|
|
| X-Men [Mensuel] | |
|
+53Captainchti Blackbolt MoonBird Punispider TheDeath998 Dr Strange Adibou Blaze j Juneau Génome X Mariposa Mental Dog Boy Reflexion Tornade Wither Zauriel Storm Miss Strange Adinaieros Ithaque Misstro Maiki-X Em' Piotr Raccoon TheGambiteye Flameboy Mystique Mythic S*m*a*s*h Anole Ice Cyclope Feanor Marvel Psygambit Glocauer Ben Wawe Geyser57 Séraphin Arathorn X Metane Spiderboy Spellbound Siemgi Super Nico Psylocke Sunfire Hyperion Cannonball01 Ineris Nick Nightingale Tarot 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 13 Aoû 2007 - 10:00 | |
| la deuxieme saison des fugitifs sera publié dans un Deluxe qui sortira le mois suivant, il me semble | |
| | | Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 13 Aoû 2007 - 10:25 | |
| - Sunfire a écrit:
X-Men très bon épisode encore une fois même si je n'ai pas compris la scène du début. Il ya un mec qui crame totalement devant les Beaubiers, alors j'ai pensé à Iceberg, mais derrière ce mec, on voit des mains en glace...
C'est le problème de la confusion des dessins de Bachalo, ça devait être Rocket je pense. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 13 Aoû 2007 - 10:32 | |
| Ben nouvel ajout : le vibranium peut la faire saigner lol. | |
| | | Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 31 Aoû 2007 - 10:17 | |
| X-Men 128 : Libre.Couverture : Billy Tan (Uncanny X-Men 479). - Spoiler:
Uncanny X-Men 479 : The Rise and Fall of the Shi'ar Empire, part 5 : Double Edged.
Jusque là, j'avais été assez méchant envers la saga de Brubaker, et ce parce que le scénariste n'arrivait pas à donner de souffle épique à son histoire et se trainait dans une lenteur fatiguante. Globalement, sur quatre épisodes, on aurait pu en faire que deux, et ça aurait été très bien. Mais dans ce numéro, ça va quand même un peu mieux, il faut bien le dire.
On en apprend plus sur le Shi'ar enchaîné du dernier épisode, on voit qu'en fait c'est un gros bourrin maudit parce que son ancêtre avait fait des conneries avec le Phénix, jadis. Ca se tient globalement, surtout que les Shi'ars ont toujours craints le Phénix et donc le traitement de la descendance de l'ancêtre de Korus me semble assez réaliste et logique. Ensuite, l'affrontement avec Rachel est intéressant, et on voit un peu plus Nightcrawler qui était globalement mit sous silence jusque là. La fin est très classique, mais je le répète : ça se tient déjà mieux qu'avant. Il y a un peu plus de dynamisme, un peu plus d'intérêt qui se dégagent de ces pages, avec quelques petits dialogues qui se tiennent bien (Warpath est intéressant même si un peu coincé dans le cliché "clone de Wolverine"), et ça avance un tout petit peu. C'est déjà ça, mais c'est quand même pauvre.
Le souci est que l'histoire est extrêmement lente et longue, et que même si certaines caractéristiques sont intéressantes, le tout est assez mal traité par Brubaker (ce qui est étonnant connaissant l'auteur) et beaucoup de choses tombent à plat. Dommage, mais bon quand il nous sort une épée qui fait la taille de son propriétaire et un personnage cliché en la personne de Korus (l'histoire de famille est bonne, lui est un bête cliché malheureusement), on ne peut pas vraiment l'aider. En clair, ça se laisse mieux lire que les derniers numéros, mais ce n'est toujours pas ça. Il y a un mieux, mais c'est plombé par la lenteur des intrigues, et aussi par Billy Tan. Même si il s'en sort mieux, certains visages sont assez laids. Il y a du mieux, mais comme le scénario ce n'est franchement pas génial.
X-Men 192 : Supernovas, part 5.
Carey continue tranquillement son intrigue en rassemblant ses troupes avant le grand final, et ça me plaît toujours autant. Rogue se libère réellement de l'influence d'un Scott Summers assez sale con ici, et ça fait du bien. Elle finit son équipe de choc (X-Force irait bien comme nous, surtout avec la présence de Cable et Cannonball dans les rangs) et se prépare au combat, et ça le fait bien.
Après, ce n'est pas de la grande littérature ou du grand comics, mais ça se laisse bien lire. C'est du X-Men un peu violent, pas très novateur mais assez frais dans la production actuelle, coincée entre les Astonishing X-Men bons mais terriblement lents en publication et des Uncanny X-Men mauvais et longuets (je ne parle que des séries X traitant des X-Men, X-Factor est de toutes façons au-dessus). Donc oui, tout ça est assez bon et plaisant, et c'est top.
Les nouveaux ennemis de l'équipe ressemblent au Néo, comme je l'avais dis, mais là où Claremont s'était totalement loupé, Carey lui réussit bien son pari. Ces personnages sont intéressants, leur chef est charismatique (depuis quand ça n'est plus arrivé chez les X-Men ?) et il y a assez de mystère autour d'eux pour en faire des adversaires à long terme et avec un certain potentiel. L'auteur livre pour moi une jolie petite saga, qui ne fera sûrement pas date mais qui a le mérite de livrer une vision différente des X-Men et qui me plaît bien. Les X-Men de Rogue sont des bourrins qui font le sale boulot et envoient chier Summers : c'est fun.
En plus, Bachalo est de retour, et ça fait franchement du bien après le fill-in du mois derniers. Planches magnifiques, dynamisme, style, voilà tout ce que j'aime chez ce dessinateur ici, et c'est génial. Le meilleur épisode du magazine, comme très souvent !
New X-men 31 : Nimrod, part 4.
Suite et fin de la saga Nemrod avec le combat final contre le grand ennemi revenu du passé (ou du futur, on ne comprend pas grand-chose à ce délire temporel), plus la clôture des petites intrigues sur Elixir ou quelques autres. Et comme depuis quelques numéros, ça me plaît.
J'ai longtemps été réfractaire au destin des jeunes élèves de l'Institut Xavier, et j'avoue que House of M m'a fait craindre que le peu d'intérêt que j'avais pour le titre ne s'estompe avec la disparition des petites équipes dans l'école. Mais au contraire, les scénaristes Kyle & Yost ont réussi à bien utiliser ce changement Marvel pour faire de cette série la deuxième meilleure du magazine, ce qui n'est pas un mince exploit vu comment j'appréciais le titre avant.
Sinon, que dire de l'épisode ? Encore une fois, c'est extrêmement classique dans sa conception et son exécution, mais c'est bien. Les personnages sont entiers, intéressants et sont bien traités par des auteurs qui gèrent très bien leurs intrigues et leurs évolutions. Tout fait crédible dans leurs réactions, et même si certains passages sont un peu too much, ça se laisse bien lire, spécialement grâce au personnage de David que j'apprécie énormément actuellement.
Après, le cliffhanger est classique, l'épilogue de Nemrod aussi, mais je ne peux m'empêcher d'apprécier. Les dessins de Paco Medina ne sont pas exempts de tout reproche, mais ils tiennent suffisamment la route pour bien servir le scénario. Du bon classique qui se laisse lire tranquillement, au final.
X-Men/Runaways 1.
Brian K. Vaughan nous fait une petite histoire pour le Free Comic Day entre les Runaways et les Astonishing X-Men, et ce n'est pas exceptionnel. De la baston pour pas grand-chose, quelques bonnes répliques et une fin qui fait comme si le numéro n'avait servit à rien. Ca se laisse lire, mais l'intérêt vient plus des très jolis dessins de Skottie Young, dessinateur que j'apprécie énormément et qui m'a beaucoup plu ici. Pas génial, mais fun.
En conclusion, le magazine X-Men est encore une fois assez bon. Les Uncanny X-Men haussent le niveau sans atteindre néanmoins des sommets, les X-Men sont toujours aussi plaisants et funs, les New X-Men se laissent encore bien lire et le petit bonus est sympathique. Bien, mais pourquoi Panini choisit-il toujours les couvertures les plus laides ? Celle-ci est monstrueuse, vraiment, et je me demande si celui qui est chargé des couvertures n'a pas un problème dans les yeux pour choisir celle-ci alors que celle de X-Men 192 est si jolie...un gâchis. | |
| | | Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 31 Aoû 2007 - 10:58 | |
| Jolie analyse Ben, pour la cover je suis assez d'accord. La 192 ça aurait été mieux. | |
| | | Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 2 Sep 2007 - 12:43 | |
| Uncanny X-Men: Pour une fois, j'ai vraiment aimé l'épisode. Ca bouge plus que dans les précédents épisodes. Côté dessin, je trouve le travail de Tan assez irrégulier, surtout au niveau des visages des persos. Certains sont assez jolis, d'autres me plaisent beaucoup moins....
X-Men: J'ai beaucoup aimé. Je suis pas fan des dessins de Bachalo mais l'histoire de Carey me plait beaucoup. L'équipe de Malicia est enfin rassemblée et le combat avec les Enfants de la Crypte s'annonce très intéréssant. Sinon, je suis assez content de revoir enfin Lady Mastermind. Elle a quelques répliques funs, j'ai hâte de la voir en action! ^^
New X-Men: J'ai adoré. Kyle et Yost font du très bon travail sur cette série. J'ai beaucoup aimé cet affrontement final contre Nemrod. Côté dessins, j'ai bien aimé le travail de Medina, c'est un dessinateur que j'apprécie bien.
X-Men/Runaways: Ca se laisse lire. La raison de la venue des X-Men est assez logique, vu qu'il reste très peu de mutants, je trouve ça normal qu'ils aient tenté de rallier Molly à leurs troupes. Sinon, le combat en lui même est très court et plutôt intéréssant. Quant aux dessins, je suis vraiment pas fan de Young. Après voir vu son travail sur ce mini-épisode, je suis assez inquiet pour la série New X-Men dont il sera bientôt le dessinateur pour un bon moment.
Bref, j'ai beaucoup apprécié ce mag, j'attends la suite avec impatience! Pour ce qui est de la cover, je suis d'accord avec vous, ils auraient pu choisir mieux. Celle de Malicia par Bacchalo aurait vraiment fait l'affaire! | |
| | | Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 3 Sep 2007 - 8:28 | |
| Uncanny: dessins tjrs sympas et l'histoire suit. Et puis sans Claremont, que demande le peuple? Avec en prime un clin d'oeil à Annihilation. Par contre, il faut m'expliquer la différence entre une rafale tk normale sur un skrull et une rafale tk moléculaire, parce que l'effet est le même: encastré dans un mur... Enfin bon. J'ai hâte de voir korvus en action.
X-Men: meilleure série du mag, on a les explication ssur les Enfants. Le tout en reprenant un peu le même système que le Monde chez Morrison: mais cette fois, c'est sur un bateau. J'espère quand même qu'on aura une explication sur le vieux qui vient mourir àl'entrée de l'institut, et que ce quà fait Sérafina aura une incidence sur la suite.
CW: bien que je m'attendais à mieux pour la fin, il faut admettre que cela va apporter quelques changements à l'ONE et donc chez les X-Men.
New X-Men: j'ai tjrs du mal avec cette série. Bien que ça devenait intéressant lors de l'attaque du manoir, là je n'acroche (toujours) pas, et je doute y arriver un jour. | |
| | | Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 3 Sep 2007 - 9:05 | |
| - Hyperion a écrit:
- Je vois pas trop où Séraphina voulait en venir exactement avec Rocket... pourquoi tout ce cirque ? Elle pouvait le neutraliser surtout.
Séraphina explique que la reproduction de son espèce est asexuée, et qu'elle voulait voir ce que ça faisait Mais bon c'est vrai que c'est un peu inutile et maladroit... | |
| | | Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 3 Sep 2007 - 9:46 | |
| J'ai pas trouvé ça ridicule, ça renforce l'originalité de ces nouveaux persos et le fossé entre eux et les gens "normaux". | |
| | | Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 3 Sep 2007 - 9:51 | |
| - Arathorn X a écrit:
- J'ai pas trouvé ça ridicule, ça renforce l'originalité de ces nouveaux persos et le fossé entre eux et les gens "normaux".
Ridicule non, mais un peu maladroit dans le sens où après être arrivée à ses fins, séraphina aurait très bien pu l'éliminer, tant qu'à faire... Je l'ai peut-être déjà dit, mais août était le mois des illusions. Kitty et Sam ont tous les deux vécus plusieurs années d'illusion. C'est assez horrible je trouve... | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 5 Sep 2007 - 1:56 | |
| Uncanny X-Men- Spoiler:
Dans l'ensemble j'aime bien, mais de mois en mois je ne fais que dire que Warpath est enfermé dans son carcan caricatural. Pour ce qui est du "clone de Wolverine", je suis tout à fait d'accord. Et même si j'apprécie l'apport de KorVus (pas Korus Wawe, lol). On se retrouve avec pas un mais deux Wolverine bis... Ca c'est un peu dommage, il y en a tout au moins un de trop et tant qu'à faire j'aurais préféré qu'on ne garde que Korvus ; plutôt qu'on enferme le personnage de Warpath dans un mixte de Wolvie et de feu son frère : John Proudstar. J'apprécie déjà plus l'utilisation de Rachel, même si je trouve dommage qu'un auteur ne puisse l'utiliser sans faire revenir le Phénix même partiellement. Si c'était pour qu'elle retrouve le Phénix tout au long de son chemin, fallait pas lui enlever, lol, on aurait gagné du temps. Franchement Jean et Rachel passent leur temps à perdre et retrouver des fragments de Phénix voir le Phénix entier (et dire que dans l'univers Ultimate on a déjà joué à ça aussi...). Enfin pour une fois j'ai été amusé de voir Darwin s'accrocher au vaisseau en plein espace, à la fin ; même s'il est clairement trop trop puissant.
Bref moi j'accroche depuis le début, même s'il y a des longueurs. Côté dessins ; Tan est très irrégulier. Exactement comme a dit Maiki X des beaux panels (notamment Lorna à un moment) et d'autres vraiment affreux X-Men- Spoiler:
ENFIN l'équipe de Malicia est assemblée. Comme Maiki X, encore une fois, je suis vraiment bien content que Lady Mastermind (re)fasse ses débuts en France. Alors en revanche moi je ne trouve pas du tout l'attitude de Cyclope conne, absolument pas. Il y a un an ici même sur ce forum en voyant la compo de l'équipe de Malicia, je m'étais dit "c'est du suicide !". Je trouve la réaction de Cyke tout à fait logique. Malicia s'entoure de vilains parmi certains des plus féroces... Il est donc normal que Scott pense que c'est une décision totalement irresponsable... Pour ce qui est de la réaction de Cyclope envers Cable, il nous manque en VF les épisodes parus dans "Cable & Deadpool" et qui relate les tensions entre X-Men (Asto) et Cable du fait de la récente montée de puissance puis perte de ce dernier et tout le schmilbick Providence. Le comportement de Malicia je le comprend beaucoup moins. Ok, elle a vécu un traumatisme du fait de Gambit, ok elle veut surveiller Mystique... Pourquoi pas. Mais pourquoi envoit-elle chier ainsi Cyclope ? Ca donne une image d'elle puérile et immature... C'est vraiment l'ado qui se rebelle sans arguments à l'autorité, juste pour la provoque. Cyke lui oppose le choix totalement inconscient de prendre Creed et de fournir une "arme" aux adversaires... et elle l'envoie chier... Et encore vu le reste des membres, qui finalement n'ont exprimés aucunement une envie de rédemption (mis à part Mystique sur laquelle Malicia elle-même avoue douter). Bref, Cyke lui a fait confiance et lui a donné les rênes d'une équipe ; et dès les premiers moments, elle l'envoie chier et se lance tout de suite dans un pari énormément risqué, voir perdu d'avance... Certes il lui avait donné carte blanche pour le choix de ses membres, mais je trouve la réplique de Malicia gratuite... Pour moi Carey a exagéré gratuitement la réponse de Malicia, qui aurait pu simplement s'arrêter au rapel de la promesse de Cyclope. Le "point final" (ta gueule) est de trop... Pour moi Malicia est ici aussi prétentieuse qu'une certaine X-Woman noire dont on éxagère un peu le caractère par moments et surtout ces derniers temps... On a quand même vu souvent Cyke et Tornade s'entraîner avec l'équipe en question et tout de même bien connaître leurs membres avant de partie en mission. Ici Malicia ne peut compter que sur Rocket et Iceberg pour suivre vraiment ses ordres. Cable est trop indépendant et est resté éloigné des X-Men longtemps... Mystique : imprévisible ; Lady Mastermind : totalement inconnue : imprévisible ; Karima : pas assez connue des X-Men pour être un vrai soutien ; Dents-de-Sabre : un danger pour n'importe qui mais surtout pour le groupe... Là où les autres compos avaient toujours un ou deux membres ambigus, jadis : Wolvie, Malicia elle-même, Psylocke asiat, Gambit, Sage ou Emma... Ici Malicia les cumule et sont quasiment dominants dans son groupe C'est partir de manière bancale quand même... Vrai spoiler- Spoiler:
Et surtout quand on sait, et c'était prévisible, à quel point Malicia se casse la gueule... Ben on se dit qu'elle aurait mieux fait d'écouter Cyke, lol.
- Spoiler:
Sinon le concept X-Force est de retour, sous une autre forme, lol... Avec Malicia en tête... Côté dessins, ben déjà l'apparition de ce que je déteste chez Bachalo ; comme je l'avais déjà dit dans ma critique VO : Fauve hideux et minuscule (alors que dans d'autres titres il est très grand et costaud), le Rockslide anorexique ; la Mystique planche à pain ou bâton de glace comme vous voulez lol ; le combat Iceberg-Fuego horrible où on voit plus rien, mis à part quelques traits et surtout des aplats de couleur avec des effets à l'ordinateur Quelques beaux panels heureusement... Un beau de Lady M, vue en pieds (et avec pieds dessinés... un miracle, ça devient très rare, ce ne sont pas des pointes triangulaires mais bien de vrais pieds, faut le souligner), Malicia est très réussie surtout de visage aussi par moments. New X-Men - Spoiler:
J'ai bien aimé. L'histoire Nemrod est ENFIN terminée, elle était longuette quand même... Le combat final est pas mal. On voit le début des sentiments naissants entre Hellion et X-23 ; déblockage de pouvoirs d'Hellion par Emma, c'est le moment où Julian se change en super-guerrier, longue période en perspective. Bon je trouve le perso trop puissant maintenant. Il n'a plus beaucoup de limites... Rockslide a ici quelques grammes d'humanité, il m'apparaît plus sympathique, mais c'est surtout aussi mes récentes lectures VO qui m'influencent sur son compte. Vivement la série X-23 (prévue pour dans DEUX mois !!!) qu'on puisse raccrocher avec Kimura, quel dommage ce décalage VF, enfin bon... Un seul regret, Forge apparaît ici un peu "faible" dans cette situation... Je l'ai connu beaucoup plus brillant et plus maître des évenements. Enfin bon c'est la série des petits, donc, lol... Dessins agréables, rien à redire. Runaways / X-Men- Spoiler:
J'ai trouvé cette histoire absurde, autant au point de vue du scénario que du dessin. J'ai cherché le scénario je dois dire. Vraiment n'importe quel prétexte pour une baston entre les deux groupes... Pour le coup les X-Men sont montrés véritablement comme des racistes. Wolverine : "Il n'y a que Molly qui compte"... Juste la mutante, les autres enfants paumés, peuvent aller se faire foutre, on veut juste assurer l'avenir de LA mutante... Je suis stupéfait que ce soit bien le même auteur qu'habituellement sur Runaways même les réactions des Runaways m'ont parus totalement "out of character". Ce qu'ils disent aux X-Men... les relans de communime de Colossus et ses "Mère Russie", c'est vraiment caricaturer le perso au possible ... Et d'un seul coup, hop, on arrête tout et tout le monde rentre gentiment chez soi... C'est ça la chute ? Oulah franchement l'auteur a mis combien de temps pour pondre ça ? Il s'est clairement pas donné un mal de tête hein... Du n'imp ! Young a heureusement fait moins mauvais que ça sur ses épisodes de New X-Men. Je fais parti des gens qui lui en sont gréés, lol...
Bilan mis à part le one-shot à oublier très vite pour ma part, bon mag ce mois. | |
| | | Marvel Dark member
| Sujet: X-men 128, septembre 2007 Mer 5 Sep 2007 - 8:51 | |
| Uncanny X-Men:- Spoiler:
Alors c'était pas mal, rien d'extraordinaire mais sympa. Rachel m'apparaît plus sympa ici (je l'ai jamais spécialement aimée), même si le Phénix ça va 5 minutes hein, au bout d'un moment... Enfin bon, c'était pas mal. Par contre les dessins... A part le panel de Lorna au moment où moment où elle attaque Korvus, je déteste... X-Men:- Spoiler:
J'ai aimé, comme d'habitude. Mais je trouve qu'il était pas trop tôt pour voir l'équipe au complet... J'espère que Karima et Lady M vont faire un truc de leurs dix doigts, maintenant... Le Fauve a de bonnes répliques, il est marrant (-attention hank, il est libre ! -Merci Malicia, c'était aussi mon diagnostic, mais c'est toujours bien d'avoir un deuxième avis...) Côté dessin bah moi j'aime. Bachalo a fait d'énormes progrès par rapport au début au niveau de la surcharge. Ici presque tout est clair et je trouve ça joli moi. Bon le Fauve est pas assez grand, ok, mais il est pas si mal... Par contre Malicia est vraiment suicidaire ! Je suis d'accord avec Scott moi, elle est inconsciente ! J'aurais aimé que carey s'attarde plus sur sa psychologie perso. C'est dommage. Et il n'a pas reparlé du zombie du dernier numéro, c'est qui celui-là ? New X-Men:- Spoiler:
Très sympa. J'ai adoré les dessins (à part certains visages féminins sur lesquels j'aime pas le style de Medina, c'est ni la première ni la dernière fois...) Mais sinon c'était vraiment bien. Bon je regrette aussi un peu la faiblesse de Forge, mais c'est vraiment qu'un détail (surtout que perso Forge...) Runaways/X-Men:- Spoiler:
C'est pas que c'était désagréable à lire, mais c'est un peu con quand même. Les x-men ne s'intéressent qu'à la mutante, et les autres ils peuvent crever ?! Mais c'est débile !
Et pour les dessins, grande surprise pour moi, mais j'ai pas détesté ! A part les visages de Colossus et du Fauve, et les paupières supérieures d'Emma, j'ai trouvé pas trop mal. J'irai même jusqu'à dire que j'aime bien sa Kitty...
| |
| | | Dr Strange Young member
Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 5 Sep 2007 - 18:19 | |
| | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 5 Sep 2007 - 19:53 | |
| Qu'est-ce qui n'est pas super ? | |
| | | Dr Strange Young member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 6 Sep 2007 - 13:32 | |
| J'ai pas pu finir Les UXM c'et pas super les XM de MAlicia sont très bidn les NXM comme d'hab' super les fugitifs ... j'ai adoré les dessins mais je vois pas pourquoi ils s'interressent seulement a Molly | |
| | | Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| | | | Dr Strange Young member
| | | | Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 7 Sep 2007 - 14:31 | |
| Bon mag' ce mois-ci : Uncanny X Men :- Spoiler:
Ca bouge enfin un peu. Un peu trop vite a mon gout quand meme. Mais on va pas se plaindre. J'aime pas trop comment Tan dessine Korvus, en revanche je trouve qu'il se débrouille de mieux en mieux avec les autres, tetes un peu moins arrondies... L'histoire du Phenix, j'aime bien, j'ai toujours trouvé ça cool. X Men :- Spoiler:
Comme d'hab, l'épisode du mois, excellent, avec enfin Lady M. Je trouve d'ailleurs sa conversation avec le Fauve hilarante,vraiment. Toujours plus d'action, je commence a vraiment apprécier les Children, j'espere qu'on les reverra par la suite. Coté dessin, Malicia est toujours aussi belle, j'aime bien le Fauve, Regan dans son drap (pas fan du costume.... pas par Bachalo en tout cas). New X Men : - Spoiler:
Pas mal, avec de jolis dessins, et la fin est intéressante, juste Hellion un peu trop "rapide", et pourquoi Laura guérit pas toute seule ??? X Men / Runaways :- Spoiler:
Pas aimé, Young horrible (a mon gout), persos bien trop caricaturés, et la fin bof, Emma en donneuse de leçon qui rabiboche tout le monde, mouarf.
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 7 Sep 2007 - 15:13 | |
| - Génome X a écrit:
- Bon mag' ce mois-ci :
Uncanny X Men : Ca bouge enfin un peu. Un peu trop vite a mon gout quand meme. Ptdr !!! Tu es bien le seul que je connaisse à dire que Bruba sur Uncanny est trop rapide. Hi hi ! - Génome X a écrit:
New X Men : pourquoi Laura guérit pas toute seule ??? Ben pour moi c'est exactement le même coup que la Sentinelle qui a détruit Wolverine dans Days of the Future Past et aussi dans le futur Egyptoantique-passé des New Warriors. Moi j'étais déjà bien étonné que Laura bouge encore après ça... Nemrod reste une Sentinelle et des plus coriaces (les X-Men Australie ne doivent leur survie qu'au Seuil du Péril) et ici donc à la téléportation. Nemrod est quasiment invincible... Tous les auteurs ne sont pas Guggenheim, heureusement Et donc Wolvie comme Laura sont mortels... Nan moi j'ai apprécié cet aspect. Je la trouve déjà plus résistante que le père Logan, mais on voit ici qu'elle a quand même des points faibles et c'est cool. | |
| | | Génome X Amazing member
| | | | Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 8 Sep 2007 - 15:19 | |
| Donc ce mois-ci: Uncanny X-Men: - Spoiler:
Ca bouge enfin un peu et j'aime bien cette idée d'une famille shi'ar qui a été hôte du Phoenix. Pourvu que ça continue ainsi par la suite. Les dessins de Tan sont bons dans l'ensemble sauf pour quelques visages je trouve.[spoiler] X-Men: [spoiler]Toujours très bon, Carey continue son histoire et Bachalo nous sert de beaux dessins, comme Hyp' je trouve que son Fauve est un peu petit et Santo semble avoir maigri mais à part ça j'apprécie beaucoup. Viiite la suite! New X-Men: - Spoiler:
Enfin fini, les persos sont sympathiques mais j'ai pas accroché à cette histoire, peut-être que si je connaissais mieux Nemrod j'aurais compris quelque chose, mais contrairement aux épisodes précédents j'ai bien aimé celui-là, bon c'est surtout de la baston mais ça reste agréable à lire tout de même et les dessins sont pas trop mauvais. Runaways/X-Men: - Spoiler:
Les dessins de Young ne sont certe pas au gout de tout le monde mais moi j'ai bien aimé, après l'histoire ben... ils passent un peu pour des cons les X-Men quand même! Au final un magasine assez agréable à lire, tout n'est pas au même niveau mais c'est bien meilleur que se dont on avait droit il y a un an! Tiens pour ne pas changer un truc bizarre de l'edito: Grasse nous demende si on voudrait voir les Runaways... dans le mag' X-Men?! | |
| | | Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 14 Sep 2007 - 16:14 | |
| L'histoire avec les fugitifs ne rime a rien... c'est une DAUBE | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 14 Sep 2007 - 16:16 | |
| Entiérement d'accord | |
| | | Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 14 Sep 2007 - 21:20 | |
| On commence à cerner les Children, ce sont d'étonnants personnages. | |
| | | Génome X Amazing member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 14 Sep 2007 - 21:25 | |
| - Geyser57 a écrit:
- On commence à cerner les Children, ce sont d'étonnants personnages.
je les trouve vraiment tres cool, j'espere que carey les ré-utilisera par la suite; si il pouvait - Spoiler:
caser Serafina et Perro dans la série qui se prépare en VO
. serafina, surtout, est tres mystérieuse, j'aimerais bien voir quelque chose entre elle et Rocket . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
| | | | X-Men [Mensuel] | |
|