| Astonishing X-Men [Mensuel] | |
|
+72spiderman Justice Génome X Nate Asmodée Sentrythemadman Diogene Sashy Tessa Carbones Gosamyr Galactica Hicks SteF 93SanG Onyxx Rockman Mugiwara Tarot Wolvy Gobbos Punispider Zabos Phénix76 MimiC M Gambzzz Adinaieros Carcus Captainchti Blackbolt BossOfTheFuture Blaze j Archangel Malicia X Mariposa Mental MoonBird Tornade Dog Boy Sunfire S*m*a*s*h Wither Feanor Exiles Miss Strange Em' Spellbound Misstro Nick Nightingale Piotr Ice Raccoon Geyser57 Ithaque Ben Wawe Metane Glocauer Maiki-X Beast TheGambiteye Zauriel Ben Mythic Marv'l Arathorn X Marvel Séraphin Hyperion Dax Cyclope Ineris Super Nico 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mer 19 Mar 2008 - 13:19 | |
| Asto: Toujours aussi bon même si moi aussi j'ai été troublé par le commentaire de Kitty. Je trouve que la façon froide dont l'agent Brand annonce la vérité sur le dragon colle vraiment bien avec le perso. Et Cassaday est toujours aussi bon! New Excalibur: Moins mauvais que d'habitude, c'est un épisode où tout se met en place mais ce qui nous attend par la suite me fait déjà peur. X-Factor: PAD continue sur la même lancée, toujours un régal à lire, son utilisation des anciens mutants est vraiment très bonne, la seule série qui traite vraiment et de la bonne manière la Décimation. Exiles: La série reprend du poil de la bête pour moi, la mort de Calvin sera sans doute un tournant dans l'équipe qui n'avait pas connu de mort de perso important depuis belle lurette. La scène avec Mojo est rigolote et j'ai hâte que son "cadeau" arrive le mois prochain. | |
|
| |
Wolvy Spectacular member
Age : 43 Localisation : Saint-André (Nord) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 24 Mar 2008 - 9:24 | |
| Astonishing X-Men:- Spoiler:
Toujours sympa, la vérité sur Lockheed révélée! Whedon fait vraiment du bon boulot, Cassaday aussi (à part quelques dessins, sa Jean à la fin je la trouve ratée) Par contre, je vois pas Hank parler comme il le fait quand Cyke fait diversion "Fais leur vivre un enfer, patron". Je trouve ce dialogue nul, Hank dirait plutîot un truc comme "mon ami" au lieu de patron New Excalibur:- Spoiler:
Pas grand chose à dire, c'est pas mauvais mais disons que je l'ai vite lu, vite oublié Faut voir la suite avec un peu plus d'action normalement! X-Factor:- Spoiler:
Toujours excellent, tant au niveau dessins que de l'histoire Enfin, on revoit Marrow que j'adorais chez les X-Men et apparition d'Abyss aussi (on l'avait plus vu depuis un moment) Les dialogues toujours sympas ("le rouge va bien avec mon costume") Je ne dirais qu'une chose: LA SUITE VIIIIIIITE!!!!!!!!!!!!! Exiles:- Spoiler:
Je connais pas le néo-univers mais ça m'a pas vraiment dérangé, lol L'histoire arrive bientôt à son terme et Mimic trouve la mort (dommage je le trouvais pas mal comme perso surtout dans sa relation avec Blink Je trouve aussi que malgré sa tristesse, Clarisse montre qu'elle est un bon leader Enfin, Morph et ses répliques qui tente de maintenir Creed>>très drôle! Vu qu'on aperçoit Mojo à la fin, je me demande bien ce qui va arriver le mois prochain???
