C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 X-Men [Mensuel]

Aller en bas 
+43
MidnightGambit
Justice
Aquarius
Archangel
Sentrythemadman
Asmodée
Adam Death
Spellbound
Em'
Hicks
93SanG
Gosamyr
Tarot
Metane
Galactica
Cyclope
Mugiwara
Maximum
Tessa
Raccoon
Malicia X
Ben Wawe
Carbones
Wolvy
Nate
Dr Strange
Punispider
Arathorn X
Zabos
Adamx
Sunfire
Génome X
MimiC
Marvel
Onyxx
Geyser57
Blackbolt
Ice
Phénix76
Mariposa Mental
Ineris
Hyperion
Mythic
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:22

Hyperion a écrit:
Pour ça que je dis depuis un moment que la psychologie de Cyclope ne tient plus debout. Dans le même ensemble de choses, hier il ne voulait pas tuer, aujourd'hui il forme une équipe de tueurs. Même s'il y a eu le cross Messie Complex, c'est quand même arrivé comme un cheveu sur la soupe. Y avait plus rien qui préparait petit à petit à un tel changement chez le perso et on a pas vu réellement le perso être torturé par un tel changement de cap, de mode de pensées.

Pour moi c'est exactement la même chose, et la même vitesse de changement.
Dissolution - réassemblage ; Cyke contre le fait de tuer - équipe d'assassins secrète... Y a aucune psychologie explorée... C'est gros, lourd, mal fait. Et le décalage avec Uncanny va s'intensifier encore...

Spoiler:

Pour ton spoiler Hyperion ça me pose pas mal de reflexions c'est presque un non-sens ces deux facettes.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:53

Ice a écrit:
Anole : j'aime bien les dessins de Young mais ce coup de sang final était-il nécessaire ?
ça va probablement relancé la polémique mais je trouve que le coup de coude d'Anole à Jean Paul était nécessaire à l'histoire.
Après tout qu'est ce que nous raconte cet épisode ? Que les élèves relachés dans la nature ne sont pas du tout adaptés à la vie quotidienne normale et que les X-Men se moquent un petit peu de ce que les élèves vont devenir dès qu'ils quittent l'institut.
Anole a complètement été traumatisé par son passage dans les New X-Men et de plus, l'une des rares personnes en qui il avait confiance, aka Vega, n'a même pas cherché à reprendre contact avec lui lorsqu'il est redevenu normal.
Alors quand celui ci revient comme un cheveu sur la soupe pour savoir comment il va, je trouve totalement normal que Anole craque et lui en mette une.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:53

Oui, j'ai trouvé ça à la fois très cohérent, très crédible et très juste. Young a bien su saisir en quelques pages l'influence néfaste que peut avoir l'Institut sur ses membres quand ils sont "relâchés" dans la nature après tant d'expérience et à un âge aussi jeune. C'est un des rares épisodes (Kyle & Yost géraient bien ça, aussi) où on voit que les jeunes mutants sont vraiment des jeunes entre 13 et 17 ans, et j'ai trouvé ça très fort et très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:29

Pas moi, j'ai détesté et je ne reconnais plus le Anole du début et que j'appréciais. Il sombre dans la violence. Même si ça peut se comprendre qu'il soit en colère, le coup à Véga est trop fort et gratuit en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: X-Men #146 - Mars 2009   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:41

X-Men Legacy #212

Spoiler:

Uncanny X-Men #499

Spoiler:

Young X-Men #3

Spoiler:

X-Men : Divided We Stand #1 et 2

Hellion

Spoiler:

Scalphunter

Spoiler:

le Fauve

Spoiler:

Magik

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Justice
Young member
Young member



Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2008

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:23

Encore un mois et je pourrais ENFIN profiter du numéro 500 dessiné par Greg Land youpiiiiiiii !!! Very Happy cheers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:11

Vu ma rapidité à faire des critiques en ce moment, autant que je poste tout de suite mon commentaire sur Uncanny... Pour moi rien que ce "détail" en dit long sur la connaissance des auteurs actuels à employer les persos de "'l'équipe" actuelle...

J'étais consterné dans Uncanny, quand on voit Cyclope expliquer les pouvoirs de Warpath à Emma et cette dernière de répondre : "j'avais oublié"...

Elle avait oublié ?!

Mais bon sang, Warpath n'est pas le dernier X-Man croisé au fond d'un couloir pour Emma, comme par la suite une certaine nouvelle blondasse le sera... Non, Warpath n'était autre que Thunderbird II, autrefois, soit le propre chef des Hellions d'Emma !!! "Elle avait oublié" ??? MDR !!! Ouais c'est surtout que les auteurs n'ont aucune idée des persos qu'ils emploient et des liens existants déjà entre eux... Warpath et Emma ont justement un passif ensemble. Naze pour ne citer que cet exemple dont je me souviens (je l'ai lu en début de mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:16

Pas encore lu ni celui de février d'ailleurs, c'est vrai elle avait oublié, c'est complètement dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:48

A part Uncanny auquel je n'accroche définitivement pas, j'ai trouvé ce numéro plutôt réussi.

Legacy a de très beau dessins dans ses pages et l'histoire est toujours plaisante. Je trouve très intéressante la partie où Xavier se voit comme le bourreau des X-men. Il me tarde de lire la suite!

Young X-men est toujours agréable.

Pour Divided We Stand, je serais du même avis que Mythic. On sait enfin ce qui arrive à Hellion (dommage que les dessins soient pourris), Magik refait son apparition et est apparemment décidée à retrouver son âme ( cheers ). Dommage que les deux histoires soient aussi courtes.
Et dommage que celle avec Diablo soit aussi longue... aucun intérêt sur ce qui semble être les états d'âme de Diablo revues maintes et maintes fois. J'ai vraiment pas accroché.
En ce qui concerne l'adieu du Fauve, c'est plutôt touchant mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:33

Kitty a écrit:
Pour Divided We Stand, je serais du même avis que Mythic

quelle attaque cache cette phrase ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: X-Men #147 - Avril 2009   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:59

X-Men [Mensuel] - Page 22 X-men_12

Une fin en apothéose pour Les Péchés du père ! Deux épisodes captivants signés Mike Carey et Scot Eaton ... avec Charles Xavier et Mr Sinistre ! Plus le tome 4 de la première aventure des Jeunes X-Men et trois histoires courtes dédiées à des mutants moins connus.


Au programme donc de cet X-Men 147 :
* X-Men Legacy #213 et #214 : suite et fin des Péchés du père.
* Young X-Men #4 : le combat entre les Jeunes X-Men et la nouvelle Confrérie des Mutants continue.
* X-Men : Divided We Stand #2 : trois courts récits consacrés au sort de Havok, Forge et Surge suite au Complexe du Messie.


Détail supplémentaire : le magazine X-Men fait peau neuve et arbore une page de sommaire et une page d'édito rajeunies. Personnellement, je trouve la page de sommaire plus accessible et agréable qu'auparavant. Par contre, la page d'édito en a pris un coup : la "chronique" de Christian Grasse n'occupe plus que la moitié de la page, le reste étant consacré à la pub pour les magazines du mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:00

Legacy et les one-shots sur Havok et Surge m'ont bien plu ; le reste est très dispensable, mais grosse côte pour ces quatre épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:04

Legacy m'a bien plu également, alors que jusque là j'y étais assez réfractaire. La conclusion est quand même un tout petit peu bâclée ...

Spoiler:

Young X-Men, je suis moins repoussé qu'avant, j'ai décidé de relire tous les épisodes parus en VF et finalement sans être transcendant ça se laisse lire.

J'ai pas encore lu les 3 courts récits mais j'en n'attends pas grand chose radma
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:46

J'aime bien la présentation du sujet, Ice.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:11

Mythic a écrit:
J'aime bien la présentation du sujet, Ice.

Merci, ça fait plaisir Very Happy

J'ai eu le temps de lire les 3 récits de Divided We Stand, ça casse pas trois pattes à un canard (expression plus utilisée depuis 1854 intello ) et ça reste très anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:13

Le Havok et le Surge étaient quand même sympas : le premier bien dessiné même si un peu vide, le second bien dessiné et un peu moins vide (l'optimisme constant de certains personnages rabaissé, je trouve ça toujours plaisant si c'est bien fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:18

Ben Wawe a écrit:
Le Havok et le Surge étaient quand même sympas : le premier bien dessiné même si un peu vide, le second bien dessiné et un peu moins vide (l'optimisme constant de certains personnages rabaissé, je trouve ça toujours plaisant si c'est bien fait).

Celui sur Havok est comme tu dis scénaristiquement vide, c'est un simple rappel des faits de Messiah Complex et une menace de vengeance proférée par Alex.
Celui sur Moonstar m'a pas convaincu, autant les dessins que l'histoire (Surge énervée ça va bien 2 minutes mais c'est lourd à la fin cpasmafote )
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:24

Je vais reprendre mes bonnes activités de critiquologue, en espérant de redonner l'envie aux autres.

X-Men Legacy # 213 & 214

Spoiler:

Young X-Men #4

Spoiler:

X-Men : Divided We Stand

Havok

Spoiler:

Forge

Spoiler:

Surge

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:59

Ouais, le DWS sur Nori était pas mal, la psychologie des persos est bien respectée (
Spoiler:
). Par contre, je trouve toujours les dialogues de Cebulski assez lourdingues.
Lafuente est un dessinateur génial qui a su créer un style vaguement manga, sans pour autant faire des trucs moches genre Marvel Mangaverse. J'adore la façon dont il dessine la décharge électrique de Surge.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:01

Le one-shot sur Havok n'est pas très rempli mais il y a une belle ambiance et quelques passages qui sonnent justes ; en dehors d'un simple rappel, ça amène surtout à penser que Havok ne se laissera pas faire finalement et comment est Vulcan avec lui et son équipe. Ca participe beaucoup à la compréhension de leur inimité.
Pour Surge, comme Hellion et Anole, je comprends parfaitement sa colère. C'est intéressant de voir que les "nouveaux" jeunes mutants n'acceptent pas autant que les anciens maintenant ou à leur âge ce qu'on leur a fait subir. Cette révolte est plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 47
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptySam 11 Avr 2009 - 8:18

moi aussi j'aime beaucoup ta présentation du sujet ice trés thématique et lisible bravo

la nouvelle maquette est plus lisible et agréable à lire mais ce qui m'a vraiment réjouis c'est de voir le retour du titre x-men penché celui que l'on avait avant et dont j'étais trés nostalgique c'est un détail certainement pour certains mais moi j'adore cette perspective fuyante du titre

sinon bon numéro mais j'attends celui de mai avec beaucoup d'impatience
Revenir en haut Aller en bas
Gosamyr
Young member
Young member



Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/06/2008

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:06

3ème mois de boycott...
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:26

pour quelles raisons boycottent tu ce magasine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Gosamyr
Young member
Young member



Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/06/2008

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:24

parce que je n'aime plus les séries qu'il propose. Attention, ma remarque n'est pas un appel au boycotte! Je pense que marvel france fait la plupart du temps un travail honorable. Je ne suis pas en réaction vis-à-vis d'eux. Par contre, La tournure que fait prendre Marvel comics a ses produits m'échappe totalement et suscite mon incompréhension voire mon exaspération: il n'aura pas un centime de ma poche. Les xmen au sens large me font vomir. Même x force que j'étais prêt à défendre me déçoit aujourd'hui au plus haut point. Avant, j'achetais presque par addiction. Donc, chaque mois, quelque soit la qualité du mag, je l'achetais. Maintenant, je veux des histoires qui me plaise comme tous lecteur qui se respecte.J'attendrai donc le retour de new mutants en france pour reconsidérer ma décision et mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:08

Mythic a écrit:
Je vais reprendre mes bonnes activités de critiquologue, en espérant de redonner l'envie aux autres.
Je vais prendre exemple sur toi.

X-Men Legacy
Spoiler:

Young X-Men
Spoiler:

Divided We Stand :
Havok :
Spoiler:

Forge :
Spoiler:
SPOILERS SUR LA VO
Spoiler:

Surge :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men (vol.4) [Mensuel]
» X-Men (vol.3) [Mensuel]
» X-Men (vol.2) [Mensuel]
» Spider-Man [Mensuel]
» X-Men Universe (vol.4) [Mensuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: