|
|
| Marvel Icons [Mensuel] | |
|
+50MidnightGambit Nicky14 Asmodée Asura Sentrythemadman Mugiwara Gosamyr 93SanG Galactica Cyclope Blackbolt Wolvy Phénix76 Maximum Punispider Carbones Blaze j Zauriel Jaeger Marvel Mariposa Mental Ice MoonBird Spider-78 Dog Boy Iron Novax Mini-X Maiki-X Wither Spiderboy Klosterheim Neault Adinaieros Miss Strange Glocauer Metane Laurent110 Fred le Mallrat Hyperion Geyser57 Mythic Gambit85 Feanor S*m*a*s*h Séraphin Sunfire Tarot Arathorn X Cannonball01 Ben Wawe 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Marvel Icons 25 (mai 2007) Ven 6 Avr 2007 - 12:01 | |
| C'est peut-être mieux là ? | |
| | | Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 12:02 | |
| Moi je vois l'image. Ok merci Maripose Mental. | |
| | | Spider-78 Young member
Age : 32 Localisation : yvellines Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 18:52 | |
| | |
| | | Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Sam 7 Avr 2007 - 11:50 | |
| les dessins de cet episode de New Avengers sont bidons j'aime pas du tout...... BEURK | |
| | | MoonBird Young member
Age : 39 Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/ Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 9:53 | |
| (très en retard)
très bon numero !!!!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 16:18 | |
| Alors je l'ai lu hier dans un bus en allant sur Paris : Les Nouveaux Vengeurs- Spoiler:
Beaucoup beaucoup aimé... Pour ma part j'apprend que Cap aimait dessiner ce dont j'ignorai, sinon on voit l'homme traqué parce qu'il a dit non au gouvernement... Il retrouve son allié : le Faucon (ahhhhh, la série "Captain América & The Falcon" de Priest me manque ) et on voit ici que Cap essaie de s'expliquer avec Hank Pym... On dira ce qu'on voudra, mais Cap a fait la démarche... il a ouvert le discours... comme l'autre refuse assurément, il repart, il lui dit juste qu'il est dans l'erreur. Et qu'à fait Pym ? Il essaie de l'arrêter et pire... il l'a vendu au Shield !!! Franchement ! Bref tout ça pour dire que je suis d'accord et avec les actes physiques de Cap qui s'ensuivent ainsi qu'avec les paroles à l'adresse de Pym du Faucon. Argghhh qu'est ce qu'il me déçoit Pym, c'est une horreur. C'est plus le perso que j'aimai dans les Vengeurs de la Côte Ouest, remarque à cette époque je connaissais pas encore son passé violent avec sa femme, je débutais tout juste dans l'univers des Vengeurs et je connaissais très très peu ceux de la Côte Est.
J'ai bien aimé cet épisode et euh... moi j'ai aimé les dessins. Je ne sais pas j'ai trouvé qu'ils passaient très bien avec l'histoire, enfin en tout cas ils m'ont pas gênés à la lecture. Cap est un perso qu'il y a quelques années je n'appréciais pas du tout, je le trouvais trop patriote, trop "made in america", mais ici avec Civil War il change dans mon optique du tout au tout et j'ai trouvé son discours très vrai. Bref j'ai adhéré. Bon le seul truc c'est quand je revois le titre, en fait je me serais cru dans un épisode de "Captain América" que c'était pareil quoi, lol. L'équipe est dans les choux, bref... Les Quatre Fantastiques- Spoiler:
Bien aimé aussi. Je revois enfin la Femme Invinsible que j'aime tant... elle se détache de Red, commence à prendre position. Ca c'est la femme forte qui a été un temps chef d'équipe, qui pense seule, qui n'est pas attachée à la réflexion de son mari comme son ombre. OUF !!! Grand bol d'air ! Beaucoup aimé aussi l'entretien privé de Ben avec Johnny convalescent, ainsi que les discours du gang de Yancy Street. La Chose m'apparaît beaucoup plus sympathique ici que dans Civil War n°1 où il rejette pas mal des maux des derniers temps sur Wolverine et où je l'avais trouvé un peu culotté. Je peux comprendre ses raisons à lui, que je ne peux comprendre celles de Red et des Pro Registration Act. La Chose veut une Amérique qui se passerait d'une guerre fratricide et ça je peux comprendre. Mais je ne peux pas comprendre que des héros se distinguent du gros de la masse : Tony Stark, Red Richards et Henry Pym et décident du jour au lendemain de jouer les chiens de garde du gouvernement et d'enfermer tous leurs anciens amis qui auraient la liberté de pensé : "non". La Femme Invisible n'a encore que plus d'estime à mes yeux que de trouver ça révoltant. Dans le Spider-Man de ce mois, elle fait partie de l'équipe que Iron Man présente à Spidey et franchement ça fait peur... mais dans le fond des choses, elle est contre et elle va pas tarder à le montrer on s'en doute. Pour le "Thor", Christian Grasse et ses mauvais tuyaux habituels nous demande de nous référer à Civil War n°3.
Les dessins passent tellement mieux pour moi que quand Wieringo étaient sur le titre. C'est lisible ici pour moi, ça me va. J'ai bien aimé aussi l'histoire, sauf concernant le chat hein, vous devez vous en douter, je fais parti de l'assoc Brigitte Bardot, lol... Nan mais bon j'ai horreur qu'on fasse du mal aux animaux. Mais c'est un détail dans l'histoire qui n'est pas dépourvue d'humour, j'ai bien aimé. CAPTAIN AMERICA- Spoiler:
Alors ce mois en revanche j'ai été captivé par l'histoire. Je ne saurais dire pourquoi par rapport à la dernière fois, j'y ai peut-être trouvé plus d'action, moins de blabla et de prise de tête, enfin je sais pas trop. Le seul moment kitch c'est l'apparition pour moi du robot de la fin... J'aime pas le design de celui-ci en question. Mais c'est tout quoi.
J'ai beaucoup apprécié les dessins de cet épisode, plus que la dernière fois et l'histoire aussi quoi. Les dessins autour du building de l'histoire, je ne sais pas, m'ont emportés. Enfin bref, beaucoup aimé aussi. JEUNES VENGEURS- Spoiler:
Ultime épisode, Speed et Oeil-de-Faucon II sont dans la place. J'ai bien aimé le moment où Wiccan révèle ce qu'il pense savoir à Cap, l'émotion avec Cassie et son père, l'intrônisation de Speed dans l'équipe et la mise en scène juste pour dire la série prend une fameuse pause mais ça n'empêche que les Jeunes Vengeurs continuent leurs activités off panel hein, lol. Pas mal. J'ai juste trouvé que la chute du conflit Kree-Skrulls, retombait un peu comme un soufflet avec un tour de passe passe vraiment facile, même si ça servira plus tard... une répétition en quelque sorte, avant un autre rôle. Mais que les Skrulls et les Krees s'y soient laisser prendre, j'avoue que c'est un peu gros.
Bon épisode tout de même, plaisant à lire. Bah pour résumé, vous l'aurez déjà compris, super bon cru pour moi ce mois-ci en ce qui concerne Marvel Icons. | |
| | | Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Marvel Icons 24, Civil War tie-in, Avril 2007 Lun 9 Avr 2007 - 16:28 | |
| C'est quoi le coup du chat ? J'aime pas quand on fait du mal aux animaux (et encore moins aux chats) | |
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 16:30 | |
| Lol c'est un détail de l'histoire... une onde de choc trop forte provoquée par Ben, on sait pas trop ce que devient le chat mais y a un témoin qui dit "c'est pas beau à voir"... | |
| | | Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 21:46 | |
| En fait Hyperion si t aimes cap en ce moment... c est que tu aurais aimé en general de 72 à 91 au moins... Tu devais avoir un apriori dessus car que ce soit Brubaker ou la position ed Cap durant CW... tout est dans la continuité du personnage En fait Rogers etait etudiant en beaux arts en 1940-1941... il fut dessinateur publicitaire au moment ou il emmenage a Brooklyn apres la "mort" de Sharon...(captain America 25 chez aredit en 1985 en VF) Puis vers Captain America 302 il devient dessinateur de comics... Marvel a meme fait une ligne de comics publié dans l univers Marvel dont un sur Captain America soit disant ecrit par Rick Jones et déssiné par Steve Rogers (en 1998 par là, y avait aussi un Daredevil, un xmen...et un FF) Le design du robot est Kitsh mais fait aussi reference aux autres "sleepers"(dormeurs) apparu dans cap durant la periode Lee/Kirby (Eclipso 58 et captain america 10chez aredit) Brubaker fait tres peu de choses par hasard quand je vous dit qu il ecrit la serie dans la coherence et la continuité c est pas pour rien (sauf qques retcons mais qui servent la coherence ou le personnage) Il disait etre fan et ca se voit | |
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 22:46 | |
| Non quand je parlais que je n'aimai pas Cap avant, je parlais du Cap que je lisais il me semble dans Titans ou autres, et qui était icone au sens premier des Etats-Unis, on pouvait pas lire un épisode le concernant sans avoir un goût de patriotisme d'Amérique et ça me faisait chier. Le Cap de bien avant Brubaker si tu préfères.
Pour le fait que Cap soit dessinateur, je n'étais pas du tout au courant, mais je n'ai pas suivi beaucoup sa série loin de là...
Enfin pour le robot, je me doutais un peu qu'il était sorti d'anciens épisodes d'après ce que dit Crâne Rouge, toutefois ça n'enlève pas son aspect kitch. Mais sinon je ne le connaissais pas non plus, d'avant... | |
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 23:03 | |
| Dans titans, Cap etait sous l emprise d un edrogue qui mélée a son serum le faisait gravement delirer et le rendait extremiste... Ceci explique cela.... Mais il est depuis plus longtemps que ca ca que Brub, bendis (NA21) te montrent.... A peu pres depuis sa reapparition en 1964 mais surtout depuis Englehart qui est arrivé en 1972(par là ) sur al série.... Brubaker est tres influencé par son run, celui de steranko et celui de gruenwald (qui est resté 10 ans sur le titre et a ecrit les episodes que tu as lu dans titans) - Citation :
- Enfin pour le robot, je me doutais un peu qu'il était sorti d'anciens épisodes d'après ce que dit Crâne Rouge, toutefois ça n'enlève pas son aspect kitch. Mais sinon je ne le connaissais pas non plus, d'avant...
ce robot est nouveau mais il y a eu 4 ou 5 sleepers deja avnt... et ils ont tous le meme design qui date des 68 ou par là (ce qui explique le kitsch) et sont censé avoir ete inventé durant les 40's | |
| | | Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mar 10 Avr 2007 - 10:31 | |
| - Citation :
- Bah pour résumé, vous l'aurez déjà compris, super bon cru pour moi ce mois-ci en ce qui concerne Marvel Icons.
J'ai lu ta critique Hyp et je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai, moi aussi, beaucoup aimé ce numéro. | |
| | | Dog Boy All new member
Age : 44 Localisation : Valenton Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mar 10 Avr 2007 - 10:49 | |
| les épisodes Civil War sont intéressants : Cap procéde à son recrutement et a quelques surprises. Les FF vont avoir quelques soucis de cohésion familiales, on dirait...enfin, une crise capable de mettre à bas l'équipe la plus soudé de l'univers Marvel.
la saga concernant Cap est un peu trop longue et lente pour moi, chaque mois, il faut que je revienne en arriére pour me rappeler ce qui a été fait avant. concernant les Young Avengers, cette série se laisse lire, les dessins sont agréables, mais les conclusions et les coups d'éclats sont trop simples, trop attendus... | |
| | | Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mar 10 Avr 2007 - 16:46 | |
| NA: tjrs aussi bon, j'adore. On sentait une vraie tension durant l'histoire et ça explosait de tous les côtés.
Cap: ZZZzzzzzzzzzzzZZZzzzzzzz. Soyons clairs, je reconnais vraiment les talents de brubaker (scénarios réfléchis à l'avance, il maîtrise bien ses persos), mais ça reste assez old school dans le fond et la forme et ça manque de dynamisme. Je vais plutot lire son run sur Authority.
YA: j'aime beaucoup les dessins (que j'appréciais également sur xforce, du temps de l'armageddon man, des frères bedlam et tout ça), et disons qu'on se laisse entrainer par ces jeunes ados. | |
| | | Laurent110 Sensationnal member
Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mer 11 Avr 2007 - 5:23 | |
| On peut regretter que Civil War 2 soit paru avant Marvel Icons et que la sortie ne soit pas synchro...
Cap reste ma série préférée dans Marvel Icons...Il faut remonter très loin en arrière pour avoir une histoire de cette qualité avec Captain America
Les nouveaux Vengeurs avec l'intrigue Kree-Skrull rentrent vraiment dans la cour des grands, ils apportent la fraicheur qu'avait les New Warriors il y a plus de dix ans...Voyons la suite maintenant...
Depuis deux ans de Marvel Icons les FF restent assez aléatoires... | |
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mer 11 Avr 2007 - 15:08 | |
| je vois pas en quoi cap est old school sur la forme... au contraire c est tres "decompréssé" comme la plupart des comics depuis Vertigo et en mainstream depuis bendis..... L eprincipal reproche qu on peut lui faire c est justement cette lenteur.... Sur le fond c est un peu pareil... c est plus de l espionnage que du superheros.... c est plus compliqué que ca meme si ca utilise la continuité....
FF est une serie old school sur le fond (et pas la forme) YA est plus oldschool sur le fond et la forme.... Le splus old school serait meme excalibur et exiles sur le fond et la forme | |
| | | Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Ven 13 Avr 2007 - 9:06 | |
| NA: comme la plupart d'entre vous je n'ai pas accroché aux dessins mais c'est sans doute l'arc le plus interressant depuis le début de la série, j'ai vraiment beaucoup aimé, après niveau synchronisation le décalage est le même qu'en VO et ils n'allaient pas attendre que tout l'arc soit paru en France pour lancer CW2, vu que de toute façon dans l'absolu il peut se lire sans les tie-ins, mais pour une fois qu'ils ne sont pas inutiles, pourquoi s'en priver? J'ai beaucoup aimé le dialogue entre Pym et Cap et Faucon, chacun a ses arguments. Pourvu que Bendis continue d'être aussi inspiré par la suite! FF: Bien aimé aussi, pas exeptionnel mais sympa. J'aime beaucoup les piques que se lancent Jane et Red et le pauvre Ben a l'air d'être perdu, partagé entre son opposition à la loi mais son obligation de s'y soumettre. Et les dernières pages laisse présager un retour attendu... Au final je trouve qu'après un démarrage raté JMS s'en sort pas trop mal quand même Cap: L'arc en cours continue et on attend le dénouement avec impatience. En tout cas ça m'a donné envi de découvrire ces vieilles histoires de Sterako, Gruenwald, Engelhard... dont Fred parle souvent qui semblent avoir tant inspiré Bru. Crane Rouge apparaît comme le roi de la manipulation, mais a-t-il vraiment tout prévu ou mène-t-il Lukin par le bout du nez par des mensonges? YA: Fin temporaire du titre (même si aucune reprise n'a été annoncée pour l'instant...), vraiment dommage vu la fraicheur qu'apportait cette équipe au magasine. Le personnage de Speed est vraiment exellant, ils ont pas finit de s'arracher les cheveux vu son caractère bien trempé et sa moralité! J'ai trouvé la fin old school et facile, et vu ce qui se passe dans une autre saga actuelle il semblerait que cet accord entre les Krees et les Skrulls passe aux oubliettes. Vivement le prochain HS où les Jeunes Vengeurs rencontreront une autre jeune équipe... Au final l'un des meilleurs numéros de Marvel Icons, si les séries n'atteignent pas toutes un niveau exellant il n'en reste pas moins qu'aucune n'est décevante! | |
| | | Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Ven 13 Avr 2007 - 9:35 | |
| Yu et Coipel... ce numero il me le faut!!!! | |
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Ven 13 Avr 2007 - 10:43 | |
| Steranko tu trouves dans l album special aredit "Captain America : Mort mysterieuse" ce st la 1ere apparition de Viper2 (Mme Hydra) Englehart est dispo en VF dans les Captain America d'Aredit 11 à 17 + les Hulk Poche 17 à 28 (pas tous les numeros; il faut consulter www.comicsvf.com ) Gruenwald y a un arc en Vf dans Titans mais Cap est sous l emprise d une drogue... Dommage car Gruenwald a aussi fait un superbe numero sur Magneto lors d acts of vengeance (Captain america 367) Tu as oublié Dematteis (inedits en VF) avec entre autre apparition de Sin. | |
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Ven 13 Avr 2007 - 10:48 | |
| - Hyperion a écrit:
- C'est qui Sleeper
. Robots de destructions massives crees par le 3eme Reich en cas ed defaite.... Il y en avait deja 6 (dont certains s assemblaient) et Brubaker nous en montre un autre.... D où le design retro dont tu parlais, Hyperion (je pensais t avoir repondu) | |
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Ven 13 Avr 2007 - 10:49 | |
| Les différents looks de Sin sont hallucinants au cours des années, de ce côté là on l'a gâté. J'ai vu sa fiche dans le Handbook, mdr !!! Elle a eu toutes les têtes, couleurs de cheveux et corpulence possible. | |
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Ven 13 Avr 2007 - 10:51 | |
| Le shield a aussi tenté de lui redonner son age normal donc elle a aussi rajeuni a un moment... Au depart elle a un peu le look qu adopte Mother superior par la suite (l ex qu skull qui est tuee dans le cap 2 ou 3 de Brubaker) | |
| | | Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Sam 14 Avr 2007 - 10:39 | |
| Marvel Icons 24 : Emeutes.New Avengers #21 : New Avengers : Disassembled, part 1.Ou comment,malgré de mauvais dessins, Bendis livre un épisode très plaisant et intéressant. Si, si, je suis capable de dire ça. - Spoiler:
On a donc droit au début du Disassembled de New Avengers, un tie in de Civil War suite à l'obligation pour les surhumains de s'enregistrer et la rebellion (très juste à mon avis) de Captain America, qui va entraîner certains de ses camarades dans la lutte (finaleuh). Le numéro est donc centré sur Captain America juste après Civil War #1, et j'avoue avoir pris du plaisir à lire ça. Bendis nous fait un rapide récapitulatif des motivations de la Sentinelle de la Liberté, et je l'ai trouvé très juste dans ses idées et dans ses approches. On sent que Steve doute, qu'il n'est pas totalement confiant en lui sur ce coup-là, mais il sait au fond que le Super Hero Registration Act n'est pas une bonne chose...donc il va se battre contre. C'est donc assez intéressant de le voir douter ainsi, et évidemment ça permet un bon accompagnement de Civil War. C'est d'ailleurs un peu un souci, ça, vu que pour comprendre les motivations et ne pas trouver l'événement beaucoup trop rapide et survolé, il faut lire les tie ins. Un peu dérangeant pour le porte monnaie mais aussi parce que je regrette quelque peu le temps où les auteurs n'avaient pas besoin de ça pour tout gérer (mais je l'ai déjà dis il y a quelques jours). L'épisode sur Captain America est donc selon moi une belle réussite. Bendis arrive à bien maîtriser le personnage avec ses doutes, ses peurs mais aussi sa détermination sans faille, et c'est bien. Le passage chez Pym est aussi intéressant, même si Hank devient fatiguant, à la longue, à avoir si peu confiance en lui : il serait temps que les auteurs se disent qu'enfin, ça suffit maintenant (Busiek avait, je crois, réglé ça à la fin de son run, durant la Kang War). Le Faucon est aussi bien utilisé ici, dans la veine de la série Captain America & The Falcon où on le voyait retomber quelque peu dans son passé de Snap Wilson. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé que ça suivait un peu ça, là. Et j'aime bien. Donc oui, un bon épisode de Bendis et une belle réussite, un beau tie in. Dommage juste que Chaykin ne soit pas à la hauteur. Je ne le connais que pour ça et Hawkgirl, et les deux fois j'ai été déçu de son trait. J'ai déjà lu qu'il avait fait de très bonnes choses, mais là...bah je ne trouve pas ça beau et top. C'est même mauvais, hein. Dommage, vraiment, parce que le scénario tient bien la route. Fantastic Four #538 : Street Fighting.Ou Comment JMS fait sa bande annonce pour sa future série Thor en gérant quand même plutôt bien ses personnages. - Spoiler:
Le gros souci de JMS pour l'instant sur la série est qu'il n'arrivait pas à donner une importance égale à chacun des membres des FF dans ses story arcs. Reed était le personnage principal du premier, Ben de la suite, mais les autres faisaient plus office de vagues partenaires qui se faisaient juste un peu laminer. Dommage, vraiment. Là, on ne peut pas dire qu'il s'en sorte mieux, mais Johnny étant dans le coma et Reed occupé à devenir le nouveau docteur Frankenstein de Marvel avec Iron Man et Pym, ça aide pour mieux gérer les deux personnages que sont Sue et Ben. Ici, nous avons donc droit à un autre tie in de Civil War, celui-ci expliquant la suite des événements du #1 et le début de cassure entre les époux Richards. Cette tension entre les deux est assez bien faite, avec un Reed qui veut à tout prix aider le projet de Stark, quitte à ne plus s'occuper de sa famille et de ses proches, et une Sue qui a plus de doutes. Le souci, par contre, c'est que Reed est le gros ratage de Civil War. En effet, là où le choix de Stark est compréhensible si on lit Extremis (envie de changer le monde avec ses capacités vu qu'il ne l'a pas fait jusque là) et quelques autres choses, là où celui de Pym l'est aussi par son identité presque toujours publique, celui de Richards l'est moins. Rien n'est vraiment avancé pour expliquer pourquoi il choisit d'en faire tant, et c'est dommage...et un peu embêtant, aussi. Il aurait suffit de dire qu'il fait ça parce qu'il ne veut pas que ses gosses soient pourchassés car surhumains plus tard par un peuple hystérique, et ça aurait très bien collé. Peut-être que ça va encore venir, mais ça tarde, et c'est dommage. Après, j'ai beaucoup apprécié aussi les paroles de Sue sur le patriotisme et la résistance...très bon et très pertinent. Le reste de l'épisode montre un Ben qui ne veut pas faire de choix. Ca se comprend, même si je serais plus du bord de ceux qui veulent combattre la loi. Mais bon, après tout, la place de Ben est elle-même difficile à tenir. Donc un épisode assez intéressant, oui. Un tie in assez indispensable pour comprendre les choix des FF (enfin ceux de Sue et Ben), dommage juste que JMS s'occupe surtout de sa bande annonce pour sa série Thor. C'est un peu dommage, parce qu'il aurait pu user de ses pages pour s'occuper de Reed. Dommage, oui, surtout que les dessins de McKone sont assez bons : il réussit vraiment bien Ben. Captain America #20 : Twenty-First Century Blitz, part 3.Ou comment Brubaker continue d'être aussi bon sur ma série préférée du magazine. - Spoiler:
En fait, je crois que je me répète beaucoup chaque mois, mais Captain America est vraiment un excellent titre. On peut peut-être lui reprocher une certaine lenteur dans ses sagas et certains de ses numéros, mais selon moi c'est le temps obligatoire pour poser les intrigues, les personnages, clarifier les situations, et surtout mettre cette putain d'atmosphère d'espionnage et de complot qui va si bien à Captain America. Brubaker réussit à merveille à ne pas faire une pure série de super héros, mais à faire une histoire d'espionnage international avec un type en collants. Et ça...ça, c'est top. Vraiment. Ici, on a donc la suite du combat de Cap' en Angleterre, et c'est toujours aussi plaisant de revoir Spitfire (que j'avais connue dans le Namor de Byrne), et Union Jack. J'ai toujours bien apprécié le Golden Age Marvel, et c'est top de revoir ce genre de personnages. Mais ce qui est très top aussi, c'est qu'entre le déluge d'action et de tensions, Brubaker réussit à parler aussi des émotions et des sentiments de ses personnages. La petite discussion entre Steve et Spitfire est aussi significative et est très intéressante. L'auteur parvient à gérer à la fois ses multiples intrigues, et à la fois les amourettes de ses "jouets"...et ça j'aime. Mais en plus, ce qui est génial, c'est que maintenant Brubaker enclenche la troisième, là. Les intrigues commencent à se rejoindre, Crossbones et Sin s'approchent de plus en plus de Captain America qui est près de Crâne Rouge, et avec le Winter Soldier pas loin. C'est excellent de voir tous ces subplots commencer lentement à se rejoindre, et j'ai une certaine impatience de voir comment tout ça va se dérouler et se terminer ! Au final, donc, et ben encore un épisode génial et passionnant. Brubaker m'apporte un énorme plaisir à la lecture ici, et c'est bien sûr sans compter les superbes planches du très bon Steve Epting, qui fournit un très bon travail ici. La classe, tout simplement. Young Avengers #12 : Family Matters, part 4.Ou comment terminer le premier volume (espérons) d'une série très sympathique, mais quelque peu surestimée, sur sa fin au moins. - Spoiler:
Heinberg finit donc son histoire de famille avec Hulkling et les autres, et c'est évidemment une énorme baston entre les New Avengers, les Krees et les Skrulls. On ne pouvait s'attendre à autre chose et l'auteur ne nous déçoit pas, livrant à son excellent dessinateur Cheung d'énormes pages de combats, où le fracas de la bataille se répercute presque jusqu'aux oreilles du lecteur que je suis. Le combat est évidemment très sympathique, mais j'avoue avoir été un peu quelque peu déçu de la fin. La série est très classique et old school, finalement, jouant à fond sur la continuité, et j'apprécie ça. Mais la fin est très classique, et peut-être même un peu trop. Ca se sentait venir, et les Krees et Skrulls sont quand même un peu cons de ne même pas vérifier qu'il s'agit bien du vrai Hulkling et pas d'un métamorphe...rien que les Krees devraient se méfier vu qui ils affrontent, je pense. Un peu dommage, donc, de finir ainsi, surtout que pour l'instant le côté old school était très bien mené et très bien géré. Mais bon, le reste se laisse quand même bien lire. Les interactions entre personnages sont intéressantes, les petits coups de vieux donnés à Captain America sont sympathiques aussi, et la fin laisse présager de bonnes choses. Les personnages sont attachants, Speed est marrant et ça devrait normalement faire place à de bonnes choses, si un jour Heinberg se rappelle de sa série. En tout cas, Cheung livre un superbe boulot, magnifique à bien des égards, et c'est top. Une fin pas mal, un peu décevante pour son classicisme, mais c'est quand même bien sympa', surtout grâce aux dessins de Cheung.
Au final, ben un très bon numéro de Marvel Icons. Un New Avengers intéressant et pertinent, un FF sympa', un Cap' toujours aussi excellent et un Young Avengers plaisant, le tout sous une très belle semi couverture de Granov (un peu con, d'ailleurs, ce gros bandeau Civil War). Top ! | |
| | | MoonBird Young member
Age : 39 Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/ Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Sam 14 Avr 2007 - 10:47 | |
| | |
| | | Spider-78 Young member
Age : 32 Localisation : yvellines Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Sam 14 Avr 2007 - 14:40 | |
| Je l'ai enfin (pas facile de trouver la ou je suis en vacances ) new avengers: vraiment bon mais seulemt niveau histoire j'ai pas du tout aimé les dessins avec des tetes qui font trop carré a la playmobile on revoit le faucon en équipe avec cap petite apparition de dugan et on nous montre giant man qui a l'air hesitant sur son choix. 4ff: je l'avais déja en vo mais j'ai adoré un episode surtout centré sur the thing on voit red et jane commencé a se disputer on a un bon dialogue entre the thing et un mec de yancy street ou on voit que the thing est neutre mais penche plus pour le neutre et un cliffanger interessant.J'aime beaucoup le dessinateurs mais le coloriste bof les couleurs sont froides tout de même. cap america: très bon pas grand chose a dire c'est dans la suite des derniers juste que cette série me fait de plus en plus aimé union jack young avengers: on termine la saga en beauté avec une bataille bien rendu j'aime bien voir speed et wolvie ensenble qui aime bien massacrer pas grand chose a dire ici aussi a part que ca va etre dur a attendre la suite. Bref un très bon n° j'atten avec impatience la suite avec yu et coipel. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] | |
| |
| | | | Marvel Icons [Mensuel] | |
|