| Questions DC | |
|
+12Zauriel Askani Laurent110 Piotr Superfan Arathorn X Hyperion Mythic Marvel Mr Terrific Ark Ben Wawe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Questions DC Mer 9 Aoû 2006 - 21:14 | |
| Voila, donc si y a des gens qui ont des questions sur ce super, génial, magnifique et passionnant univers qu'est celui de DC Comics, vous pouvez les poser ici, je me ferais une joie d'y répondre, ou d'autres bien sûr si ils ont les réponses à vos attentes.
Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
Ark Young member
Age : 36 Localisation : Pessac Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Questions DC Mer 9 Aoû 2006 - 21:37 | |
| on va inogurer le topic donc petite question juste comme ca car je ne suis ps trés bien dc (en fait il n'y a pas de magasin qui vend des comics DC récent autour de chez moi ...) Donc j'ai pas compris le dernier crisis commen il est arriver ainsi que ces conséquences bon ce sont des redefinition des personnages ou de leurs histoire mais qui et jusqu'a quel point si c'est pa trop demander? merci de vos réponses. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Questions DC Mer 9 Aoû 2006 - 21:53 | |
| Mon Dieu...LA question mal de crâne.^^ En fait dans Crisis I, toutes les terres parallèles étaient jartées à cause d'un grand méchant, et tous les héros aux différentes versions étaient fusionnés en une version : l'officielle, voila. Le truc, c'est qu'à la fin de Crisis I, Superman Earth II (tout, tout premier Superman des années 30, avec les pouvoirs de fou et qui a vieillit sur Terre 2), sa femme, Superboy Earth Prime (un Clark Kent d'une Terre comme la nôtre qui a dû vivre son enfance avec les moqueries des gens vu que dedans SUpes est un héros de comics, sauf que ce Clark-là a aussi des super pouvoirs comme Supes) et Alexander Luthor (fils du Luthor Earth III, c'est à dire la terre inversée...en clair, là-bas les gentils étaient méchants et les méchants gentils, d'où le fils Luthor sympa') partaient dans un Paradis après une dernière baston avec le méchant. Tout était bien qui finissait bien, sauf que en fait non. En fait, les survivants-là sont allés dans un cristal au centre de la Terre reformée et observaient tout sans pouvoir rien faire. Superboy Earth Prime fut énervé, au fil des années, de ne pas pouvoir sortir et de voir ce monde pour lequel ils s'étaient sacrifiés devenir mauvais et fou (WW qui tue, OMAC Project, toutes les grosses merdes de ces trois dernières années quoi), et il a pété un cable.
Avec le vieux Supes et Alex Luthor, ils ont commencé à foutre un gros bordel, et il y a eu de nouveaux des bugs avec les Terres parallèles. En clair, ils voulaient refaire la Terre mieux qu'avant, si possible comme Earth II qui était innocente et classe. Mais bon ça s'est pas passé comme ça, et ils ont été vaincus : Supes Earth II est mort après sa femme, Alex Luthor aussi, Superboy (celui de DC, pas Earth Prime) est mort face à Superboy Earth Prime, et lui est enfermé au centre de la batterie des GL à Oa.
Bon, en clair, tout ça a été fait pour remettre au goût du jour des vieux persos, redynamiser tout l'univers et surtout pour le sortir du côté dark à tout va pour toutes les séries. En clair, DC a fait beaucoup, beaucoup de dark ces dernières années pour l'enlever. Voila. Ca te va ? | |
|
| |
Ark Young member
| Sujet: Re: Questions DC Jeu 10 Aoû 2006 - 8:30 | |
| trés bien merci je comprens un peu mieu maintenant. Mais bizarre quand même la trame du crisis mais bon si sa peut faire des bonnes histoires. | |
|
| |
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Questions DC Jeu 10 Aoû 2006 - 9:44 | |
| J'ajoute mon grain de sel vous permettait ! Comment en est-on arriver à Crissis of infinity earth ! 1 Dc a des héros sur plusieurs maisons d'édition avant de devenir DC (Batman, Superman, Wonder Woman, JSA ...) 2 Les comics ont une crises et les super héros ne sont plus au top ! 3 Marvel se lance et les comics redeviennent super heroique ! Dc recrée Batman, superman, wonder woman, des nouveau green lantern et flash et font la JLA 4 Il lance la JSA, les aventure de superboy et continue les vieux batman et superman en parralléle des jeunes ! 5 Flash (Wally) rencontre Flash (Jay), plus tard la JLA rencontre la JSA, la veille terre et nomée Terre 2 et la Jeune Terre 1 6 Les aventures de superboy sont définie comme se passant sur Terre Prime, celle de Shazam sur Terre 4 (je crois), la CSA à aussi sa propre terre et ainsi de suite. 7 Les fans s'y perde et DC est en crise ! Il demande à Perez et Wolfman de regler le probléme des terres parralléle et de remettre le conteur à zero ! Il était alors très coté à cause du sucés des New Teen Titans devenu New Titans La crise des terre infinie Des terres sont détruite une par une ! En commençant par celle de la CSA ! Alex et envoyé par capsule et récupérer par Monitor! Il récupére aussi des héros d'autre planéte pour combatre l'Antimonitor ! A la fin Darkseid fait passer "l'équoition de la vie" par les yeux du vieux superman se qui détruit l'antimonitor ! les héros rentre sur La terre restante sauf Superman, Superboy, Alex et Lois qui referme le passage pour ne pas que la terre soit toucher ! Crise d'identité Des vieux ennemis de la ligue se rappele de nouveau de l'identité des héros ! On apprend alors que la ligue leur à fait un lavage de cerveau, ainsi qu'a Batman ! On sait plus tard qu'il se sont souvenu grace à psycho pirate seul à se souvenir de la crise avec superan et darckseid ! Et qu'il était diriger par Alex ! | |
|
| |
Ark Young member
| Sujet: Re: Questions DC Sam 12 Aoû 2006 - 17:51 | |
| Au fait avec le dernier crisis qui sont les personnages connus qui disparaissent ce qui apparaissent ou réapparaissent svp | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Questions DC Sam 12 Aoû 2006 - 18:46 | |
| Alexander Luthor, Kal L, Loïs Lane Earth 2 et Superboy Earth Prime furent de retour, ainsi que Commander Steel apparemment. Superboy meurt, lui, mais son ombre planne toujours : un culte lui est dédié par des ados sur le Net, et Robin essaye de le cloner. Wonder Woman a aussi normalement disparue, mais ça, ça reste encore peu probable que ça dure. | |
|
| |
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Questions DC Sam 19 Aoû 2006 - 10:24 | |
| Et l'ancienne wonder woman est apparu ! Spoiler : J'ai lu que Superman Prime serait l'ennemi des teen titans West (à venir), se qui m'énerve un peu sachant qu'il est sur la batrie d'Oa où il voulait être pour détruire l'univers ! Il serait donc bien bête s'il s'enfuis de la zone de prison où il est retenu juste pour aller casser du Titan ! | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Questions DC Dim 20 Aoû 2006 - 11:48 | |
| Euh moi j'ai une question un peu conne mais bon je la pose quand même : est-ce que la force physique de Cheetah vaut celle de WW ? | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Questions DC Dim 20 Aoû 2006 - 12:12 | |
| Non personne ne peut l'égaler. Elle est un même plus forte que Superman vu qu'elle a des pouvoirs magiques et qu'il est vaincu par la magie. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Questions DC Dim 20 Aoû 2006 - 12:24 | |
| OK merci d'avoir répondu à cette stupide question | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Questions DC Dim 20 Aoû 2006 - 13:40 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Non personne ne peut l'égaler. Elle est un même plus forte que Superman vu qu'elle a des pouvoirs magiques et qu'il est vaincu par la magie.
mais Captain Marvel/Shazam n'est il pas sensé etre aussi fort que Superman voire meme plus fort étant donné qu'il n'a pas de talon d'achille ... dans ses conditions là, CM/Shazam est plus fort que WW | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Questions DC Dim 20 Aoû 2006 - 13:51 | |
| WW et Captain Marvel ont la même source de pouvoirs : les Dieux Grecs. Donc ils doivent avoir une force similaire, même si l'expérience et l'art du combat de Diana doit lui donner l'avantage : elle est plus vieille que lui, et Batson n'est après tout qu'un gosse...et ça peut changer beaucoup surtout avec Diana élevée en pure guerrière. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Questions DC Dim 20 Aoû 2006 - 14:29 | |
| il me semblait que Diana tenait ses pouvoirs des déesses grecs alors que Captain Marvel les tenaient plus lui des dieux grecs, enfin l'origine est la meme enfin de compte | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Questions DC Dim 20 Aoû 2006 - 14:33 | |
| T'es sûr que les pouvoirs de Cap Marvel viennent de Dieux Grecs ? | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Questions DC Dim 20 Aoû 2006 - 14:36 | |
| Ouaip, parce que le mot SHAZAM qu'il crie est formé des initiales des gens à qui il pique les pouvoirs : SALOMON: sagesse HERCULE: force ATLAS: résistance ZEUS: pouvoir ACHILLES: courage MERCURE: rapidité Et ils sont Grecs. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Questions DC Dim 20 Aoû 2006 - 14:41 | |
| en meme temps, Black Adam qui a les memes pouvoirs les tiens lui des dieux egyptiens | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Questions DC Dim 20 Aoû 2006 - 14:43 | |
| Désolé de chipoter mais Salomon dans le panthéon des dieux grecs ça fait mal... Salomon est issu de la Bible. Ca a été repris par les juifs, les musulmans, les protestants, tous sauf les grecs. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Questions DC Dim 20 Aoû 2006 - 14:47 | |
| Ouf tu me rassures Hypérion c'était à cause de lui que j'avais le doute je me disais "je vais encore dire une connerie moi..." | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Questions DC Dim 20 Aoû 2006 - 14:58 | |
| Ouais mais globalement ses pouvoirs viennent des Dieux Grecs : Hercule, Atlas, Zeus et Mercure en sont, et Achilles est un héros Grec...Salomon vient d'autre part, mais la majorité sont Grecs. Et donc vu que ce ne sont que des pouvoirs physiques là (il a la sagesse de Salomon seulement), que sa force vient d'un Dieu Grec (Hercule, bon c'est un Demi Dieu mais quand même), et que WW a ses pouvoirs du Panthéon Grec...pour moi c'est pareil. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Questions DC Dim 20 Aoû 2006 - 15:04 | |
| Et à propos d'Achille, vous dites que Cap Marvel lui n'a pas de "talon d'Achille" Sinon j'aime pas trop les origines de ce perso. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Questions DC Dim 20 Aoû 2006 - 15:07 | |
| Pas vraiment, à part son jeune âge mental et le fait que dès qu'il dit SHAZAM il redevient lui-même, c'est à dire un gosse. Et pourquoi tu n'aimes pas ses origines ? J'aime bien, moi...En plus le personnage de Shazam est assez classe et lié aux autres personnages de l'univers DC comme Fate, Hawkman ou Black Adam, et c'est bien aussi ça. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Questions DC Dim 20 Aoû 2006 - 15:11 | |
| Melting-pot de divinités et autres persos légendaires... Je n'aime déjà pas le procédé chez Marvel avec des persos du genre Hercule et Thor. Mais j'ai appris à aimer, surtout ce dernier, gràce à des auteurs qui composent et créent de nouvelles légendes, plutôt que de les parodier de manière plus ou moins habile. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Questions DC Lun 21 Aoû 2006 - 21:07 | |
| Histoire de donner un peu plus de travail, je me demandais ce que pouvais faire Vixen de cool avec ses pouvoirs (à part les banales force, agilité et vitesse surhumaines) | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Questions DC Mar 22 Aoû 2006 - 11:24 | |
| Mari McCabe utilise le totem Tantu pour acquérir brièvement les capacités de l'animal qu'elle veut. Elle peut utiliser ce pouvoir sans limite, mais ne peut assumer les pouvoirs de deux animaux en même temps. Elle n'a pas besoin d'être proche d'un animal dont elle invoque les capacités. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions DC | |
| |
|
| |
| Questions DC | |
|