Bilan: X-Factor LA série du mag excellente, Asto et Exiles sympas, New Exca moins bien mais ça passe encore
Dernière édition par Wolvy le Lun 24 Mar 2008 - 10:53, édité 1 fois | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 24 Mar 2008 - 10:27 | |
| - Wolvy a écrit:
- Spoiler:
Je trouve aussi que malgré sa tristesse, Clara montre qu'elle est un bon leader
Clarisse tu veux dire - Spoiler:
Sinon moi justement je trouve que cette idée, de la montrer en bon leader malgré son chagrin, était bonne mais mal faite. Un Claremont, malgré tous ses défauts, aurait rendu ça bien plus intense...
| |
|
| |
Wolvy Spectacular member
Age : 43 Localisation : Saint-André (Nord) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 24 Mar 2008 - 10:54 | |
| Oups, erreur rectifiée, merci Marvel! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Lun 24 Mar 2008 - 15:17 | |
| - Marvel a écrit:
- Spoiler:
Sinon moi justement je trouve que cette idée, de la montrer en bon leader malgré son chagrin, était bonne mais mal faite. Un Claremont, malgré tous ses défauts, aurait rendu ça bien plus intense...
Perso j'en suis pas convaincu du tout. Mais je ne fais plus vraiment confiance à Claremont. Pour moi sa grande époque est irrévoquablement derrière à présent. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Astonishing X-Men 35 (WWH tie-in) - avril 2008 Mer 2 Avr 2008 - 23:25 | |
| ASTONISHING X-MEN 35 mensuel, 96 pages, 04/04/08 Les AXM se mettent à l’heure du crossover WWH sous la houlette de Christos Gage et Andrea Di Vito. Excalibur contre Shadow-X par Claremont et Haun. L’équipe d'X-Cell défie une armada de Madrox sous l’œil attentif de la paire David et Pham. Et fin de la saga des Exilés de Bedard et Pelletier dans le Néo-Univers. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Jeu 3 Avr 2008 - 6:56 | |
| Ca moi je suis content du cross X-Men Word War Hulk par Di Vito en plus Il n'y a que trois épisodes, ça passera vite. - Spoiler:
Et y a Hepzibah dedans Enfin y a pratiquement tout le monde... même les New Excalibur pour une fois, même si on ne fait que les apercevoir, à part Caïn. Le VRAI crossover, avant-goût de Messiah Complex
| |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Avr 2008 - 13:12 | |
| World War Hulk : X-Men #1 : Hard Questions- Spoiler:
Hulk vient demander des comptes à Xavier mais il tombe sur les New X-men qui tentent de l'arrêter. Hulk a l'air de bien connaitre ses adversaires (notamment Rockslide) puisqu'il nous donne une description de ses pouvoirs. Sympa mais sans plus... X-Factor #20- Spoiler:
David conclut son histoire sur les mutants repowered par Pietro qui se retrouve littéralement devant une armée de Maddrox. Marrow et Callisto apprennent la vérité sur la perte de leur pouvoirs, est ce que celle-ci va se rependre dans les communautés d'ex-mutants, l'avenir nous le dira. De plus, PAD conclut l'intrigue sur Pietro "shootés aux cristaux tératogènes, que va donc devenir ce perso par la suite ? tout ça m'intrigue. Koi Pham n'est pas extraordinnaire... j'attends mieux de lui sur ses futurs Mighty Avengers. New Excalibur #20 : the best laid plans- Spoiler:
Plus ça continue et plus ça reste la même chose, l'histoire est nul et rien n'avance réellement. J'avais cru qu'avec les origines d'Albion, Claremont remontait la pente dans la qualité de ses histoires mais apparemment ça devait être l'exception qui confirme la règle. Exiles #74 : World Tour, New Universe part 3- Spoiler:
suite et fin des exiles dans le New Universe, j'ai trouvé cette histoire relativement dépaysante, on ne rencontre pas de doubles alternatifs de persos connus, ce sont tous ou quasiment tous des inconnus. (certains persos du New Universe ayant quand même fait une apparition dans l'univers 616 dans un cross ou une série paru dans Nova). Vivment le mois prochain pour qu'on atterisse dans l'univers 2099!!
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Avr 2008 - 13:24 | |
| Je pense que c'est bien son style à Khoi Pham, donc bon faut pas se faire d'illusions pour la suite... La traduction m'a choquée en démarrant XMWWH, Stark qui tutoie Xavier. Pour moi c'est inapproprié. On a beau avoir eu un retcon sur les relations Stark-Xavier et autres Illuminatis, ok ils se côtoient depuis des années... Je vois peu de persos du Marvelverse, autres que les conquêtes féminines de Xavier et genre le Fléau, qui pouraient tutoyer Xavier... C'est quand même le Prof X mince, pas un pote de chambrée, lol. C'est peut-être un détail, mais ça m'a tout de suite sauté aux yeux à la lecture. Y a quand même un certain respect en VF quand on s'adresse au Prof. Je vois aucun X-Man tutoyer Charles, sauf peut-être Logan avec ses "Charlie". Mais ça reste justement du domaine de l'exception. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Astonishing X-Men 35 (WWH tie-in) - avril 2008 Dim 6 Avr 2008 - 13:34 | |
| - Spoiler:
J'ai trouvé ce numéro pas terrible, à part X-Factor.
WWH: Hulk connaît les pouvoirs de Rockslide ? Ah bon, d'accord... Notons qu'il ne connaît pas X-23 par contre. Moui moui moui... C'est quoi tous ses élèves inconnus que Xavier évacue ? On est censé tous les connaître là, faut arrêter d'être con au bout d'un moment...
New Exca: bah le combat est pas terrible du tout, et pourtant je suis plutôt client de ce genre là. Brillante idée d'envoyer Wisdom contre Bad Jean, le rapport de force est très équilibré... Notons quand même que par un coup de chance (merci Brian hein), Wisdom parvient à lui décocher ses lames de plasma. Mais jean se relève... Ah bon. D'accord. Quant à la partie sur Sage... Je trouve ça beaucoup trop rapide et maladroit, alors que jadis Claremont nous en aurait fait un chef d'oeuvre de style, c'est sa spécialité ce genre de délire.
Exilés: c'est bien vu le marché avec Mojo, lui permettre d'observer les dimensions. Mais tout ça pour Longshot... C'est quand même gros qu'Heather ait pensé à lui... Et c'est quoi cette bulle autour de lui ? Il a juste de la chance, c'est pas la Sorcière Rouge, il peut pas contrôler les probabilités à ce point, faut arrêter...
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Avr 2008 - 14:05 | |
| Pour Santo, moi j'ai pensé que Hulk le reconnaissait, enfin reconnaissait en lui ses pouvoirs à cause de Korg. C'est quand même le même principe que les pouvoirs de Santo. Donc pas si étonnant que ça que Hulk y pense. Surtout qu'on a pas du tout à faire à un Hulk débile... Loin de là... Pour les étudiants là oui, Gage ou Andrea Di Vito ne devaient pas savoir que tous les X-Babies étaient désormais connus. Il n'en reste plus que 26 (25 moins Wither) et y a effectivement des persos inconnus dans le tas. Ca ça cloche... Sinon moi j'ai beaucoup aimé, surtout ce que dit le Fauve sur l'importance de protéger la dernière génération... Pour Exiles - Spoiler:
Heather a peut-être juste pensé qu'il leur faudrait un peu de chance pour battre Proteus... Et de là la pensée de Longshot s'impose. Qui plus est, je m'en souvenais plus, mais après recherche, les Exilés ont côtoyés Longshot par le passé plus que je ne m'en souvenais... Et Heather, lorsqu'elle était Sasquatch particulièrement... Donc qu'elle pense à lui, n'est peut-être pas si bête que ça du tout...
| |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Astonishing X-Men 35 (WWH tie-in) - avril 2008 Dim 6 Avr 2008 - 14:24 | |
| Question bête: pourquoi la série Exilés a été placée sous la franchise X-Men ? Après tout, le concept n'a rien à voir avec les mutants. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Avr 2008 - 14:32 | |
| Bah si carrément, à la base tous les membres des Exilés étaient dans leurs dimensions membres des X-Men. L'équipe a reçue énormément de mutants dans ses rangs et tu n'est pas sans savoir comment tourne le composition en VO. Ils ont un lien fort, permanent, indirectement ou directement avec les X-Men de Terre 616. Un seul mot pour la définir : - Spoiler:
X-Treme X-Men
Si ce n'est pas une série mutante ça... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Avr 2008 - 14:39 | |
| - Hyperion a écrit:
- Bah si carrément, à la base tous les membres des Exilés étaient dans leurs dimensions membres des X-Men.
Ben l'auteur avait juste envie d'écrire sur des mutants quoi, mais le concept lui-même n'a rien à voir avec les X-Men. C'est dommage que ça soit si "limité"... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Avr 2008 - 14:45 | |
| Le concept vient ni plus ni moins d'Excalibur avec les sauts interdimensionnels et plus avant encore de la série : "Captain Britain" avec Hors-le-Monde et tout le Captain Britain Corps. Sinon les Exilés de base sont tous des X-Men. Au fil du temps cependant il y a eu des hors mutants : Heather elle-même, Namora - Spoiler:
Lonsghot qui est quand même ancien X-Man, Spidey 2099, Power Princess
| |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Avr 2008 - 15:45 | |
| on peut aussi penser à l'équipe concurrente aux Exilés, à savoir l'Arme X qui elle comptait une majorité de non mutants ou de persos qui n'étaient liés aux mutants.
Il me semble que la série Exilés a été lancé après le succès du Millenial Vision où des dessinateurs et auteurs donnaient leurs versions des Xmen, soit dans le temps soit dans les dimensions. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Dim 6 Avr 2008 - 15:50 | |
| Oui mais le concept est d'Alan Moore à la base, que Claremont et Davis ont bien exploités dans Excalibur. L'un des plus populaires des Millenial Vision 2000 a été : "Professor W's X-Men" de Jim Calafiore, qui a justement donné naissance (reprise) à Nocturne. | |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 8 Avr 2008 - 18:39 | |
| comme chaque mois, c'est pareil, et donc argumenter ne sert à rien.
Asto reste la série marvel, avec un petit clin d'oeil à ma saga de 100 bouquins que j'adore :p
Xfactor est très sympa
excalibur pue du cul tellement c'est nul, le seul point positif est la sage blonde hyper sexy avec une poitrine de feu de dieu. Claremeont aurait du abandonner après sa maladie et pas continuer à nous pourir.
et exiles se lit, et la série nous rappelle que rien n'est acquis (snif) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 8 Avr 2008 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 8 Avr 2008 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Mar 8 Avr 2008 - 21:13 | |
| Oui Marvel c'est en réaction à la discussion. Sinon elle se déguise réellement en pute pour trouver Albion, c'est sa couverture, lol. | |
|
| |
Marvel Dark member
| |
| |
Phénix76 Young member
Age : 36 Localisation : rouen, prés de chez moi Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Ven 11 Avr 2008 - 11:31 | |
| WWH:- Spoiler:
bah j'ai bien aimer on début sur une discutions entre Tony et Charles ce dernier étais dailleur pas au courent de ça... La façon donc les New X-men se font rétamé m'a bien fait marré.. sinon les dessins sont pas mal...! X-factor: bah j'aime toujours autant même si j'ai l'impression qu'on avance pas pour autant j'aimerais bien qu'il passe a autre chose.. les dessins mouai bof sans plus... New Ecalibur: - Spoiler:
je trouve les dessins nettement mieux réussi que ce du mois dernier.. après je trouve qu'une confrontation avec les Shadow-x pouvait être pas mal mais le résultat reste fade...
Exilées: moi qui étais assez septique au débuts je trouve l'histoire des exilées pas trop mal... mais faudrait pas que sa nous emmêle les pinceaux avec toute ces réalité Tres bon bouquins | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| |
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] Ven 11 Avr 2008 - 13:29 | |
| Exiles, pour moi, c'est bien une série mutante depuis le début. Rien que le titre: Exiles= X-iles, comme pour X-calibur. WWH X-Men est une série encore plus lamentable que la série principale WWH. Ca se résume à "Hulk est le plus fort de tous", il résiste à tout, et les autres sont des abrutis qui ne savent même pas travailler en équipe (je sais bien qu'ils ne sont pas aussi entraînés qiue les X-Men, mais on les a vus faire beaucoup mieux que ça). Et puis ça repose sur un prétexte assez débile et fait passer Hulk pour encore plus salaud et cinglé qu'il ne l'est: - Spoiler:
voir comment il se fiche de tuer X-23 (qui devrait d'ailleurs être morte, vu qu'elle n'a pas des os incassables) et le fait qu'il s'en prend à Xavier non pas pour ce qu'il a fait, mais pour ce qu'il aurait pu faire.
Dernière édition par Mugiwara le Ven 11 Avr 2008 - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astonishing X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| Astonishing X-Men [Mensuel] | |
|