| Questions DC | |
|
+12Zauriel Askani Laurent110 Piotr Superfan Arathorn X Hyperion Mythic Marvel Mr Terrific Ark Ben Wawe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Master_Jahoo Amazing member
Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Questions DC Mar 19 Mai 2009 - 14:41 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Elles refusent.
m'en vais leur faire un procès, ça va être vite réglé! non mais! mj, c'est moi ou on part en vrille?? | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Questions DC Mar 19 Mai 2009 - 14:42 | |
| Je révise. Evidemment que ça part en vrilles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions DC Mar 19 Mai 2009 - 14:43 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Je révise. Evidemment que ça part en vrilles.
je compatis, ça fait sept ans que 'jai plus besoin de réviser... et ça me manque pas :p mais bon courage quand me^me, je te soutiens moralement... enfin... vaguement... pas trop, parce que ça va me traumatiser | |
|
| |
Ama'San Sensationnal member
Age : 35 Localisation : Prisonnier de la Batcave Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Questions DC Mar 19 Mai 2009 - 14:45 | |
| t'écris des nouvelles ? faut me faire lire ça ! ! ! Bon allez on va arrêter le tire sur le HS là XD j'aurai surement d'autres questions Batman une fois j'aurai fini mes piles qui attendent XD. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Questions DC Mar 19 Mai 2009 - 14:47 | |
| Oui, Ama'San, j'écris des nouvelles depuis...six ans, je crois. Tu peux trouver en lien dans la section Liens mon forum de "fanfictions" où avec des copains on s'amuse à recréer les personnages de comics (Spider Man avec des pouvoirs d'un dieu amérindien, Daredevil avec un démon japonais en lui, Superman qui a peur de ses pouvoirs, le Punisher qui n'est pas Frank Castle...). J'ai aussi là-bas un sujet avec mes nouvelles "classiques", et j'en ai un aussi ici mais très peu développé, car très peu lu.
Et sinon, MJ, c'est très laid de ne pas me soutenir. Si je me plante demain, ça sera à cause de toi. | |
|
| |
Age : 35 Localisation : Prisonnier de la Batcave Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Questions DC Lun 25 Mai 2009 - 23:08 | |
| Bon encore une question naïve, mais je n'ai pas de site référence pour les archives et plannings Batman. Alors en fait 2 question naïve.
Tout d'abord, j'ai eu vent d'un comics "Batman & Son" sortie au USA avant "Batman The Black Glove" (les 2 de Morrison) alors que ce dernier est déjà sortie en France... Qu'en est il de ce livre ? Est il sortie en France ? si oui sous quelle titre ?
Et seconde question, les séries publié en ce moment ou récemment terminé (Gotham Sirens, R.I.P...). Sont ils prévu en France, si elle ne le sont pas qu'elle sont les délais moyen de sortie ?
Veuillez m'excuser de cette newbie attitude >_<. Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions DC Mar 26 Mai 2009 - 5:38 | |
| - Ben Wawe a écrit:
Et sinon, MJ, c'est très laid de ne pas me soutenir. Si je me plante demain, ça sera à cause de toi. mais bien sûr que si je te soutiens, mon choupinounet!! courage, tu vas tous les écraser!!! tous avec moi!! holaaaaaaaaaaaaa sinon, Ben, tes nouvelles m'interressent aussi. vais aller voir celles qui portent sur des univers originaux. | |
|
| |
Mars contre attacks Celeste member
Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Questions DC Mar 26 Mai 2009 - 9:02 | |
| - Ama'San a écrit:
- Bon encore une question naïve, mais je n'ai pas de site référence pour les archives et plannings Batman.
Alors en fait 2 question naïve.
Tout d'abord, j'ai eu vent d'un comics "Batman & Son" sortie au USA avant "Batman The Black Glove" (les 2 de Morrison) alors que ce dernier est déjà sortie en France... Qu'en est il de ce livre ? Est il sortie en France ? si oui sous quelle titre ?
Et seconde question, les séries publié en ce moment ou récemment terminé (Gotham Sirens, R.I.P...). Sont ils prévu en France, si elle ne le sont pas qu'elle sont les délais moyen de sortie ?
Veuillez m'excuser de cette newbie attitude >_<. Merci d'avance. Pas de soucis, mais je pense que tu trouveras ton bonheur dans la section suivante https://hyp88.actifforum.com/univers-dc-f3/news-du-planning-panini-2009-t4950-50.htmLes délais moyens de sorti sont variables selon les titres et les séries, en gros il faut compter entre 6 mois (dans le meilleur des cas) et plus d'un an. Autant je pense que batman RIP sera publié en france autant j'ai des doutes sur gotham sirens qui ne comportent que des personnages secondaires | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions DC Mar 26 Mai 2009 - 9:19 | |
| Ok merci de ta réponse >_<. J'ai déjà étais sur ce topic mais je trouve que c'est pas vraiment complet il y a des publication qui n'apparaissent pas (l'île de Mr Maythew notamment...), puis si on cherche quelque chose c'est pas pratique, je cherche plus un site dans le style de "manga_news" mais pour les comics mais j'ai rien trouvé d'aussi bon (j'ai bien cherché pourtant...). Je surveille, mais bon. Pour Gotham Sirens je m'en doutais un peu (comme pour pas mal d'autre série) mais bon...
Sinon pour" Batman & Son" c'est quoi sont titre français ? | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Questions DC Mar 26 Mai 2009 - 9:48 | |
| - Master_Jahoo a écrit:
- Ben Wawe a écrit:
Et sinon, MJ, c'est très laid de ne pas me soutenir. Si je me plante demain, ça sera à cause de toi. mais bien sûr que si je te soutiens, mon choupinounet!!
courage, tu vas tous les écraser!!!
tous avec moi!! holaaaaaaaaaaaaa
sinon, Ben, tes nouvelles m'interressent aussi. vais aller voir celles qui portent sur des univers originaux. C'est gentil. Mes exams se sont bien passés, au fait. - Ama'San a écrit:
- Sinon pour" Batman & Son" c'est quoi sont titre français ?
Batman & Fils. Ca a été publié dans les Superman/Batman bimestriels, ça s'est fini il y a deux numéros (donc quatre mois). C'est le premier story arc de Morrison et Kubert sur le titre, donc ça commence vers le #4. Aucune chance de voir une série autre que Batman, Batman & Robin et Detective Comics en France. Panini ne compte apparemment plus sur DC et assure simplement le minimum. Les séries sortiront officiellement de manière mensuelle, mais des retards sont toujours possibles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions DC Mar 26 Mai 2009 - 12:29 | |
| rrooo Ils peuvent pas sortir ça en relié comme au US... J'ai la flemme de me mettre a la V.O moi... Pourquoi il compte plus sur Batman O.O ? les pleutres. Pour les autres séries Batman je sais bien, mais les bonnes story assez longue ils pourraient faire l'effort de sortir un volume relié...
En tout cas merci une fois de plus Ben Wawe t'es ma p'tite torche perso qui m'éclaire (pas le blaireau qui est en feu hein). | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Questions DC Mar 26 Mai 2009 - 12:33 | |
| Ca ne fonctionne pas bien : Panini est critiquable sur bien des points, mais ça reste une entreprise commerciale qui veut et doit faire du chiffre. Si un produit ne fonctionne pas sur le public français, ils ne peuvent pas continuer longtemps à s'acharner dessus, ils perdraient de l'argent ; après, ils ont décidé de rendre bimestriel Superman/Batman trop tôt pour voir le réel impact des grosses équipes créatives, ce sur quoi je les critique. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Questions DC Mar 26 Mai 2009 - 16:00 | |
| Ce qui est marrant c'est que si les titres du DC Universe se plantent plutôt, en librairie tout va très bien avec Vertigo et certains trucs WildStorm ou ABC. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions DC Lun 1 Nov 2010 - 12:41 | |
| J'expliquais hier à un pote un truc sur les Green Lanterns, et je me suis posé une question, car en lui expliquant je me suis rendu compte d'un truc. Alan Scott, depuis les différents events Crisis, les Terres ont fusionné. Il est maintenant sur Terre I avec les autres GL. D'où ma question : "Alan Scott est il un GL rattaché aux Gardiens Oa de Terre I ? D'où viens son pouvoir ?"
(Je sais pas si c'est très clair...). | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Questions DC Lun 1 Nov 2010 - 12:57 | |
| Sans être un expert, il me semble qu'Alan Scott n'est pas officiellement un Green Lantern, il a construit sa bague et sa batterie à partir d'une météorite qui s'est écrasé sur Terre. La météorite est en réalité un morceau de la batterie centrale d'OA. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Questions DC Lun 1 Nov 2010 - 13:00 | |
| Depuis Crisis je crois qu'il est admis que la météorite à l'aide de laquelle ont été forgés son anneau et sa lanterne vient d'Oa, les gardiens y ont enfermé toute la magie de leur planète ou quelque chose du genre (Ben ou quelqu'un qui s'y connait mieux venez à ma rescousse!). Il me semble également qu'Alan Scott a été nommé Green Lantern à titre honorifique. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Questions DC Lun 1 Nov 2010 - 13:48 | |
| Bah en fait j'ai pas besoin de t'aider, tu as bien dit, Ara' : Scott tire son pouvoir du Starheart (qui donne aussi leurs pouvoirs à ses enfants), c'est-à-dire toutes les énergies magiques rassemblées par les Gardiens d'Oa au début de leur apparition. Cette force a été collectée dans le coeur d'une étoile et est devenue "consciente", ce qui s'est vu dernièrement dans le crossover JLA/JSA scénarisé par Robinson. Il est bien membre d'honneur du GLC. Il est même considéré comme le plus puissant des GL du fait de ses pouvoirs plus magiques que scientifiques, et de leurs effets sur lui (ralentissement de son vieillissement, capacité à changer son âge selon son niveau de concentration). Il serait même plus puissant que Superman. | |
|
| |
| Sujet: Question sur Bruce Wayne Sam 1 Oct 2011 - 18:59 | |
| Salut,
J'aurai voulu savoir si un auteur s'était intéressé au parcours initiatique de Bruce. En effet, selon les univers il est quand même passé par la case: jujitsu, karate, ninjutsu, boxe, aikido, gymnaste, illusion/évasion, tacticien, fakir, étude de médecine, criminologie, physique/chimie, voyage humanitaire, polyglotte...Il aurait fait le tour du monde de la mort de ses parents jusqu'à environ 21 - 23 ans si je me souviens bien. J'aurai simplement voulu savoir si il existe des arc narrant certain passages. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Questions DC Sam 1 Oct 2011 - 21:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions DC Sam 1 Oct 2011 - 22:43 | |
| Merci beaucoup, j'ai pas mal cherché sur le net et ce truc fait.... 16 pages. Du coup on va dire je me suis débrouillé pour le lire et biennnnnn c'est useless. Un auteur pourrait avoir cette idée de faire un arc sur son passé ça pourrait être sympa (surtout avec ce qui se passe en ce moment en VO). | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Questions DC Dim 2 Oct 2011 - 12:10 | |
| Oui, ça pourrait être bien. Mais il faudrait un énorme travail de recherche car j'ai l'impression que chaque auteur a voulu rajouter des anecdotes et des entraîneurs à Bruce. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Questions DC Dim 2 Oct 2011 - 12:52 | |
| Parmi les entraineurs, il est censé y avoir David Cain ? celui qui a entrainé Cassandra Cain, une des Batgirl ? la 3, il me semble. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Questions DC Dim 2 Oct 2011 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions DC | |
| |
|