| Astonishing X-Men #25-30 (Cover) | |
|
+46Hicks Zauriel Fredmanson Doc119 Starhawk 93SanG Ben Wawe Askani Master_Jahoo Gosamyr Justice Pseudonyme Wolvy Mariposa Mental Exiles Malicia X Carbones Reflexion Madroxxx S*m*a*s*h Em' Galactica Ineris Tessa Raccoon Ice Génome X Mugiwara Marvel Glocauer Joss Nate Mars contre attacks Arathorn X WarrenW3 MimiC TheDeath998 Piotr Blaze j Blackbolt Geyser57 Adinaieros Hyperion Beast Mythic M 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Starhawk New member
Age : 114 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Lun 29 Sep 2008 - 10:00 | |
| - Hyperion a écrit:
- Pour Kitty, Colossus pleure à retardement.
C'est ça qui me gène justement... On ne parle que de Colossus. Tout le monde devrait être affecté. Surtout Tornade (relation mère-fille assez poussée durant les début de Kitty, quand même, et Tornade a déjà pété les plombs en voyant Kitty blessée). Pareil pour Karma: qu'on pense ce qu'on veut de Claremont, durant Mekanix il a rapproché ces 2 persos qui étaient isolés et a réussi a bien développer leur personalité (passer de ado chez les X-Men à jeune adulte essayant de s'insérer dans une vie "normale"). A la fin de Mekanix, j'avais vraiment l'impression qu'elles avaient tissé des liens très forts entre elles, donc j'attendais une réaction de Karma (ou du moins que quelqu'un reviennent sur cette relation). Idem pour Wolverine. Tout ça me donne l'impression qu'on est dans une autre série avec Asto, qui n'a rien à voir avec les X-Men que je connaissais. Tout le reste est oublié. Et j'ai le même sentiment avec Uncanny, malheureusement. Arf, faut que j'arrete de relire des vieux numéros, moi | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Lun 29 Sep 2008 - 10:12 | |
| Ben pour Karma, franchement moi j'avais déjà oublié leur "flirt" de Mekanix, parce qu'on en avait plus fait mention à part dans un épisode de New Mutants (Volume 2). Mais sinon bah toi qui y a pensé, lol ; tu as été exsaucé. Karma pleure Kitty exactement de la même manière que Colossus, dans Manifest Destiny # 1. Donc ils y ont pensés. Tornade, oui ça reste à venir je pense. On nous a promis de revenir sur la disparition / statut (?) de Kitty dans Uncanny X-Men # 504 précisément. | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Lun 29 Sep 2008 - 17:29 | |
| Tu as lu l'info quelque part ? Parce que moi pour le 504, je l'ai lu hier sur un site de news. | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Lun 29 Sep 2008 - 17:35 | |
| Cool après toute l'époque où il a pleuré Illyana, rebelotte avec Kitty maintenant... | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Lun 29 Sep 2008 - 17:48 | |
| Wolvie était pas tellement le père de Kitty, à la limite c'était plus Xavier ça... Pour Jubilé oui, mais Kitty et Wolvie ont pas vraiment eu de relation "paternelle". Bien moins que la relation mère-fille : Tornade-Kitty.
Pixie ne fait pas de fixation sur Kitty non plus. Ce sont les auteurs qui veulent en faire une pâle copie de Kitty, c'est différent. | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Lun 29 Sep 2008 - 17:49 | |
| Oh je n'avais pas noté la référence à Simon Trask! Moi qui avais peur que les événements énormes d'X-Force soient cantonnés à la dite série, ce qui aurait été un peu ridicule.
Vous vous demandez pourquoi les X-Men pleurent Kitty, moi je me demande pourquoi ils ne réagissent pas comme Theresa quand elle a appris la mort de son père. Pour les X-Men dits "classiques", mourir, ça revient à prendre une année sabatique. Et là on en est à un point où les persos devraient être aussi blasés que les lecteurs. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Lun 29 Sep 2008 - 17:54 | |
| Oui je suis d'accord, surtout qu'on a déjà eu la période inversée, où Kitty pleurait Colossus durant la 1ère Révolution, lol. | |
|
| |
Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Lun 29 Sep 2008 - 18:16 | |
| - Hyperion a écrit:
- Wolvie était pas tellement le père de Kitty, à la limite c'était plus Xavier ça...
Quand même, Wolvie a éduqué Kitty aux arts martiaux, loin de tout les X-men. On ne peut pas négliger qu'ils étaient très proches! Ouai, et Tornade, c'est quand elle veut qu'elle est triste!! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Lun 29 Sep 2008 - 18:23 | |
| - Kitty a écrit:
- Quand même, Wolvie a éduqué Kitty aux arts martiaux, loin de tout les X-men. On ne peut pas négliger qu'ils étaient très proches!
Proches oui, mais c'est pas la même relation père-fille qu'avec Jubilé. Logan était carrément plus protecteur avec Jubes qu'avec Kitty, Tornade interférant dans le duo. | |
|
| |
Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Lun 29 Sep 2008 - 18:28 | |
| Je dois avouer que j'ai jamais suivi la relation liant Logan à Jub donc je te crois sur parole^^.
Question: peut-être que l'info est sur un autre topic, dans ce cas je l'ai loupé mais Lockheed, il est où??? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Lun 29 Sep 2008 - 18:38 | |
| On ne l'a plus revu depuis Asto # 22 il me semble, lorsque Kitty apprend que c'était un espion du Sword.
Ellis ne l'utilise pas et puis sans Kitty, y a pas vraiment de raison... On a pas vu sa réaction au moment de la disparition de cette dernière.
On le reverra peut-être, qui sait... dans la nouvelle série consacrée à Jessica Drew : "Spider-Woman, agent of Sword". Mais bon ça m'étonnerait que Bendis pense à Lockheed... | |
|
| |
Galactica Young member
Age : 54 Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Lun 29 Sep 2008 - 19:00 | |
| A vous lire, l'univers X n'est pas bien folichon en ce moment. Je crois que je vais stopper en VF après Messiah Complex. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Lun 29 Sep 2008 - 19:17 | |
| Je trouve que c'est en grande partie la faute de Whedon et Cassaday le fait que la mort de Kitty passe autant inaperçue. Ils ont eu énormément de retard, et, de mon impression, ne se sont pas fait beaucoup de soucis pour leurs petits camarades (on sait par exemple que Cassaday a même pas été foutu de se renseigner sur la gueule des NXM) Du coup pour pas pourrir le suspens d'Asto les autres auteurs ne pouvaient pas faire allusion à la mort de Kitty-Cat, pas de deuil, rien. Maintenant qu'ils le peuvent ils ont autre chose à faire. Ok, ils pourraient faire un effort, mais quand même. C'est sûr que ça fait mal au cul que Tornade, Diablo et Wolvie n'en parlent jamais (surtout eux, mais les autres aussi. Cap Britain, Wisdom, Emma, etc...) Illyana elle s'en branle complet, Rachel ne doit même pas être au courant...
Quant à la comparaison Kitty/Jubilé, j'estime leur rapport à Logan bien différent. Jubes c'est LA fan number one du griffu, et Wolvie veille sur elle et la paterne vachement. Alors que Kitty n'a pas ce rapport père-fille, idole-fan, bref dominateur-dominée face à lui. Contrairement à Jubes c'est une égale de Wolvie, même s'il a été son sensei.
Toutes les deux interviennent sur des domaines différents: Jubes c'est sa conscience, Kitty son amie. C'est Kitty qui l'a soutenu lorsqu'il s'est marrié avec Vipère, mais c'est Jubilé qui lui a fait reprendre ses esprits quand il était passé en mode "bête sauvage" pour tuer cette même Vipère. C'est aussi elle qui lui a fait reprendre ses esprits quand il était Mort, là où Kitty avait échoué et avait été vaincue. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Lun 29 Sep 2008 - 20:49 | |
| - Marvel a écrit:
- Je trouve que c'est en grande partie la faute de Whedon et Cassaday le fait que la mort de Kitty passe autant inaperçue.
Ils ont eu énormément de retard, et, de mon impression, ne se sont pas fait beaucoup de soucis pour leurs petits camarades (on sait par exemple que Cassaday a même pas été foutu de se renseigner sur la gueule des NXM) Du coup pour pas pourrir le suspens d'Asto les autres auteurs ne pouvaient pas faire allusion à la mort de Kitty-Cat, pas de deuil, rien. Maintenant qu'ils le peuvent ils ont autre chose à faire. Ok, ils pourraient faire un effort, mais quand même. C'est sûr que ça fait mal au cul que Tornade, Diablo et Wolvie n'en parlent jamais (surtout eux, mais les autres aussi. Cap Britain, Wisdom, Emma, etc...) Tout à fait Marvel, je suis bien d'accord avec toi, pour les mêmes raisons, c'est logique. - Marvel a écrit:
- Illyana elle s'en branle complet, Rachel ne doit même pas être au courant...
Oui bon Rachel a des circonstances atténuantes, mais bon tu le sais autant que moi. Illyana, je pense quand même que ça va être utilisé. Quand elle apprendra à son tour ce qui s'est passé pour Kitty, je pense qu'on la verra au moins réagir. Peut-être pas de la manière qu'on croit, mais réagir quand même. Parce que quand elle a eu une lueur d'humanité, elle a pensé à son frère et à Kitty. Et Shadowcat était là lorsqu'on a vu la "Quête de Magie"... C'est encore tout le truc avec Whedon ainsi que l'avant Messiah Complex, qui nous a empêchés de voir une réaction réelle de Kitty face au retour d'Illyana... (moi je vois ça comme le zapping des relations Warren / Psylocke et Warren / Husk ; ce dernier venant seulement de trouver une résolution dans le dernier X-Men SI, le # 2). - Marvel a écrit:
- Quant à la comparaison Kitty/Jubilé, j'estime leur rapport à Logan bien différent.
Jubes c'est LA fan number one du griffu, et Wolvie veille sur elle et la paterne vachement. Alors que Kitty n'a pas ce rapport père-fille, idole-fan, bref dominateur-dominée face à lui. Contrairement à Jubes c'est une égale de Wolvie, même s'il a été son sensei.
Toutes les deux interviennent sur des domaines différents: Jubes c'est sa conscience, Kitty son amie. C'est Kitty qui l'a soutenu lorsqu'il s'est marrié avec Vipère, mais c'est Jubilé qui lui a fait reprendre ses esprits quand il était passé en mode "bête sauvage" pour tuer cette même Vipère. C'est aussi elle qui lui a fait reprendre ses esprits quand il était Mort, là où Kitty avait échoué et avait été vaincue Oui assez d'accord avec toi. | |
|
| |
Starhawk New member
Age : 114 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Mar 30 Sep 2008 - 8:23 | |
| - Galactica a écrit:
- A vous lire, l'univers X n'est pas bien folichon en ce moment.
Je crois que je vais stopper en VF après Messiah Complex. Non, c'est pas ça. On a tous des goûts différents pour des types d'histoires différentes. En ce moment, les séries principales sont très focalisées sur l'action et sur le plot mutant, et nettement moins sur le développement et les interactions entre les personages. C'est pour ça que je préfère X-Factor à Uncanny ou Asto en ce moment. Peter David mélange habilement le coté action et le coté "soap" on dira Mais les séries sont loin d'être nulles. Et des incohérence, il y en a toujours eu | |
|
| |
Galactica Young member
Age : 54 Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Mar 30 Sep 2008 - 9:29 | |
| J'ai rien lu de positif sur DSW.
Alors, trop blasé le fan de x-men dans ses critiques ou ce n'est vraiment pas terrible ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Mar 30 Sep 2008 - 10:53 | |
| Je ne sais pas, y a du moins bon c'est clair... Asto et Uncanny me font peur... X-Men avec Carey j'attend de voir... X-Force, Kyle et Yost savent exactement où ils vont, tout comme Peter David et X-Factor. Reste Young X-Men qui doit trouver sa voie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Mar 30 Sep 2008 - 11:02 | |
| Je dirais à peu près la même chose. Sauf pour Asto, là je ne sais pas encore quoi penser. Faudrait que je choure le n°2 pour savoir si je fais ou non la série. Le premier arc de YXM était une bouse immonde, mais le dernier épisode en date a relevé le niveau (pas difficile, cela dit). Cable, je ne sais pas; ça a l'air nul mais peut-être que pris au 2d degré c'est aussi rigolo que Hulk et Ultimates de Loeb. Wolverine, par contre, je trouve sa série principale post Messiah Complex intéressante pour la première fois depuis une bonne décennie. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Mar 30 Sep 2008 - 11:15 | |
| Ptdr j'ai complétement zappé Wolvie et Cable. Ben Logan, je ne lis plus depuis un bon bout de temps maintenant. Je relirais sûrement pour le cross Origins avec X-Men Legacy... Cable, je feuillète et entre deux têtes réduites en purée, entre deux massacres de Bishop, je regarde les repercussions sur les autres séries et surtout j'attend qu'on nous lâche l'identité de la morveuse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Mar 30 Sep 2008 - 11:22 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Mar 30 Sep 2008 - 11:25 | |
| Lol, pourquoi pas... du point de vue des cheveux ça concorde toujours... Mais toujours pareil, qu'est-ce qu'elle fouterait dans Avengers The Initiative... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) Ven 10 Oct 2008 - 8:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astonishing X-Men #25-30 (Cover) | |
| |
|