|
|
| X-Men [Mensuel] | |
|
+53Captainchti Blackbolt MoonBird Punispider TheDeath998 Dr Strange Adibou Blaze j Juneau Génome X Mariposa Mental Dog Boy Reflexion Tornade Wither Zauriel Storm Miss Strange Adinaieros Ithaque Misstro Maiki-X Em' Piotr Raccoon TheGambiteye Flameboy Mystique Mythic S*m*a*s*h Anole Ice Cyclope Feanor Marvel Psygambit Glocauer Ben Wawe Geyser57 Séraphin Arathorn X Metane Spiderboy Spellbound Siemgi Super Nico Psylocke Sunfire Hyperion Cannonball01 Ineris Nick Nightingale Tarot 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 19 Juil 2007 - 16:18 | |
| J'aurai deux petites questions en rapport avec ce numéro : X Men : Civil War - Spoiler:
Depuis quand Bishop a les yeux tout blanc ??
Et New X Men : - Spoiler:
C'est quoi cette histoire dont parle Cyke, comme quoi Cable a eu a faire a une version alternative de Nemrod ??
| |
| | | Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 19 Juil 2007 - 18:18 | |
| - Génome X a écrit:
- J'aurai deux petites questions en rapport avec ce numéro :
X Men : Civil War
- Spoiler:
je l'ai toujours vu avec des pupilles blances - Génome X a écrit:
- Et New X Men :
- Spoiler:
C'est quoi cette histoire dont parle Cyke, comme quoi Cable a eu a faire a une version alternative de Nemrod ??
il doit parler de Bastion qui est ce que deviendra Nemrod lorsqu'il passera la Seuil du Péril | |
| | | Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 19 Juil 2007 - 18:43 | |
| - Mythic a écrit:
- Génome X a écrit:
- J'aurai deux petites questions en rapport avec ce numéro :
X Men : Civil War
- Spoiler:
je l'ai toujours vu avec des pupilles blances Pourtant Bishop a bel et bien les yeux marrons/noirs. Moi aussi j'ai été très surpris de le voir avec les yeux tout blancs. | |
| | | Glocauer Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 19 Juil 2007 - 18:50 | |
| - Génome X a écrit:
Et New X Men :
- Spoiler:
Ca serait pas dans un Cable & Deadpool ? | |
| | | Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 19 Juil 2007 - 19:05 | |
| - Maiki-X a écrit:
- Pourtant Bishop a bel et bien les yeux marrons/noirs. Moi aussi j'ai été très surpris de le voir avec les yeux tout blancs.
C'est vrai ? Il me semble l'avoir toujours vu avec les yeux blancs moi... | |
| | | Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men n°126 - Juillet 2007 Jeu 19 Juil 2007 - 19:58 | |
| Alors je l'ai enfin lu: Uncanny:- Spoiler:
J'ai bien aimé, moi. Bon ç'aurait peut-être pu être raconté de façon plus courte avec les x-men en même temps, mais ça me gêne absolument pas. En plus ça ouvre sur la Garde Impériale, j'aime la Garde Impériale. X-men:- Spoiler:
Le meilleur du mag, pour moi. Clins d'oeil à l'amitié de Malicia et Véga, Véga et Anole, apparitions de persos qui ne sont pas de la série... Iceberg a une nouvelle mutation que j'aime bien, on nous explique "l'éclypse" de la dernière fois (apparemment les jumeaux ont absorbé la lumière solaire si j'ai bien compris, pour nourir leurs pouvoirs). Et ce que j'ai adoré: la stratégie de Mystique pour affronter Aurora, exploiter sa schizophrénie... Bien joué. Le point faible, c'est qu'on voit très très peu Karima et Lady Mastermind, dommage. Mais la fin annonce quelque chose de très intéressant. En plus les dessins dans le comics passent beaucoup mieux que dans les previews. C'est toujours un poil fouilli, mais Bachalo a fait d'énormes progrès de ce côté-là. J'ai beaucoup aimé ces dessins, les meilleurs du mag encore une fois. X-men Civil War:- Spoiler:
J'ai pas grand-chose à dire, si ce n'est que c'est toujours sympa, j'ai bien aimé. J'accorde un "lol" à Outlaw pour sa réplique au Crapaud, mdr. Point faible: le combat assez mal fait. Archangel contre Sabra, j'aurais pu beaucoup apprécier ce duel, mais là il arrive à l'immobiliser malgré sa force, c'est pas terrible. Et surtout Micromax se fait avoir trop connement par Shatterstar, j'ai trouvé ça abusé... New x-men:- Spoiler:
Pour une fois j'ai pas trop aimé. Bon c'est pas désagréable à lire, hein. J'attends la suite pour juger en fait, parce que là c'est un peu qu'un "prologue". Mais bon, là, tout de suite, l'énorme défaut qui me vient en tête c'est: les x-men qui abandonnent leurs élèves ?! Mais ils sont cons ou quoi ?! Abusé de chez abusé...
Bref, le mag vaut surtout pour les x-men de Carey. Uncanny et Civil War sont quand même bien sympas, ceci dit. Y a que NXM qui, pour une fois, pêche... | |
| | | Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 19 Juil 2007 - 21:10 | |
| - Glocauer a écrit:
- Génome X a écrit:
Et New X Men :
- Spoiler:
Ca serait pas dans un Cable & Deadpool ? Je pense que c'est en effet dans un Cable and Deadpool, mais je ne suis pas sur, alors si quelqu'un a lu le n° en question.... Pour Bishop, je viens de vérifier, et ces yeux change de couleur selon les dessinateurs, marrons blancs et meme parfois roses ... | |
| | | Glocauer Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/05/2006
| | | | Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 20 Juil 2007 - 14:23 | |
| Bishop est une création de Byrne et Portacio | |
| | | Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 20 Juil 2007 - 17:29 | |
| bishop a eu les yeux blancs à ses débuts, publiés dans les alentours de special strange 86, en vf. | |
| | | Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 21 Juil 2007 - 12:49 | |
| Yep je confirme pareil pour les yeux de Bishop, autrefois ils étaient toujours blancs. Sinon pour l'autre version de Nemrod, et bien pour moi ça fait référence à un épisode d'X-Force, où Cable avec Domino avait combattu une nouvelle version de Nemrod. C'était juste avant l'arrivée de Prosh (ce qui a donné naissance plus tard à la mini X-Men Forever). Comics VF | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 21 Juil 2007 - 13:03 | |
| pourtant sa rencontre avec Bastion est plus récente ? | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 21 Juil 2007 - 13:08 | |
| Yep mais y a eu celle là aussi, sauf petites erreurs, Kyle & Yost ont de très bonnes notions de continuité des séries X. | |
| | | Blaze j Secret member
Age : 46 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 22 Juil 2007 - 12:36 | |
| Je viens de lire l'Uncanny et le X-men et j'avoue etre un peu déçu.
Pour l'episode de Vulcan, c'est le minimum syndical, il navigue dans l'espace explose quelques vaisseaux se rememore la mort de sa mere puis c'est tout. L'arrivé de la garde imperiale va peut etre remuer tout ça.
Pour X-men 190 Bachalo vraiment genial sur cet épisode, il monte encore en puissance ce bougre. Par contre l'Histoire, bin j'attends la suite pour juger parcque pour le moment c'est le floue. | |
| | | Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 29 Juil 2007 - 12:38 | |
| X-Men 127 : Civil War. (je ne cherche définitivement plus à comprendre la raison du choix des titres de Panini) Couverture : Juan Doe. (ou comment Panini aime rendre aveugles les lecteurs avant la première page. c'est un concept) - Spoiler:
Uncanny X-Men 478 : The Fall and Rise of the Shi'ar Empire, part 4 : Castaways.
Après trois épisodes, Brubaker avait montré Xavier recrutant des X-Men pour aller stopper Vulcan, sa nouvelle "plus grosse erreur de ma vie". On avait donc vu l'équipe être recrutée (#1), aller voler un vaisseau et casser du cyborg (#2) puis après on observait Vulcan piquer son propre vaisseau aux Shi'ars et casser toutes les Stargates pour pas qu'on le suive (#3). Objectivement, c'est assez peu, et on peut donc légitiment se demander si l'auteur donne enfin du dynamisme, de l'épique, du fun et finalement de l'intérêt à cette histoire en douze parties. Donc est-ce que Brubaker donne de l'envie et tout ça dans ce chapitre quatre ? Bah non.
Encore une fois, la longueur des intrigues et la lenteur de leur avancement nuit énormément à ce qu'il fait. Bien sûr, il y a quelques bonnes idées, mais franchement...ça n'avance pas. Après les X-Men qui tapent des cyborgs, voila les X-Men qui tapent d'autres aliens. Parce que oui, le pitch du numéro est génial : Xavier et ses troupes viennent chercher de l'essence et à manger (mais attention, Xavier doit être masqué alors que Rachel, normalement ennemie public numéro des Shi'ars, peut marcher comme elle veut sans se faire attaquer...) dans une station un peu délaissée, mais quelque chose rôde... (placez ici votre musique de film qui fait peur) Un bout d'histoire pas terrible, donc, surtout que Brubaker continue de s'amuser avec Darwin, personnage en bois immortel, invincible et proche du Dieu Vivant. Aucune once d'intérêt ne vient en moi pour ce personnage déjà moche et surtout trop puissant. Le petit chien-chien de Xavier se révolte légèrement, mais ça ne va pas plus loin. On se croirait revenu aux premières heures de Cyclops. C'est terrible.
Mais si on parle personnage en bois, on doit aussi parler de Vulcan, pas vu ici mais qui n'est franchement pas mauvais là-dedans. C'est d'ailleurs une des grandes faiblesses de cette histoire : les nouveaux personnages ne semblent pas avoir d'intérêt. En plus de l'extrême lenteur et longueur des intrigues (les X-Men et Vulcan font un concours pour détroner Martine : après Martine à la plage/à la campagne/aux chiottes, voila les X-Men sur Terre/les X-Men dans l'espace/les X-Men pas contents ou Vulcan dans le vaisseau/pas dans le vaisseau/etc.), ses apports ne sont pas géniaux, et surtout il ne s'en sort pas vraiment bien avec les anciens persos : ok, certains dialogues ne sont pas mauvais, mais là aussi c'est très lent (Kurt avait-il parlé en dehors de l'épisode 1 avant celui-ci ?).
Après, il faut quand même dire que les références à Cassandra Nova et Annihilation font plaisir et que l'intrigue géo-politique Shi'ar peut donner de bonnes choses. Mais nous sommes déjà au #4, et ceci aurait déjà dû être introduit avant. Brubaker me déçoit énormément ici, surtout qu'il est assez mal accompagné par Billy Tan : même si il fait de très grands progrès, certaines pages sont quand même insupportables, et c'est parfois très laid.
J'avais lu beaucoup de mauvaises choses sur cette histoire. Je lui ai donné sa chance, trouvant même que les numéros un et deux étaient franchement intéressants. Mais, au final, ceux qui disaient que ce story arc n'était pas bon...et bien ils avaient raison. Nuff' said.
X-Men 191 : Supernovas, part 4.
A la différence de Brubaker, Carey dévoile les ficelles de son intrigue dès le quatrième chapitre d'une histoire très bien menée. Irrémédiablement, l'explication fait penser au Neo de sinistre mémoire (mon dieu, Clarement, que tu étais tombé bas), mais je trouve les personnages de Carey plus mystérieux (il balance pas tout dès le début, aussi, ça aide, hein Papy ?) et surtout plus intéressants que la version du père des meilleures histoires mutantes.
On a donc droit ici à la résolution de l'intrigue avec les réponses sur les Enfants de la Crypte, et je trouve que ça se tient. Ce n'est franchement pas révolutionnaire, ça a franchement déjà été fait plusieurs fois, mais ça se tient bien. L'auteur donne des réponses qui peuvent être crédibles et surtout créé une nouvelle "race" qui peut se révéler intéressante. En plus, il a l'intelligence de très bien utiliser Cable et Sabertooth (ça n'a plus été fait depuis X temps dans une des séries principales), et aussi de donner de bons passages à Cannonball. Celui-ci, comme Iceman, retrouve ses très bons moments et son intérêt sous sa plume, et le fan que je suis apprécie. En plus, Serafina est aussi un personnage qui semble intéressant, et les dialogues suivent.
En clair, l'histoire me plaît, les personnages sont bien traités, le story arc avance bien et les dialogues tiennent aussi. Que demander de plus, donc ? Bah Bachalo.
Clayton Henry le remplace ici, et on voit tout de suite la différence. C'est clairement beaucoup trop propre et trop classique, et c'est très dommage de casser ainsi la dynamique faite par Bachalo, dont le style collait très bien à l'atmosphère du scénario de Carey. C'est vraiment chiant que Bachalo ne puisse pas tenir un rythme mensuel pour se retrouver avec une telle cassure artistique, surtout que les deux styles ne sont pas du tout les mêmes.
Un bon épisode, donc, qui annonce de bonnes choses et répond bien aux questions que je me posais. Mais seulement un bon épisode pour la non-cohérence artistique et le choix beaucoup trop lisse de Clayton Henry pour remplacer Bachalo. Très dommage.
Civil War : X-Men 4.
Fin du tie-in à Civil War qu'on-ne-sait-même-pas-pourquoi-c'est-un-tie-in. David Hine remet les X-Men tous ensemble pour un assaut "épique" et rassemble les "frères ennemis" pour sauver les gentils Mutants encore vivants, parce que quand même on peut pas se taper quand les autres risquent de mourir. Bishop et Cyclops acceptent donc de mettre à bas leurs griefs pour sauver leurs frères...c'est émouvant et beau, j'en pleurerai presque. Ouais, presque.
Un final des plus classiques, la grosse image des Mutants derrière Stark est un peu à vomir vu le "message" et globalement ce n'est pas génial. Je ne suis vraiment pas convaincu par l'intérêt de ce tie-in, en dehors de laisser Hine finir ses intrigues commencés sur The 198. Globalement, rien ne rejoint Civil War et rien n'a grandement d'intérêt.
Après, Yannick Paquette s'en sort bien même si je ne suis pas fan. Peut-être le seul (et très petit) intérêt de cette mini-série est sa découverte pour ma part, mais après c'est quand même le gros vide. A oublier au plus vite.
New X-Men 30 : Nimrod, part 3.
Kyle & Yost continuent de jouer avec leurs New X-Men et Nimrod, et ça me plaît. J'ai longtemps trouvé la série assez mauvaise et sans grand intérêt, mais là j'aime bien. Ce n'est pas révolutionnaire, mais les aventures de ces jeunes Mutants qui essayent de gérer leurs soucis et leurs envies de justice et de vengeance, ça passe assez bien de mon côté.
Là, on voit les jeunes faire un assaut assez merdique sur la tour de Forge (très bonne utilisation de ce personnage trop oublié, d'ailleurs), et même si le numéro est des plus classiques et sa fin très prévisible, ça reste assez bien géré et assez bien foutu. Les réflexions volent, les personnages sont assez crédibles et ça donne un bon moment de lecture (surtout que Hellion apparaît quand même moins qu'avant, ça aide à apprécier vu le côté très tête à claques du type).
En plus, Medina s'en sort globalement bien aussi, donnant une atmosphère assez sombre qui passe avec le scénario. Un bon chapitre, donc, dans la lignée des précédents de ce story arc qui me plaît et me convainc de continuer à lire.
En conclusion, je dirais donc que Uncanny X-Men est plus que décevant et globalement assez mal dessiné, que X-Men continue sur sa très bonne lancée malgré une déception artistique, que Civil War : X-Men ne parvient pas à se sortir de sa nullité et que New X-Men est toujours une belle surprise. Un magazine plaisant, donc, malgré un épisode sans intérêt et un autre assez mauvais. Et Panini continue de nous brûler les yeux avec ses couvertures, ce qui ne semble pas s'arranger vu la prochaine
. | |
| | | Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 2 Aoû 2007 - 21:06 | |
| Dommage pour l'épisode d'Uncanny X-Men qui stagne un peu, en plus je préfère Tan à Henry Très bien pour X-Men (j'apprécie de + en + Bachalo) et Civil War X-Men. Par contre, je décroche de plus en plus de New X-Men. Ces histoires de Nemrod m'ennuient terriblement et je préfère les dessins de Médina. | |
| | | Metane Secret member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 3 Aoû 2007 - 13:51 | |
| Acheté hier, lu aujourd'hui. J'ai trouve ce numéro plutôt sympatoche. Uncanny: - Spoiler:
L'épisode nous permet de découvrir quelques nouveaux personnages comme le vice-chancelier et Korvus, ce type prisonnier des geôles shi'ars, ce qui est pas mauvais étant donné que ça va sûrement apporté un peu de matière à l'histoire. Le scénar' est assez classique, encore un combat gagné d'avance, mais ça se laisse lire. Niveau dessin, c'est variable d'une case à l'autre: certaines positions ne me semblent pas très naturelles, un défaut que je reprochais déjà à Larroca. Mention spéciale aux deux shi'ars "jumeaux" qui ont le même visage, les mêmes vêtements, les mêmes postures... heureusement que l'un deux a de la barbe car c'est le seul élément qui permet de les distinguer. X-Men: - Spoiler:
Meilleure histoire du numéro. Très bon. On apprend enfin la vérité sur les Enfants de la Crypte (dans le numéro précédent c'était les "Enfants de la Voûte", enfin bon...). Le récit de Dents-de-Sabre est sympa: "J'étais au Pérou. Et je tuais un mec." Ca lui correspond bien... Bien sûr toute cette histoire sur l'accélérateur temporel et cette nouvelle espèce isolée amène de nouvelles questions comme "de quelle manière cette espèce a pu évoluer? se reproduire? développer de nouvelles technologies?" parce qu'au niveau place, quelques mètres cubes dans un bateau ça paraît un peu juste! Et combien de personnes cette nouvelle race comporte-t-elle? On voit déjà neuf persos sortir de la cale du navire... Sinon, dans cet épisode Serafina semble se distinguer du reste du groupe en agissant de sa propre initiative ce qui ne semble pas du goût de ses compadres... peut-être le prélude d'une prochaine scission dans le groupe, qui sait? En ce qui concerne le dessin, dommage que Bachalo ait pas assuré cet épisode. Tant pis! CW X-Men: - Spoiler:
Une fin d'arc classique, pour une histoire en somme assez classique. Les gentils s'allient tous pour sauver des mutos condamnés, avec la superbe photo de groupe à la fin... c'est clair c'est assez nian-nian mais ça passe!... Si on dépasse ces quelques clichés sur le super-héroïsme, y'a quand même de bonnes choses à retenir de cette histoire: Les 198 enfin libres de circuler, l'école moins soumise aux volontés du gouvernement, une nouvelle référence faite au pouvoir de Cyclope (surtout intéressant pour ceux qui suivent AXM) et Johnny Dee qui prend une place plus importante dans le camp "des méchant mutants". L'histoire casse pas la baraque mais je l'ai trouvé assez sympa. NXM: - Spoiler:
Un numéro à la hauteur des autres, ni bon ni mauvais. Anole qui fait une référence à No-Girl, sympa, la blague continue...
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 4 Aoû 2007 - 18:41 | |
| Uncanny X-Men - Spoiler:
- Bon épisode, même si les X-Men sont toujours très caricaturés avec Brubaker, je me fais la même réflexion avec les Uncanny X-Men actuels en VO. - Un Prof X qui ne sera désormais plus, avec Bruba, qu'un mec finalement prêt à tout pour arriver à ses fins. D'ailleurs il s'appelle Xavier, hi hi... Bref... - Lorna en fait la remarque. Heureusement elle, Bruba la laisse tranquille... C'est à double tranchant, mais je veux surtout dire qu'il ne hisse pas son comportement de manière extrême dans un sens ou dans l'autre. J'ai apprécié, comme je l'avais déjà dit en VO, ce qu'elle dit sur Cyke et Jean... C'est cool de se rappeler qu'elle est la seconde X-Woman en date et qu'elle est l'une des mieux placées pour pouvoir juger des changements sur les anciens membres et sur l'évolution de Xavier et de l'équipe. - Darwin toujours trop puissant... et on s'étonne qu'ensuite Bruba se soit perdu dans son utilisation... Normal, il résiste à tout... c'est un peu tuant comme perso... Même si j'ai bien aimé la manière dont il s'en sort ici. - Alors en revanche Warpath semble avoir avalé le "petit manuel du parfait Warskrull". N'ayant jamais vu James approcher de près ou de loin un Skrull, ça m'a franchement fait bizarre qu'il étale ici ses connaissances sur la race... Ben voyons, c'était évidemment son dernier livre de poche récemment encore à l'Institut. Nan mais bon pour moi c'est pas le perso le plus approprié pour sortir ce genre de trucs... - Rachel moi ne m'intèresse que moyennement. J'arrive toujours pas à assimiler ce groupe à l'espace, pour moi : Diablo, Polaris, Warpath en sont tellement éloignés par ce qu'ils sont que ça me fait bizarre, enfin bon... Sinon j'ai beaucoup aimé l'atmosphère Shi'ar, l'ambiance de l'épisode, les quelques vues de leur mode de vie : genre l'animal familier et monstrueux dans son bocal, les échanges entre les agents Shi'ars, etc. Comme j'aime beaucoup le monde Shi'ar, je suis satisfait et ce n'est que le début.
Les dessins sont passables ici et donc en gros j'ai bien aimé l'épisode, plaisant à lire. X-Men- Spoiler:
L'histoire un brin complexe, ça me rassure parce que déjà que je ne pigeais que très moyennement en VO. Mais sinon intéréssant. Je vois pas trop où Séraphina voulait en venir exactement avec Rocket... pourquoi tout ce cirque ? Elle pouvait le neutraliser surtout. Et naissance de la 2992ème arme contre l'adamantium, lol.
Henry est moins pire ici que ce qu'il nous avait pondu dans l'Annual ou même dans les Exilés en VO. Par contre il semble que ce soit trop dur pour Panini de conserver un nom d'un épisode à un autre. Les "Enfants de la Crypte"... Ca va encore changer le mois prochain ou faut se re-rabattre sur "les Enfants de la Voûte" ? Franchement, font chier... Moi qui tiens un site c'est impossible de faire des fiches avec leurs noms qui changent tout le temps... Bon épisode néanmoins. X-Men Civil War- Spoiler:
Plusieurs horreurs pour ce final... Tout d'abord Micromax... C'est quoi cette histoire de nain bedonnant ? C'est Alan Davis qui serait content tiens... Depuis que cet auteur n'a plus Micromax entre les mains, c'est une course pour savoir qui arrivera à rendre Micromax le plus ridicule possible. On vient encore de progresser d'un cran... On le voyait dans Excalibur, et Scott avait une apparence tout à fait normale, même lorsqu'il n'usait pas de ses pouvoirs. Retcon inutile, sauf pour le rendre plus ridicule qu'il ne l'est déjà... - Je zappe l'arrivée du chevalier rouge et jaune sur son cheval blanc à qui les 198 doivent tous la vie sauve.... Ben voilà on ne pouvait pas mieux gâcher le dernier épisode de cette mini pour moi... - Les seuls points positifs pour moi sont l'intervention de Sangsue (pareil : Leech / Sangsue, faudrait se décider un jour...) et Val Cooper, montrée encore une fois de manière très humaine dans cet épisode. Je me suis aussi réconcilié avec Bishop pour le coup... Voir un futur couple Bishop / Val Cooper ne me dérangerait pas. Surtout que l'ex-mari de Val était déjà noir... donc Lucas est tout à fait dans les cordes de Val, lol.
Mouais en ce qui me concerne, sitôt lue, sitôt oubliée... Et de toute manière j'oserai dire que pour Marvel c'est un peu pareil... New X-Men- Spoiler:
Bon épisode, même si pour moi le truc Nemrod ça commence à devenir longuet et on aurait pu raccourcir cet arc... Anole est très marrant. Et sinon No-Girl c'était le nom de code de Martha Johansson aussi, donc blague au début oui, mais résolue depuis...
Les dessins sont très bons, surtout les plans sur les New X-Men. Bon en revanche ceux sur Nemrod et tout le fratras électrique m'ont un peu saoulés. Le final avec Christian Grasse qui dit que Rachel a vite réintégré les X-Men après que Cable l'ait retrouvé... Ouais... ben on a pas du lire les mêmes comics. Je ne trouve pas non plus qu'elle soit plus réfléchi actuellement, au contraire... Elle est d'un côté plus enfantine qu'avant, alors qu'avant c'était une jeune femme sûr d'elle-même ; et de l'autre elle est beaucoup plus agressive, rebelle qu'avant... voir son désir (compréhensible) d'en découdre avec les Shi'ars, mais tout ça pour moi me montre le contraire d'une personne réfléchie... "Mélancolique" oui ça je veux bien. Mais heureusement avec Bruba on en sort un peu de ce truc là dans lequel Claremont avait enfermé Rachel derniérement. | |
| | | Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 12 Aoû 2007 - 14:42 | |
| - Hyperion a écrit:
- Spoiler:
- Un Prof X qui ne sera désormais plus, avec Bruba, qu'un mec finalement prêt à tout pour arriver à ses fins. D'ailleurs il s'appelle Xavier, hi hi... Bref...
Rooh, j'y ai pensé hier aussi Bon sinon, critique vite fait : Uncanny X-Men :- Spoiler:
Ca continue à avancer, lentement oui mais sûrement Brubaker continue à explorer la psychologie des personnages, Darwin en particulier (que je commence à apprécier d'ailleurs). Meilleur épisode du magazine je trouve, dessins plutôt agréables en plus. X-Men :- Spoiler:
Un peu moins bon que le mois dernier je trouve. Pas bien compris à quoi servait la manipulation psychique de Serafina (elle se démarque vraiment des autres Enfants de la Crypte, quand verra-t-on les autres ?!) ni qui était ce "zombie" . Les dessins d'Henry sont ici meilleurs que le mois dernier sur Uncanny X-Men mais tranchent clairement avec ceux de Bachalo et comme disait quelqu'un, ça se démarque beaucoup trop de Bachalo et ça fait trop "classique". Néanmoins, ces dessins sont très plaisants à regarder.
Civil War X-Men : - Spoiler:
Happy end classique. C'est sûr qu'on s'en souviendra pas dans 10 ans de cette mini-série m'enfin bon, globalement j'ai bien aimé. Je savais pas que Val Cooper était si violente Encore une fois, mission accomplie pour Paquette qui nous livre des dessins corrects.
New X-Men : - Spoiler:
Pfff ... Non vraiment j'en ai assez de ces histoires de robot rose venu du futur pour réparer le passé et surtout de son baragouinage auquel on a droit toutes les 2 pages. C'est clairement illisible et Médina n'arrange pas vraiment ça. Vivement que cette intrigue sur Nemrod soit finie pour qu'on passe enfin à autre chose.
| |
| | | Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: X-Men n°128, Septembre 2007 Dim 12 Aoû 2007 - 18:01 | |
| Korvus veut détruire le Phénix. De leur côté, les Enfants de la Voûte sont bien décidés à décimer les X-Men. En prime, rencontre décisive entre les Nouveaux X-Men et Nemrod. Les Fugitifs font une apparition remarquée. | |
| | | Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 13 Aoû 2007 - 8:16 | |
| oui mais là, elle saignanit avant de se transformer, rien ne nous dit qu'elle aurait pu vraiment saigner, sinon^^
mais bon, je n'avais plus pensé à cette scène | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 13 Aoû 2007 - 8:53 | |
| Incanny: Bonne idée de bru de se focaliser sur l'ennmi de l'histoire, afin de l'étoffer un peu plus. Cela évite de se concentrer uniquement sur les "gentils".
X-Men très bon épisode encore une fois même si je n'ai pas compris la scène du début. Il ya un mec qui crame totalement devant les Beaubiers, alors j'ai pensé à Iceberg, mais derrière ce mec, on voit des mains en glace... Cable a-t-il récupéré sa télépathie et sa télékinésie ou a-t-il encore on réseau psyinternet et son champ de gravité?
CW: pas aussi bon que les X-Men de Carey, mais se laisse lire. Lazer continue ses machinations pour se débarrasser des derniers mutants. D'ailleurs, je ne pensais pas qu'Archangel était aussi solide. Il se fait fracasser sur le sol (qui se fendille et tout), mais à part ça, il se relève tout de suite après...
New X-Men: le flou total: on a un robot qui vient du futur, va dans le passé, montre à priori de fausse image à Stryker (allez savoir pourquoi), bref, ça manque de clareté. Et puis, Noriko qui se montre en petite culotte devant tout le monde, comme ça? Faut pas déconner, les scénaristes. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 13 Aoû 2007 - 8:54 | |
| on aura les fugitifs comme 4ème série? | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 13 Aoû 2007 - 9:39 | |
| nan, c'est juste un mini épisode où les Fugitifs croisent la route des XMen | |
| | | Adibou All new member
Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 13 Aoû 2007 - 9:41 | |
| Avoir les fugitifs en quatrième série serait sympa mais je pense plus pour l'épisode regroupant les x-men et les fugitifs.
Enfin on verra bien
Edit: Mythic a été plus rapide que moi lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
| | | | X-Men [Mensuel] | |
|