| Astonishing X-Men [Mensuel] | |
|
+72spiderman Justice Génome X Nate Asmodée Sentrythemadman Diogene Sashy Tessa Carbones Gosamyr Galactica Hicks SteF 93SanG Onyxx Rockman Mugiwara Tarot Wolvy Gobbos Punispider Zabos Phénix76 MimiC M Gambzzz Adinaieros Carcus Captainchti Blackbolt BossOfTheFuture Blaze j Archangel Malicia X Mariposa Mental MoonBird Tornade Dog Boy Sunfire S*m*a*s*h Wither Feanor Exiles Miss Strange Em' Spellbound Misstro Nick Nightingale Piotr Ice Raccoon Geyser57 Ithaque Ben Wawe Metane Glocauer Maiki-X Beast TheGambiteye Zauriel Ben Mythic Marv'l Arathorn X Marvel Séraphin Hyperion Dax Cyclope Ineris Super Nico 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 15 Avr 2007 - 20:36 | |
| Non, ça c'est un fait. Je suis absolument d'accord avec toi pour dire qu'il disjoncte, mais sinon non très justement Rachel était malheureuse car elle ne voyait jamais aucun double dimensionnel d'elle-même au cours de leurs aventures alors que ses coéquipiers, eux, des tas. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Astonishing X-Men 23, Avril 2007 Dim 15 Avr 2007 - 20:36 | |
| Si, et dans le site d'Ithaque vous pouvez voir des What if avec le Roi d'ombre | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 15 Avr 2007 - 20:37 | |
| OK, n'ayant pas encore pu lire ces aventures je ne le savais pas et ça donne un petit côté dramatique au perso interressant. Vu qu'elle est née suite à un évènement qui semble avoir été évité dans la plupart des univers, ça paraît logique. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 16 Avr 2007 - 10:38 | |
| Ca fait un moment que je l'ai lu, mais j'avais pas encore posté mes critiques... Astonishing X-MenBen moi j'ai beaucoup aimé, je me suis pas ennuyé une seconde, pas trop trouvé de longueur finalement. Nan, j'étais à fond dedans. On retrouve l'ancienne Emma dans les dialogues là, celle cassante et on voit un peu ce que ça donne lorsque pour une fois sa cible n'est autre que Scott lui-même. Y a des vérités qui font mal visiblement... Bon "l'amour de sa vie", c'est peux-être un peu exagéré pour Jean et Logan. Je pense que Jean était faut appeler un chat un chat, à la limite attiré sexuellement par Wolvie. Mais sinon question sentiments, Jean aimait beaucoup plus Scott que l'inverse, ça c'est bien vu sur les derniers temps, où même à travers la mort, elle continue de veiller sur lui et lui donne même sa bénédiction pour Emma. Seule une personne aimant vraiment quelqu'un est capable de le laisser aller avec un autre... Bref... Ben les dessins moi j'ai beaucoup beaucoup aimé. Bon y a un panel où je reconnais que Jean a une tête affreuse et ça s'explique pas trop, en revanche le panel juste après celui-là, on voit du maquillage apparaître sur le visage de Jean et donc on voit que l'image d'Emma réapparaît petit à petit. Pour le premier je suis pas sûr, mais pour le second c'est juste une phase de transition, un peu normal que le visage de Jean soit pas au meilleur de lui-même donc. Pour le visage d'Emma en lui-même, les expressions du visage, le look, font partis pour moi du meilleur de Cassaday, non réellement. Je suis vraiment très fan de son Emma Frost et ça fait parti pour moi des meilleures représentations du perso. Cassaday est très très expressif dans ses dessins avec peu d'élements : des haussements de sourcils, des fossettes, etc. J'adore ! X-FactorIl me semble que c'est le meilleur épisode que j'ai lu depuis le démarrage de la série en VF. J'ai adoré ! Très très drôle, très intéréssant avec Layla toujours autant pleines de surprises. J'ai retrouvé là-dedans le meilleur de PAD et ça m'a vraiment accroché cette fois, alors que depuis le début, je suis un des plus dubitatifs ici. Moi l'épisode sur Cyrène et son agression ne m'avait pas plu des masses. Ici presque à chaque bulle, j'ai été amusé. Tous les personnages sont soit amusants soit très intéréssants à suivre. Il n'y a que Félina, qui je trouve, a du mal à trouver sa place... New ExcaliburBeaucoup aimé, je l'avais dit en VO c'était l'un des rares arcs du début qui m'avait plu. La présence de Psylocke n'y est pas étrangère évidemment, mais même le scénario se tient, même si Claremont est pas toujours cohérent... Maiki-X nous en a apporté la preuve. Même remarque qu'Arathorn X pour la traduction. Je me souviens petit, au tout début, que je gallérai à retenir à la fois les noms de code, les prénoms et les surnoms des persos. Oui quand on est petit il est pas si évident de comprendre que Bobby et Robert pour Iceberg c'est la même chose, Betsy pour Elizabeth pour Psylocke, etc... Ici bon courage à ceux qui débutent et qui en plus de tout cela, doivent sans arrêt passer du perso au nom VO-VF, un coup Coeur de Lion, un coup Lionheart. Ca ne nous semble pas difficile pour certains d'entre nous, car c'est une traduction littérale. Mais pour ceux qui débutent aussi en anglais, ça doit même pas être la peine... (et c'est toujours dans Asto la plupart du temps qu'on a les pires jongleries de traduction). Je n'ai pas compris pour Metane et Marvel : comment ça "l'histoire n'est pas finie" ? Euh ben si... L'épisode prochain n'a plus rien avoir. Et bon on va quand même le dire pour les lecteurs VF qui ne le sauraient pas, vu que l'édito passe totalement sous silence ce fait (et nous parle de Wisdom ?! Franchement au vu de l'histoire c'était bien la priorité tiens ). Donc Psylocke doit après cet épisode attérir dans la série Exilés... mais Claremont ayant eu des problèmes de santé, il y a très peu de temps qu'elle a réellement rejoint la série actuellement en VO et vu le retard qu'on a sur Exilés en VF, pfiouuuuuuuu.... c'est pas demain la veille qu'on la reverra en France (une fois de plus !)... ExilésBeaucoup aimé les explications sur les agissements d'Hypérion au Palais de Cristal. Ca explique des petites choses sur les épisodes précédents, pas mal du tout... Euh mon personnage préféré est parti... Autant vous dire que je suis bien triste quoi. De tous les Exilés qu'on a vu jusqu'à présent, c'est ce personnage là que j'aimai le mieux. Enfin voilà dommage quand même, je ne peux même pas trop espèrer le revoir un jour je crois. Mais l'histoire m'a bien plue quand même. | |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 16 Avr 2007 - 12:48 | |
| - Hyperion a écrit:
- Euh mon personnage préféré est parti... Autant vous dire que je suis bien triste quoi. De tous les Exilés qu'on a vu jusqu'à présent, c'est ce personnage là que j'aimai le mieux.
Qui est ce personnage?? - Spoiler:
Namora??
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 16 Avr 2007 - 12:49 | |
| Oui Maiki-X, oui. Cette version là uniquement, c'est marrant mais j'aime moins la vraie, lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 16 Avr 2007 - 12:55 | |
| - Spoiler:
Je l'aimais beaucoup aussi. Ja la trouvais très charismatique et belle. J'aimais beaucoup son histoire. Bref, c'était un très bon personnage. En tout cas, on peut pas dire qu'elle a eu une mort douce... De toute dans cette série beaucoup de bons personnages meurent. Je pense à Sunfire qui été ma préférée de l'équipe (et à Magik que j'avais beaucoup apprécié aussi).
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 16 Avr 2007 - 12:57 | |
| C'est même la mort la plus violente jusqu'ici pour un membre de l'équipe non ? Bon y avait Holocauste, mais bon qui a de la peine pour Holocauste ? Si vraiment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 16 Avr 2007 - 13:10 | |
| - Citation :
- C'est même la mort la plus violente jusqu'ici pour un membre de l'équipe non ?
Je pense oui. Comme tu le dis pour Holocauste, peu de gens ont du "le pleurer". En plus bon il a une certaine carrure donc sa mort n'est pas trop choquante. L'autre mort qui m'as peiné c'est celle de Magik... elle a trahi ses amis pour se sauver et Hyperion l'a pas très bien remerciée. | |
|
| |
Ineris Spectacular member
Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 16 Avr 2007 - 14:55 | |
| N'y avait-il de toute façon pas un Roi d'Ombre dans l'AoA qui servait à fouiller les souvenirs des prisonniers? Je crois qu'il fouille les souvenirs de Karma à un moment (dans la série ou Archangel apparait, mais j'ai lu ça il ya des années...) | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Astonishing X-Men 23, Avril 2007 Lun 16 Avr 2007 - 16:37 | |
| J'y ai pensé aussi, mais AoA n'était pas une vraie réalité mais la Terre 616 alternée, donc c'était ce même Roi d'Ombre qui avait pris un chemin différent.
Edit: et Hyp, Metane ne suivant pas la VO il ne savait pas que c'était fini, et moi j'ai pas tilté j'ai juste répondu à "Psylocke prend le dessus trop facilement". Beaucoup trop facilement même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 16 Avr 2007 - 16:41 | |
| - Marvel a écrit:
- J'y ai pensé aussi, mais AoA n'était pas une vraie réalité mais la Terre 616 alternée, donc c'était ce même Roi d'Ombre qui avait pris un chemin différent.
Oui, mais vu que depuis on a vu que l'AoA existe finalement toujours, Claremont aurait dû y penser. | |
|
| |
Metane Secret member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Ven 20 Avr 2007 - 18:58 | |
| Ah oui en effet, je pensais qu'il y avait un épisode à la suite de celui-là pour New Excalibur. Donc je confirme mon premier commentaire: Psylocke prend le dessus trop facilement. | |
|
| |
Metane Secret member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Mai 2007 - 10:12 | |
| Mais alors là, je la trouve super la couverture, tout comme je trouve celle de X-Men très bien... On a vraiment pas les mêmes goûts! Sinon, je trouve que c'était un très bon magazine... Asto: - Spoiler:
le Club passe à l'attaque et terrasse les x-men uns par uns. Cependant Emma ne se dévoile pas encore au grand jour. Une bonne histoire avec quelques moments sympathiques... je pense à un Wolverine infantile complètement effrayé par le Fauve. J'avais aussi remarqué la référence à un épisode de 80 avec l'image de Kitty prête à prendre sa revanche et dont Grasse parle dans l'édito. Par contre, j'attends toujours l'explication de la formation de ce club, Nova, Emma, Shaw... qui si elle est mal apportée pourrait bien gâcher toute l'histoire.
X-Factor: - Spoiler:
très bon épisode, on a le droit à une petite joute verbale entre deux équipes X qui règlent leur compte à propos de la Décimation. Tout ça est très bien foutu je trouve, aucun des persos ne passent vraiment pour un con, et toutes leurs paroles correspondent bien à leur caractère et à leur histoire: ouf! A noter aussi la remarque de Leila sur ses parents, faite par l'auteur pour apaiser le fanboy que je suis (entre autres).
New Exca: - Spoiler:
Sympa, bon épisode. Un depowered retrouve ses pouvoirs et on apprend aussi que c'est un descedant d'Apo (ça, ça va ptêt pas plaire à tt le monde par contre). On revoit aussi Ozymandias qui était censé être dans le Sphinx, mais comme je sais plus ce que ce vaisseau est devenu, ça passe...
Exilés: - Spoiler:
bonne conclusion. Rien à redire je trouve. | |
|
| |
Beast Spectacular member
Age : 38 Localisation : Je sais plus ! Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Mai 2007 - 13:21 | |
| Lu Asto : - Spoiler:
Sympa et on voit beaucoup le Fauve (en plus un Fauve pas content) et donc c'est cool ! C'est plus clair qu'au début et je sens comment ça va finir cette histoire sans m'être spoilé en plus...
X-Factor : - Spoiler:
Terrible comme d'hab' ! Je comprend mieux l'histoire de la décimation ! Layla comment elle a connu Scott et Logan ? N'ayant pas lu House of M
New Excalibur : - Spoiler:
J'y ai compris absolument que dalle et ça m'interesse pas donc voilà ! Exilés : - Spoiler:
Bonne conclusion même si je l'avais sentie venir. C'est agréable à lire mais j'aime pas la japonaise. J'préfère Calafiore...
Une bon mag' pollué par New Exca (pour changer ) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Mai 2007 - 13:28 | |
| Layla les a connus durant House of M oui et a rendu la mémoire de Cyclope entre autres... | |
|
| |
Beast Spectacular member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Mai 2007 - 14:10 | |
| Ok mais pouquoi elle a pas été affecté par le changement de réalité ? A cause de ses pouvoirs ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Mai 2007 - 14:12 | |
| On en sait rien encore, mais l'hypothèse la plus probable est que Layla ne soit pas vraiment réelle... une création de Wanda... Mais rien d'officiel pour le moment... | |
|
| |
Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Mai 2007 - 14:29 | |
| - Beast a écrit:
- Une bon mag' pollué par New Exca (pour changer )
Bien d'accord avec toi! Exca, c'est vraiment pourris! Après comme d'habitude, il me tarde de lire la suite des autres séries!! Pour ce qui est de la couverture... elle est vraiment hyper nulle je trouve. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| |
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Mai 2007 - 15:31 | |
| A ce niveau-là ils pourraient tout aussi bien mettre la cover d'une des autres séries que ça ne changerait rien. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Astonishing X-men 24 (mai 2007) Dim 6 Mai 2007 - 16:13 | |
| C'est fait exprès que M ait l'air anorexique ou pas ? Non parce que - Spoiler:
WarrenW3 parlait à un moment d'M comme étant dépressive en VO
| |
|
| |
Beast Spectacular member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Mai 2007 - 16:47 | |
| - Hyperion a écrit:
- On en sait rien encore, mais l'hypothèse la plus probable est que Layla ne soit pas vraiment réelle... une création de Wanda... Mais rien d'officiel pour le moment...
Ok Merci donc on n'aura la réponse dans la série en fait ?
Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Mai 2007 - 16:52 | |
| L'éclairage sur Layla, oui, un jour ou l'autre, lol. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] | |
| |