C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Votre équipe parfaite

Aller en bas 
+38
Haphazard
Blackbolt
Erista92
Génome X
Mythic
Nate
Reflexion
Sunfire
Wither
Miss Strange
Ice
Storm
Le Fauve
Feanor
Maiki-X
Quintero
Evelye
Mr Terrific
Xmaxx TOOTH
Ben Wawe
Mr Mojo
Marvel
Mercury
WarrenW3
Geyser57
Cannonball01
Spellbound
Dax
Zauriel
Ineris
Flameboy
Piotr
Glocauer
Séraphin
Tarot
Super Nico
Hyperion
Mr Frost
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Haphazard
All new member
All new member
Haphazard


Age : 46
Localisation : La Garenne Colombes ( 92 )
Date d'inscription : 10/04/2008

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:44

et puis tt comme toi , "ma " psylocke testerait ses pouvoirs liés à l'aube rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:54

En fait ce que j'aimerais, c'est qu'on est pas forcément d'équipe fixe, mais une série qui traite de tous les X-Men, mais où ils ne sont pas tous présents dans chaque numéro.
Par exemple un numéro montre les péripéties des étudiants, le suivant parle de la "X-Corps" (je veux dire comment les héros que l'on connaît s'occupent des mutants), ensuite on enchaîne sur une saga spatiale, puis on a les X-Men qui font face au rascisme, puis qui aident face à une crise, puis une saga magique, etc...

Ce serait cool d'en profiter pour traiter tous les rôles que peuvent occuper les mutants dans la société: enjeu économique (Club des Damnés), jeux de télé-réalité (lol), rascisme, stars mutantes, terroristes et criminels, au contraire forces de l'ordre...

L'inconvénient est que pour être efficace, la série devrait durer très longtemps je suppose.

Comme ça on pourrait avoir trois séries X:
-cette série, c'est-à-dire tout ce qui a pour centre les X-Men eux-mêmes (qui seraient devenus une sorte de corporation, quoi)=> une équipe de l'institut, une "X-Corps", une "X-Force", une "NXM", etc...
-X-Factor, détaché des autres
-Exilés.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:02

le truc de ta série à casting tournant, c'est qu'on aurait que des épisodes one-shot ou des sagas sans répercussion par la suite, on aurait beaucoup plus de mal à accrocher aux personnages, ne les voyant plus qu'une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:07

Mythic a écrit:
le truc de ta série à casting tournant, c'est qu'on aurait que des épisodes one-shot ou des sagas sans répercussion par la suite, on aurait beaucoup plus de mal à accrocher aux personnages, ne les voyant plus qu'une fois de temps en temps.
C'est pas faux... Pour ça qu'il faut que ça dure très longtemps, pour avoir le temps de tout relier et de rendre les personnages suffisamment présents.
Revenir en haut Aller en bas
Haphazard
All new member
All new member
Haphazard


Age : 46
Localisation : La Garenne Colombes ( 92 )
Date d'inscription : 10/04/2008

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:14

moi j'aimerais que des scenaristes aient le cran de supprimer DEFINITIVEMENT les persos marvels les plus anciens, histoire de créer une VRAIE nouvelle équipe xmen...et quon puisse parler de vrai révolution, et commencer à s interesser réllement aux nouveaux persos qui sont crées. car là à chaque fois, on crée des nouveaux persos, qu on developpe pas, et qu on supprime vite pour revenir aux teams comprenant : wolvy, tornade, cyclope, le fauve etc...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:21

Bah moi c'est l'inverse, je trouve qu'on aurait dû créer de nouveaux persos avec beaucoup plus de parcimonie.

Cécilia Reyes ou Maggot n'avaient aucune raison d'être, je trouve... Marrow était plus réussie, elle avait d'emblée une vraie profondeur.

Après, je fantasme sur la mort de Cyke et le suicide de Wolverine...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:25

Ben moi je suis hyper attaché aux anciens. C'est quand même eux qui m'ont fait aimer les X-Men et franchement j'aimerai pas du tout qu'on s'en sépare. Les persos de comics sont intemporels et c'est ce que j'aime bien. Ils étaient là avant moi et j'espère qu'ils le seront encore après, lol.

Pour moi les Nouveaux X-Men c'était quand même ça. C'était avoir une nouvelle équipe de X-Men, des persos totalement neufs, en plus des anciens toujours présents si on veut les lire. Si on ne veut pas lire des X-Men avec les anciens, ben on lit pas. ptdr cpasmafote

On avait ça. C'est malheureusement le dernier reload qui nous en a privé. Et c'est maintenant que va se passer ce que tu es entrain de dire Haphazard. C'est qu'on est entrain de disséminer les anciens Nouveaux X-Men (la petite classe) dans chacune des équipes X actuelles...

- Pixie dans Uncanny ou X-Men
- Elixir dans X-Force
- Rockslide et Dust dans Young X-Men (et apparemment Anole à venir)
- Armor dans Asto
On verra pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Haphazard
All new member
All new member
Haphazard


Age : 46
Localisation : La Garenne Colombes ( 92 )
Date d'inscription : 10/04/2008

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:26

j aimais le coté "plus ancré ds la réalité " de cécilia moi ...elle avait un boulot ( comme rarement ds le monde des xmen ) !
et j aime tes idées concernant cyke te wolvie !!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Haphazard
All new member
All new member
Haphazard


Age : 46
Localisation : La Garenne Colombes ( 92 )
Date d'inscription : 10/04/2008

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:30

comprenez moi, j aime aussi les anciens ....mais suis un peu décu du traitement des "nouveaux" qu on a pu introduire ds les équipes au fil du tps. au final il en reste peu de ses nouveaux.
suis assez partisant du "soit on touche rien, et on maintient les équipes telles qu elles sont à l origine" soit on chamboule tout une bonne fois pour toute. j aime pas trop les fausses revolutions du style "vous allez voir on va créer une tt nvlle équipe avec des nouveaux persos" et puis finalement 2 mois apres on revient aux origines....
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:31

La mort de Cyke on l'a déjà eue avec sa fusion avec Apo... Quant à Wolverine, c'est du rêve à l'état pur, lol.

J'aimai aussi l'aspect réel de Cecilia Reyes. Et je ne trouve pas que ces nouveaux persos n'avaient pas de raisons d'êtres. Les changements de scénaristes ont provoqués qu'ils n'ont pas pu aboutir...
Maggott a été totalement ridiculisé dans son passage dans Génération-X. Il a été ramené au stade de gamin mentalement et n'a d'ailleurs pas fait long feu dans la série, jusqu'à devenir de la simple chaire à canon.

Le retour du Colonel Reyes n'était pas anodun non plus... Il y avait un réel projet de ramener Cecilia récemment. Mais encore une fois ça n'a pas aboutit.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:41

Le côté "ancré dans la réalité" de Cécilia était en effet très sympa, c'est la seule chose qui m'attire chez elle. Mais franchement, c'était pas la peine de créer un nouveau perso pour ça. Donner un boulot aux anciens aurait suffi.
Diablo aurait pu rester prêtre, Kitty poursuivre ses études en travaillant au Bells of Hell (voir Mekanix), Gambit continuer d'être voleur, pourquoi pas ? Mais secrètement ^^
Tornade est reine, Emma et Cyke directeurs... C'aurait été faisable.

Pendant longtemps j'imaginais Cécilia mourir, et Malicia (redevenue elle-même, sans Miss Marvel) absorber sa psyché juste avant sa mort (mais sur demande de Cécilia elle-même)
Et comme ça Malicia aurait pu se servir de ses pouvoirs et s'entourer d'un fin champs de force pour toucher les gens (nouveauté pour elle)

Et puis il y a d'autres moyens d'innover que de tuer les anciens et d'en créer de nouveaux.

Sinon Wolvie harcelé par Vipère, qui se sert de phéromones par exemple pour faire ressortir son côté bestial, et qui dans sa folie finit par tuer sauvagement des méchants et est tellement désespéré qu'il en vient à se suicider, ç'aurait été l'apothéose !
Même si le suicide est l'opposé exact de son caractère...
Et même si personne ne voudra jamais le tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:54

C'est pas mal pour le champ de force de Cécilia à Malicia, oui. Mais ça peut se faire aussi juste en copiant le pouvoir comme elle l'a fait avec Sunfire, sans tuer Cecilia.

Il y a peu de persos noirs chez les X-Men. Il n'y a que Tornade et Bishop en fait. Et Darwin aussi, mais bon vu son physique actuel... Donc franchement c'est pas la mer à boire, lol.
Mieux utilisée on peut faire de bons trucs avec Cecilia. Et il y avait toujours l'intrigue en cours de sa relation avec le Fauve (qui d'ailleurs a l'air d'en avoir rien à faire là... ptdr).

Chez les Nouveaux X-Men on a Prodigy, mais vraiment Synch avait plus de classe que ce perso qui n'est qu'une pâle copie de lui, en moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Haphazard
All new member
All new member
Haphazard


Age : 46
Localisation : La Garenne Colombes ( 92 )
Date d'inscription : 10/04/2008

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:12

sujet interessant que la place des noirs - asiatiques - latinos ds les comics ^^
en asiatique par ex , c est pas brillant...il y avait surtout psylocke mais comme tu le disais à juste titre, ils l occidentalisent.

par contre j aime bcp ton idée marvel de donner le pouvoir de cecilia à malicia.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:19

Yes ! J'avais des bonnes idées y a quelques années alors ^^
Mais moi je trouve que c'est quand même mieux si Cécilia y laisse la peau
-c'est plus intense
-ça permet de légitimer l'action de Malicia: Cécilia mourrante qui lui demande de l'absorber pour qu'elle reste un peu vivante...

Sinon quand Cyclope est mort j'aurais aimé qu'il le reste et qu'il ait laissé Jean enceinte de Rachel ! J'imaginais une scène où Kitty l'aidait à accoucher en la phasant en même temps, en plein milieu d'un combat X-Men/Sentinelles...
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:26

pour les nouveaux personnages, il ne faut pas oublier que parfois ils sont créés par des scénaristes qui ont des plans précis pour eux, mais qu'ils sont expédiés du titre avant de pouvoir le faire. C'est ce qui est arrivé à Lobdell pour Gen X et Xmen; ou on a aussi Kelly et Seagle qui se sont barrés des séries pour ras le bol des éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:47

Haphazard a écrit:
en asiatique par ex , c est pas brillant...il y avait surtout psylocke mais comme tu le disais à juste titre, ils l occidentalisent.

Je ne trouve pas. Il y avait Jubilé en même temps, qui est d'origine chinoise.
Et dans la nouvelle génération, sur la fin de New X-Men nous avons eu pas moins de deux japonaises dans l'équipe avec Surge et Armor.

Les X-Babies ajoutent pas mal de diversité ethnique. Ce n'est malheureusement pas le cas de Young X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:49

Visuellement Surge est pire que Psylocke: personne ne la dessine jamais comme uen asiatique, j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:52

Si dans New X-Men Academy X House of M :
Votre équipe parfaite - Page 9 Surge(HoM)

Aaron Lopresti la dessinait bien asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Haphazard
All new member
All new member
Haphazard


Age : 46
Localisation : La Garenne Colombes ( 92 )
Date d'inscription : 10/04/2008

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:25

me rappelais même plus qu'elle était asiatique Surge ! lol ...pour te dire à quel point c est flagrant...bon après réflexion c est vrai que son nom est asiat.
Revenir en haut Aller en bas
Haphazard
All new member
All new member
Haphazard


Age : 46
Localisation : La Garenne Colombes ( 92 )
Date d'inscription : 10/04/2008

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:28

et j avais oublié Armor !

d'ailleurs je fais une parenthèse au post mais vous aimez bien son pseudo "Armor" ? je trouve perso que c est pas très accrocheur. ils auraient pu chercher un peu plus de 30 sec un nom qui claque, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:27

Moi j'aime bien "Armor" comme pseudo.

Et sinon j'aime bien ce dessinateur d'Academy X HoM. Mais c'est le seul qui fasse l'effort d'asiatiser Surge, non ?
Peut-être un peu Young, mais avec son trait très particuliers ça se comprend pas de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:51

pour surge Bachalo l'a bien rendu sur une cover, et dans les premiers new mutants c'était assez visible je crois

On ne peut pas dire qu'Armor soit très "typée" non plus...
en asiatique n'oublions pas Karma, sunfire, Sunpyre, plus le samourai d'argent.

Aprés si on doit faire le decompte par "minorité" ou nationalité on en a pas fini;
les latinos il y a rockslide et Cecilia déjà
ensuite pour le moyen orient on a M (aussi afroamericaine) et Dust
Karima et Thunderbird en Indiens
Warpath, Thunderbird, Moonstar et Forge en amerindiens

Mais je pense qu'il faut regarder dans les personnages secondaires; en effet si il y a peu de membres afro americains, parmis les vilains et personnages secondaires de la série on a eu Stevie Hunter, charlotte Jones, Threnody, Cargill, Shard ou Synch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:39

Armor par Cassaday a quand même bien les yeux bridés, on peut pas lui reprocher ça je pense...

Sinon je regrette justement l'absence des persos secondaires. J'ai toujours beaucoup aimé Stevie Hunter et j'étais dégoûté qu'elle disparaisse avec le temps.
Charlotte Jones a vraiment tenu longtemps en tant que satellite des X-Men. On l'a même vu jouer en solo dans un épisode d'Iron Man avec les FF sous Busiek.

Malheureusement aujourd'hui elle commence de se faire très rare.
Bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:18

En plus, comme le dit parfois Ineris, Claremont l'a perdue.

Elle a été jetée dans la cape de Black Cloak, et la Sentinelle a perdu sa biosignature. Mais ça n'a jamais été expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:41

Marvel a écrit:
En plus, comme le dit parfois Ineris, Claremont l'a perdue.

Elle a été jetée dans la cape de Black Cloak, et la Sentinelle a perdu sa biosignature. Mais ça n'a jamais été expliqué...

Hein ???
Elle a pas disparue. On a sû ensuite qu'elle était à l'hôpital. Elle est en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Votre équipe parfaite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre équipe parfaite   Votre équipe parfaite - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre équipe parfaite
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on frapper une femme dans un comics ?
» Membres des Exilés
» Quel est votre équipe préféré de 2007?(choix multiple)
» Créature Parfaite
» Uncanny X-Men, le top 5 de l'équipe de Brubaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Discussions sur les X-Men en VO-
Sauter vers: