C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

X-Men [Mensuel]

+53
Captainchti
Blackbolt
MoonBird
Punispider
TheDeath998
Dr Strange
Adibou
Blaze j
Juneau
Génome X
Mariposa Mental
Dog Boy
Reflexion
Tornade
Wither
Zauriel
Storm
Miss Strange
Adinaieros
Ithaque
Misstro
Maiki-X
Em'
Piotr
Raccoon
TheGambiteye
Flameboy
Mystique
Mythic
S*m*a*s*h
Anole
Ice
Cyclope
Feanor
Marvel
Psygambit
Glocauer
Ben Wawe
Geyser57
Séraphin
Arathorn X
Metane
Spiderboy
Spellbound
Siemgi
Super Nico
Psylocke
Sunfire
Hyperion
Cannonball01
Ineris
Nick Nightingale
Tarot
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
MimiC
Sensationnal member
Sensationnal member
MimiC

X-Men [Mensuel] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:07

Certes, mais il n'est pas objectif avec l'arrivée prochaine d' un nouveau perso à poils lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:00

MimiC a écrit:
Certes, mais il n'est pas objectif avec l'arrivée prochaine d' un nouveau perso à poils lol!

Non non j'étais tout à fait objectif. Certes cette arrivée en décembre me réjouit, mais elle n'a pas influé plus que ça dans mes commentaires sur l'histoire de cet épisode de "novembre" et encore moins sur le reste des autres séries du mag, ça n'a pas de rapport. gentil
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:22

pour Exodus je pense bien qu'il est français, il jure fidélité à la reine de france ds le flashback du mois... et l'immigration indienne/egyptienne en france à l'époque c'était genre... quasi-inexistant ?

pour sa peau rouge je pensais que c'était sa mutation
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:26

Yep mais j'ai rien compris à son attaque des Francs...
Y a un peu tout de mélangé non ?!
La Reine représentée on dirait Marie de Médicis ?
Les Francs c'est plutôt sous Clovis...
Et les Francs ont donnés les français...
Bref on patauge... cpasmafote
S'il est français officiel c'est plus par retcon de Carey.

Avant le truc officiel c'était plus une nationalité égyptienne.
Regarde sur le site Uncanny X-Men.net, ils lui ont laissés son ancienne nationalité.

Pour sa peau ouais sa mutation peut-être, mais regarde ses tresses "indiennes" lors de ses premières apparitions, avoue que ça à de quoi troubler.
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:27

non c'est un croisé il me semble

d'ailleurs jme suis demandé, quelle reine à cette époque ? ... bizarre
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:29

Oui je te dis il attaque les Francs.
Un croisé français qui attaque les Francs (anciens français) tout ça au temps de Marie de Médicis.. lol
Bref gloubiboulga...
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:31

d'après le handbook :

Exodus a rencontré un chevalier noir durant la 3eme croisade avant de partir pour l'egypte à la recherche dune legende sur un pharaon, là ou il croise apocalypse qui après qqs péripétie le fout en stase ds les alpes suisse pr qqs siecles
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:33

Les anciens Handbooks ne donnent pas la nationalité d'Exodus. Elle était non officielle avant le parlé français et flashback avec la reine de France de Carey...
Et je te dis, lol... les Croisés... les Francs... la Reine de France (je vois que Marie de Médicis avec la collerette et la coiffure, mère de Louis XIII et vu l'époque ça correspond pas)... Je crois que Carey s'est emmélé pas mal dans l'Histoire de France.
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:53

oui les francs et les croisades c'est carrément pas la même époque...

en cherchant un peu j'ai appris que Saint-Louis avait confié la régence du royaume à Blanche de Castille pendant qu'il partait pour la septième croisade l'Egypte (régence de 1226 à 1242)

donc voilà une reine pdt une croisade mais alors c'est pas la troisième, c'est pas au 12eme mais au 13eme et les francs n'ont absolument rien à voir là-dedans...
Blaze j
Secret member
Secret member
Blaze j

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:07

marvel comme à son habitude mélange ses crayons

les Francs sont l'epine dorsale des croisades et voir la reine de france demmander à un de ses chevalier franc de s'attaquer à eux c'est ridicule
Sauf s'il sert Constantinople mais bon les images ne l'indique pas.

Pour Exodus il est donc né en france au temps des croisades ?

de vague souvenir de discutions à ce sujet me font dire qu'il est bien plus vieux ,peut etre même anterieur à Apo ce dernier n'etant que supposé être le premier.

il faudrait qu'il soit un peu plus clairs à ce sujet et on a bien la preuve de la deficience de l'education Us où meme des auteurs ne peuvent décrire de façon précise un flash back moyennageux
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:18

moi je suis deçu par le se numéros et je trouve ke les x-men dans l'espace sa commence a faire long nono
mais je suis de plus en plus surpris par les New X-men au debut je trouvé sa galére mais plus je li é plus jaime bien... mais il devré encore plus developé le passé des personnages
Et sa me donne envis aussi d'acheté le magazine special consacré a X-23 mais je sais pas si sa vaut le coups lol
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:12

Ineris a écrit:
en cherchant un peu j'ai appris que Saint-Louis avait confié la régence du royaume à Blanche de Castille pendant qu'il partait pour la septième croisade l'Egypte (régence de 1226 à 1242)

Et c'est surtout pas le même costume. Là les habits sont quand même caractéristiques de Marie de Médicis, pas de Blanche de Castille... cpasmafote
Or elle n'a jamais eu de problème avec les Francs, qui étaient déjà français depuis bien longtemps à son époque... Razz
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:33

c'est tres palpitant votre sujet mais a moin d'avoir raté quelque pages dans mes bouquins d'histoire... je pence pas que Catherine De Médicis et blanche de Castille avait des pouvoirs! si oui je serait curieux de savoir lesquels lol!
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptySam 17 Nov 2007 - 10:19

Tu dois surtout avoir raté le sujet et aussi l'épisode en question. Je te signale qu'on parle de ça car Exodus dans le flashback de l'X-Men Annual de ce mois en VF, sert la Reine de France.
Que physiquement elle a tout de la Reine Marie de Médicis.

Marie de la Maison des Médicis oui et parente de Catherine que tu cites, mais il ne s'agit pas de la même Reine. Catherine a aussi un physique bien représentatif : toujours habillée de noir, plutôt masculine, avec une sorte de voile sur la tête, brune, plutôt laide ; elle est la belle-fille de François Ier, la femme d'Henri II, la mère des rois de France : François II, Charles IX et Henri III, ainsi que la mère de la reine Margot (Isabelle Adjani au cinéma pour ceux qui situeraient mieux). Catherine appartient à l'époque des rois dits "Valois".

La reine dont moi je parle est Marie de Médicis, parente de Catherine, mais plus jeune qu'elle. Marie a tenu la régence après la mort de son époux Henri IV et avant le règne de son fils : Louis XIII. Elle est blonde, très forte et porte cette collerette bien représentative et à la mode de son temps. Avec Henri IV, elle appartient à l'époque des premiers rois "Bourbons" qui ont succédés aux Valois.

Bref quand on introduit une Reine de France, on introduit une époque fatalement avec...qu'on peut identifier facilement avec les costumes. Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, les infos de Carey s'emmèlent et ne tiennent pas la route.
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptySam 17 Nov 2007 - 10:24

j'aime bien cette manie de s'en prendre aux scénaristes... comme si le dessinateur ne pouvait pas faire de bourde lui aussi ... Rolling Eyes

plus serieusement Hyp, je connais ta passion pour l'histoire et pour les petits détails mais, et il se peut que je me trompe, il me semble qu'il avait été dit que Exodus était un chevalier "français" dépendant de la couronne d'angleterre, comme pendant la guerre de 100 ans... car après tout le Chevalier Noir l'a déjà rencontré quand il était dans le passé
de toute maniere, toutes les infos qu'on a eu sur lui doivent être contradictoire lol
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptySam 17 Nov 2007 - 10:31

Je m'en prend au scénariste, que du reste j'aime beaucoup, mais comme tu sais je critique autant les points négatifs que positifs d'une histoire ; même de celles que j'ai aimé (et j'ai aimé cette histoire dans son ensemble, les origines d'Exodus sont le point négatif ; je l'ai dit il est très difficile d'affirmer comme Grasse le fait qu"Exodus soit français).

Donc je disais si je m'en prend au scénariste Mythic c'est parce que c'est quand même lui qui précise : "Reine de France", "Francs", "Croisés", "Grand Duc", etc. C'est lui qui donne les infos historiques contradictoires.
La Reine moi j'avais pensé à Elizabeth I d'Angleterre. Là ça aurait déjà plus concordé... Mais on précise bien dans l'épisode qu'il s'agit d'une reine de France et là je le redis avec un tel costume (que Phénix comprenne : habits de l'époque et non pas un costume de super-héros, je viens de comprendre. Je parle costume d'époque, la reine ici n'a aucun pouvoirs...) il n'y a pas 36 000 reines de France à identifier de la sorte. cpasmafote

Surtout une reine qui visiblement reigne seule, sans roi... Ca aussi les reines qui ont assurés la régence, y en a pas quarante-douze non plus... cpasmafote
Ca limite les suspicions.
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptySam 17 Nov 2007 - 11:00

pour le costume c'est surement un problème de dessinateur mais tout le reste ne va pas ensemble
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptySam 17 Nov 2007 - 11:02

Yep donc je veux dire Carey peut avoir lui-même précisé une reine avec une collerette hein... je veux dire vu ses connaissances historiques, on était plus à un détail chelou près... Razz
C'est dommage parce que le français utilisé dans cet épisode, lui, est plutôt bon... cpasmafote
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptySam 17 Nov 2007 - 11:04

ce qui m'embete c'est que panini ne met plus entre guillements quand les héros parlent une autre langue que l'anglais Sad c'est dommage
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptySam 17 Nov 2007 - 11:07

C'est clair, les persos parlent en français dans le texte (dialogue Exodus et la Reine) et on passe complétement à côté en VF... silent
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptySam 17 Nov 2007 - 11:59

Hyperion a écrit:
C'est clair, les persos parlent en français dans le texte (dialogue Exodus et la Reine) et on passe complétement à côté en VF... silent

C'est clair, c'est un casse-tête pour les traducteurs Francais ce genre de situations.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptySam 17 Nov 2007 - 12:33

Ben comme dit Ineris avant on avait des crochets, voir une astérique qui disait en quelle langue les persos s'exprimaient.
Ca permettait de placer les phrases françaises de Gambit mais aussi tout autre langue. Je crois qu'on avait déjà eu un dialogue en russe entre Illyana et Kitty, etc.
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptySam 17 Nov 2007 - 12:50

j'avou sa doit pas etre partique pour eux de tous traduir comme sa... encore si les langue sont étrangere au francais mais pour du francais je vois pas tp comment faire a moin comme tu dit de mettre une asteris...
M
Secret member
Secret member
M

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:31

Hyperion a écrit:
J
Donc je disais si je m'en prend au scénariste Mythic c'est parce que c'est quand même lui qui précise : "Reine de France", "Francs", "Croisés", "Grand Duc", etc. C'est lui qui donne les infos historiques contradictoires.
Pour l'info, durant tout le Moyen-Âge, on parle encore de Francs, pas de Français Wink D'ailleurs les monnaires frappées au XIIIE parlent de "roi des francs", jamais des français :p
Ca retire déjà un premier problème, non ?

Citation :

Surtout une reine qui visiblement reigne seule, sans roi... Ca aussi les reines qui ont assurés la régence, y en a pas quarante-douze non plus... cpasmafote
Ca limite les suspicions.
Une reine qui règne seule, y en a beaucoup pendant les Croisades, vu que les Rois sont justement partis en Croisade Wink Donc à ce moment, elles assurent bien une régence (en fait, il s'agit de voir si l'auteur parle de régence officielle ou non)... En l'occurence, pendant la 3e Croisade, ce serait Isabelle de Hainaut, la femme de Philippe-Auguste. Et ça ne peut être qu'elle, vu que Philippe-Auguste ne part que peu de temps pour cette croisade, et qu'il revient en urgence justement à cause de la reine...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:54

Sauf que la fraise de cette reine-ci correspond pas du tout à l'époque de Philippe-Auguste, mais plutôt genre à celle de Marie de Médicis et qu'à cette époque le Moyen-Age est bien fini... cpasmafote

La reine Isabelle de Hainaut aurait eu plus des vêtements du style de Blanche de Castille dont parlait plus haut Ineris...

Enfin Exodus parle justement de la "France" également, donc le schmilbick reste entier vu que les deux mots "Francs" et "Français" sont utilisés ici. Les ennemis d'Exodus sont les Francs... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 39 Empty

X-Men [Mensuel]
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant