C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Marvel Icons [Mensuel]

+50
MidnightGambit
Nicky14
Asmodée
Asura
Sentrythemadman
Mugiwara
Gosamyr
93SanG
Galactica
Cyclope
Blackbolt
Wolvy
Phénix76
Maximum
Punispider
Carbones
Blaze j
Zauriel
Jaeger
Marvel
Mariposa Mental
Ice
MoonBird
Spider-78
Dog Boy
Iron Novax
Mini-X
Maiki-X
Wither
Spiderboy
Klosterheim
Neault
Adinaieros
Miss Strange
Glocauer
Metane
Laurent110
Fred le Mallrat
Hyperion
Geyser57
Mythic
Gambit85
Feanor
S*m*a*s*h
Séraphin
Sunfire
Tarot
Arathorn X
Cannonball01
Ben Wawe
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:55

je ne suis pas étonné d'un tel hommage, je regrette juste qu'il arrive aussi tardivement parce que contraiment à Tolkien ou des mondes de Fantaisy, il y a très peu de référence à des auteurs de SF et je dis pas ça uniquement parce que je suis fan et grand lecteur de SF mais je trouve que des références ou des clins d'oeil à des auteurs comme Pohl, Clarke, Herbert ou Adams ne serait pas malvenu
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:44

je vois qu'il y a beaucoup de fan des oeuvres de Mr Asimov ici.
je ne pensais pas trouver des connaisseurs ici.
donc en gros ici tout le monde connait les trois loi de la robotique.
mettre au point les bases des lois theorique qui devrait regire les I.A,c'est pas donner à tout le monde.
http://carbones.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:15

Il y a clairement un clin d'oeil à Dune de Frank Herbert dans Annihilation avec entre autres la maison de commerce Kree : Firayo (je sais plus quoi), qui reprend le principe des Grandes Maisons de Dune ainsi que les Guildes de commerce...
Et aussi les titres de Baron et autres, avec la Baronne Skrull par exemple. Toujours le principe des grandes maisons et familles...
http://hyperion2000.free.fr/
Blaze j
Secret member
Secret member
Blaze j

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:26

Pour ceux que ça interresse les "loies de la robotique" vont etre appliquées dans le vrai monde (En corée ou au japon..) source Canard PC
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptySam 15 Sep 2007 - 16:05

Enfin lu. J'ai trouvé la cover d'Adi Granov super.

J'ai adoré le récit sur Bucky. J'ai étais agréablement surpris de voir une partie des Young Avenger au côté de Bucky.

L'épisode sur le Caid est plutot intéréssant. C'est simpa à lire. D'ailleurs

Spoiler:

Pour ce qui est des FF, j'ai trouvé l'épisode assez ennuyeux. Côté dessin, je suis pas trop fan du travail de McKone sur FF. Je l'avais adoré sur Exilés, mais ici je le trouve moins bon. Sa Valeria Richards est vraiment affreuse dans cet épisode, je trouve qu'elle ne s'ancre pas du tout avec le reste des dessins.

Au final, on obtient un magasine assez sympa à lire. J'ai étais tout de même déçu qu'il n'y est pas d'épisode de New Avengers ce mois-ci.
J'attends le prochain numéro avec impatience!! Il s'annonce riche en rebondissements!
http://mika-l31.skyblog.com
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptySam 15 Sep 2007 - 16:26

Le War crimes est sympa à consulter, le dessinateur a du talent mais il pourrait mieux se renseigner sur les looks des villains : on a d'anciennes versions du Piégeur et de Slyde (costume noir comme dans Comic Box voilà 1 ou 2 ans), retour du Mauler dans le business et le super-pompon : retour du couple Override/Aura comme si le premier n'était plus possédé et la seconde avait recouvré toutes ses facultés physiques... gne Raaah je déteste ce genre d'erreurs... Sad
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:07

Maiki-X a écrit:

L'épisode sur le Caid est plutot intéréssant. C'est simpa à lire. D'ailleurs

Il est quand même dommage que Panini n'aille pas profité du décalage pour mieux synchroniser les épisodes...La rencontre entre Stark et Le Caid aurait dût être publié deux ou trois numéros avant.

D'ailleurs depuis quelques numéros, Civil War est plus intéressant par les "petites" séries annexes que par la trame initiale qui se révèle être une immense baston de super-héros
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:41

lu. bien aimé le winter soldier, épisode nostalgique mais pas trop nianian. le war crimes m'a légèrement fait penser au dd de brubaker (logique). bonne histoire, sympa, ça se laisse lire. un peu déçu par l'épisode de ff qui manquait de punch.
http://zauriel.skyblog.com
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:45

FF: épisode qui explique l'apparition de la Chose lors de CW 7, et les motivations de Red qu'on connaissait déjà depuis les premeirs épisodes de Front Line quand il parlait avec Urich. Mais la dernière répique de Red montre que l'issue voulue est inévitable et que les rêveurs peuvent faire ce qu'ils veulent, ça ne changera rien.

War Crimes: un épisode très intéressant qui nous montrer l'envers du décor, là où les machinations ont lieu.

Winter Kills: Oui et non. J'aime bien ce Bucky et qu'on l'intégère dans l'univers, mais la fin genre: "c'est un honneur", très peu pour moi, ça m'a complètement refroidi.

un mag sympa
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Marvel Icons 31 - novembre 2007   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:07

Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 MarvelIcons31_05112007_125624

MARVEL ICONS 31
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Long récit consacré à Captain America, par Ed Brubaker et mis en images par Javier Pulido. Un épisode inédit des Nouveaux Vengeurs signé Bendis et Yu. Et retour de la série d'Iron Man désormais [SPOILER] !

New Avengers: Après avoir sauvé Echo des griffes de la Main les New Avengers cherchent un refuge. En parrllèle on suit les début de cette nouvelle formation des Nouveaux Vengeurs dans une Amérique qui les traque. Bendis s'en sort plutôt bien et donne même un peu d'intérêt à l'arc sur l'introduction de Ronin/Echo. Les dessins de Yu collent super bien à l'ambiance. Dans le prochain épisode: de la baston contre des ninjas et, on l'espère, d'autres révélations!

Iron Man: Un épisode où Dugan confie au secrétaire de la défense ses doutes sur la capacité de Stark a exercé ses nouvelles fonctions. Un numéro centré non pas sur Iron Man le héros doré mais plus sur Tony Stark qui tente de changer le monde pour le rendre meilleur. Une très bonne lecture, j'espers que les scénaristes resteront longtemps sur ce titre.

Captain america 65th Anniversary Special: Enfin on peut lire cette histoire qui se fait attendre depuis un an. On suit Cap et Bucky qui font équipe avec Nick Fury et ses Howlers qui doivent aider des résistants allemands à déjouer les plans de Crâne Rouge. L'histoire principale peut être lue n'importe quand puisque c'est un flashback mais les deux dernières pages sont clairement décalées par rapport à la série régulière: tout d'abord on voit Steve dire à Sharon qu'il faut retrouver Bucky à tout prix puis dans la dernière on comprend mieux le dialogue entre Crâne Rouge et Fatalis d'il y a quelques épisodes. En tout cas la lecture est très agréable, on en viendrait à vouloir que Bru écrive une série sur les aventures de Cap et Bucky pendant la guerre.

Fantastic Four: Un récit court écrit par Stan Lee à l'occasion du 45ème anniversaire du célèbre quatuor. Assez décalé, on y voit Mister Fantastic refuser de sauver la ville de l'Homme-Taupe car on a oublié de célèbrer leur anniversaire. Heureusement Stan Lee veille au grin et réussira à trouver une solution. J'appréhendais un peu ce récit mais Lee fait preuve de beaucoup d'humour et d'auto-dérision, se présentant comme l'homme le plus ennuyeux qu'on puisse trouvé et nous offre une petite apparition de Quesada désemparée face au refus des héros d'agir. Les solutions proposées par Quesada ou celle trouvée par Stan Lee sont assez drôles. Reste la dernière phrase de Stan Lee où il déclare être quand même le meilleur: encore de l'auto-dérision ou ne peut-il vraiment pas rester modeste plus de 5min?

Marvel Icons post-CW se révèle plutôt bon, mais le vrai départ sera le mois prochain avec la nouvelle équipe des FF et la série de Cap... sans lui! Un peu étonnant qu'ici il n'y ait pas de bandeau "Initiative" vu que le statu-quo des différentes séries découle directement des retombé de l'évènement.
Punispider
New member
New member
Punispider

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:12

rien à redire sur NA, IM et CAP.
cependant, en ce qui concerne les FF c'était bien > rendre
les scénarios de stan lee ici font plutôt amateur, sans parler des dessins ou plutôt de cette colorisation rendre
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:11

New Avengers:
L'histoire est bien ont commence à apprendre leur vie en tant que fugitif.Les dessin de Yu s'adapte toujours aussi bien à la série,il fait des fois des position un peu caricatural,on dirait que les perso posent pour desz photo.

Iron-Man Director of SHIELD:
L'arrivée de Stark à la tête du SHIELD se fait ressentir.Je ne m'attendais pas à ce que les dessins soit aussi bien,sa fait un peu du Deodato je trouve (avec la couleur).

Captain America:
Brubaker est un dieu,avant lui j'aimais pas trop Captain America,mais maintenant c'est l'une de mes séries préférée.Par contre les dessin sont bof bof ainsi que la couleur;Je sais qu'ils ont voulus faire le style vieillo mais bon.

Les Quatre Fantastiques:
Sans intérêt.

Le numero est bien en général saul les FF.
Le dormeur apparue à Londre,est ce qu'il est connue ou c'est une création de Brubaker.Parce que Captain avait parlait de Toro ainsi que de Master Man,donc la présence des Invaders et dans le flashback aucun des deux n'y était .
Brubaker a-t-il fait une petite erreur?
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:50

J'ai moyennement apprécié ce numéro post-civil war...Nous verrons bien le mois prochain quand les différentes séries seront bien mises en place, à suivre donc.
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:40

nouveaux vengeur: j'ai touvé sa pas mal et surtt hate de voir comment Wolverine va se retrouvé avec ce coup de sabre lol

Iron Man: j'ai trouvé sa pas mal sans plus... j'ai jamais trop aprécié les histoire en solo d'Iron Man

Captaine América: j'ai été agréablement surpris par cette histoire c'eté meme carrémén bien

FF: Décus moi je m'attendé a voir le debuy d'histoir avec Tormande et la panthere noir mais non.. des dessins simpliste, et un sénario pas tres palpitant bref je me suis ennuyé devant cet épisode
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyLun 19 Nov 2007 - 1:04

Phénix76 a écrit:
surtt hate de voir comment Wolverine va se retrouvé avec ce coup de sabre lol

Oui on se demende tous comment il va survivre c'est clair lol!

Phénix76 a écrit:
Tormande

La version normande de Tornade? Je sais pas si on t'a fait la remarque ailleurs, mais attention à l'orthographe, c'est plus agréable à lire lorsque c'est bien écrit. Wink
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyLun 19 Nov 2007 - 6:19

Citation :
La version normande de Tornade? Je sais pas si on t'a fait la remarque ailleurs, mais attention à l'orthographe, c'est plus agréable à lire lorsque c'est bien écrit. Wink

désolé youps je voulais écrire : Décus moi je m'attendais a voir le début de l'histoire avec Tornade et la Panthere noir mais non.. des dessins simpliste, et un sénario pas tres palpitant bref je me suis ennuyé devant cet épisode...

Mais en aucun cas la version normande de Tornade Very Happy
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:04

j ai tout bien aimé
j adore le nouveau style de Yu
je suis fan de Martin (sur Cap) qui sera bientot en vf sur une mini doc Strange a par rater...
C est pas du dessin vieillot...
Le dessin ultra realiste(Ross, Hitch, Deodato, Epting, Mc Niven, Land..) est certes a la mode mais il a ses mauvais coté dans le storytelling en manquant parfois de dynamisme, d emotion et en etant un peu figé voire repetitif...

Un dessin naif n est pas forcement moins bon qu un realiste.... ils ont un bon et un mauvais coté dans la narration....
D ailleurs pour ca je recommande la lecture de 'L'art Invisible" ou de "faire de la bande dessinee" (re)sortis chez delcourt ce mois ci
https://hyp88.actifforum.com/livres-f13/l-art-invisible-t851.htm#82186
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:37

je pence pas que quelqu'un ait dit que dessin simpliste = série nulle, mais a force d'étre habitué a des dessins originaux voir moderne y'a de quoi étre deçu quand on voit des dessins de cette catégorie, je parle pas du Captain America mais plus des FF..
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:56

Tout est histoire de vision
un dessin ultra realiste à la Ross est peut etre moins moderne qu un dessin comme celui de pope/allred (ff)
le 1er ultra realiste s inspire plus des classiques de l illustrations avant la BD
Les deuxiemes inspires par Kirby (40's) mais par le courant undergroung des 90's dont ils sont des noms porteurs....

uelque part les deuxieme sont plus originaux que Epting qui est tres marqué par du classicisme superheros des 60's (Buscema, Neal Adams...) que les seconds peut etre autant porté par les Comix des 70's ...

Ceci dit je prefere Epting (mais ca c est les gouts de chacun)....
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:19

L'épisode de Captain America a deux "Chapitre 5" lol! sifle

Niveau continuité et cohérence de la saga, on aurait dû lire cette aventure depuis au moins 6 mois... Bon ça explique deux petites choses dans la série : Le fait que Cap et Bucky aient déjà été confronté à Eisendorf au Sleeper - je 'nai pas trouvé d'allusion à ce montre dans d'anciennes aventures -et la rencontre Crâne rouge / Fatalis.
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:07

si le sleeper existe depuis le retour de Crane rouge dans le monde marvel (TOS avec Lee et Kirby): il y en a eu plusieurs...
derniere apparition dans des cap de Gruenwald et Dwyer avec Machinesmith (genre cap 354)

On apprend surtout que Bucky a eu un amour de jeunesse qui l amene dans la ville ou on retrouve l AIM (v photos dans l hotel)
et pq Doom s allie au Skull recemment
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:40

Pour le sleeper ok, je ne savais pas, merci !

Oui, ça résout aussi le mystère de la photo, bien vu. bravo
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptySam 15 Déc 2007 - 9:01

new avengers: la meilleure série du mag bien que tout est un poil confus avec ces retours en arrière de quelques heures. Il faudra juste tout relire quand l'arc sera fini.

iron man: là aussi bonne surprise. On a à faire avec les changements du shield depuis l'arrivée de tony au pouvoir.

après ces deux séries, ça se gâte un peu

cap: je me suis forcé à lire jusqu'au bout, n'ayant pas accroché aux dessins ni à l'histoire. Franchement, non.

ff: j'ai lu deux pages et j'ai arrêté. Pitié, non, on ne veut plus de ça.

2 sur 4, un petit mois pour ce mag
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Marvel Icons 33 - Janvier 2008   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:13

Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 Mini_0801080552262015228

MARVEL ICONS 33
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
L’Initiative continue ici !
Les nouveaux Fantastiques défient le Silver Surfer dans l'espace, emmenés par McDuffie et Pelletier. Puis, Kesel et Weeks les confrontent à des paradoxes temporels. Brubaker et Epting suivent les pas de Sharon et du Faucon depuis la mort de Cap. Et Iron Man continue de diriger le S.H.I.E.L.D., avec le soutien de Knauf et DeLaTorre.

Captain America: Suite directe de l'enterrement dans Fallen Son, on suit tour à tour Sharon, le Faucon, les New Avengers et Bucky. La Comtesse fait son retour après pas mal de temps et on apprend que le Faucon bosse pour Fury. Les pions se mettent en place pour la suite et le tout est servi de très bons dialogues.

Iron Man: On continue de suivre les débuts difficiles de Tony Stark en tant que directeur du SHIELD et ses problêmes liés à l'Etremis. Cette série est finalement assez détachée du reste de l'Initiative et Tony y parait plus humain. Le Mandarin fait son retour et sa prochaine apparition risque d'être fracassante vu ce qui lui arrive dans ce numéro!

Fantastic Four: McDuffie et Pelletier débute donc leur run par un voyage spatial et confrontent les nouveau Fantastiques au Surfer. J'ai trouvé des situations super étranges comme T'Challa qui bondit dans l'espace et maîtrise le Surfer, Tornade qui maîtrise l'hydrogène, Ben qui commence à se battre alors qu'il peut parler (ok c'est son caractère mais vu la situation ici ça paraît ridicule)... Les bracelets c'est aussi un peu gros, ok ça leur donne de l'air mais pourquoi n'ont-ils pas de combinaisons? Il fait chaud d'un coup dans l'espace? Heureusement la fin rattrappe un peu le tout. Pelletier me fait énormément penser à du Davis!

Fantastic Four: A Death in the Family: Un one-shot plutôt sympathique avec de l'humour et du drame, la fin est assez classique mais efficace.

Le mag' continue d'avoir la forme même si FF n'est pas au top, j'espers que bientôt ils auront fini de mettre des one-shots histoire que les quatre séries soient de nouveau réunis, c'est un peu frustrant que chaque mois une série saute en plein milieu d'un stroy arc!
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:12

je suis pas tellement fan de la couv..

Captaine America: Tres bon épisode vu par des personnages different su qui laisse a penser plusieurs histoires..de l'action, du drame, un brin de traitrise tous se qu'il faut ^^

Iron Man: je n'aime pas du tous pourtant ça partais sur de bonne base.. Tony est mi trop en avant, alors alors qu'il ne fais rien d'exeptionnel. Jespere que la suite sera mieu.

Fantastic Four: dessins au top ( sauf Tornade que je trouve moche Wink ) l'histoire et bien avec un T'challa au top et l
Spoiler:

Les Quatre Fantastiques; une mort programmée: tres hallucinant, une histoire tres banal mais qui tien debout, avec de l'humour et petite dose d'action..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marvel Icons [Mensuel]   Marvel Icons [Mensuel] - Page 15 Empty

Marvel Icons [Mensuel]
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant