C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marvel Icons [Mensuel]

Aller en bas 
+50
MidnightGambit
Nicky14
Asmodée
Asura
Sentrythemadman
Mugiwara
Gosamyr
93SanG
Galactica
Cyclope
Blackbolt
Wolvy
Phénix76
Maximum
Punispider
Carbones
Blaze j
Zauriel
Jaeger
Marvel
Mariposa Mental
Ice
MoonBird
Spider-78
Dog Boy
Iron Novax
Mini-X
Maiki-X
Wither
Spiderboy
Klosterheim
Neault
Adinaieros
Miss Strange
Glocauer
Metane
Laurent110
Fred le Mallrat
Hyperion
Geyser57
Mythic
Gambit85
Feanor
S*m*a*s*h
Séraphin
Sunfire
Tarot
Arathorn X
Cannonball01
Ben Wawe
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Marvel Icons 21 (Civil War Prologue), janvier 2007   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:59

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 1767

MARVEL ICONS 21

Civil War, prologue ! Les Nouveaux Vengeurs face à une créature qui menace le monde entier. Captain America toujours aux prises avec Crossbones et Sin. Les Fantastiques volent vers de nouvelles aventures et les Jeunes Vengeurs rejoignent le navire. Aux commandes, Bendis, Deodato, Straczynski, Heinberg, Brubaker, Perkins, McKone et Chen. Parution le 3 janvier.


Yeah retour des Young Avengers! Mais pour combien d'épisodes?4?5?


Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:01

Pour les FF, le pitch se foule pas trop lol. Des "nouvelles aventures" c'est souvent le cas quand même, même s'il se passe rien doit bien y avoir un vilain à décrire lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:05

Depuis quelques temps je trouve que c'est Captain America qui a le plus d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:19

Oui, cette série semble autant faire l'unanimité chez nous qu'aux states d'ailleurs. Personnellement c'est aussi celle que je préfere, puis vient les Young Avengers et en ex aequo les FF et les New Avengers dont la qualité est inégale un épisode sur deux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:25

De mon avis les New Avengers passent quand même au dessus des FF dont les histoires volent vraiment pas haut par moment... Vivement que cette période se termine et qu'ils redeviennent intéréssants. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:12

Hyperion a écrit:
De mon avis les New Avengers passent quand même au dessus des FF dont les histoires volent vraiment pas haut par moment... Vivement que cette période se termine et qu'ils redeviennent intéréssants. Rolling Eyes

bof ca depend
car le pire du NA est vraiment bas avec des non intrigues et des caracterisations discutables...
FF ca manque surtout de folie.... et je prefere quand ca va peter plushaut (intrigue avec hulk) que les precedentes qui se veulent plus intelligentes mais vont pas tres loin
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:17

Moi je m'ennuie depuis des mois sur FF, ce qui n'est pas le cas avec New Avengers. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:35

Le story arc avec le message cosmique où à la fin Red récrée l'univers m'a endormi au possible (même si l'idée que les rayons cosmiques étaient un message codé était bonne) par contre j'ai beaucoup aimé l'intrigue avec Hulk tandis que Red et Jane tente de garder la garde de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:54

Les FF ont un soucis...des bonnes histoires mais un dessinateur que je trouve horrible...Les "new" Avengers piétinent un peu et il semblerait que les aventures de Jessica (pulse) soient finies...Les jeunes Vengeurs m'aimaient plu...c'était frais, un peu comme les new warriors en leur temps...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:24

Et encore moi je trouve que c'est mieux que Wieringo les dessins actuels. Même si c'est dans la lignée, je trouve qu'ils font moins cartoony, moins culbutos. Jane pouvait amortir ses chutes avec la culotte de cheval en caoutchouc qu'elle se payait, j'avais du mal à distinguer les pouvoirs des autres de ceux en caoutchouc justement de Mr Fantastic. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:51

Pour ma part, je suis assez d'accord avec Hypérion. Dernièrement, j'ai trouvé les aventures de FF très nulles, banals, sans intérêts. Les new avangers m'ont tout de suite intéressé, et ça continue. Les youngs avengers encore plus, je les adore, j'adore suivre leur parcours. Et j'aime leur dessins, ce qui n'est pas le cas des FF!!sifle
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:24

On est tous unanimes sur le dessinateurs des FF...On veut du changement pour 2007...Mais non ça ne sera pas Sarko le dessinateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:33

a priori c est le scenariste qui tire sa reverence
mais bon j aime assez et Mc Kone (depuis Punisher war zone) et wieringo...

Par ex je trouve que si Mc Niven s est améliré sur Civil War, sur NA il a beau avoir de joli dessin, ca manque de vie, de dynamisme et expres​sion(ce qui est qd meme la base du metier... faire du joli dessin c est plutot illustrateur), deodato se la joue trop realiste ce qui enleve là aussi de l expressivité et du dynamisme... Cho s est un peu pareil.... et finch aussi

NA c est le temple du joli dessin "on sait faire des femmes sexys) mais tout ce qui est storytelling cad découpage, expression, dynamisme, vie... c est pas ca...
Wieringo et mckone sont meilleur là dessus...

Je recommande d ailleurs "l art invisble" du dessinateur et scenariste de comics Scott Mccloud aux editions vertige graphics sur le sujet...
j en parle ici:
https://hyp88.actifforum.com/viewtopic.forum?t=851
il est souvent trouvable en bibliotheque municipale
et la bd c est avbant tout raconter une histoire... on est pas dans l illustration, le tableau....
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:59

Ben ça c'est toujours pareil, chacun ressent différemment face à une BD et dans mon cas j'ai nombre d'exemples où les dessins m'ont gâchés une histoire... Alors je préfère encore quand les dessins imitent l'art de tableaux que j'apprécie, lol.

Sinon euh tu classes Cho dans les réalistes toi, vraiment Question What a Face
McNiven oui on peut lui trouver un côté figé, pour le moment j'aime assez, peut-être qu'à la longue je m'en lasserai. Deodato j'aime beaucoup (Tigra lovelove , Spidey lovelove , il me semble qu'il a fait Thor aussi à une époque, la période où les asgardiens étaient mélangés aux New Yorkais non ? et où Thor les cherchait...). Oui je vois bien aussi le manque de dynamisme mais moi j'aime beaucoup, mais bon je suis fan aussi de Greg Horn, Greg Land (etc... figés aussi, mais très esthétiques, j'adore).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 19:25

realiste je parlais de deodato qui depuis le GN cap america : red white and blue puis hulk a voulu devenir plus realiste sur les visages surtout...
par rapport a ses thor, wonderwoman, avengers ou il etait plus dynamique mais moins "realiste"

apres ressentir???
la BD c est du storytelling, raconter une histoire .... pas faire un joli dessin qui est plus de l illustration a destination d un poster ou un recueil de "pin up"...
c est ce qui fut longtemps reproché aux dessinateurs d image type Jim lee ... faire de joli personnage qui "posent" mais oublier de raconter une histoire... mais jim lee est bien meilleur sur le storytelling que la plupart de ceux bossant sur New Avengers...
Donc ressentir, c est ce que je dis dans un autre topic... la beauté ca se discute, c est de l ordre des modes et du gout...
Faire un bon cadrage , une bonne composition, de l expressivité... c est quelquechose par contre qui est objectivement plus demontrable que la beauté qui est subjective
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2006 - 5:56

Faudrait faire l'expérience d'un bon scénario dessiné par un dessinateur que tu détestes puis par un dessinateur que tu adores, tu verras que ça entrera en jeu. Donc non pour moi c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:27

c est pas la question...
mais j y repondrais dans un second temps

Quand je parle de
Citation :
la BD c est du storytelling, raconter une histoire .... pas faire un joli dessin qui est plus de l illustration a destination d un poster ou un recueil de "pin up"...

je ne parle que de dessin
raconter une histoire par le dessin...
cad faire passer l histoire par le dessin, etre dynamique, expressif, donner du relief au scenario par le decoupage etc etc
il y a des dessinateurs qui font de joli dessins mais qui sont de pietres desinateurs de comics ou bd car peu d emotion, de dynamisme passent...
rien ne vient aider le scenario, on a plutot une succession de beaux dessins...

Apres c est justement pour ca que le dessin entre en compte mais je parlais de raconter une histoire par le dessin

Kirby n a pas un "beau" dessin comme Jim lee mais il sait plus raconter une histoire par son choix du cadrage, de l exageration, du rendu de l emotion....
Pour tout ca je te recommande l "art invisible" que tu trouveras en bibli et qui explique ce qu est la bd sous forme de bd et traite surtout des comics (c est scott mccloud) et explique la difference de style de storytelling (graphique donc) entre manga, bd et comics
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:25

Je suis d'accord, mais même si pour toi par exemple Greg Horn n'a pas "l'académisme" de Kirby, parce que là ce que tu me dis ça devient de l'académisme : des techniques de récit par le dessin, personnellement moi j'adore. Et c'est une autre manière de raconter un récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:44

C'est le meme probleme que lemcdo on va dire
Oui c'est vraiment sympale mcdo et on peut memecontinuer de trovuer ca excellent apres avoir manger des platsbien préparés.
Mais a force d'exercerson gout, on le rend plus subtile,on voit les differentes textures, les differentes saveurs etc. Et on finit par voir mieux l'echelle des valeurs.
On est tjrs en droit d'apprecier des choses en bas de l'echelle mais on sait ou se placent les differents trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:08

Mdr c'est Greg Horn que tu mets en bas de l'échelle Question
Ca fait quand même un peu suffisant comme jugement de valeur ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:42

Hyperion a écrit:
Je suis d'accord, mais même si pour toi par exemple Greg Horn n'a pas "l'académisme" de Kirby, parce que là ce que tu me dis ça devient de l'académisme : des techniques de récit par le dessin, personnellement moi j'adore. Et c'est une autre manière de raconter un récit.

non c est un boulot different
greg horn c est un illustrateur.. comme land
on aime ou pas mais ils font de l illustration... des covers...
des qu ils doivent raconter une histoire... c est pas leur truc...
Un comics, une bd, un manga: ce st raconter une histoire avec un enchainement de cases dessinées... ce st pas une technique... c est la definition de la bande dessinée...
c est different de faire une image (cover, pin up, illustration..) qui n a pas de narration a avoir...
c est un dessin..
un dessin de presse avec une bulle ce st pas de la bd... c est de l illustration
la bd c est au moins un strip (bande de 5 cases en journaux) qui implique un enchainement de cases avec une ellipse narrative

les autres manieres de raconter un recit c est soit l ecrit, le cinéma (ou tv)....
en bd tu n as qu une facon de faire un recit c est de raconter une histoire en couplant l ecrit au dessin mais les 2 aident au developpement du recit de leur facon unique et sur le coup complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:45

Je ne suis pas d'accord Wink
Greg Horn - Greg Land même débat... Relis les comics des UFF et tu verras que même si c'est figé, on voit bien une dynamique dans les scènes et que le dessin par lui-même raconte bien une histoire. Wink On serait encore au mois "nuff said" qu'on comprendrai l'action uniquement par le dessin.
Pour moi tout ce que tu expliques ça reste uniquement une question de goûts, lol et en l'occurence de choses que tu considéres être de la BD ou non toi, mais pour moi ça revient au même, pas convaincu. Laughing
Mais c'est pas grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:08

Je ne suis pas vraiment d'accord, Hypérion, et je serais plus de l'avis de Fred. En fait, je vois une contradiction dans tes mots quand tu dis :

Citation :
Relis les comics des UFF et tu verras que même si c'est figé, on voit bien une dynamique dans les scènes et que le dessin par lui-même raconte bien une histoire.

Si c'est figé, ça ne peut pas être dynamique, ça me semble impossible. Après, c'est vrai que ça raconte une histoire, mais c'est du roman photo, alors. Et c'est vraiment, le roman photo, ce qui se rapproche le plus de Horn et Land tant c'est figé et trop photographique, selon moi.
Perso', je trouve que c'est trop figé, et que donc les cases ne sont que des successions d'images qui n'ont pas de dynamique entre elles : pas de liens dans le dessin par des mouvements de personnages qui se répercutent sur les cases suivantes, en fait. C'est difficilement explicable, mais je trouve que l'absence de dynamisme de ce style enlève toute vie au dessin, et que ça ne raconte pas vraiment une histoire qu'on peut s'imaginer...c'est juste une accumulation d'images, au fond.

Après, je ne pense pas que ça soit une histoire de goût, non. Faire de la BD, c'est lier les cases et les planches entre elles par un dynamisme et des mouvements qui font que si on regarde, ben on peut presque voir les personnages bouger, avec un effort d'imagination. Pour Land et Horn, c'est trop figé, il n'y a pas de mouvements. C'est juste une succession d'images, en fait, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:16

Je reconnais que c'est figé par les cases où on a l'impression de faire arrêt sur image, mais la succession des planches montrent bien une histoire et pas que par les bulles, je l'ai dit même en nuff said, ça marcherait. Wink
Et c'est équivalent pour n'importe quelle BD si on va au fond des choses cet aspect figé... Tu regardes une image, ça ne reste que du 2D lol, j'ai étudié en Histoire de l'Art comment montrer le mouvement et mis à part la décomposition du mouvement, on peut difficilement faire passer une dynamique sur du 2D. Ca consiste à montrer toutes les positions par exemple d'un objet qui va tomber au sol, à montrer le passé et le futur sur la même planche, ici dans le comic le plus souvent tu as des "vagues" d'air qui montrent les mouvements, des sortes d'étoiles pour les impacts, etc.
Tout ce que tu as aussi chez Greg Land, désolé. J'ai le comic sous le nez et croit moi qu'on voit bien la Torche Humaine et Namor de l'univers Ultimate se battre, qu'on comprend bien leurs mouvements, etc. Il y a du mouvement. Je ne pense pas me contredire en développant ma phrase si tu préféres : il y a du mouvement chez Greg Land, moins que chez les autres dessinateurs, ce qui lui donne un aspect plus figé. Mais reste qu'il y a du mouvement et que le dessin raconte bel et bien un récit, qu'il y ait bulles ou non explicatives. Wink

Donc pour moi ça reste une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:28

En nuff said, les épisodes avaient été exprès faits pour être les plus compréhensibles possibles avec le dessin, d'où des scénarii en général très simples et très peu complexes.
Après, bien sûr, on comprend ce que Horn ou Land montrent par leurs dessins, mais ils ne font que montrer, selon moi, ils ne racontent pas. Ils font juste des dessins qui représentent une idée, alors que d'autres dessinateurs participent réellement à l'histoire en apportant dynamisme et mouvement qui forme vraiment un tout, ce que je ne retrouve pas chez ceux que tu as cité;

Ensuite, je m'avoue très peu doué en dessin et je peux donc difficilement expliqué. Fred en parlera sûrement mieux que moi, mais j'avoue que là, je ne sais plus vraiment comment te dire ce que je pense...c'est un peu énervant, je l'avoue. Donc je ne suis pas d'accord avec toi, Hyp', mais j'ai du mal à expliquer pourquoi. Pour moi, Land et Horn ne font que faire des dessins figés et qui se suivent, pas des planches de BD liées entre elles qui forment un mouvement et racontent réellement un récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Icons [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvel Icons (vol.2) [Mensuel]
» Marvel Heroes (vol.2) [Mensuel]
» Marvel Stars [Mensuel]
» Marvel Heroes (vol.3) [Mensuel]
» X-Men : La Fin [100% Marvel/Marvel Deluxe/Marvel Select]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: