| Astonishing X-Men [Mensuel] | |
|
+72spiderman Justice Génome X Nate Asmodée Sentrythemadman Diogene Sashy Tessa Carbones Gosamyr Galactica Hicks SteF 93SanG Onyxx Rockman Mugiwara Tarot Wolvy Gobbos Punispider Zabos Phénix76 MimiC M Gambzzz Adinaieros Carcus Captainchti Blackbolt BossOfTheFuture Blaze j Archangel Malicia X Mariposa Mental MoonBird Tornade Dog Boy Sunfire S*m*a*s*h Wither Feanor Exiles Miss Strange Em' Spellbound Misstro Nick Nightingale Piotr Ice Raccoon Geyser57 Ithaque Ben Wawe Metane Glocauer Maiki-X Beast TheGambiteye Zauriel Ben Mythic Marv'l Arathorn X Marvel Séraphin Hyperion Dax Cyclope Ineris Super Nico 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 27 Jan 2007 - 18:24 | |
| Enfin bon ça pourrait être pire: le retour des demi-épisodes | |
|
| |
Spellbound Sensationnal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Sam 27 Jan 2007 - 23:15 | |
| Je l'ai lu hier matin et c'est vrai j'avoue que les dessins de new excalibur ne sont pas trop terrible,le scénario qui va avec ne m'a pas trop accroché non plus.
Pour ce qui est de X-factor j'aime toujours même si ce petit épisode était moins acrocheur que les précédents.
Deadly genesis ce mois-ci n'était pas trop extravagant comme les précédents j'attends l'épisode du mois prochain pour pouvoir avoir un avis concernant le déroulement de l'histoire. | |
|
| |
Miss Strange Sensationnal member
Age : 39 Localisation : charly sur marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 28 Jan 2007 - 0:00 | |
| Je viens de le recevoir, j'ai lu, et pas mal de chose que j'ai aimé, d'autres moins, logiques!! - Spoiler:
Sauf le retour de Xavier que je trouve minable, je comprends pourquoi Emma l'a pas retrouvé, il laisse quand même un trace même si il ets plus mutant! J'ai pas non plus aimé leur soi disante rencontre avant même qu'il ne se connaisse! Je ne savais pas que le club était un club de Strip teaseuse et qu'Emma en était une, encore un souvenir inventé. Pour la vengeance de Vulcain, je te trouve ça logique, il a été manipulé, abandonné, même si la mort du Hurleur me fait de la peine, je l'ai connu depuis le début, donc ça m'attriste. Mais bon, la mort et esl x men sont rarement compatible, rien n'est impossible comme le fait remarquer le Fléau avec les cas de Psylocke, de Colossus et de Jean. Sinon, dommage que Petra et Sway soient mortes, j'aurais voulu en savoir plus sur elle. Et maintenant, ben on sait que Vulcain va s'attaquer aux Shiars!! Je veux lire ça!! Pour X Factor, j'adhère toujours autant. La vie de Layla est passionante, plus une mutante, mais pas une humaine, elle sait tout!! Je ne me souvenais pas que ses parents étaient morts. Quelle horreur ça doit être pour elle qui les a connu vivant durant la période House Of M, et maintenant mort, voilà pourquoi elle a rejoint X factor. Ce qui m'intrigue, c'est que risque-t-elle vraiment si elle dit de qui elle sait tout ça? ET qui sont ils? Mais j'adhère encore plus. Et les dessins collent tout à fait à cette série très sombre. Pour New excalibur, je n'aime pas les dessins, et le scénario bof!! Juste un truc, d'où viennent ces dark x men? Que veulent ils? Pour la dernière mini, j'ai pas tout compris!!
| |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Astonishing X-Men n°21, Février 2007 Dim 28 Jan 2007 - 9:24 | |
| - Citation :
- C'est vrai que dans une autre série je n'aimerai pas les dessins de X-factor, mais dans celle-là si car ils sont complètement dans l'ambiance.
Les Dark X-men viennent d'une autre dimension, tu en sauras plus si tu vas faire un tour sur les topic VO de New Excalibur.
Et pour la dernière mini, on sait pas trop en fait je crois. Il se peut que le mec soit un mutant qui s'était construit un monde illusoire avec ses pouvoirs et qui les a perdu avec le M-day, et qu'après à l'hôpital il soit devenu "taré" et soit retourné dans son monde. Ou alors il était "taré" depuis le début, mais à ce moment-là le M-day n'aurait pas dû avoir d'effet. Je pense que la première hypothèse est la bonne. | |
|
| |
Metane Secret member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 28 Jan 2007 - 11:04 | |
| Bon, je suis assez partagé sur ce numéro d'AXM. - Spoiler:
Ce qu'Emma ne sait pas: j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette histoire... Voilà, on sait que Xavier et Moira connaissaient la Reine Blanche alors qu'elle n'avait pas encore intégrer le Club des Damnés. Je pense pas que c'était utile d'encore rajouter une couche de retcon sur Deadly Genesis.
Deadly Genesis: Fin acceptable de la mini; je trouve que ce nouveau secret du Professeur livré au grand jour a été amené de manière cohérente... Je veux dire par là que dissimuler l'existence et la mort du frère de Cyclope et de son équipe, ça reste dans l'esprit du personnage de Xavier; non pas que ça me plaise bien-sûr, mais je peux l'envisager. Enfin, je suis quand même content qu'on le vire de l'Institut! Quelques détails me préoccuopent cependant: 1- Qu'est-ce que Xavier foutait en Grande-Bretagne (pourquoi n'est-il pas réapparu à Génosha ou bien à l'Institut comme les autres après le Jour M)? 2- Pourquoi a-t-il disparu après la Décimation alors que tout le monde le recherchait? 3- C'était bien Vif-Argent à l'enterrement? qu'est-ce qu'il foutait là? 4- Je ne comprends pas qui étaient exactement ces astronautes complètement défigurés dans leur navette près de l'île de Krakoa dans le premier épisode de DG?
New Excalibur: Meilleur épisode que le mois dernier. C'est avec plaisir que je vois qu'on ne laisse pas de côté les Dark X-Men. Niveau dessin, j'ai trouvé ce qui ne me plaisait pas: les visages sont tous identiques (tous les persos ont le même nez, un peu comme chez Larroca) et les couleurs employés sont trop fades, elles me répugnent. Sinon, encore un petit souci de traduction "Ils ont fait leur ."
X-Factor: J'aime bien cette série, avec son ton sombre et ses dialogues pleins de piques, mais là c'était un poil too much pour moi. L'épisode est un peu trop statique à mon goût, que ce soit au niveau du scénario ou du dessin (j'aime pas qu'on réemploie une case deux fois). Un truc me chagrine: dans House of M, il était clairement indiqué que Layla avait des parents et n'avaient aucun pouvoir mutant avant la Décimation!... est-ce que le scénariste a prévu d'expliquer ça?
X-Men Unlimited: Je n'ai rien capté à l'intérêt de cette histoire... et je n'ai pas compris non plus qui était exactement ce personnage (un mutant?).
En clair, les histoires développées dans ce mags sont sympas, mais pas mal de détails viennent gâcher ma lecture. | |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 28 Jan 2007 - 11:05 | |
| Ah bé tu vois Miss Strange, toi aussi t'es une chanceuse ! lol. T'as deja le numéro d'Astonishing de Fevrier ! ^^ J'ai plus qu'à aller voir si je le trouve aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 28 Jan 2007 - 15:38 | |
| - Maiki-X a écrit:
- Ah bé tu vois Miss Strange, toi aussi t'es une chanceuse ! lol. T'as deja le numéro d'Astonishing de Fevrier ! ^^ J'ai plus qu'à aller voir si je le trouve aussi.
En fait Maiki X, je suis abonnée, j'ai reçu mon asto et mon x men hier en même temps!! - Spoiler:
je viens de remarquer qu'on voit Cyrène était à l'enterremenbt de son père, mais j'ai vu qu'elle l'apprend dasn x Factor, mais dans un numéro qui n'est pas encore paru en VF. Ils ont un décalage alors? Au passage, dans les personnes présentes à l'enterrement, j'ai repéré Pietro devant Polaris. Je croyais qu'il avait disparu, et là, il est présent trnaquillement, alors qu'il me semble qu'il ne réapparait que dans le x men hors série de Février!!
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 28 Jan 2007 - 15:54 | |
| Oui ça doit se passer assurément après et l'épisode d'X-Factor en question est dans 2 voir 3 épisodes en VF. - Spoiler:
Pietro fera sa réapparition, d'après Son of M, dans X-Factor également ; donc sa présence à l'enterrement n'est pas si étonnante que ça en fin de compte, même si logiquement il est normalement détesté des Asto X-Men qui eux savent sa culpabilité dans House of M.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 28 Jan 2007 - 16:22 | |
| Voilà Hypérion, c'est ce à quoi je pensais!! Finalement ça s'explique, c'est juste un petit retard entre les deux séries! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 28 Jan 2007 - 16:24 | |
| Hi hi bah regarde comme pour Exilés (et il y aura par la suite des interractions entre les deux mondes), tu auras des exemples de retard et à mon avis que pour Civil War, déjà qu'en VO c'est déjà pas bien clair, mais en VF pour coordonner le tout, gloups... Pareillement tu as Johnny D des 198 qui apparaît pour la première fois dans Son of M (avec le retour officiel de Pietro), ce qu'on aurait déjà dû avoir, vu qu'on a eu les 198 avec Johnny D dedans. Donc là c'est encore une fois plus de la faute de Panini, on aura déjà dû avoir Son of M à l'heure qu'il est... | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Astonishing X-Men n°20, janvier 2007 Dim 28 Jan 2007 - 18:29 | |
| Question: est-ce qu'on a sait pourquoi Vulcain n'avait qu'un livre sur la mythologie romaine avec lui quand on l'a trouvé ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 28 Jan 2007 - 18:41 | |
| Moi j'ai compris que c'était sa "nourrice" Shi'ar qui lui avait apporté le livre (comment les Shi'ars ont des bouquins terriens, je ne sais, mais bon...) et sinon c'est juste un procédé scénaristique pour renforcer le lien de parenté "Cyclope" / "Vulcain" (deux noms mythologique) je pense. | |
|
| |
Metane Secret member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 28 Jan 2007 - 19:21 | |
| Tiens, c'est vrai que je n'avait pas fait ce rapprochement entre les deux personnages. En plus dans la mythologie Vulcain/Héphaïstos se sert de cyclopes comme forgerons... mais bon, je pense que c'est qu'une coïncidence! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 28 Jan 2007 - 20:38 | |
| Ah bon pour moi c'est tout sauf une coïncidence, Brubaker voulait illustrer le lien de parenté entre Cyclope et Vulcain d'où le choix d'un nom mythologique (qui plus est très proche des Cyclopes : leur maître Vulcain). Comme on le voit dans Deadly, pour le moment Havok est très peu concerné par son nouveau frère... | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 28 Jan 2007 - 21:07 | |
| - Metane a écrit:
- En plus dans la mythologie Vulcain/Héphaïstos se sert de cyclopes comme forgerons... mais bon, je pense que c'est qu'une coïncidence!
Et un jour où il est en colère il les tue | |
|
| |
Feanor Young member
Age : 50 Localisation : Brou sur Chantereine 77 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 29 Jan 2007 - 16:00 | |
| - Hyperion a écrit:
- Moi j'ai compris que c'était sa "nourrice" Shi'ar qui lui avait apporté le livre (comment les Shi'ars ont des bouquins terriens, je ne sais, mais bon...)
Bah, c'est comme les histoires d'Ovnis ou des extraterestres parcourent le monde pour recuperer des especes vivantes, des oeuvres d'arts etc... afin d'etudier notre culture........... M'enfin, c'est a ca que j'ai pensé en lisant ce passage. D'ailleur, les parents Summers avaient eté "enlevés" de la sorte il me semble... | |
|
| |
Wither Young member
Age : 34 Localisation : fontenay sous bois 94120 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 29 Jan 2007 - 19:54 | |
| il est très bien mais je n'ai pas trop aimé l'histoire de x-factor,layla dit qu'elle avait des cornes avant le m-day mais sa si ça aurait été le cas elle les aurais eu dans house of m | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Astonishing X-Men n°21, Février 2007 Lun 29 Jan 2007 - 19:59 | |
| Je crois pas qu'elle soit sérieuse quand elle dit ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 29 Jan 2007 - 20:35 | |
| Elle n'est mutante que dans HOuse Of M, Logan lui apprend lui même. Elle se réveille tout est différent, et elle découvre qu'elle peut rendre la mémoire aux héros, mais clairement, elle n'était pas mutante avant House Of M. Ca doit être dans le numéro 2 que c'est précisé, dommage que je sache pas posté d'image. Bon du coup, on comprent pas pourquoi les gamins lui en veulent tant, mais comme dit Rictor, il est probable que Layla ait fait ça pour qu'on ait pitié d'elle et qu'il la garde, mais elle n'était pas mutante avant. Par contre il faudra qu'elle nous explique le coup du papillon, il était mort, puis dans sa main il était vivant, allez savoir avec elle | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 29 Jan 2007 - 20:43 | |
| On ne sait rien sur Layla Miller, Miss Strange, sur le papier elle n'est apparue que durant House of M... Moi j'ai dans l'idée que Layla est une création de Wanda elle-même et qu'avant même House of M, elle n'existait tout simplement pas... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Astonishing X-Men n°21, Février 2007 Lun 29 Jan 2007 - 20:47 | |
| Sur wikipédia si ça vous intéresse j'ai vu une rubrique dans sa page où y a peut-être la réponse. Perso j'ai pas lu donc je peux pas vous dire... | |
|
| |
| |
| |
Hyperion Immortal member
| |
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 29 Jan 2007 - 21:17 | |
| Mais de rien, il n'y a pas de quoi, pour une fois que j'ai un élément non discutable Mais il est certain que Layla Miller reste un mystère!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 29 Jan 2007 - 21:38 | |
| Sauf pour elle, vu qu'elle sait tout D'ailleurs la bonne traduction de "I know stuff" se serait pas plutôt "Je sais des choses"? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| Astonishing X-Men [Mensuel] | |
|