C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

X-Men [Mensuel]

+53
Captainchti
Blackbolt
MoonBird
Punispider
TheDeath998
Dr Strange
Adibou
Blaze j
Juneau
Génome X
Mariposa Mental
Dog Boy
Reflexion
Tornade
Wither
Zauriel
Storm
Miss Strange
Adinaieros
Ithaque
Misstro
Maiki-X
Em'
Piotr
Raccoon
TheGambiteye
Flameboy
Mystique
Mythic
S*m*a*s*h
Anole
Ice
Cyclope
Feanor
Marvel
Psygambit
Glocauer
Ben Wawe
Geyser57
Séraphin
Arathorn X
Metane
Spiderboy
Spellbound
Siemgi
Super Nico
Psylocke
Sunfire
Hyperion
Cannonball01
Ineris
Nick Nightingale
Tarot
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

X-Men [Mensuel] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 0:07

C'est dû au gros retard qu'a pris les Exiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Feanor
Young member
Young member
Feanor

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:43

Desolé Arathorn!!!!!!!!!! pale pale pale
Je suis vraiment a l'ouest ces jours ci.......................
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:20

Bah c'est pas un drame, ça arrive Wink

Je viens de lire ce numéro, à part celui de Claremont où ça part dans tous les sens et où j'ai juste aimé le dessin (en même temps n'ayant pas lu ses travaux des 80's ni Excalibur vol.1 je pense que c'est normal d'être paumé) j'ai finalement trouvé l'arc de Milligan lisible, par contre je me suis énormément étonné de voir que ça ne choquait pas les X-Men que Mystique ait travaillée avec Xavier alors qu'il dirigeait encore l'Institut, Milligan doit pas être au courant que les espions de Xavier ne sont même pas connus des X-Men, encore que d'un coup j'ai un doute vu qu'à la fin de la série Mystique, Malicia et Wolvie tentent de l'arrèté, et je sais plus si Xavier leur a révélé la vérité ou dit un mensonge.
Sinon les débuts de la mini sur les Hellions est sympa aussi.
Par contre j'ai peur pour le mois prochain avec le début du cross avec BP, je vais surtout acheter le mag' pour les Hellions...
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: X-Men n°114 de Juillet   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:20

X-Men [Mensuel] - Page 5 1568

X-MEN 114
22/06/2006
Conclusion spectaculaire de House of M et de la saga mettant en scène le triangle amoureux Gambit/Mystique/Malicia, orchestrée par Milligan, Claremont, Larroca et Bachalo. Et début de Wild Kingdom : les X-Men rejoignent la Panthère Noire au Wakanda. Parution le 4 juillet.
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: X-Men 114   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:44

Je suis trop impatient de voir ce qui va arriver à Mystique!!!
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 23:44

Ca sort déja le 22/06/2006 ?
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2006 - 6:18

oui dans certain magasin on arrive a les trouver plus tot mais style une semaine avant, pas deux ou trois. les magasin "espace temp"
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2006 - 7:28

Avant, ca le fesait aussi dans des magasins appellé Bazarre du Bizarre.
Mais maintenant, ils ont trop du mal, limite ils recoivent apres tout le monde... Crying or Very sad

Le mieu, c'est encore de s'abonner ! Very Happy
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:20

oulala personne sait s'il est sorti à album de Paris alors ?
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:30

Je sais pas du tout...
Par contre je suis aller une fois a l'Album de paris, il est trop beau !!! et trop grand !!! des que j'ai possibilité de retourner sur paris, j'y vais faire un tour !!! bounce
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:08

La couverture est vraiment belle , on a envie de s'avoir si Mystique intégrera les X-Men oui ou non bounce
Anole
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:01

Il est écrit "parution le 4 juillet".

Donc le 22/06/2006 ne serait-il pas plutôt la date de mise en ligne de la cover sur le net ??? Idea
Après je sais pas trop je suis plus la VO que la VF mais je vois ça comme ça. albino
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:48

Ouais c'est ça, c'est ma faute en général j'enlève toujours cette date quand je poste les previews de Panini, mea culpa si ça en a embrouillé certains Wink
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:52

Fin de la saison de la sorciere :

Citation :
Bah un peu compliqué j'ai pas encore tout bien saisi...
J'aime bien les dessins de bachalo ^^ Meggan meurt...wé mais surement pour pas longtemps !

Fin de triangle amoureux :

Citation :
Bon sa s'ameliore un peu, qui est l'ami de mystique ?? Bon dessin de Larroca que j'apprecie particulierement, j'ai bien aimé l'amoureux transi de mystique, parcontre gambit et malicia toujours bof a mon avis

Debut de terres sauvages :

Citation :
Sa commence bien, après on verra la suite...Tornade est devenu selon moi encore plus froide voir hautaine que d'habitude !!
J'aime bien les interaction entre Emma et havok je sais pas pourquoi, havok, Polaris et iceberg c'est evident ce qui va se passer mais j'aime bien tout de même ^^

2° partie des Hellions

Citation :
Normal ni plus ni moin, legerement mieux que lex nouveaux mutants, j'ai bien aimé la psycho de dust !!
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2006 - 12:12

X-Men 114 : Terre Sauvage (1).

X-Men [Mensuel] - Page 5 Xmen1141bk

Couverture : Salvador Larroca (X-Men 174).

Uncanny X-Men 465 : Season of the Witch, part 4 : Chaos Rules.
Scénariste : Chris Claremont.
Dessinateur : Chris Bachalo.
Encreurs : Florea, Holdredge, Irwin, Mendoza, Olazaba, Parsons, Rapmund, Townsend & Vey.
Coloriste : Studio F.
Lettreur : Ram.

Résumé a écrit:
Le combat fait rage en Angleterre entre Braddock, sa femme et ses alliés contre Karima et ses Sentinelles. Heureusement, des envoyées de Roma viennent prêter main forte au Roi d'Angleterre, alors que Brian a encore des visions du combat que font Psylocke et les autres.
Soudain, revenu chez lui, Braddock voit son premier amour, Courtney Ross se faire tuer, et Meggan vient le réconforter malgré sa jalousie. Mais la situation est trop critique et ils doivent aller prêter main forte à Betsy & Co, et donc Brian, Meggan et Wisdom vont là-bas. Les retrouvailles entre frère et soeur sont courtes, et Karima & Co arrivent aussi soudainement autour du phare. Rachel et Betsy envoient d'immenses rafales vers Karima, et les Sentinelles sont détruites ainsi que tout le reste, sauf un immense X d'énergie qui symbolise la fracture du Multiverse.
Meggan décide alors de se sacrifier, et après avoir enlevé le Colosse que le Fléau avait coincé dans la brèche, Brian envoit sa femme à l'intérieur de la fracture. Là, Meggan, qui est liée à l'Otherworld, utilise ses pouvoirs pour colmater tout, mais il faut fermer la brèche alors qu'elle est à l'intérieur, et cela veut dire qu'elle ne pourra pas revenir...
Au départ, Brian ne fait rien, mais il veut la sauver à un moment. Il est stoppé par Betsy mais surtout Meggan qui lui dit qu'il ne doit pas être un homme, mais un roi et un héros. Braddock la laisse donc partir, et regarde sa soeur et Rachel colmater la brèche et ainsi lui faire perdre son épouse...Le cosmos est réparé, mais Brian a tout perdu là...

C'est étrange.
J'avoue que j'ai toujours bien aimé les histoires de mondes parallèles et tout ça, mais cette histoire, si elle commençait bien, a trop de défauts à mon goût pour me plaire. Bon, bien sûr, Claremont livre ici un travail sympa' et offre un tie in utile à HoM (après tout, le truc d'Otherworld qui résiste ou non à HoM est pas con) en plus de bien réutiliser Captain Britain, un personnage que j'aime bien.
Malheureusement, cette histoire souffre d'erreurs scénaristiques assez flagrantes : pourquoi le Fléau rejoint-il les "gentils" à un moment ? Comment Brian, Meggan et Wisdom vont-ils si vite là où se trouve Betsy ? Idem pour Karima & Co ? On dirait que Claremont a voulu rapidement aller à l'essentiel, et c'est dommage. Peut-être que j'ai loupé les réponses à ces questions, mais en tout cas ce n'est au moins pas flagrant et donc embêtant.
Enfin, ça reste une lecture quand même plaisante, un tie in sympa' à HoM même si un peu trop complexe. Ca permet de remettre au goût du jour l'Otherworld et Captain Britain avec une jolie fin, et au moins ça, c'est pas mal. Espérons que Claremont sera plus clair dans ses prochains story arcs, en fait.

Côté dessins, j'aime déjà beaucoup plus que lors du dernier épisode. Bien sûr, c'est très chiant que la cohérence graphique ait été rompue dans un story arc en cours avec l'arrivée de Bachalo après Davis, surtout qu'ils ont des styles extrêmement différents et que ça fait très bizarre, mais là Bachalo s'en sort bien. J'aime beaucoup son jeu d'ombres et de lumières, et c'est globalement très beau.
Mention spéciale à son Captain Britain qui a vraiment la classe, à mon goût.

X-Men 174 : Bizarre Love Triangle, part 4 : Election Day.
Scénariste : Peter Milligan.
Dessinateur : Salvador Larroca.
Encreurs : Danny Miki & Allen Martinez.
Coloriste : Liquid !

Résumé a écrit:
Mystique se prend quelques coups avant qu'elle ne mette KO le monstre Mutant et que Diablo apparaisse. Il lui demande si elle a pensé à lui, si elle s'est demandée ce qu'il pouvait ressentir...
Kurt lui avoue qu'il n'est pas contre son entrée, mais qu'il a besoin de temps, qu'elle devrait peut-être partir pour qu'il puisse avoir le temps de l'accepter.
Alors que Malicia et RémAlors que Emma bat le rappel des X-Men et qu'elle réceptionne un appel du voleur vu avant et qui voulait joindre Mystique, Malicia interroge sa "mère" et absorbe même ses pouvoirs et ses souvenirs pour savoir si elle a couché avec Gambit ou non. Après ça, Malicia va voir Rémy qui discute avec une élève de son groupe, et elle rembarre la jeune Mutante en traitant presque Gambit de pédophile.
Après que Rémy ait dit à Malicia qu'il lui jurait qu'il n'avait rien fait avec Mystique, elle va voir la Mutante qu'elle a fait partir et s'excuse, avant de lui dire tout ce qu'il s'est passé. Elle explique après à son groupe que Foxxx n'était pas réelle, avant que Onyx ne s'énerve car il était amoureux d'elle.
Malicia essaye alors de demander à Emma d'aller lire les pensées de Mystique vu qu'elle n'a rien vu de clair dans ses souvenirs, mais Emma refuse, et les X-Men se réunissent pour entendre Mystique. Elle leur dit que c'est sa vie, qu'elle veut vraiment être X-Woman pour s'en sortir, et elle est raccompagnée dans sa cellule avant que les X-Men ne discutent : la majorité est pour le moment pour son acceptation...
Pendant ce temps, Onyx vient voir Mystique parce qu'il croit toujours que Foxx l'aimait : il veut qu'elle redevienne Foxx, et qu'elle l'aime...Un combat éclate alors, ety vont dire à Mystique qu'elle est acceptée chez les X-Men, ils voient que la cellule est vide hormis Onyx : elle a fuie, et Diablo ne semble plus être là. Plus tard, on retrouve Mystique avec le voleur, et on ne sait toujours pas si elle a couchée avec Rémy ou non...

Mouais.
Pas mal, dans le fond, mais ça méritait pas quatre parties : deux maximum, trois à l'extrême. Les histoires d'amour sont importantes chez les X-Men, mais faire un story arc basé uniquement sur l'une d'entre elles c'est casse gueule, surtout quand on utilise des personnages aussi peu intéressants maintenant que Gambit et Malicia.
Parce que ouais, faut quand même l'avouer : hormis les fans hardcores, tout le monde s'en fout de ces persos, et c'est pas ça qui va les rendre intéressants. Entre Malicia "je chiale tout le temps, je fais confiance à personne, je gueule tout le temps" et Gambit "j'suis une lopette qui a perdu toute classe et charme, je fais toujours ce que veut ma copine parce que je suis un gentil chien-chien", faut arrêter le massacre là. Bien sûr, le pire est Gambit, qui est monstrueusement mal traité alors que l'histoire est centrée sur lui. Un comble, quand même.
Bon, il reste l'assez bon traitement de Mystique, le voleur qui est pas mal en mec mystérieux et intéressant, le comportement d'Onyx qui est sympa', la réaction de Diablo qui est bonne...Quelques bons trucs, oui, mais au fond un mauvais story arc, lent, long, un peu chiant et sans vraiment d'intérêt vu qu'au fond rien n'est changé.
Dommage, Milligan aurait pu se débarasser du couple Gambit/Malicia là, mais ne l'a pas fait. D'ailleurs, je me demande si c'est vraiment Milligan, ou si c'est pas son homologue d'une autre Terre : c'est pas possible que le type qui a fait Human Target et X-Statix puisse faire ça, nan ?!

Côté dessins, ben j'ai aimé. Si, si. Et je ne suis pas malade ou fou. Larroca livre ici une belle performance, même si ce n'est pas extraordinaire et loin de son vrai niveau. J'ai bien aimé, et j'ai trouvé ça même assez joli et bien fait par moments. Bon, je trouve son Scott moche, mais après c'était pas mal du tout, ça m'a plu.

X-Men 175 : Wild Kingdom, part 1.
Scénariste : Peter Milligan.
Dessinateur : Salvador Larroca.
Encreurs : Danny Miki & Allen Martinez.
Coloriste : Liquid !

Résumé a écrit:
Au Nicangua, pays voisin du Wakanda, un journaliste lauréat du Pulitzer se fait tuer par une sorte de bête alors qu'il couvrait l'anarchie du pays après le renversement d'un tyran. Chez les X-Men, Emma perçoit une nouvelle forme de mutation en Afrique, et le reste de l'équipe lui montre déjà les images des monstres qui ont tué le journaliste, et qui sont des animaux Mutants.
Ils décident donc d'aller là-bas pour voir ce que c'est, et sont accompagnés de Tornade qui ne leur donne même pas la possibilité de refuser son aide. Ils se posent donc après un vol remplit de tension entre Gambit et Malicia et les souvenirs africains de Ororo, et sont de suite assaillis par les collègues du journaliste mort pour les filmer. Ils refusent et vont donc dans la jungle, avant que Tornade ne soit enlevée par les monstres. Evidemment, elle se libère avec ses pouvoirs, et le combat commence alors : Polaris refuse d'utiliser ses pouvoirs en même temps que Iceberg mais le fait avec Havok. Emma, elle, dit qu'elle n'arrive pas à contacter la Panthère Noire, alors qu'il devrait normalement aider le pays vu qu'il est voisin.
Plus tard, les X-Men découvrent une sorte de mini tyran, et Wolverine le jette dans une fausse aux monstres, apparemment. Ils vont ensuite à l'usine, un immense bâtiment créé par les firmes ici, et qui sert apparemment à créer des monstres Mutants. L'équipe y entre, et Wolverine sent une odeur animale avant de se précipiter dans une pièce et de voir...la Panthère Noire en train de taper à l'ordinateur !

C'est sympa'.
Pour le moment, ça révolutionne rien, c'est pas génial, mais ça se laisse lire. Milligan gère plutôt bien le triangle Iceberg/Polaris/Havok, et même si le truc des monstres Mutants est spécial, c'est pas mal. Pour le moment, ça se tient assez, et j'aime bien que Milligan parle des firmes qui s'implantent en Afrique pour leurs expériences : cette idée m'a toujours "plue", et surtout je trouve ça intéressant de l'exploiter dans les comics.
Bon, après, les défauts sont toujours là : dialogues pas top, Gambit et Malicia sans intérêts toujours, et relations entre personnages qui font penser à du gros soap. Bon, ok, y a ça, mais si on arrive à passer au-dessus, ça devient assez plaisant à lire, pour le moment du moins. Le cliff hanger de fin est bien amené, et globalement c'est pas mal du tout. J'attends la suite, même si j'ai un peu peur du duo Milligan/Hudlin...

Côté dessins, je trouve que Larroca livre ici sa meilleure prestation depuis très longtemps. Il dessine plutôt bien la majorité des personnages, et globalement j'ai aimé. Je ne trouve rien à redire pour une fois, donc voila : ça m'a plu, c'est tout.

New X-Men : Hellions 2 : Fortune & Glory, part 2.
Scénaristes : Nunzio DeFilippis & Christina Weir.
Dessinateur : Clayton Henry.
Encreurs : Mark Morales & Greg Adams.
Coloriste : Will Quintana.

Résumé a écrit:
Alors que Diamondback et le Paladin espionnent une entreprise perdue dans le désert californien pour la voler, Dust refuse l'offre des voeux du Kingmaker car elle pense que rien n'est gratuit. Celui-ci veut alors partir, car c'est tout le monde participe ou personne. Il propose alors de faire un essai avec ses voeux, et là Dust accepte, vu que ça n'engage à rien.
Rockslide commence à faire un voeu, et demande à faire partie d'un championnat de catch de surhumains non truqué : il gagne tout le temps et deviendra une star, c'est ça son rêve. Cessily, elle, rentre chez elle et ses parents l'acceptent totalement, et disent même à tout le monde qu'elle est Mutante : elle voulait qu'ils l'aiment toujours, et elle est exaucée. Kevin, lui, reçoit un médicament qui annihile son pouvoir, et il peut maintenant toucher les choses organiques sans les détruire. Dust retrouve sa mère en Afghanistan, et pourra même bientôt la faire venir en Amérique pour qu'elle vive mieux (on apprend d'ailleurs qu'elle met sa burhka par choix et non par obligation).
Hellion, lui, voulait la fortune et la gloire, et alors que lui et Bri assistent à un meeting de Schwarzie en gouverneur, il empêche un sniper de le tuer. Il est alors porté en héros, et une journaliste ne pose pas la question sur la Mutanité pour le rendre populaire. Plus tard, Julian apprend que cette journaliste était en fait une employée du Kingmaker, et un bon feeling passe entre eux.
Après cela, on voit Bri en train de gérer les carrières de Julian et de Rockslide, et c'est ça son voeu : il veut les rendre stars. Mais les agents du Kingmaker viennent chercher les différents Hellions pour leur dire que l'essai est terminé, et alors qu'ils attendent le Kingmaker, celui-ci reçoit une communication d'Octopus qui veut avoir les inventions de l'entreprise du début : le Kingmaker dit alors qu'il a l'équipe parfaite pour, en regardant les Hellions...

J'aime beaucoup.
C'est frais, fun, sans prise de tête, et c'est assez sympa' de voir les différents voeux formulés par les personnages. Evidemment, pour Hellion, Cessily et Kevin c'était prévisible, mais le reste est assez sympa' et parfois surprenant, comme pour Bri. Les scénaristes s'en sortent bien mieux là-dessus que sur Academy X qui est assez fatiguant à la longue, et je persiste à dire qu'ils auraient mieux fais d'écrire une série sur les Hellions que sur les New Mutants.
Enfin oui, c'est une bonne lecture, surtout avec les retours de Paladin et de Diamondback au départ, ça faisait longtemps, c'est cool. La présence du personnage de fin ne me choque pas, c'est sympa', un peu surprenant ok mais après tout c'est un univers partagé, donc pourquoi pas ?
Une bonne lecture sympathique en clair, rien d'innovant mais juste bien plaisant.

Côté dessins, Clayton Henry livre un boulot honnête : c'est juste symp', classique mais bien fait. Un bon boulot de professionnel, en fait, même si il a donné un très beau visage à Dust.

En définitive un mag' plutôt bon, assez sympa', même si je crains un peu pour le mois prochain avec tout Wild Kingdom là-dedans...
http://benthomas.over-blog.com/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:50

Ben Wawe a écrit:

Côté dessins, Clayton Henry livre un boulot honnête : c'est juste symp', classique mais bien fait. Un bon boulot de professionnel, en fait, même si il a donné un très beau visage à Dust.

bin elle met pas une burqa parce qu'elle est moche bouggi
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:53

Bien sûr, mais il la fait vraiment très jolie : ça donne une impression de gâchis quand elle porte sa burhka.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:52

Lu aussi :

Uncanny X-Men = Moi je trouve que plus ça va, plus ça empire... Le scénario de Claremont par moment est à fumer la moquette... J'ai aimé également les références à Hors-le-Monde, et le retour de certains du Captain Britain Corp (au passage, ils sont censés avoir tous péris sauf Linda dans la mini "Excalibur" avec le Chevalier Noir, Psylocke), là encore Claremont se fiche de savoir si on a tué les persos dont il aime faire usage. Lui, a décidé, et donc les voilà de retour... (on pourrait se dire que c'est parce que c'est House of M, mais Hors-le-Monde est comme on le voit à part, et ils sont envoyés par Roma donc non concernés par la vague dimensionnelle).
Je passe les détails sur Psylocke et Rachel qui combinent leur télékinésie, quand on analyse on finit par plus rien comprendre de leur façon dont ils usent de leurs pouvoirs. Ca devient un peu tout et n'importe quoi... Pour Meggan c'est pareil et largement pire...!!! Elle était déjà très forte avant, c'est vrai et c'est même le principal handicape pour user de ce perso : elle est TROP forte. Mais là elle a carrément des pouvoirs de déesse... Et tout ici repose sur elle, alors que d'habitude Meggan n'est qu'une faire valoir... Il faudra que Claremont m'explique comment Meggan est reliée à Hors-le-Monde... A l'Angleterre, à la magie de l'Angleterre, oki on l'avait vu dans certains vieux épisodes d'Excalibur I. Mais à Hors-le-Monde même...!!! C'est nouveau, ça vient de sortir... et ça sert l'histoire de Claremont surtout.
Faut se rappeler que Meggan est une mutante anglaise, née dans une famille de bohémiens, elle n'a pas du sang de Hors-le-Monde comme Brian et Psylocke qui eux en ont de par leur père. Donc là c'est nouveau, Meggan maintenant a un pouvoir phénoménal sur Hors-le-Monde, ptdr. Ah bon. Et chapeau aussi à la traduction française, à forces de lignes Hors-le-Monde est un coup : "Hors-le-Monde", "Autremonde" et à un moment on en vient carrément à dire les pouvoirs de Meggan agissent par "l'Au-delà" (pour Hors-le-Monde)... Mais tout à fait, on va bientôt nous dire, que ses pouvoirs agissent sur les morts, EXPDR rire2
J'ai personnellement rien compris tellement c'était confus aux histoires de colmater la bréche dimensionnelle, d'abord avec le corps du Colosse puis par le sacrifice de Meggan... Oui si on veut. Je suis bien sûr deg de la mort de Meggan, un perso très intéréssant à l'instar de ce que raconte Christan Grasse dans son édito de fin, je ne suis vraiment pas d'accord avec lui. Peut-être que lui n'aime pas Meggan, mais je ne pense pas que tous les lecteurs soient de son avis et heureusement.

Pour les dessins, moi ça m'a gâché la lecture. Si ça avait été Alan Davis au dessin, peut-être aurai-je retrouvé parfaitement la magie d'Excalibur I dont indéniablement Claremont veut ici y faire référence.
Pour moi malgré quelques petits détails que j'ai aimé, le scénar et les dessins m'ont en définitive tout à fait déçu et dégoûté de ce tie-in House of M. La réaction de Brian soudain grossier, et peu épanché sur le sort de Meggan, bof... Ca me confirme ma première idée sur cette histoire que je m'était faite en VO. poor

X-Men = - Premier épisode, assez sympa. Surtout le vote des grands X-Men au sujet de Mystique et "l'intégration" de cette dernière. Ce sujet et ce perso m'intéresse.
En revanche d'autres petites choses m'ont ennuyées. Je ne comprend rien à l'idée exacte que veut faire passer Milligan au sujet du triangle amoureux Havok, Polaris, Iceberg. Moi ça commence à m'ennuyer profondément cette histoire. Entre un coup un épisode où Bobby se rapproche de Lorna, Havok revient à la charge après l'épisode "Annie", puis maintenant Lorna qui du tac au tac semble re-préférer Alex à Bobby mais sans coupure ou raccords dans la narration, pfioouu... "tu avances, ou tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu..." Désolé, mais c'est un peu ça Rolling Eyes
J'étais un peu étonné que Malicia asborbe la psyché de Mystique sans en avoir aucun signe physique visible après coup : peau bleu, cheveux rouges, que sais-je... Je pense à ma fiche sur les absorptions de Malicia et pour le coup je me dis qu'on passe à côté scénaristiquement.
Sympa le clin d'oeil Mystique-Diablo, et on aurait été déçus si rien n'avait été montré, mais en même temps moi je suis pas sûr de comprendre la réaction de Diablo. "Que tu sois acceptée ou pas dans l'Institut", en gros tu viens d'arriver mais moi ce que je veux à tout prix c'est que tu dégages pour que je puisse me recueillir et me faire à l'idée... Ben si elle est pas acceptée ça sert à quoi qu'il se recueille... Pis moi j'aurai plus voulu qu'on insiste sur le fait que dans cette histoire Mystique privilégie son lien avec Malicia, et qu'en gros elle en a rien à battre de Diablo... Même quand le voleur arrive, en gros elle part avec lui car elle a besoin des services du voleur et veut lui faire plaisir. En aucun cas ça n'a de rapport avec Diablo et la demande de ce dernier. Moi c'est ça que j'aurai voulu voir, la prise de conscience de Kurt que Mystique se fiche royalement que de venir vivre à l'Institut va par la force des choses rapprocher la mère et le fils...

- Seconde histoire = scénario déjà plus abracadabrant... Ca se rapproche aussi de l'idée que je m'était faite en VO et donc le pire reste bien à venir... Bon outre ce fond de scénario à l'histoire vraiment pas top, il y a un énorme truc qui m'a gâché cet épisode...
Le comportement de Tornade !!! Euh... Milligan a jamais utilisé Tornade ou quoi... Ok c'est une chef née, ok Ororo a une certaine fierté, limite il est vrai elle est un peu imbue d'elle même... Mais pas à ce point là faut arrêter ! Là on se demande limite, elle a passé une mauvaise nuit, et elle a eu envie de faire la chieuse toute la journée... Nan parce que là on peut lui offrir la palme de plus hautaine que moi tu meurt... C'est n'importe quoi. Qu'elle réponde à Frostie encore ça se comprend, Ororo et Emma vu leurs passés commun ne peuvent pas se saquer et qu'Emma n'ait aucune autorité sur Ororo, ça peut se comprendre...
Que Tornade juge qu'Havok est un chef minime par rapport à elle, surtout qu'elle l'a elle-même dirigé période Australie, ok, mais elle peut quand même lui dire sur un autre ton... et moins passer pour pétasse quand même. Mais la phrase qui tue tout c'est quand elle sort qu'elle au bandit qu'elle est une déesse... C'est un titre que les gens lui ont donnés, mais d'habitude Tornade le prend pas pour elle même au pied de la lettre, et n'est pas grossière (le "trouffion" dont elle gratifie le bandit, merci encore la traduction VF parce que j'imagine même pas Tornade parler comme ça), aditionné avec tout ce qu'elle vient de dire précédemment et vu son air sérieux, ben on imagine que dans cet épisode elle se prend réellement au sérieux et on a une image d'une Tornade qui pête réellement plus haut que son cul. Dommage... Moi ça m'a consterné.

Les dessins = Bon ben moi j'aime beaucoup. De beaux plans sur Emma, Lorna, Mystique. J'adore ! Wink

Hellions = Scénario sympa. Les présences de Diamondback, du Paladin, du Docteur Octopus ouvrent sur le reste de l'univers Marvel ce dont j'ai déjà dit que j'étais pas spécialement fan, enfin selon les cas (pour les épopées concernant tous les persos, j'aime le brassage, le mélange). Ici pour une histoire concernant des mutants, moi je préfére qu'on reste dans le monde mutant ou des persos affiliés : Shi'ars, Arcade, Mojo, etc. Mais soit...
Dessins = Je préfére le travail de Henry sur "Apocalypse vs Dracula".
Sinon Dust est réellement jolie sous sa burka, il me semble qu'on l'a déjà vu auparavant lorsqu'elle partage sa chambre avec Surge. Et on le reverra encore par la suite...
Et je pense que les auteurs se sont bien rendus comptes que les Hellions étaient plus intéréssants scénaristiquement parlant que les Nouveaux Mutants II d'où cette mini et ce qu'on sait...

Au final, bon moi petites déceptions sur les trois premiers épisodes X-Men. Je ne rejette pas tout en bloc hein, mais quand même beaucoup trop de maladresses à mon goût. Heureusement j'y trouve encore mon compte, notemment plus dans X-Men (Uncanny me désespère grave là) avec Emma, Polaris, Mystique. Et l'idée du guest-star de Tornade avec l'équipe de Havok même si malheureusement très mauvaise utilisation d'Ororo dedans... pale
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:31

Pour les Captains Britains, normalement seul l'Otherworld n'a pas été touché, vu qu'on avait vu au départ des changements dans les autres réalités parallèles. On peut penser que ces changements ont affecté les morts, d'où leur retour. C'est bancal, mais au moins on peut penser à ça. Et Meggan, il me semble que la porte vers Otherworld, c'est l'Angleterre : si Meggan est liée à l'Angleterre, à sa Magie Interne, elle peut être reliée à l'Otherworld, ou avoir fait évoluer ses pouvoirs depuis qu'elle est Reine d'Otherworld...
Ca m'a pas choqué ça, et je trouve que la réaction de Brian est la bonne : le mari de Meggan était triste et ne voulait pas la laisser, mais comme Meggan le lui a demandé, il fallait qu'il se comporte en Roi et héros : ils avaient quelque chose à faire pour sauver l'Univers, et il a dû sacrifier sa femme. C'est un acte que seul un Roi ou un héros pouvait faire, et ça je trouve ça plutôt bien pensé.

Pour Tornade, je pense que son attitude vient de ses sentiments envers Emma, qui ne veut pas d'elle au départ, et aussi parce qu'elle éprouve des remords par rapport à l'Afrique. Elle a honte d'avoir quitté son Continent et de ne pas l'aider plus, et elle voudrait retrouver son statut de Déesse pour aider son "peuple", seulement Logan lui dit bien qu'elle ne peut rien faire à tout ça...c'était pas con, quand même, et faut aussi avouer que Tornade se l'est toujours pétée, et ça doit être encore pire quand elle retourne chez elle où elle se rappelle comment on la priait avant.

Et pour les Hellions, pourquoi t'aimes pas qu'on voit d'autres personnages ? Les Mutants ne sont pas coupés du monde, ils ne vivent pas dans leurs bulles...Je trouve plus intéressant de voir d'autres personnages, d'autres ennemis autour d'eux plutôt que toujours les mêmes, et avec qui on tourne en rond.
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: X-Men 114   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:09

C'est vrai que j'ai une connaissance des x-men assez limitée mais j'ai jamais particulièrement trouvé que Tornade se la pétait... Vous faites allusion à quoi ?
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:53

Mon porte-monnaie est assez vide en ce moment, est-ce que c'est le moment de faire une pause avec ce magasine-là?
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:00

Oui, hésite pas...
HoM est pas top, le truc sur Mystique au fond ne sert à rien et n'est pas vraiment plaisant, et Wild Kingdom s'annonce comme un des pires trucs post Austen...
Feanor
Young member
Young member
Feanor

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:04

Mon Dieu!!!
L'ai lu hier soir et cette nuit entre deux biberons et j'ai manquer de m'ettoufer!!! incroyable
Mais comment se fait il qu'a chaque mois qui passe, ce magazine reussi l'exploit de me decevoir encore plus.
Bon, ok, je n'attends pas grand chose des histoires actuelles vu que j'avais plus ou moins suivis en VO mais tout de meme....

Je trouve que Claremont a reussi a faire tres fort dans le pas terrible avec cette histoire abracadabrante sur les Captain Britain, l'autre monde etc...
Pfff....
Mais quelle ennuie!!!
J'aimais bien Claremont autrefois mais la, ces quelques episodes sont a mes yeux proches du neant absolu point de vu interet....

Le reste, assez moyen Milligan pour moi.....
Et les Hellions, pas encore lu.
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:53

j'ai bien peur de ne plus acheter ce magazine que pour les Hellions... déjà le mois dernier c'était pas extraordinaire, ce mois-ci est assez moyen... vraiment, seuls les Hellions rattrappent le tout (et, ironie du sort, je les ai déjà lus en V.O. Mad ) ils sont tous très bien caractérisés, on va plus en profondeur dans des personnages comme Dust, Mercury et Tag, pour moi un grand oublié de la série régulière. et bien sûr Julian. c'est positif.
en ce qui me concerne, l'intervention de personnages non estampillés X ne me dérange pas, pour Diamondback et Paladin ça dessert l'histoire, donc rien à dire ; Octavius est plus discutable, Arcade aurait aussi bien rempli le rôle, si tant est que c'en est un.
Metane
Secret member
Secret member
Metane

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 EmptySam 8 Juil 2006 - 10:02

Lu hier soir le numéro 114.

Uncanny X-Men: Comme d'autres, je n'ai rien compris (en fin si, un peu) à la fin de l'histoire avec Captain Britain. Je pense à cette brèche méga-inter-dimensionnelle qui se trouve on ne sait où, c'est quoi ce phare???, et qui est colmatée on se sait trop comment. D'autres choses m'ont gêné, comme le lien psychique entre Braddock et Psylocke qui ne sert vraiment à rien mais qui complique encore un peu plus le scénario; et aussi le passage de Captain Britain et sa bande du manoir au phare... comment ont-ils fait???

X-Men: L'arc du triangle amoureux se finit, ouf, il était temps. Finalement, Mystique ne tiendra pas de nouveau rôle chez les X-Men et il y aura toujours des tensions dans le couple Malicia/Gambit à l'instar du trio Polaris/Havok/Iceberg. Un statu quo général donc.
En ce qui concerner la nouvelle histoire en Afrique, j'ai aussi été très surpris par le comportement de Tornade qui ne se prend pas pour de la merde.

Les Hellions: ah ceux là... on sent bien qu'ils vont se faire baiser par le Kingmaker. J'attends de voir ça!

Bref, un numéro assez décevant; je cherche les points positifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 5 Empty

X-Men [Mensuel]
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant