| Astonishing X-Men #19-24 (Cover) | |
|
+42Diamond MimiC S*m*a*s*h Geyser57 Mariposa Mental Beast Captain Dr Strange Juneau Génome X Nate Flameboy TheDeath998 Cannonball01 Reflexion Malicia X Maiki-X Mr Frost Adinaieros Wither Spellbound Sunfire Feanor Darwin Pseudonyme Exiles Em' Miss Strange Ice Glocauer Piotr Raccoon Mythic Arathorn X Nick Nightingale Ben Wawe Automnes Hyperion Quintero Super Nico Marvel WarrenW3 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 10 Déc 2006 - 12:16 | |
| Elles ne sont plus membres actives, mais sinon tu as Husk et Jubilé derrière Kitty, et normalement Malicia et Rachel ont un âge proche de Shadowcat. Rocket est un peu plus vieux que Kitty, mais je veux dire ils sont de la même génération, par rapport aux "anciens". | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 10 Déc 2006 - 18:36 | |
| Alors petit récapitulatif rapide du run de Morrison et des actions d'Emma : Beaucoup de choses se passent dans l'école au début et le reste de l'équipe ne bouge pas plus sur le terrain qu'Emma elle-même...
- New X-Men # 116 = Emma, après avoir survécue à la destruction de Génosha grâce à sa forme diamant, accepte après un faux départ de rester à l'Institut avec les X-Men. Elle devient officiellement "X-Man" à partir de cet épisode pour moi... - New X-Men # 118 = Emma va trouver John Sublime avec Cyclope Elle se fait casser le nez, (la mission, donc mission... dure jusqu'au 121). - New X-Men # 121 = Emma se rend avec Jean dans la psyché du Professeur X et apprend que le Prof a tué sa soeur : Cassandra, à l'état embryonnaire. - New X-Men # 126 = Emma aide à coincer Cassandra Nova dans le corps de l'allien Shi'ar : Stuff. - Annual New X-Men = Emma se rend à Tokyo avec Cyclope, Domino et Wolvie (pas encore relu).
(j'éditerai au fur et à mesure). | |
|
| |
WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 10 Déc 2006 - 23:02 | |
| - Citation :
- - New X-Men # 118 = Emma va trouver John Sublime avec Cyclope Elle se fait casser le nez, (la mission, donc mission... dure jusqu'au 121).
Un meeting ds les bureaux d'une société est une mission? Hmmm... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 10 Déc 2006 - 23:10 | |
| Chez Morrison y a pas de mission à proprement parler, je ne sais pas si tu te rappelles de l'état du Prof à ce moment là, mais il est possédé par Cassandra Nova, donc il jamais eu le temps d'envoyer réellement les X-Men en mission, mais Emma fait bien parti de l'équipe de New X-Men y a pas de contradiction possible. Y a une réelle mission dans l'Annual, lorsqu'elle se déplace avec Scott et Domino. Pour le reste ils sont vraiment trop occupés entre Cassandra, les Shi'ars, la révolte des élèves avec Quentin / Oméga Kid, puis l'Arme Plus Fantomex, les X-Corps, lol. La plupart du temps aucun d'eux ne bouge de l'école (mis à part Jean qui bouge beaucoup, pendant que Scott et Emma flirtent) où tout se passe... Sans oublier la bataille finale avec Xorn / Magnéto et l'arc dans le futur... C'est pas que pour Emma qu'il n'y a pas de mission à ce moment là. Mais on la voit bien obeir au Prof dans certains épisodes, même des épisodes où en fait c'est déjà Cassie dans le corps de Xavier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 10 Déc 2006 - 23:28 | |
| Etre propulsée membre des X-Men, ne fait pas d'elle automatiquement une super-héroïne, au mm titre que Beast, Cyke, Wolverine ou Jean. C'est un statut qui se gagne, d'après moi, en dehors de son cercle d'amis ou collègues mutants. Protéger son prochain, le monde, l'univers... Ce genre de trucs old-school... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 10 Déc 2006 - 23:31 | |
| T'es de mauvaise foi là, lol... On voit Emma aider des gens dans Uncanny X-Men # 442 avec Miss Hulk, sauver le monde avec Golgotha, prêter main forte aux New Avengers pour le cas : Sentry, aider dans la catastrophe de Stampford prélude à Civil War, etc. C'est pareil pour Malicia, le Fléau, Sage ou Wolverine (qui selon Origines a été largement plus salaud dans sa vie qu'Emma dans toute son existence). Edit : Hum pour Stamford, je retire. Visuellement on la voit pas, pourtant c'est l'un de ses arguments face à Miss Marvel dans New X-Men... Logiquement elle devrait y être | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 10 Déc 2006 - 23:51 | |
| Ouais je suis peut-être un peu de mauvaise fois... Mais ça n'empêche que cette fille est plus professeur, directrice ou femme d'affaire que super-héroïne. Et combien même, elle ne mérite pas d'éclipser les personnages sus-nommés. Voilà mon humble sentiment de fan meurtri... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Dim 10 Déc 2006 - 23:56 | |
| Ah mais je te comprend parfaitement, c'est clair qu'en gros elle en prend de la place, lol, et qu'elle obstrue le passage aux persos sus-cités. Et les exemples où elle se déplace elle-même sur le terrain sont assez rares je l'admet, mais il y en a lol. C'est avant tout elle qui supervise et avec son pouvoir, comme auparavant, elle peut se battre sans se décoiffer ou participer à une action de loin. Bon moi je l'aime bien, mais j'admet qu'elle prend beaucoup de place, lol, c'est indéniable. Emma a participé pour beaucoup à la Révolution des X-Men de Morrison, faut voir alors que l'effet de surprise est passé, combien de temps ça durera encore, l'année qui vient de passer l'a pas mal exploité, mis en avant, faudra voir combien de temps encore avant que ça ne s'éssoufle. Pour le moment mis à part le bad trip avec X-23, je l'aime encore beaucoup. Même si un éventuel accord de partage avec Jean et Ororo ne me déplairait pas, je sais pas comment lol, mais je suis pas scénariste non plus. | |
|
| |
| |
| |
Super Nico Spectacular member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Lun 11 Déc 2006 - 18:49 | |
| Emma est vachement travaillé scenaristiquement et j'avais jamais pensé a ce que vient de dire Warren W3 qui est logique. Elle est beaucoup mise en avant sans pour autant en faire une modele comme Jean c'est ce coté la qui est sympa. Elle est la alors qu'elle a rien pour y etre. De toute façon quand Ororo etait à l'institut et que Emma etait directrice j'ai l'impression que les scenaristes ont tous fait pour pas qu'elles se voient. On peut rajouter eventuellement Psylocke qui vient de se faire ejecter et qui etait une des dernieres rivales d'Emma. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Lun 11 Déc 2006 - 19:06 | |
| Yep même si ça c'est plus lié à Claremont, maitenant il se déplace plus sans elle, lol. Je pense qu'il peut pas atteindre Kitty (Asto) sinon il l'aurait fait aussi. | |
|
| |
Em' Sensationnal member
Age : 39 Localisation : Moulins (oui, je suis auvergnate en ce moment^^) Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Lun 11 Déc 2006 - 19:07 | |
| Honnetement je vois pas en quoi ce n'est pas une X Woman a part entiere: avec Asto elle est allée a toutes les missions (Genosha contre Danger, contre Ordd) et puis elle se sert surtout de sa télépathie depuis Cérébra pour aider les autres X Men, c'est sur que ce n'est pas un pouvoir de terrain (elle ne se sert pas assez de son coté "diamant vivant selon moi). Il y aussi eu toute la saga (schisme si j'ai bonne mémoire) dans Xtreme qui était basé autour d'elle.
Cela dit je suis d'accord pour dire qu'elle a ejecté le prof et Jean, trois télépathes qui peuvent tous etre directeurs (jean l'a été pendant que Charles était dans le corps de Cassandra) ça fait beaucoup. Quant a Ororo, je ne pense pas que ce soit a cause de Miss Frost...Il y a suffisamment d'équipes sans qu'elles aient a se croiser. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Lun 11 Déc 2006 - 19:11 | |
| Yep mais les XSE (qui n'ont eu ce nom là que pendant lol 3 épisodes, ça c'est toujours Claremont, on commence un truc on le finit pas) étaient revenus à l'Institut. Donc si ils étaient censés se croiser, car Ororo était hiérarchiquement sous les ordres de Scott et Emma... Et d'ailleurs après le départ d'Ororo, on voit à plusieurs reprises les deux groupes se croiser vi, lol. Dans la dernière saga Uncanny de Claremont/Bédard, on voit un court instant Emma et Psylocke ensemble... enfin juste avant que les X-Men (équipe de Tornade sans Tornade) ne soient téléportés ailleurs... mais c'est une autre histoire. | |
|
| |
Super Nico Spectacular member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Lun 11 Déc 2006 - 19:21 | |
| Logiquement Ororo etait sous les ordes d'Emma mais que logiquement. Je l'imagine mal aller lui demander c'est quoi la prochaine mission e si elle a le droit de faire quelquechose. Je reconnais que Emma est une X-woman a par entiere mais comparée à Ororo et Jean (voir Psylocke mais sa s'est plus perso) elle "ne fait pas le poids" enfin j'entends par là qu'elle est moins X-men qu'elle et que c'est plus à elle de les ecouter de plus quand on connait son passé. Ce truc hierarchique sa me rappelle la periode ou Jubilée va dans generation X pour moi elle avait pas sa place la-bas car même si elle n'avait pas les pouvoirs d'un wolverine ou d'une Jean elle était X-woman depuis un moment. Elle avait affronté Magneto, Omaega red et bien d'autre. J'ai toujours trouvé qu'elle etait sous qualifiée à la place d'autre (comme Emma dsl) qui venait d'arriver et se voyait offert de grand postes. Bref je sais pas si on comprends ce que jveux dire lol j'aime bien Emma tout de même et ce qu'on en fait. ^^ | |
|
| |
Exiles Secret member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Lun 11 Déc 2006 - 19:52 | |
| Viens de penser à un truc... Colossus est censé êre celui qui va détruire le breakworld... Et si il le détruisait en pêtant un cable suite à la mort de Shadowcat...? *s'en va en courant, sous les "oooouuuuuuh" de la foule en colère* | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Astonishing X-Men # 19 (Cover) Lun 11 Déc 2006 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Pseudonyme All new member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Mar 12 Déc 2006 - 23:58 | |
| Nan, Colossus va contaminer le breakworld, suite aux manipulations que Ord a effectué sur lui pour trouver une cure. Une sorte d'effet secondaire. Ca arrive tout le temps en pharmacologie. On cherche à soigner quelque chose, et on fabrique involontairement un nouveau virus. Ca serait assez ironique. D'ailleur, si Colossus se retrouve sur le breakworld c'est aussi parceque Ord est venu le chercher. Colossus n'est pas un tueur. C'est Ord le méchant (avec Cassandra Nova et Danger). C'est Ord qui va donc indirectement détruire son propre monde. Enfin, si c'est bien Colossus le "x-man" coupable... | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Astonishing X-Men # 19 (Cover) Mer 27 Déc 2006 - 21:34 | |
| Oui c'est confirmé que c'est Colossus. Je m'interroge: pourquoi avoir mis "x-man" entre guillemets ?
En tous cas j'espère que Kitty mourra pas, sinon je boude. J'aimerai mieux que ce soit le Fauve ou Cyke (voir mon délire sur Kitty leader lol). | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Mer 27 Déc 2006 - 21:36 | |
| Moi je préférerai qu'aucun ne clamse... Le seul auquel je suis pas vraiment attaché est Colossus et vu qu'il est déjà mort et ressuscité depuis peu, franchement j'espère pas non plus que ça tombe sur lui, aucune envie de répèter l'histoire Unus l'Intouchable, seule chose que j'ai trouvé débile dans Son of M (ça et le lapsus de Médusa : "j"ai pas de gosses", pauvre Ahura ). | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Astonishing X-Men # 19 (Cover) Mer 27 Déc 2006 - 21:42 | |
| De toutes façons il est très possible qu'aucun ne meure; Blindfold dit juste "l'un d'eux ne reviendra pas" je crois, un truc du genre. Donc Peut-être (et même sûrement) pas de mort. Mais n'empêche que j'ai pas envie d'un truc du genre "Kitty reste sur le Breakworld" non plus, hein... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Mer 27 Déc 2006 - 21:43 | |
| | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Astonishing X-Men # 19 (Cover) Mer 27 Déc 2006 - 21:46 | |
| Allons bon qu'est-ce qu'ils font à Emma encore... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Mer 27 Déc 2006 - 21:51 | |
| Plus que 5 numéros derrière... Et après... | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) Jeu 28 Déc 2006 - 10:50 | |
| Cyke a donc juste perdu ses pouvoirs temporairement? | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Astonishing X-Men # 19 (Cover) Jeu 28 Déc 2006 - 10:54 | |
| D'après ce que je comprends ce serait Emma qui a bloqué les pouvoirs de Cyke, vu son dialogue avec Brand. Et Cassie n'est pas dans l'esprit d'Emma, c'est l'extraterrestre qui le dit à la fin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #19-24 (Cover) | |
| |
|
| |
| Astonishing X-Men #19-24 (Cover) | |
|