| X-Men [Mensuel] | |
|
+53Captainchti Blackbolt MoonBird Punispider TheDeath998 Dr Strange Adibou Blaze j Juneau Génome X Mariposa Mental Dog Boy Reflexion Tornade Wither Zauriel Storm Miss Strange Adinaieros Ithaque Misstro Maiki-X Em' Piotr Raccoon TheGambiteye Flameboy Mystique Mythic S*m*a*s*h Anole Ice Cyclope Feanor Marvel Psygambit Glocauer Ben Wawe Geyser57 Séraphin Arathorn X Metane Spiderboy Spellbound Siemgi Super Nico Psylocke Sunfire Hyperion Cannonball01 Ineris Nick Nightingale Tarot 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dr Strange Young member
Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 15 Sep 2007 - 6:02 | |
| Je verrais bien Serafina passais du côté des X-men | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 15 Sep 2007 - 10:17 | |
| - Dr Strange a écrit:
- Je verrais bien Serafina passais du côté des X-men
Bah dans la catégorie "méchants qui deviennent gentils" sérafina est beaucoup plus crédible que Mystique et DDS à mon humble avis | |
|
| |
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: X-Men 129 - octobre 2007 Lun 17 Sep 2007 - 14:42 | |
| X-MEN 129 mensuel, 3,90 EUR, 96 pages Les X-Men et leur nouvel allié Korvus, recherchent Xavier dans l'espace. Les X-Men de Malicia contre les Enfants de la Voûte… choc final ! En prime, une aventure inédite des Nouveaux X-Men et une histoire surprise ! Brubaker, Tan, Carey, Bachalo et tant d’autres se chargent de vous tenir en haleine. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 17 Sep 2007 - 18:19 | |
| Dernier épisode de Bachalo pour cette année. Et moitié de la saga de Tan et Bruba. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men 129 - octobre 2007 Lun 17 Sep 2007 - 19:04 | |
| Il me tarde particulièrement ! C'est là qu'on voit - Spoiler:
Séléné ?
| |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 17 Sep 2007 - 19:22 | |
| j'aime pas du tout la cover, j'aurai préfèré avoir celle de Bacholo, quelque soit à quoi elle ressemblait | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 17 Sep 2007 - 19:29 | |
| - Mythic a écrit:
- j'aime pas du tout la cover, j'aurai préfèré avoir celle de Bacholo, quelque soit à quoi elle ressemblait
Je suis d'accord. Par contre le numéro qu'elle annonce me tarde, j'aime beaucoup la Garde Impériale ! On a aussi la conclusion de l'arc sur les Enfants de la Voûte, et si le numéro de NXM est celui que je crois... Que du bonheur !!! | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 17 Sep 2007 - 19:32 | |
| - Mythic a écrit:
- j'aime pas du tout la cover, j'aurai préfèré avoir celle de Bacholo, quelque soit à quoi elle ressemblait
J'allais dire la même chose sauf que quand j'ai vu celle d'X-Men, je me suis demandé laquelle des 2 était la pire La cover de Bachalo est vraiment confuse et pas très "bankable" L'épisode "surprise", quelqu'un a une idée de ce que c'est ? (Ne me gueulez pas dessus si c'est la suite de New X-Men/Runaways car je viens juste d'acheter X-Men aujourd'hui ) | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 17 Sep 2007 - 19:35 | |
| je crois que c'est le What if ? ... Age of Apocalypse | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 18 Sep 2007 - 3:21 | |
| La cover de Bachalo c'était celle la : | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 18 Sep 2007 - 10:10 | |
| Ah bah moi je préfère nettement celle de l'Impérial Guard Shi'ar. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 18 Sep 2007 - 12:09 | |
| bon, c'est vrai que la tiente jaune n'est pas très agreable mais j'aurai bien aimé avoir au moins une cover de Bacholo, alors que là on a eu soit Civil War Xmen ou celle là | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 2 Oct 2007 - 18:05 | |
| - Marvel a écrit:
- Il me tarde particulièrement !
C'est là qu'on voit - Spoiler:
Séléné ?
Je l'ai, je te confirme Marvel c'est bien cet épisode de New X-Men. De quoi faire plaisir aussi donc à TheDeath998. Et en 4ème épisode c'est bien le What if AoA. Pas encore lu, je sais pas ce qu'il vaut... | |
|
| |
TheDeath998 Young member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 2 Oct 2007 - 18:17 | |
| - Hyperion a écrit:
- Marvel a écrit:
- Il me tarde particulièrement !
C'est là qu'on voit - Spoiler:
Séléné ?
Je l'ai, je te confirme Marvel c'est bien cet épisode de New X-Men. De quoi faire plaisir aussi donc à TheDeath998. Mouais, encore une fois c'est pas superbe helas au niveau exploitation, car depuis - Spoiler:
pas de nouvelle, histoire sans suite pour l'instant ...
Et evidement c'est juste cette episode où c'est un autre dessinateur que Paco Medina qui a fait l'episode ... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 2 Oct 2007 - 18:22 | |
| Pour ma part je trouve que Mike Norton est pas mauvais du tout... On a déjà vu bien pire sur New X-Men Academy X et New X-Men. Et ELLE en question est plutôt jolie à la fin. Nan franchement moi je suis content. Pour l'exploitation, yep ça reste à venir, mais ça aussi c'est que du bon de se dire que c'est une histoire à pondre... Ca m'étonnerait que les auteurs n'en fassent pas quelque chose. Disons qu'avec les évenements en VO à mon avis, ils ont étés déviés, comme pour beaucoup de choses et d'auteurs malheureusement... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 2 Oct 2007 - 18:23 | |
| - TheDeath998 a écrit:
- Et evidement c'est juste cette episode où c'est un autre dessinateur que Paco Medina qui a fait l'episode ...
Euh, bah la cover en tous cas est de lui, l'intérieur aussi il me semble... Edit: arf Hyp me contredit avant que j'ai dit ^^ Et pour l'histoire en elle-même, je pense qu'elle reste à venir. Patience, ça annonce du très bon ! (en plus Kitty a les "mots de la fin" !) | |
|
| |
TheDeath998 Young member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 2 Oct 2007 - 18:33 | |
| C'est certain qu'il ont deja mis pire sur la série, mais quand je vois le superbe travail qu'il a fait sur Emma ou X-23, j'aurais bien aimer voir ce que çà aurait donner sur Séléné ^^ Bah ouais quand meme, on la vois tellement peu, pour l'occasion ils pourraient faire un effort pour moi :p | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| |
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 2 Oct 2007 - 19:20 | |
| Sans développer énormément, j'ai adoré Uncanny X-Men et X-Men. La direction que prend chaque série et les dessins de chacune me plaisent énormément ! New X-Men : ZzZzZzZzZzZzZzZzZz X-Men/Runaways : ne connaissant pas les personnages, ça ne m'a pas du tout donné envie de lire la série Runaways et puis surtout, l'épisode ne rime à rien ... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 3 Oct 2007 - 1:56 | |
| Alors bah moi, j'ai toujours aimé cette couverture. Donc content. Vraiment je l'aime beaucoup, même avec le pied de Gladiator manquant et également celui de Neutron en moins, lol. Ca me fait l'effet d'une belle peinture, bref "aime bien, aime beaucoup". Je serais peut-être un des seuls du forum, tant pis... lol Uncanny X-Men- Spoiler:
Bien aimé cet épisode. Je me souviens que j'avais pas aimé à la lecture VO le fait d'alterner comme ça sans arrêt entre histoire des X-Men et celle de Vulcan. Comme je disais on aurait pu alterner directement dans le même épisode, enfin bon là on continue de faire connaissance avec Vulcan et son passé et finalement bah ça me convient. J'ai trouvé très intéréssant le passage de la confrontation entre le Vulcan adolescent et l'actuel... Bon en revanche le dialogue ponctué parfois de "salopard" ou "pisseux", mdr c'est pas spécialement fort pourtant, mais ça m'a fait un peu le même effet que d'entendre des "connards" dans le 4ème film Harry Potter... Je suis pas super fan. Enfin bon la traduc est bien respectée... Ce qui avait aussi mitigé ma lecture en VO, c'était donc l'hécatombe de la Garde Impériale... Et c'est sans doute ce qui fait aussi que j'ai bien changé d'avis sur cet épisode... Vrai spoiler : je parle de la VO - Spoiler:
Sur les covers de la mini qui suit en VO : X-Men Vulcan Emperor... On revoit plusieurs membres de la Garde Impériale morts ici-même dans cet épisode. Donc véritable coup d'épée dans l'eau (enfin ça m'arrange je dois dire, même si ça ternit pour moi la Garde Impériale Shi'ar. Comme pour les Maraudeurs, il semble qu'on puisse les dupliquer à l'infini : Hobgoblin, Fang, c'est vraiment pas la première fois qu'ils meurent... quand on y pense Araki non plus
J'ai apprécié les dessins de Clayton Henry. Encore une fois quand je compare avec l'horreur qu'il nous a pondu (à venir) sur Exilés, mais je me dis que sur cet épisode il était plutôt en forme. Content aussi du retour du personnage à plumes, qui accroît mon intérêt pour la série. Bref bonne lecture. Un exemple ici d'un comics que j'avais moyennement aimé en VO et que finalement j'aime bien en VF. L'inverse se produit dans ce même mag, pour New X-Men, lol. X-Men- Spoiler:
Mouais... mitigé... Je suis pas super conquis par cette bataille X-Men / Enfants de la Crypte que je trouve super rapide... Les dessins me gâchent littéralement l'histoire qui plus est... L'impression de comprendre que Aguja est tuée par Fuego accidentellement à cause de Lady M... puis deux pages plus loin... impression de revoir Aguja bien en vie... mais pas sûr puisque Bachalo et sa manie des clones blondes... je me dit que ça peut être une autre Enfant. Au final je sais plus, au final je cherche plus... Incompréhension de savoir pourquoi Perro et la fille au scaphandre qui sont pourtant parmi les autres durant l'attaque et l'explosion, ont eux survécus. Les dessins me rendent tout flous, je cherche plus à comprendre les détails de l'histoire... Bien dommage. Par un autre dessinateur (quelqu'un de clair), j'aurai fait l'effort. Deux pages avant la fin, j'ai l'impression que certaines planches sont même pas encrées... Allez un seul truc positif : le plan de la fille au scaphandre (j'adore les persos qu'on ne nomme pas dans l'épisode même, c'est d'un pratique ). Elle a un beau visage, ça c'est beau, on moins on voit bien, c'est net. Bravo !
Comme je disais les dessins m'emmerdent profondément... Malicia qui a un moment se retrouve avec la tête de Fuego, juste après plus rien (elle a sa tête normale)... La page donc des "deux" Fuego, tout simplement illisible pour moi, je vois des traits de couleurs un peu partout : pleins d'explosions jaunes, pleins de débris de glaces d'Iceberg. Bref c'est moche, franchement j'en ai ma claque... Pffiouu... Les amateurs franchement je vous envie, parce que moi je supporte pas. Quel désastre quand c'est sur une série qu'on aime bien... Vivement le mois prochain avec l'annual par Mark Brooks !!! Je vais de nouveau pouvoir regarder les personnages, les détails, l'action, sans me casser les yeux et attraper un mal de crâne... New X-Men- Spoiler:
J'ai bien aimé l'histoire, et surtout le retour de Séléné, je le disais tantôt. C'est vrai que c'est un peu dommage de devoir attendre la suite. Dommage aussi de compter les apparitions de Husk. Toujours dans le domaine de l'anecdote on voit à cet enterrement, Archangel bien de son côté et Husk bien de son côté... Le jour où un auteur nous dira enfin ce qui s'est passé entre eux pour qu'ils soient séparés aujourd'hui ; on pourra lui dire merci .
Rien trop à dire... En fait je remarque de manière générale, à l'inverse de ma critique sur Uncanny ; que je suis tellement cette série en VO, que j'ai l'impression de ressentir toute l'émotion de l'épisode à la première lecture. Et de ne plus ressentir cela à la lecture en VF, surtout que les dialogues VF me semblent bof... atténuent un peu ce que j'ai ressenti à ma lecture VO. Bref j'arrive pas à savoir si c'est à cause de la traduc ou si moi qui n'ait vraiment plus aucune surprise à la lecture VF sur cette série. Reste que j'aime bien, mais ça me fait beaucoup moins d'effet que ce que ça m'en avait fait en VO. Bizarre... Les dessins sont corrects pour moi, largement au-dessus que certains autres épisodes baclés New X-Men Academy X / New X-Men confondus... What If AoA- Spoiler:
Alors de bonnes idées... Genre les "amalgames" : Docteur Strange / Frére Vaudou ; Iron Man / Captain Britain ; Thor / Captain América, rien que pour l'originalité et parce que j'y aurai jamais pensé moi-même... Oué ça c'est marrant.
Mais alors le reste, franchement l'histoire... Déjà avec "Nate", c'est du vu et revu... Et alors vraiment le scénario. J'ai envie de dire : tout ça pour ça ? J'avouerai que j'ai même rien vraiment compris au final, avec la cause à effet exacte de la rafale de Cap dans le continuum alternatif chaispastropquoi ni au charabia du Gardien à la fin... Mais j'avouerai que j'ai même pas trop cherché non plus... Déjà je me suis forcé à le lire, pour voir si je passerai à côté de quelque chose... parce que les dessins euh super bof... Quand j'arrivais à trouver de bons panels, y en avait 10 autres que je trouvais super moche qui suivait avec une colorisation sombre à souhait et un encrage que j'ai trouvé hyper gras... Enfin voilà lol, je le dis tout net on m'aurait demandé mon avis, j'aurai jamais publié ce one-shot dans ce magazine. Je suis sûr qu'on aurait pu trouver plus crucial à publier. Et j'ai la réponse à ma question de départ, non je pense vraiment pas que j'étais passé à côté de quelque chose. Le bon vieux What If AoA, premier de la série, était bien mieux que ça à mon avis (avec au final la fondation de Gen X par Scott et Jean si je me souviens bien). Dans l'édito de fin on nous dit qu'on va continuer sur la lancée, et on nous promet le What If Deadly Genesis. Youkiiiiiiii. J'adore les doublons, c'est vrai (je suis lourd là-dessus, mais comprenez qu'en ce moment avec les séries menacées de non publication et les récentes histoires de pages supprimées, euh je suis quand même sur le qui-vive), qu'on a rien d'autre à publier avant. On va me dire : "ça a été publié dans Comix Box, tout le monde n'achète pas Comix Box"... Et je suis bien d'accord... Quelle idée au départ de le publier là-dedans aussi ... Ben voilà donc pour ceux qui ont achetés CB, promesse d'un beau doublon. Y a des séries qu'on a pas, et y a des séries qu'on va avoir en double. Grumble, grumble... Bon comme d'hab, je ràle, mais la conclusion est pas si terrible. Bilan pour moi : Uncanny : bien, X-Men : passable mais trop rapide et pour moi "gâchage par les dessins", New X-Men : bon épisode, même si ça ça a perdu de sa fraîcheur mais ça c'est plus de ma faute que celle de l'histoire en elle-même. En revanche le What If est dispensable pour moi. On reste quand même sur une bonne moyenne. | |
|
| |
Punispider New member
Age : 42 Localisation : Thionville Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 3 Oct 2007 - 8:34 | |
| j'ai exactement le même avis que toi concernant x-men, les dessins sont trop brouillons. mais il y a une chose que je n'ai pas compris, c'est : - Spoiler:
l'attitude de malicia à la fin de l'épisode d'x-men. pourquoi elle annonce à la fin à scott qu'en gros son équipe déménage...? peut-être la réponse est dans les précédents numéros, dans ce cas j'aurais mal lu ?
| |
|
| |
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 3 Oct 2007 - 9:32 | |
| La série Runaways est pourtant une petite bombe! | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: X-Men 129 - octobre 2007 Jeu 4 Oct 2007 - 19:34 | |
| Uncanny x-men:- Spoiler:
Bof... J'aime beaucoup la Garde Impériale mais là, le combat est super mal fait je trouve... Franchement on a l'impression que c'est des pékins lambas, genre la première Confrérie des Mauvais Mutants venue. Non, désolé, c'est quand même les meilleurs combattants de leur Empire, au bout d'un moment. ça m'a fait la même impression que quand j'ai appris qu'Oracle (qui a d'ailleurs un costume immonde ici) s'était faite battre par les Stepford Cuckoos. Vaincre aussi facilement la première télépathe de l'Empire shi'ar, une alien en plus, bravo les filles...
En plus c'est débile leur stratégie: 1) Nightside se contente de plonger Vulcan dans l'ombre. Son pouvoir c'est pas ça. Elle maîtrise la darkforce, elle est puissante. tant qu'à l'entourer de ténèbres, elle pourrait s'en servir pour l'attaquer, non ?! 2) Vulcan, plongé dans l'obscurité, ne voit rien, sauf Hobgoblin, allez savoir comment...
Et puis quand on voit comment Gladiator le bat... il arrive à le vaincre si facilement ! En fait il aurait pu faire ça depuis le début, mais non, monsieur a laissé la moitié de ses potes se faire buter... J'ai bien aimé l'idée d'utiliser les pouvoirs d'Oracle contre Vulcan, j'aurais préféré que ce soit ça qui en vienne à bout. X-Men:- Spoiler:
C'est pas trop mal, mais je trouve qu'il y a une nette baisse de qualité ici par rapport aux autres numéros... Le combat est beaucoup trop rapide. Bon les dialogues sauvent, quand même. Je préfère largement la façon dont parle Malicia ici que dans les intégrales.
Et côté dessin, Bachalo reprend déjà ses mauvaises habitudes. Ses derniers numéros étaient magnifiques, mais là ça redevient hyper brouillon, j'ai rien capté au combat Malicia/Fuego. Vraiment dommage... New X-men:- Spoiler:
Pas mal, même si au final Séléné aura pas été assez vue à mon goût En plus elle n'est même pas nommée, je crois, et les dessins lui rendent vraiment pas hommage... Par contre j'ai bien aimé la description de son lien avec la mort What if...? Age of Apocalypse:- Spoiler:
Honnêtement, je l'ai trouvé nul à chier... En plus, c'est un détail mais faut m'expliquer comment un télékinésiste peut faire bouillir de l'eau...
Bref, un peu déçu par ce numéro, j'attendais beaucoup des trois premiers épisodes en particuliers et j'ai pas vraiment eu ce que je voulais... Heureusement, la semaine prochaine, on aura l'Annual d'x-men !!! Il me taaaarde !!! | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 4 Oct 2007 - 20:06 | |
| - Marvel a écrit:
- What if...? Age of Apocalypse:
- Spoiler:
Honnêtement, je l'ai trouvé nul à chier... En plus, c'est un détail mais faut m'expliquer comment un télékinésiste peut faire bouillir de l'eau...
la chaleur, c'est provoqué par le deplacement très rapide des molécules donc un télékinésiste arrive à bouger des molécules, il peut créer de la chaleur - Marvel a écrit:
- Heureusement, la semaine prochaine, on aura l'Annual d'x-men !!! Il me taaaarde !!!
tu voulais dire le mois prochain, je suppose | |
|
| |
Glocauer Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 4 Oct 2007 - 20:22 | |
| - Mythic a écrit:
- Marvel a écrit:
- What if...? Age of Apocalypse:
- Spoiler:
la chaleur, c'est provoqué par le deplacement très rapide des molécules donc un télékinésiste arrive à bouger des molécules, il peut créer de la chaleur
Le problème après c'est qu'un télékinésiste peut à peu près tout faire. Il faudrait réserver les manipulations moléculaires voire atomiques (ou encore à plus petite échelle !) à de rares personnes qui ne pourraient faire que ça (Mr M. par exemple). Ca ressemble beaucoup plus à un Deus Ex Machina qu'à une utilisation "rationnelle" (enfin la raison et un télékinésiste, ça fait deux ) de la télékinésie. C'est un peu comme si un bucheron faisait une opération à coeur ouvert avec sa tronçonneuse et qu'un chirurgien coupait un tronc d'arbre au scalpel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| X-Men [Mensuel] | |
|