C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)

Aller en bas 
+17
WarrenW3
Marvel
Geyser57
Klosterheim
Mr Frost
Adinaieros
Sunfire
Ark
Glocauer
S*m*a*s*h
Ben Wawe
Piotr
Mythic
Arathorn X
Nick Nightingale
Fred le Mallrat
Hyperion
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 5:37

Au passage et pour clarifier mon pt de vue c'est pas tant le coté pro ou anti qui me gene mais bien justement l'absence de neutralité generale.
Pour moi tout l'interet de Civil War c'etait l'ambiguite...Et la il y en a pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:35

y a jamais eu neutralité...
maintenant que je lis les ties in on sent la plupart aller vers les anti et CW la serie penche largement pour les pros (ils ont les arguments les mieux developpes alors que les antis c est souvent "on a tjs eu des masques!")...
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:01

Civil War est pour moi relativement neutre : certes la logique va du coté des pro qui ont l'argumentation la plus poussée mais a coté de ca certains de leurs actes sont innacceptables (il y en a aussi du coté anti mais moins)

Les ties in dans leur ensemble sont plutot anti reg mais grace a FF ou aux episodes sur IM (IM ou NA : IM) ona quand meme un contrebalancier.

non pour moi c'est a paritr de Frontline et de la prise de position debile de Jenkins que ca a commencé a merder et le post civil war n' aplus Millar pour contrebalanceR.
Heureusement New Warriors est bien ecrit et pourrait limiter la casse
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:06

Fred le Mallrat a écrit:
y a jamais eu neutralité...

Ah bah vous me rassurez, c'est quand même ce que je pense depuis le début... Razz
Même si les antis ne sont pas tout blancs, désolé dans la balance fasse à toutes les horreurs cumulés par les pros ça pése pas lourd... No
Ben sinon moi ça me convient j'ai toujours été contre cette loi, donc bien content que les auteurs soit en majorité antis. Vivement la chute des pros, parce que c'est quand même très lourd de les voir encore en place alors que pour certains ils ont des comportements de criminels abominables, bien pires que les soit disant "criminels" qu'ils pourchassent..
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:22

Ce que dit µFred c'est que suivant les series il y en a aucune de neutre;)
Mais pas que les camps sont traites de maniere equivalente : pour Fred Civil War (la mini) ets clairement pro-reg
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:28

Adinaieros a écrit:
pour Fred Civil War (la mini) ets clairement pro-reg

Pourtant les pros n'y font pas des actions glorieuses, Reed et Hank me font carrément flippés quand ils se demendent à l'enterrement de Golitah si quelque chose ne cloche pas avaec Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:32

Oui oui rassure toi j'ai bien lu et compris ce que disait Mallrat. Wink
Même si moi je ne suis pas d'accord, tu mets bout à bout les actes des pro même dans la mini Civil War, ils sont bien plus dégueux que ceux des anti... Stark surtout... Même ses collégues : Pym en personne, s'intérroge sur la personnalité du mec capable de garder une méche de cheveux de Thor pendant toutes ces années...
Y a quand même des trucs qui nous les montrent comme sacrément inhumains (principalement Red et Stark)... Et sans le bouclier invisible de Sue dans le # 4, on se demande d'ailleurs ce qui resterait des anti à l'heure actuelle... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:34

Arathorn X a écrit:
Adinaieros a écrit:
pour Fred Civil War (la mini) ets clairement pro-reg

Pourtant les pros n'y font pas des actions glorieuses, Reed et Hank me font carrément flippés quand ils se demendent à l'enterrement de Golitah si quelque chose ne cloche pas avaec Peter.

Ce que j'ai adoré c'est le décalage total de Mr Fantastic, capable de déceler la défaction prochaine de Parker, mais incapable de voir que sa femme en a ras la casquette... Depuis le début de Civil War il ne fait plus gaffe à sa famille... Son beau-frère à l'hôpital il s'en tape, et de même donc à l'enterrement il est plus préoccupé par Spidey, que par sa femme qui fait exactement la même chose que Peter... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:41

Pour donner un avis neutre (parce que j'ai tendance a en rajouter vu que globalement il y a bcp d'anti) :

* les new tbolts je digere pas.
* Clor non plus
* la prison en zone negative : aucun pb
* les emprisonnements immediats : je comprend meme si c'est hard.
* la position d'enregistrer les super heros : ca me parait normal
* la poignée de main en traitre de Cap : je trouve ca degueulasse et a mon avis c'est l'acte le plus lourd de consequence parce que sans celui la et si Cap s'etait assis pour negocier a ce moment la il y aurait eu aucun mort.
(* FLine : existe pas pour moi car decredibilise aussi bien les 2 camps et rend Civil War ininterressant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:46

On en a déjà parlé 30 000 fois négocier quoi ? Si Cap refuse l'enregistrement ? Il doit faire quoi ? Parce que non enregistré, ils l'auraient pas laissés repartir... Donc c'était bloqué d'avance la situation, aucune concession possible...
Et moi je digère pas du tout la prison en Zone Négative et les arrestations comme des criminels non du tout... Les héros n'ont pas leur place parmi les vrais criminels, c'est vraiment immoral et ça montre une vision dégueulasse des pros pour moi (depuis le début, lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:50

Bah quand tu supportes pas une loi tu fais quoi en France ?
Tu fais le contraire ? Tu te mets dans l'illegalite ? Ou tu votes pour le gouvernement opposé ? Ou tu signes des petitions ?

Pour moi il y a dedux voix et Cap a clairement choisi la mauvaise.
En se mettant contre la loi on prend des risques et on le sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:53

Ben moi je suis pas un super-héros ni un symbole pour la plupart des super-héros lol Razz
Mais Cap si... et il a des valeurs... et ses valeurs n'acceptent pas cette atteinte à la liberté. Et je comprend ses valeurs. Pour lui c'est impossible de s'enrregistrer et de tolérer cette loi dictatoriale...
Je comprend le tout et apparemment une majorité de héros le comprennent, vu que les pros sont obligés de recruter les super-vilains (tous les Thunderbolts et pas seulement les 5 qu'on voit dans le # 4 : la patate de vilains indexés Thunderbolts et qui montre une fois de plus que les pros ne reculent devant rien... enrôler des criminels pour traquer les vrais héros en opposition avec cette loi Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:58

Pour moi Cap aurait eu enormement plus d'impact envers la population s'il avait refusé de s'enregistrer tout en faisant une conference de presse pour defendre ses idées avant d'aller en tole.
La il a juste stigmatiser son combat
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:03

Tu crois vraiment que le Shield l'aurait laissé faire ?
Que Hill l'aurait laissé faire ?
Impossible...
Le gouvernement est plus que gagnant dans tout ça, maintenant on a clairement des surhumains esclaves pour leur compte... Voir ce qu'ils font même à leurs super-héros chéris, dès qu'ils tirent sur leur laisse, je parle par exemple de Pym entrain de se donner du bon temps avec Tigra et des gardes qui défoncent sa porte car il répond pas assez vite au téléphone... incroyable

Ils n'ont plus de libertés !!!
Et Cap aurait eu tord de ne pas signer avec le diable ?
A bah moi je dis clairement non.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Avengers The Initiative # 3 (preview)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:27

Adi je pense pas que l'élément déclencheur ait été la poignée de main piégée. Non ce qui a vraiment poussé Cap à entrer dans la clandestinité c'est dans le n°2, je crois, de CW, quand Hill lui demande de traquer les héros qui sont contre la loi. Il refuse, ce qui est parfaitement son droit, et Hill ordonne qu'on lui tire dessus.

J'aurais préféré que cela se produise plus tard, pour qu'on voit plus des héros faire des conférences, etc... avant le vote de la loi, ç'aurait été beaucoup plus intéressant, mais ça a pas été le cas.

Et quand on voit comment le SHIELD a réagi, est-ce qu'on peut vraiment en vouloir à Cap d'être entré dans la clandestinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:33

Point de vue de ce qu'aurait du réussir à atteindre Civil War, Civil War est un échec complet... Marvel a complètement échoué son "après Civil War"... Qu'en tant que lecteur on soit soi-même plus pro ou plus anti ... peu importe [c un vieux débat]... Car dans cette situation au bout de la ligne tout le monde y perd...

Le but de Civil War désolé mais ce n'était pas de faire passer les antis pour les méchants... et si c'est arrivé, c simplement parce que Marvel a merdé... et quand Marvel merde en quelque part c'est nous tous qui en subissons les conséquences...


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:35

Nick Nightingale a écrit:
Le but de Civil War désolé mais ce n'était pas de faire passer les antis pour les méchants... et si c'est arrivé, c simplement parce que Marvel a merdé... et quand Marvel merde en quelque part c'est nous tous qui en subissons les conséquences...

Les pros tu veux dire Wink

Mais je suis d'accord. Marvel a présenté Stark, Richards et Pym comme les derniers des salauds et c'était très maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:36

Oui je voulais dire les Pros... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:16

C'est pas une surprise non plus, dans les pays occidentaux en tout cas, les forces de l'ordre ne sont pas spécialement très populaires surtout quand elles utilisent la manière forte à tout va.
A propos de popularité, vous avez vu l'accueil qui est fait à Hardball dans ce bar, alors qu'il clame faire partie de l'initiative? Est-ce parce que c'est à Stamford? Ils en ont pas assez malgré tout ça... pale Mais c'est peut-être qu'une fausse impression...


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:35

On a élargi le concept des mutants à tous les Etats-Unis voir toute la Terre, les surhumains sont devenus impopulaires...
Clair qu'on a jamais été aussi proche de Days of the Future Past dans l'univers classique...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:19

Lu !
Bien mieux que looner même si c'est des pro tony, the initiative à tous de même des flop :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)   Avengers: The Initiative #1-3 (Cover) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avengers: The Initiative #1-3 (Cover)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Avengers The Initiative #14-20 (Cover)
» Avengers: the Initiative #26-31 [cover]
» Avengers: The Initiative #32-35 [Cover]
» Avengers: The Initiative #4-5 (Cover)
» Avengers : The Initiative #8-11 (Cover)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Les Plus Grandes Équipes de la Terre-
Sauter vers: