| X-Men [Mensuel] | |
|
+53Captainchti Blackbolt MoonBird Punispider TheDeath998 Dr Strange Adibou Blaze j Juneau Génome X Mariposa Mental Dog Boy Reflexion Tornade Wither Zauriel Storm Miss Strange Adinaieros Ithaque Misstro Maiki-X Em' Piotr Raccoon TheGambiteye Flameboy Mystique Mythic S*m*a*s*h Anole Ice Cyclope Feanor Marvel Psygambit Glocauer Ben Wawe Geyser57 Séraphin Arathorn X Metane Spiderboy Spellbound Siemgi Super Nico Psylocke Sunfire Hyperion Cannonball01 Ineris Nick Nightingale Tarot 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Super Nico Spectacular member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 4 Mar 2007 - 18:58 | |
| Lu mais mitigé sur la qualité : - Citation :
- X-men : L'histoire autour d'Apo est sympa mais pas extra non^plus je me fais pas du tout à Gambit en cavalier et la partie sur les cavaliers n'aide pas car je trouve Gambit plus stupide qu'autre chose là :/ Dessin sympatique sauf quelque plan sur malicia. La trahison d'Ozymandia est sans consequence speciale apparemment. Apo n'apparait plus comme un grand ennemi mais juste comme un "rebel" j'aime pas du tout le charactere de cet Apo. La revelation du cavalier Pestilence est bien faite je trouve parcontre.
Uncanny x-men : Hummm que dire, ça passe mais ça pourrait passer mieux. Les dessins sont sans plus (quelques très mauvais plans sur Psylocke à mon avis). L'histoire est un peu tiré par les cheveux et le revirement de Jamie est bizarre. Bref ça se laisse lire sans pour autant être super.
New x-men : J'aime beaucoup, j'accroche. L'univers noire me plait vraiment et est la suite logique à House of M. La mort de Laurie est malheuresement bien faite (je l'aimais bien moi...). Emma reste comme je l'aime ^^. Franchement envie de voir la suite. | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 4 Mar 2007 - 20:43 | |
| Il paraît que le phénomène "pub sur la couverture" a refait son apparition. Alors, voyante ou pas cette pub ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 4 Mar 2007 - 20:46 | |
| Je ne l'ai pas encore, mais sinon on avait une image de la cover dans le 1er post de ce topic, si ça n'a pas bougé, je vois pas de pub... | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 5 Mar 2007 - 9:26 | |
| y a un gros logo "fond d'écran pour portable Ghost Rider Gratuit!!" il est aussi présent sur Spiderman et Marvel Icons | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| |
| |
Wither Young member
Age : 34 Localisation : fontenay sous bois 94120 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 5 Mar 2007 - 17:21 | |
| oué j'ai vu je vais petetre le prendre ce logo gratuit mais conseiller moi si il ne faut pas | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 5 Mar 2007 - 17:30 | |
| X-Men 122 : La saga des Foursaken.X-Men 185 : The Blood of Apocalypse, part 4 : Love and Death.Bouh que c'est pas top. - Spoiler:
Moi qui trouvais jusque là que Milligan faisait un retour assez honnête d'Apocalypse et s'en sortait plutôt bien, je suis assez déçu. C'est long, un peu chiant, sans grand intérêt, les combats tombent à plat et le Gambit/Death est...ouais, bien pitoyable. Pas grand chose à sauver, malheureusement. Milligan essaye vainement de redonner du dynamisme à son intrigue, et ça tombe assez à plat, malheureusement. Il n'arrive pas réellement à redonner le charisme que semblait avoir Apocalypse jusque là, et c'est dommage. Il est présenté ici comme un type un peu taré, un extrémiste qui n'y connaît pas grand chose en technique extraterrestre (ça c'est surtout dans la back up du 183 qui est jointe dans le magazine) et qui se laisse facilement avoir et dominer par son scribe ou même Lebeau. Mouais. J'ai jamais porté Apocalypse dans mon coeur, mais je ne le voyais pas vraiment comme ça, et il est surtout assez décevant ainsi. Il n'a pas de réel charisme, et ne donne pas de vrai intérêt à toute cette intrigue. En plus, Milligan continue d'avoir d'étranges idées, avec par exemple les armures que Val Cooper donne aux Summers à la fin. Je veux voir ça comme un petit trip' en second degré de l'auteur qui veut jouer à fond sur le côté Evangelion's like des O*N*E*, et même si ça fait sourire, je ne suis pas sûr que ça donnera quelque chose de bien. Faut voir, mais vu que tout est téléphoné dans cet épisode, j'avoue avoir un peu peur de voir venir. Au final, ça donne donc un épisode très, très moyen. Pas grand chose à sauver avec des personnages loin de ce qu'ils sont, des idées sympas au second degré mais dont le traitement risque d'être complexe, un Apocalypse assez mauvais et un cliff hanger de fin trop prévisible. Larroca est un peu meilleur, mais ça n'est toujours pas génial ou top, donc vraiment pas grand chose à sauver ici.
On a aussi droit à une back up de X-Men 183 sur Gambit et sa transformation. Mouais, très moyen. Scénario très pauvre et pas vraiment intéressant, et dessins de Clayton Henry vraiment pas inspirés. Très dispensable. Uncanny X-Men 473 & 474 : The First Foursaken, part 2 (Family Lies) & part 3 (Loose Ends).- Spoiler:
Bouh c'est encore pire. Claremont et Bedard essayent de terminer l'histoire sur Betsy et Jamie qui traîne depuis plusieurs numéros, mais qu'est-ce que c'est mauvais. Vraiment. J'ai toujours été tolérant jusque là avec les épisodes de Papy Claremont par égard à la nostalgie que ça me donne et par rapport à ce qu'il a fait, mais là...là, non, je ne peux pas. C'est trop mauvais, trop nul même. On a donc le fin mot du retour de Betsy et le pourquoi de Jamie partout et si puissant...et ça tombe à plat. C'est nul. C'est vraiment nul. L'explication ne tient pas trente secondes, le tout est mal mené, ça ne cadre en rien avec ce qui a été fait auparavant, c'est mal écrit, c'est mal pensé. C'est vraiment mauvais. Cette histoire de Premier Déchu antithèse du Phénix, c'est vraiment n'importe quoi, et c'est vraiment mal mené. Je suis sûr que Bedard a dû faire ce qu'il a pu pour pouvoir finir à la place de Claremont, mais il ne s'en sort pas bien. Il essaye de terminer en un épisode, mais tout cadre mal. Le Premier Déchu n'a aucun charisme, les Foursaken pareil et Betsy, même si elle a le premier rôle, n'est ni intéressante, ni bien utilisée ici. Bon, je n'en suis pas fan, mais quand même...c'est vraiment mauvais, encore une fois. Rien ne colle dans ces deux épisodes, que ça soit le Premier Déchu, les attaques des Foursaken, les combats des X-Men, les dialogues des X-Men, le Watcher, la fin même...mon dieu, la fin. Elle est horrible, expédiée en trente secondes et incompréhensible. Nul. Ces deux épisodes sont donc totalement mauvais, rien à sauver. L'histoire ne tient pas, et surtout les dessins...mon dieu, les dessins sont horribles. Vraiment. Cruz fait des planches laides, vraiment laides, et il n'y a rien non plus à sauver là-dedans. C'est laid. C'est nul, chiant, incompréhensible et très laid. Une horreur. J'ai failli pleurer du sang. New X-Men 25 : Crusade, part 2.- Spoiler:
Mouais, pas mal. Kyle & Yost continuent de jouer la carte du sombre/violent/gore sur la série, et si c'est mieux que ce qu'on avait auparavant, ce n'est pas toujours super top. Je n'accroche pas vraiment à cette série, et je ne sais pas pourquoi. L'interaction entre les personnages est meilleure qu'auparavant, les intrigues idem et même les dessins sont mieux, mais je n'accroche toujours pas. Peut-être sont-ce les personnages, peut-être que je n'accrocherai jamais à ces jeunes mutants, mais je ne suis pas un grand fan de tout ça. Pourtant, le retour de Stryker est pas mal fait (même si le côté grand fan de dieu est pompant à la longue, mais bon ça colle plutôt bien au personnage de God Loves Man Kills), les personnages sont meilleurs qu'avant, je l'ai dis, et les cliff hangers sont intéressants...mais voila, ça ne colle pas. Donc épisode pas vraiment mauvais, avec des dessins de Paco Medina plutôt sympas mais je ne suis pas un énorme fan non plus. Trop classique, peut-être, et globalement pas génial, comme le scénario. J'accroche pas, mais ça a des qualités.
En conclusion, ça nous donne un magazine mauvais, tout simplement mauvais. Un X-Men très moyen, des Uncanny horribles et un New X-Men pas mal mais auquel je n'accroche pas. Dommage, la couverture de Bachalo est très jolie...mais le reste ne suit pas. | |
|
| |
Wither Young member
Age : 34 Localisation : fontenay sous bois 94120 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 5 Mar 2007 - 17:44 | |
| - Spoiler:
elixir et méchant et fou attaqué colossus sous sa forme humaine et dans le dos et pauvre laurie qui
| |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 5 Mar 2007 - 19:09 | |
| - Wither a écrit:
- Spoiler:
et pauvre laurie qui
[Mode rabat-joie chiant con : ON] Merci pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté Bon sang, je comprends toujours pas comment on peut faire ce genre d'erreurs. Si la balise Spoiler a été créée, c'est pas pour les chiens. [Mode rabat-joie chiant con : OFF] | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men 122, mars 2007 Lun 5 Mar 2007 - 19:53 | |
| Bah il est pas là depuis longtemps. moi aussi je crois bien que j'ai mis du temps à maîtriser les spoilers. Un modo, admin ou Wither lui-même devait éditer. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 5 Mar 2007 - 21:21 | |
| Désolé je n'étais pas là... Wither désormais tu es prévenu et tu le sauras pour la prochaine fois , il ne faut pas raconter les évenements d'un comic qui vient de sortir même en VF sans balises spoiler, certains ne l'ont pas encore lus (surtout en début de mois). | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 6 Mar 2007 - 1:05 | |
| Bon pour le moment je n'ai lu que X-Men et New X-Men, Uncanny j'appréhende trop pour le lire tout de suite tellement en VO j'avais trouvé ça nul, lol Nan ce qui m'agace là tout de suite c'est encore le jonglage traduction VO-VF, on passe des "Nouveaux X-Men" de l'autre fois à "New X-Men" aujourd'hui et "Giroflée" pour qui on avait créé ce nom en VF, redevient "Wallflower" alors qu'elle ne s'est jamais appellée comme ça en France depuis le début... Je crois que la stabilité des traductions VF est définitivement morte... | |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 6 Mar 2007 - 14:56 | |
| Je l'ai lu.... et j'ai bien aimé! En même temps je suis pas trop difficile
X-Men: j'ai bien aimé mais j'ai tout de même préféré les épisodes précédents. Pour les dessins, même si j'adore Larroca je dois avouer que la j'ai pas trop aimé ses dessins. Par contre, j'ai adoré les dessins de Clayton Henry dans le mini épisode sur Gambit.
Uncanny X-Men: je les avais lu en VO mais j'avoue avoir apprécié relire la saga en VF. Bon après c'est pas la saga de Claremont que j'ai préféré...
New X-Men : j'ai adoré, comme d'habitude. C'est vraiment la série qui me plait le plus ces temps-ci. De plus, les dessins de Medina me plaisent toujours autant. - Spoiler:
Je suis tout de même deg pour Laurie... même si je m'étais préparé psychologiquement à ça depuis l'été dernier.lol. Je trouvais ce personnage très intéréssant.
| |
|
| |
Wither Young member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 6 Mar 2007 - 18:13 | |
| - Hyperion a écrit:
- Désolé je n'étais pas là...
Wither désormais tu es prévenu et tu le sauras pour la prochaine fois , il ne faut pas raconter les évenements d'un comic qui vient de sortir même en VF sans balises spoiler, certains ne l'ont pas encore lus (surtout en début de mois). desoler je penser que les gens l'avait lu et que moi je l'avait lu en retard puisque je rentré de vacance desolé | |
|
| |
Tornade All new member
Age : 36 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 6 Mar 2007 - 19:54 | |
| Je vais pouvoir donner mon premier avis ca me fait drole lol.
Alors x-men la saga d'apocalypse reste sympa sans être transcendante on prend un plaisir à lire bien qu'apo est perdu de sa verve d'antan toutefois la surprise sur le cavalier pestilence vaut le coup.
Uncanny x-men j'ai trouvé cette histoire un peu nulle on nous pond une nouvelle force de l'univers opposé à l'entité de phoenix on comprend pas vraiment 'lutilité de cette saga seule les 2 derniéres pages sont interessantes car prélude du x-men extra sur Tornade.
new x-men c'est sympathique j'ai adoré la réaction d'emma quoiqu'un peu violente mais je l'adore cette petite garce lol. L'histoire est sympa et on a des rébondissements à la fin ca se laisse lire tranquillement sans être exceptionnel.
Un x-men sympathique quoiqu'un peu gacher par l'histoire avec jamie que 'jai trouvé nulle et inutile mais pour le reste c'est sympa. | |
|
| |
Spellbound Sensationnal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 6 Mar 2007 - 21:13 | |
| - Spoiler:
La mort de Laurie est assez brusque mais en même temps c une belle mort.
Une dispute de couple et otut à coup ...SplAFSH!!! ... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 6 Mar 2007 - 21:19 | |
| Spellbound, merci de tenir compte de ce que j'ai dit à Wither dans ce même topic. | |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 7 Mar 2007 - 12:09 | |
| Pour Spellbound : - Spoiler:
T'appelles ça une belle mort ?? Bé nous avons pas les mêmes valeurs. Moi je trouve ça assez affreux comme mort. Et le pire c'est pour Elixir, il se dispute avec celle qu'il aime et elle est abattue sous ses yeux...
| |
|
| |
Reflexion Sensationnal member
Age : 33 Localisation : Un bled???!?!?!? Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 8 Mar 2007 - 17:48 | |
| Je viens de comprendre le jeu de mot dans Uxm un soldat de L'ONE dit: "A westchester rien de nouveau." en faisant référence à A l'ouest rien de nouveau d'Erich Maria Remarque un livre trop bien que je vous conseille. | |
|
| |
Feanor Young member
Age : 50 Localisation : Brou sur Chantereine 77 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 10 Mar 2007 - 8:37 | |
| L'ai acheter dans la semaine et l'ai lu dans les transports en rentrant du boulot ce qui n'est jamais bon signe car cela signifie que je l'ai lu vite sans trop m'attarder et donc que ca ne m'as pas trop plu.... Bon, heureusement la couverture est plutot pas mal mais le logo, meme assez petit gache un peu l'ensemble. X MEN: Argh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais que c'est mauvais! Non mais la ca devient franchement du n'importe quoi, j'ai l'impression qu'a chaque episode, les scenarios de Milligan partent de plus en plus en cacahouete Et Larroca, desolé mais je n'accroche toujours pas. - Spoiler:
Gambit en cavalier, pour moi ca ne le fait pas. Je ne sais plus qui avait ecris que ces raisons etaient un peu stupides mais je suis du meme avis. Il est un peu niais sur ce coup la...... Je deviens ton cavalier afin de te surveiller et si tu derapes, je serais la et bla bla bla.... Non mais tout de meme Remy, c'est Apocalypse! Un mec qui pronne la survie du plus fort depuis des milliers d'années, un fou sanguinaire. Il va pas changer subitement en raison du "JOUR M"
Un episode très decevant pour moi......... UNCANNY: Bof............. Un grand bof, mais le moins pire du mag a mes yeux malgré un Claremont absolument pas inspiré et un Cruz vraiment moyen (mais lui, je n'ai jamais été très fan donc je ne suis peut etre pas objectif? Bon, je l'ai tout de meme lu sans m'enerver (ce qui avait été le cas pour X MEN) mais cette histoire ne restera pas dans les annales. NEW X MEN: Je n'aime pas cette serie, je pense que tout le monde est au courrant depuis le temps que je le dit mais la, c'etait peut moins mauvais (a mes yeux) que d'habitude (du genre si je devais noter sur 20 l'interet que je porte a cette serie, de 2, c'est passer a 3 ou 4 ce mois ci ) - Spoiler:
Et la mort de Laurie, hum, meme si ne la suportait pas. Meme si je suis pour les morts dans les comics... Et ben, je trouve que depuis quelques numeros, on a droit a un grand netoyage sans veritable emotions... Un coup de feu et voila, elle s'ecroule morte. Bon, pourquoi pas mais bon j'aime peut etre les morts qui restent dans les memoires avec une intensité dramatique un chouia plus grande....
Au final, bof pour ce mois de Mars.............. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 10 Mar 2007 - 9:32 | |
| dans l'ensemble, je dirais comme Feanor
ce qu'il y avait de plus interessant enfin de compte dans ce Xmen, c'était une partie des 8 pages sur les 10 de Panini Comics France... j'ai appris deux ou trois trucs que j'ignorais et que je trouve interessante | |
|
| |
Feanor Young member
Age : 50 Localisation : Brou sur Chantereine 77 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 10 Mar 2007 - 9:34 | |
| Tient! C'est bien que tu en parles parce que je me disait bien qu'il y avait un truc que j'avais oublier de lire... C'etait ca!
Irais y jeter un coup d'oeuil! | |
|
| |
Ineris Spectacular member
Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 10 Mar 2007 - 9:59 | |
| X-Men : ah qu'ils sont grands Apo et Gambit... nan ils sont nazes ! Le scenar qui était jusque là assez intéressant s'écroule. C'est d'un ennui total et Larocca... pfffffffffffff.... pfffffffffffffffffffffffffffffffffff..... et re pfffffffffffffffffffffffff, j'étais fan ! je le défendais contre vents et marrée mais là.... mais c'est immon,de, c'est caca, c'est boudin ! Depuis quand Havok a intégré les Super-Singes ???????????? Quoi ? C'est toujours un homme ? Z'etes sur ?????? Uncanny X-Men : Comme je l'ai dit ailleurs, y'avait vraiment pas de quoi affoler le Gardien pour ça ! Et c'est quoi cette histoire - Spoiler:
d'anti-phénix à deux balles ? certes chaque entité de l'univers a son contraire mais là quand même, un contraire aussi pourri !!! Non c'est juste un vilain allié du Néo ?
Et le dessinateur ? Il était bourré ? Diablo se prend pour Magik a téléporter les gens sans leur tenir la main ??? Vous avez vu ? Bah c'est moche en tout cas ! Sinon je dirai comme Tornade, les deux pages de fin avec Tornade qui demande de l'aide à son équipe éveillent l'intêret ! New X-Men : ... ... ... je vais pas sortir le même slogan chaque mois quand même... bah j'accroche pas !!! les scenaristes veulent pas comprendre qu'on peut faire une belle histoire - Spoiler:
sans éclater les élèves à chaque épisode.
Pour ce qui est du dévelopement des personnages comme le disais Ben Wawe bin... Weir le faisait aussi bien (Icare - Dust, Laurie - Elixir, Hellion contre le reste du monde, Rockslide toujours un peu à coté de la plaque...) et mieux parce qu'au moins, elle se sentait pas obligée de les buter.... non franchement c'est naze et pour le dessinateur : Est ce qu'il sait c'est quoi le principe de la burqa ??????? Certainement pas d'être moulante, vous retirez le voile de Dust et c'est une robe de soirée façon Lara Croft (évidement en moins court) | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 10 Mar 2007 - 11:38 | |
| Je suis assez d'accord avec la majorité des posts, la seule série qui sauve le bouquin c'est New X-Men. Vivement que Brubaker et Carey débarquent sur le titre. Le coup du Gambit méchant qui vire vite du côté des gentils mais quand même un peu méchant et qui doute à mort ça me paraît très lourd à gérer, l'histoire des Uncanny c'était bof, bof, l'apparition de Gardien ne me semblait pas du tout justifié, l'évènement n'était pas à la hauteur pour ma part. | |
|
| |
Metane Secret member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 10 Mar 2007 - 12:19 | |
| Lu cet X-Men avant-hier... je ne commente pas: Ben Wawe et d'autres ont assez bien résumé ma pensée. J'attends avec impatience l'arrive des nouvelles équipes d'auteurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| X-Men [Mensuel] | |
|