C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]

+24
Exiles
Maiki-X
Mr Terrific
Ice
Spellbound
Ark
Zauriel
Séraphin
Marvel
Psygambit
Mr Frost
Geyser57
Mythic
Super Nico
Cannonball01
Piotr
Ineris
Spiderboy
Siemgi
Arathorn X
Nick Nightingale
Ben Wawe
Glocauer
Hyperion
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:08

Euh non pas vraiment. Ici sur ces images il est en costume d'époque et le Chevalier Noir principal étant Sir Percy, c'est lui qui a les insignes, mais sinon une fois rentré dans le présent tu verras Dane dans son costume habituel c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 18:39

Moi j'aime bien l'idée des traditions de Juggernaut ou de Black Knight. Même si ça fait encore des retcons, ça donne un aspect historique et un peu familial aux persos, et j'aime bien. Des minis sur leurs précédesseurs dans l'Histoire me plairaient assez.
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 18:43

Bof ici les 8 Chevaliers Noirs auparavant n'apportent pas grand chose et pour moi qui fait mon site et essaie vainement d'établir une numéralogie des Chevaliers Noirs c'est encore plus comique Wink Enfin vu leurs importances (ironie), je ne les prendrai pas en compte.
Non réellement, tu verras par toi même à la lecture, que ces 8 Chevaliers Noirs sont tous à fait anecdotiques et de mon avis dispensable. Mais bon après c'est une question de goûts et d'appréciation. cpasmafote
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 18:53

Ca dépend de ce qui peut en ressortir dans des futures histoires, si il y en a. J'ai toujours aimé cet aspect historique des personnages, du fait que le costume et le titre se transmet de générations en générations...C'est très présent chez DC, c'est beaucoup ce qui m'a fait apprécier certains persos chez l'éditeur comme Flash ou Green Lantern.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 19:05

Ici ils ne sont évoqués que pour montrer que l'Epée est maléfique et a provoqué leurs morts. Ils restent anonymes. Leurs disparitions fait qu'il ne reste qu'Arthur, Merlin et Sir Percy pour hériter de l'Epée. Merlin étant je pense suffisamment puissant, Arthur étant le roi, Sir Percy choisit de subir la "malédiction".
Les 8 premiers Chevaliers n'ont aucune consistance ici.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 19:23

Oui, oui, j'avais compris. Wink
Mais comme je l'ai dis, c'est plus sur les possibles trucs à venir que ça me plaît. Ca donne un côté familial et historique au perso', comme au Fléau, et moi j'aime ça. C'est tout. Ca risque sûrement de rien devenir et ça risque de n'être reprit par personne, mais sur le concept ben j'aime bien. C'est tout.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 19:27

Ok, mais encore qu'ici les 8 Chevaliers n'ont apparemment aucun rapport familial avec Sir Percy of Scandia. C'est avec lui tout de même que commence la lignée des Chevaliers Noirs, lignée de sang...
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 19:33

On sait pas encore. Et c'est plus la lignée de l'Epée d'Ebène, là. Mais bon, passons, moi j'aime bien l'idée, c'est tout.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 19:37

On sait pas encore ? Ben ça ne peut pas être ses ancêtres, visiblement ils sont morts très rapidement à cause de la malédiction et ça se passait à la même époque. Donc Percy ayant lui survécu, je ne sais pourquoi... C'est lui qui est à l'origine de la lignée de Dane. Oui y a une lignée de l'épée d'Ebene mais bon, apparemment Merlin et Arthur auraient pû la posséder aussi.
Pour le contexte historique, pareil, les 8 Chevaliers sont de la même époque donc ben peu de continuité dans le temps. C'est juste pour montrer que Percy a survécu aux autres, pour moi ils sont dispensables reste que le premier Chevalier a réellement compter est Percy, comme le sera probablement Caïn pour les Fléaux, ce que je trouve encore ridicule d'en rajouter d'autres, mais bon... cpasmafote
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 19:58

Ca renforcie juste le background du personnage ca ajoute à la légende de l'épée, c en rien néfaste au personnage ca lui enlève rien, ca lui ajoute même de la noblesse, il accepte de porter le fardeau... outre le problème de la numérotation des persos sur les sites webs.. lol franchement j'y vois aucun problème...

les 8 sont en rien important en tant qu'individu, ils sont important seulement pour ce qu'ils amènent au personnage de Percy et du même coup à Whitman...

ce sera probablement la même chose pour Juggy...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 20:06

Oui ça peut ajouter à la légende de l'épée, oui ça ok.

Mais sinon c'est encore plus dispensable pour le Fléau. Au moins les Chevaliers Noirs il y en avait déjà plusieurs. Qu'est ce que ça fait qu'il y avait d'autres Fléaux avant Caïn ? qui est notre vrai Fléau depuis toujours...
Moi je vois ça comme une mode de rajouter des persos avant le perso en question. A quand le premier Wolverine avant Wolverine ? lol
Ca a même déjà été un peu fait avec le jardinier Thomas Logan dans Origins, lol

Personnellement j'y vois aucun interêt.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 20:41

Austen a établi dans son run que le Cyttorak avait la possibilité de donner son pouvoir à d'autres ... Parce que Cain s'est opposé à lui, le Cyttorak a donné le pouvoir à quelqu'un d'autre ou du moins une partie de ce pouvoir, je ne sais pas trop... donc là aussi, de ce fait la notion de plusieurs Juggy, n'est pas vraiment totalement nouvelle...

Donc à partir de là, pourquoi le Cyttorak aurait été dans l'obligation d'attendre Cain??? C ce que va tenter d'élucider Tieri et du même coup de renforcire le mythe...

Citation :
Qu'est ce que ça fait qu'il y avait d'autres Fléaux avant Caïn ? qui est notre vrai Fléau depuis toujours...

C comme dire que l'histoire de nos ancêtres nous affecte aujourd'hui en rien... Une certainement part de ce qu'on est aujourd'hui, on le doit à nos ancêtres, c notre héritage... le passé de Juggy, ce qui entoure le Cyttorak, ceux qui l'on précédés, ca fait partie de son héritage de ce qu'il est... même chose pour Sir Percy en savoir plus sur son passé sur ce que ca impliquait pour lui de devenir le porteur de l'épée à ce moment là, tout ca ajoute au personnage de Percy... Comme ca va ajouter au personnage de Cain...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 20:52

Oui mais on peut explorer le passé des persos sans forcément créer 15 copies et de dire qu'il est le quinziéme de la succession. On a eu la même chose avec Emma Frost. A force d'explorer le passé, notre première Reine Blanche dans l'ordre de numérotation à force d'avoir d'autres Reines Blanches, a reculé ; même chose pour la Reine Noire, etc. Bon là l'idée d'un Club des Damnés ancestral me paraît logique, mais reste que la vraie Reine Blanche ça sera toujours Emma.
Ici l'histoire des Chevaliers apporte rien du tout et savoir que Caïn est le troisième ou quatrième Fléau du nom, je sais pas ce que ça va nous apporter non plus. Reste que le vrai Fléau ça a toujours été Caïn.
J'imagine déjà le retcon où Tieri créé un perso qu'on va désormais appeler le premier Fléau et où Caïn devient le numéro II. Wink
C'est pour moi la même chose que de créer une nouvelle équipe X-Men dans le passé, en ce moment on tire un peu trop sur les cordes du passé je trouve dans les scénars...
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:02

Tu sais c pas le fait qu'il y est d'autres Juggy ou pas l'important... l'important c ce que ca va apporter à Cain... et pour ce que ca va lui apporter, ba ca pour l'instant j'en sais pas plus que toi, l'histoire n'a pas encore été raconté...

Mais dire que l'histoire des chevaliers apportent rien dutout est faux, Percy accepte le fardeau même si il sait ce qui est arrivé à ceux qui l'ont précédé, il accepte pour éviter cela à quelqu'un d'autre, ca ajoute à ce qu'est Percy en tant qu'être humain... enfin j'ai pas envi de convaincre, t'aime pas c oki avec moi.... Wink
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:14

Yep car pour moi il avait rien à prouver, Percy of Scandia était déjà un héros et normalement le fameux Chevalier Noir presque "biblique" de la fameuse légende arthurienne. Ici j'ai dû mal de toute manière à retrouver ces vrais persos, dessinés par Davis ils auraient eu beaucoup plus de gueule je pense. Merlin devrait avoir le physique d'un druide de Heroin Fantasy enfin on a tous en tête son image traditionnelle et fantastique je pense, et pour moi c'est clairement pas sa représentation ici, pas plus que pour Arthur et Guenièvre Sad
Mais concernant Percy comme je l'ai dit, là où j'ai bien aimé son sacrifice c'est pour Dane à qui il a empêché la malédiction en lui reprenant l'Epée, même si bon Dane est pas con je pense hein, suffisait de lui expliquer au lieu de le frapper, mdr rire3
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:30

De toute facon Merlin a une multitude de visage, même avec davis aux crayons... Wink

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 Merlinyn10

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 Merlinyn4
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:36

Là tu parles de Merlyn et pas Merlin, lol. Wink
Ce sont bien deux persos distincts on le sait maintenant.

Quand Merlyn prend l'apparence de Merlin quand même, il a plus de gueule. Très basiquement Merlin l'Enchanteur a normalement un chapeau pointu violet et une robe violette, c'est comme ça que Marvel le représente quand même le plus classiquement...

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 Merlinqv5
Marvel Official Handbook

Il en impose quand même plus sous ce style je trouve.
Pareil pour Arthur, moi j'imagine un roi imposant, pas ici. Je le cherchais même, car je le confondais avec sa cour, on voit pas qui est le roi et ça c'est contraire à toutes légendes où le roi se distingue toujours... Idem pour Guenièvre censer être d'une magnifique beauté... Neutral Suspect
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:45

c'est pas les mêmes? merlin et merlyn?
sinon, pour l'épée, je suis d'accord avec nick et ben. le fait de savoir que huit hommes sont morts comme proctor et que percy subit ce fardeau par noblesse d'a^me, ça renforce le perso.
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:48

Hyperion a écrit:
Mais concernant Percy comme je l'ai dit, là où j'ai bien aimé son sacrifice c'est pour Dane à qui il a empêché la malédiction en lui reprenant l'Epée, même si bon Dane est pas con je pense hein, suffisait de lui expliquer au lieu de le frapper, mdr rire3

Mais Dane le savait déjà. Il avait déjà subit la malédiction de l'Epée d'Ebène (être figé si elle touche du sang humain), et avait déjà été "attaqué" par les démons de l'épée qui voulaient l'influencer. C'est ce qui lui a fait abandonner l'épée au profit de Bloodwraith, par exemple.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:48

Proctor avait été rendu fou par son épée ???
Sinon non Merlyn est un personnage d'Hors-le-Monde et père de la déesse Roma (l'univers de Captain Britain).
Merlin l'Enchanteur est le Merlin des légendes arthurienne, magicien et conseiller du Roi Arthur.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

Whatever... Tu sais le Merlin classique a été dessiné de bien des facons... C celle du handbook qui t'as marqué c tout...

Le Merlin version classique de Davis, c le troisième sur les 2 images que j'ai posté et il a pas de chapeau pointu... Razz

et il a été déssiné comme ca ailleurs aussi:

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 Merlinyn2

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 Merlinyn3

Mais bon franchement qu'il est un chapeau pointu ou pas ca m'importe très peu... lol
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:49

Ben Wawe a écrit:
Mais Dane le savait déjà. Il avait déjà subit la malédiction de l'Epée d'Ebène (être figé si elle touche du sang humain), et avait déjà été "attaqué" par les démons de l'épée qui voulaient l'influencer. C'est ce qui lui a fait abandonner l'épée au profit de Bloodwraith, par exemple.

Ca je ne sais pas, c'est possible... Mais ici c'est pas moi qui veut protéger Dane de la malédiction par l'Epée hein, c'est Tieri, lol Wink
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:52

Sinon où c dit que Merlin et Merlyn c pas les même?? dans ce run de Tieri?? Au dernières nouvelles on savaient pas trop...

Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 21:54, édité 1 fois
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:52

Nick Nightingale a écrit:
Whatever... Tu sais le Merlin classique a été dessiné de bien des facons... C celle du handbook qui t'as marqué c tout...
Mais bon franchement qu'il est un chapeau pointu ou pas ca m'importe très peu... lol

Toutes les versions que tu en donnes sont toujours mieux pour moi que la plate représentation de Ryan. Wink
Quand à la représentation de Merlin l'Enchanteur avec un chapeau pointu me dit pas que toi non plus tu n'as pas été immortalisé par l'oeuvre de Walt Disney. C'est aussi la représentation qu'ils en donne, demande à un gosse de te dessiner Merlin et tu verras. happyturn
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:56

Nick Nightingale a écrit:
Sinon où c dit que Merlin et Merlyn c pas les même?? dans ce run de Tieri?? Au dernières nouvelles on savaient pas trop...

Si si on savait.
Dans le Handbook même d'où est tirée l'image, où ils en distinguent trois très exactement dont le dernier est le Merlyn d'Hors-le-Monde, et ça doit être dit à plusieurs reprises dans Excalibur I. Sur les images que tu as donné aussi d'ailleurs, Merlyn précise bien "le Merlin des légendes".
Enfin comme je l'ai déjà dit le changement de lettre, sert justement à les identifier : MerlIn et MelYN. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]   New Excalibur #9-15 [Run de Tieri] - Page 10 Empty

New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant