| X-Men [Mensuel] | |
|
+53Captainchti Blackbolt MoonBird Punispider TheDeath998 Dr Strange Adibou Blaze j Juneau Génome X Mariposa Mental Dog Boy Reflexion Tornade Wither Zauriel Storm Miss Strange Adinaieros Ithaque Misstro Maiki-X Em' Piotr Raccoon TheGambiteye Flameboy Mystique Mythic S*m*a*s*h Anole Ice Cyclope Feanor Marvel Psygambit Glocauer Ben Wawe Geyser57 Séraphin Arathorn X Metane Spiderboy Spellbound Siemgi Super Nico Psylocke Sunfire Hyperion Cannonball01 Ineris Nick Nightingale Tarot 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 4 Oct 2007 - 20:23 | |
| - Mythic a écrit:
- la chaleur, c'est provoqué par le deplacement très rapide des molécules donc un télékinésiste arrive à bouger des molécules, il peut créer de la chaleur
Ah ok, merci ! - Mythic a écrit:
- Marvel a écrit:
- Heureusement, la semaine prochaine, on aura l'Annual d'x-men !!! Il me taaaarde !!!
tu voulais dire le mois prochain, je suppose Bien deviné ! ^^ | |
|
| |
Dr Strange Young member
Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 6 Oct 2007 - 6:59 | |
| ca y est j'ai tout lu (enfin presque) Uncanny X-men : - Spoiler:
J'ai adoré La garde impériale shi'ar même si l'histoire de Vulcan ... Je comprends pas ce qu'ils ont mis à la place de son oeil mais sinon super numéro
X-men de Malicia : - Spoiler:
Le combat est pas mal mais comme l'a dit Hyp' on voit Aguja ce faire brûler et après dans les airs on voit une femme ressemblant fortement à Aguja donc ... et qui celle avec le scaphandre ?? pourquoi certain survive et d'autre non ? questions à éclaircir ... Je trouve que malicia est devenu beaucoup plus dure depuis que Gambit est parti !
New X-men : - Spoiler:
L'enterremnt était magnifique j'ai adoré Kitty mais je ne vois pas ou est Archangel avec Husk ! je trouve que Wither est quand même bien naïf . Et je viens de comprendre que Emma Frost faisait chanter Rahne par rapport a leur Histoire avec Elixir et ba dis donc quelle censuré cette ancienne Reine Blanche !
j'ai pa encore lu le What if ... j'éditerai | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 6 Oct 2007 - 7:48 | |
| - Dr Strange a écrit:
- je trouve que Wither est quand même bien naïf .
- Spoiler:
C'est pas comme si Séléné avait des pouvoirs de manipulation mentale
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 9 Oct 2007 - 0:04 | |
| - Punispider a écrit:
- j'ai exactement le même avis que toi concernant x-men, les dessins sont trop brouillons.
mais il y a une chose que je n'ai pas compris, c'est :
l'attitude de malicia à la fin de l'épisode d'x-men... Je sais pas s'il y a grand chose à comprendre. Malicia est dans une phase rebelle actuellement (après Kitty lors de la 1ère Révolution, c'est au tour de Malicia ). Donc bah voilà, peut-être qu'elle a pas apprécié les conseils de Scott quand elle a présenté son équipe ; peut-être qu'elle veut plus à avoir à en référer à Cyke et donc agir tout le temps toute seule ; peut-être qu'elle fait juste une crise d'ado à retardement... Enfin tout le monde le sait, son nouveau comportement est lié au passage de Gambit chez l'ennemi. De là je crois qu'elle se défoule sur Scott... Vrai spoiler je parle de la VO- Spoiler:
De là de ce que nous disait Génome X, que Cyclope pourrait d'ici quelques temps juger séverement Malicia dans son attitude et son échec avec l'équipe... Bah franchement, je suis partagé et plus en faveur de Cyclope... En plus dans cet épisode (celui en VF), il la félicite pour le bon déroulement de sa mission, malgré ses craintes. Et en gros la réponse qu'elle lui retourne, c'est un gros : *merde*... "Je m'en tamponne de ton avis, moi et mes X-Men on se casse"... En fait pour le moment, je la comprend toujours pas la nouvelle Malicia. Autant j'ai trouvé le Gambit de Milligan, trop facile dans son changement de camp ; je veux dire que j'ai trouvé ça mal fait. Autant pareil, pour le moment, je pige bien le pêtage de plomb éventuel de Malicia, mais vraiment sans aucun arguments construits derrière pour justifier son équipe ou ses actes. Elle agit vraiment à l'impulsivité... et fatalement fonce droit dans le mur !
| |
|
| |
MoonBird Young member
Age : 39 Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/ Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 11 Oct 2007 - 10:29 | |
| Bon je l'ai acheter et lut hier ! tres bon volume ! surtout le combat de Malicia contre les enfants de la voute ! la classe cette Seraphina ! | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 11 Oct 2007 - 18:07 | |
| D'ailleurs Seraphina elle est morte ou pas? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 11 Oct 2007 - 18:16 | |
| Normalement non, Rocket ne fait que l'éjecter au loin... Elle a réchappé à l'explosion. Et puis je crois même que Carey a confirmé en interview que non, lol. | |
|
| |
Marvel Dark member
| |
| |
Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 12 Oct 2007 - 13:45 | |
| Ce qui est marrant, c'est qu'elle n'est pas morte, mais qu'elle n'est pas non plus avec les autres, en tout cas, elle n'en a pas l'air... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 12 Oct 2007 - 13:50 | |
| Non en tout cas en page final, elle n'a pas rejoint les autres. - Spoiler:
Reste juste Cadena, la nouvelle chef, et Perro, de connus
| |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: X-Men 129 - octobre 2007 Ven 12 Oct 2007 - 14:40 | |
| Comment tu connais le nom de Cadena, Hyp ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 12 Oct 2007 - 14:45 | |
| Ca a été révélé en interview par Carey. Je l'ai repris pour faire ma fiche sur elle d'ailleurs, je déteste les épisodes où les auteurs ne disent pas les noms des persos immédiatement. Surtout que Cadena prend la relève de Sangre, c'est pas n'importe quel Enfant quoi... | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 13 Oct 2007 - 10:43 | |
| Serphina!!!!Reviens!!!!!!! | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 13 Oct 2007 - 11:55 | |
| Uncanny X-Men: Nouvel épisode centré sur Vulcain où il se passe un peu plus de choses que la dernière fois, pas mal d'action et un final qui donne envi de lire la suite
X-Men: Final explosif du premier arc, vraiment hâte de lire la suite. Je trouve toujours les persos de Bachalo aussi réussi par contre les décors et le confus...
New X-Men: Enfin on revoit Wither et le grand retour d'un perso qu'on avait pas vu depuis longtemps. C'est assez reposant après la longue et compliquée sur la fin histoire amorcée depuis le Jour-M.
What If? AoA: Mouais, mouais, mouais... C'est peut-être pas ce que j'ai lu de pire mais c'est pas terrible, tant au niveau des dessins que du scénar'. Ok dans un one-shot on peut pas trop développer mais bon, j'aurais bien aimé qu'on sache ce que l'Homme-Molécule fait là ou encore comment Brian a eu son armure (bon ça c'est anecdotique et on se doute que c'est Stark qui a dû lui l'offrir). Et puis le grand refuge des mutants en Terre Sauvage où on voit juste 4 mutants... Je vais faire un peu mon fanboy chiant: que ce soit dans l'univers 616 ou AoA normal, c'est Sinistre qui nomme la progéniture Summers-Grey "Nathan", Scott deteste ce prénom en principe. Bref le final est correct mais c'est une situation déjà vue et revue de très (trop?) nombreuses fois...
Au final un numéro correct sauf pour le dernier épisode, s'ils savent pas quoi publier pendant quelques temps ils ont qu'à nous mettre des minis qui seront pas publiées ailleurs. | |
|
| |
Captainchti New member
Age : 41 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 15 Oct 2007 - 7:54 | |
| Enfin, le run des New Xmen est terminé, ça faisait un peu lourd, ils passent leurs temps à pleurer des morts, c'est la boucherie cette série | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 15 Oct 2007 - 8:06 | |
| bah moi, j'ai seulement commencé à apprécier la série à partir du moment où la boucherie à commencer, quand les Purificateurs ont été attaqué en masse le manoir, avant je m'ennuyais | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 9 Nov 2007 - 2:50 | |
| Uncanny X-Men- Spoiler:
Un épisode qui m'a bien plus… - Point vraiment positif. Je suis vraiment très content de la disparition totale (avec le costume) de la Rachel Girl, pleureuse, telle que l'avait ramené dans ce triste état Claremont. Nouveau costume beaucoup plus classe pour Rachel. Elle fait de nouveau plus mâture, plus femme. Très bonne idée aussi, je trouve, sa nouvelle relation avec Korvus. Ca me plaît. - Autre point positif : Lorna qui avoue maîtriser mieux ses pouvoirs et s'être entraînée avec le Prof X et Rachel. Très cool. - Seul bémol : un retcon supplémentaire sur l'histoire du Phénix. J'en ai parlé dans le tournoi, dans le salon du forum… On dirait que chaque auteur veut apposer sa patte sur la destinée de l'entité cosmique. Et donc d'apprendre que deux autres personnes avant Jean, ont étés ses hôtes. Et donc le Phénix essentiellement féminin de Claremont, entre autres choses, n'a plus qu'à aller se rhabiller. Qui plus est je ne trouve pas les dialogues clairs concernant le Phal'kon… Un coup on en parle comme d'une personne ; à la bulle suivante on a l'impression qu'il s'agit d'un pouvoir… J'ai pas tout saisi. Et ce plan là de l'histoire m'ennuie un peu. Ca avec Warsong publié dans Asto on a envie de hurler : "laisser le Phénix tranquille !!!" - Korvus fait allusion aux Starjammers sinon, j'ai hâte !…
SPOILER sur la VO - Spoiler:
Et donc arrrivée d'Hepzibah dans Uncanny X-Men dès le mois prochain, pour une durée indéterminée… elle ne quitte plus les pages de la série. Je suis très content de cette arrivée. Même si elle est dessinée de manière très moche, je vais suivre de très près ce personnage. Vi j'ai un coup de foudre pour les femmes-chats et un de mes rêves a toujours été d'en voir une dans les titres X-Men
. Tan ici pour moi est plus que potable. Il fait tellement pire ailleurs, je pense à actuellement en VO sur MCX. Il m'a fait rêver ici sur les premières pages de l'épisode , j'avais déjà flashé en VO (les dessins n'ayant pas changé à la traduction, mdr, même effet… ) sur les paysages Shi'ars quand on voit Lilandra et Araki. Un paradis alien… Moi j'étais transporté, pour le coup ça vaut celui d'être dit, lol. Le reste passable quoi… Un très bon épisode pour moi. X-Men Annual- Spoiler:
Ben rien à y redire. J'ai pris plaisir à relire ce fameux annual, en VF cette fois. Content des retours de pleins de persos : Frenzy, Tempo du FLM, Random (vu beaucoup dans X-Factor II), Exodus… Très cool tout ça. Aurora et Véga sont enfin de retour du bon côté… Ca s'arrête là, n'en déplaise au Monsieur Edito de fin qui sait pas lire… Rappel du lien d'amitié entre Malicia et Véga, qu'ont pu suivre même les nouveaux lecteurs dans une des dernières Intégrales X-Men. Vraiment très bien tout ça.
. J'aime beaucoup Mark Brooks et l'Annual ici est très réussi de mon avis. Bon épisode également. New X-Men- Spoiler:
Beaucoup aimé également lol. Apparition de Kimura (qu'on retrouvera dans la série X-23 dans le 100%), exploration des débuts de sentiments de Laura pour Hellion. Je suis rassuré car dans cet épisode, j'ai retrouvé tout le charme et l'interêt que j'avais eu à la lecture VO. Que du bon donc.
Pour moi on est au meilleur ici du style de Paco Medina. Ses Emma Frost et X-23 n'ont jamais été aussi sexy. Il y a un plan tout simplement magnifique d'Emma et X-23 qu'on pourrait presque prendre pour Séléné est très séduisante. Malheureusement la suite et pour Paco Medina (je pense à sa prochaine série, ne sera plus aussi satisfaisante, en tout cas pour moi) et pour Laura, même si j'en suis revenu de mes commentaires sur le prochain dessinateur de la série : n'aura plus jamais autant de charme également… A mes yeux toujours. Giant-Size (épisode bouche-trou) - Spoiler:
Pour un bouche-trou flagrant, il est bien mieux pour moi que la plupart des bouches trous auxquels on a droit d'habitude. Retour dans le passé par un Claremont apparemment inspiré. Il nous dépeint ici un Thunderbird, premier du nom, sensible. Autrement dit tel qu'on l'a jamais connu. Si le perso avait été comme ça à l'époque, je l'aurai beaucoup plus apprécié. En tout cas ça change, le temps de cette lecture du moins, ma vision du personnage. Bon on nous parle d'un oncle qu'on a jamais connu, mais surtout on voit un John Proudstar capable de compatir et pas le mec entêté, fort en gueule, antipathique et rebelle qu'on a connu… Référence aussi à l'épisode où Ororo a été violentée et a pris la vie d'un homme, gamine. Pas mal du tout… et il est vrai que la position ici de John sur Ororo est très équivoque… A la fois souvenirs de mauvais traitements et peut-être aussi sa claustrophobie en même temps, ainsi piégée, elle ne peut bouger… Bref j'ai bien aimé…
En revanche j'ai connu Rick Leonardi beaucoup plus inspiré. J'ai eu du mal à reconnaître son trait, alors que d'habitude je l'aime bien. Mais bref un bouche trou que j'ai apprécié et c'est assez rare pour le signaler. Alors en relisant mes critiques, je me dis que dis donc, fais assez rare finalement… j'ai beaucoup apprécié l'ensemble ce mois-ci. C'est quasiment que du tout bon, nettement mieux que souvent, lol. Très bon cru en ce qui me concerne. C'est presque dommage de finir sur l'édito de Monsieur Boulettes à répétitions qui peut donner la main à son collègue Jalabert dans Asto (vous savez le fameux spoiler première classe ce mois-ci dans le Courrier des Lecteurs, digne d'un débutant). J'espère qu'un jour Christian Grasse nous fera le plaisir de lire les revues qu'il commente, ça nous changerait… Déjà que la première fois que la série de Mike Carey en VF a démarré, il insistait déjà en nous disant que les jumeaux Beaubier intégraient l'équipe… Le voilà reparti… et pas seulement à une reprise, mais deux au fil de l'édito… et que j'insiste… - Spoiler:
Il suit la VO ? Normalement oui vu qu'il en parle… Il faudra qu'il me dise quand exactement il a vu les jumeaux dans les rangs des X-Men ces derniers temps… et plus encore quand il a vu Aurora renoncer à Omega Flight pour les X-Men ? Certes on ne l'a pas vu dans Omega non plus… Mais justement on ne l'a vu nulle part. En tout cas lui il insiste et il est sûr de son coup visiblement… Génome X m'en est témoin, Carey a effectivement dit qu'il allait se servir des jumeaux Beaubier, mais franchement ça commence à faire des lustres qu'il le dit… ça va sûrement venir, mais à l'heure actuelle on a toujours rien de concret… Je ne vois donc pas comment on peut affirmer un fait en VF comme le fait monsieur Grasse, alors qu'il ne s'est même pas encore produit en VO ).
De même qu'il affirme qu'Exodus est français… Il en sait des choses. J'ai rectifié ma fiche sur mon site à la suite de cet épisode, en mettant qu'Exodus était français au vu de la langue qu'il maîtrise… Mais j'en suis quand même pas si sûr… Il y a eu longtemps des rumeurs sur le fait qu'Exodus serait égyptien, qui plus est question physique il a tout de l'indien : au début il avait des tresses, sans oublier sa peau rouge vive… Bref l'histoire d'Exodus est pas si limpide). Enfin Grasse nous parle de Mr Sinistre : "ce mutant", intéressé par l'avenir de sa "propre espèce"… Oui, oui… intéressé par la génétique on est d'accord… Mais visiblement il a pas dû lire la mini sur les origines de Mr Sinistre, qui rappelons le donc n'est pas un vrai mutant…Il n'est pas né avec ses pouvoirs. Il les doit à Apocalypse. Les mutants ne sont donc pas réellement de la même espèce que lui... Bref je trouve qu'il est toujours intéressant de lire les éditos de Christian Grasse vraiment avec beaucoup de recul… Enfin bon l'édito ne change en rien la qualité des séries réunies ce mois dans ce mag. Pour moi du tout bon. | |
|
| |
Blaze j Secret member
Age : 46 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 9 Nov 2007 - 4:03 | |
| - Hyperion a écrit:
- Enfin Grasse nous parle de Mr Sinistre : "ce mutant", intéressé par l'avenir de sa "propre espèce"…
Ah enfin quelqu'un du meme avis que moi (ça me fait une belle jambe) sinon en effet fort plaisant ce cent trentieme numero avec pas mal d'intensité dans Uncanny tres electrique depuis l'enlevement de Xavier. L'annual, sympa fort joli et plein d'emotion et je confirme tes dires l'origine d'exodus n'a jamais vraiment été definis il a été français, il a été egyptien apres que du brouillard New xmen: C'est qui s'en passe des choses chez les juniors X23 y est au top de sa forme lol Giant size 4: C'est la suite de l'episode parut auparavent ou s'en est un autre de Gz ? | |
|
| |
Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 9 Nov 2007 - 17:03 | |
| Grasse fait pas mal de boulettes dans l'édito... Sinistre "le mutant qui s'intéresse à son espece", Véga "qui renonce a Omega Flight" pour X Men et - Spoiler:
Endangered Species "le Cross-Over mutant de 2008" qui n'en est pas vraiment un.
Enfin pour ça, ils ont rattrapé le tir dans l'édito de Wolverine... Sinon, pas grand chose a ajouter a la critique de Hyperion, si ce n'est que Korvus est magnifiquement dessiné sur un panel, la page avant qu'il embrasse Ray, son visage est magnifiquement bien fait. Et j'adore la remarque de Cable a la question de Random - Spoiler:
"198, c'est peu, Nathan. Et que font les X Men ? - Ils descendent à 197 !"
Sinon, meme si j'adore les dessins de Brooks, il fait parfois un nez bizarre à ses persos, surtout Malicia et Maria Hill... New X Men, de plus en plus intéressant, la fin m'a bien surprise, quand meme.... | |
|
| |
Captainchti New member
Age : 41 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 13 Nov 2007 - 8:21 | |
| J'ai un peu de mal à accrocher avec l'approche de Carey. Mais l'épisode de Brudbaker me suffit, quel rythme ! | |
|
| |
Arloniro Secret member
Age : 41 Localisation : Sète Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 13 Nov 2007 - 9:08 | |
| Dans l'ensemble je suis d'accord avec Hyperion.
Sur Uncanny j'ai été un peu déçu des dessins, j'ai trouvé que Tan avait faiblit par rapport aux mois précédents, c'est toujours assez beau, mais un peu moins bien, mais ça n'engage que moi. Même si, comme le fait remarquerCaptainchti, il dessine extremement bien Korvus, mais vachement moins bien Rachel qui a une drôle de gueule.
Pour X-men j'ai pas mal apprécié l'épisode même si l'histoire est un peu tiré par les cheveux, dans le sens que Exodus attaque juste quand les X-men sont là, quelle formidable coïncidence. ^^ Par contre je préfère largement Brooks à Bachalo pour les dessins, c'est bien plus clair et ses mecs ont des gueules d'humains au moins.
New X-men se laisse toujours aussi bien lire, série très sympathique avec des choses pas mal ce mois-ci. | |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 13 Nov 2007 - 9:17 | |
| un bon mag dans l'ensemble, même si x-men/runaways est très vite oublié, et que new mutants m'a dérangé avec le fait que laura ne peut pas régénérer après un le tir d'un rayon laser. C'est la fille de Logan, oui ou non? | |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 13 Nov 2007 - 10:21 | |
| UXM: ben dis donc, il doit plus rester beaucoup de membres lol. Je suis tout de même surpris pour la mort de certains, donc Smasher. Il a survécu à un une entrée dans l'atmosphère de la terre et à un crash dans un pré. Et il se fait avoir juste par un pauvre rayon. J'ai trouvé ça un peu gros. Je suis cuireux de voir quelle sera la nouvelle monture des gardes Shi'ars. Un bon épisode.
XM: Fin de l'arc avec un ennemi qui n'a pas dit son dernier mot, et c'est tant mieux. je préfère suivre les plans d'un nouveau groupe dont les membres peuvent disparaitre qu'un éternel retour des gros méchants qui n'arrivent pas à mourir définitivement.
NM: tjrs plus intéressant qu'academy x, mais n'arrive tjrs pas à la cheville de ses grandes soeurs. On revoit un personnage (voir 2) presque oublié (s), et encore un hommage.
What if: inutile | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 13 Nov 2007 - 16:32 | |
| Je suis totalement d'accord avec Hyp qui résumé très bien ce que je pense de ce numéro, sans doute le meilleur qu'on a eu depuis l'arrivée des nouvelles équipes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| X-Men [Mensuel] | |
|