| Marvel Icons [Mensuel] | |
|
+50MidnightGambit Nicky14 Asmodée Asura Sentrythemadman Mugiwara Gosamyr 93SanG Galactica Cyclope Blackbolt Wolvy Phénix76 Maximum Punispider Carbones Blaze j Zauriel Jaeger Marvel Mariposa Mental Ice MoonBird Spider-78 Dog Boy Iron Novax Mini-X Maiki-X Wither Spiderboy Klosterheim Neault Adinaieros Miss Strange Glocauer Metane Laurent110 Fred le Mallrat Hyperion Geyser57 Mythic Gambit85 Feanor S*m*a*s*h Séraphin Sunfire Tarot Arathorn X Cannonball01 Ben Wawe 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mer 10 Sep 2008 - 18:55 | |
| Ca aurait été une bonne idée 93SanG, mais en même temps pour ce genre de choses là faut peut-être mettre le lecteur au courant, pour que justement il ne s'étonne pas du phénomène. Bref ce n'est pas expliqué du tout et donc c'est du grand n'importe quoi.
Maximum tu ne réponds pas du tout à 93Sang, vous ne parlez pas de la même chose. Avec 93Sang, on parle d'Echo. | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mer 10 Sep 2008 - 19:57 | |
| Je trouve aussi que Bendis et Yu se débroullent très mal avec Echo. Il y a un ou deux épisodes, elle était la première à réagir après que quelqu'un ait frappé à la porte.
J'ai bien aimé les FF, sauf la réaction de Sue au début qui est franchement ridicule et digne des potiches des années 60. Elle obéit aveuglément à Reed alors qu'elle pourrait facilement l'arrêter. | |
|
| |
93SanG Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mer 10 Sep 2008 - 20:23 | |
| C'est vrai que c'est un truc à faire partager à tout le monde, je l'avais pas vu comme ça !!!
Maximum répond bien a une de mes question que j'avais posté plus haut dans le topic !!! Ralala Hyp, tu lis même pas ... lol !!! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| |
| |
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mer 10 Sep 2008 - 20:26 | |
| C'est pas grave Hyp, t'en fais pas !!!
Tu es le boss içi, alors on dira rien !!! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mer 10 Sep 2008 - 20:28 | |
| - 93SanG a écrit:
- Tu es le boss içi, alors on dira rien !!!
Lol ça n'a rien avoir, si je me trompe je me trompe. Même tarif. Néanmoins pour justement éviter les quiproquos, faire une citation du propos sur lequel on réagit est bien utile, je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mer 10 Sep 2008 - 20:34 | |
| Tu as raison, mais faudrait déjà savoir comment faire ...
Il faut utiliser 'Citer' je pense, mais faire comme tu le fais, ça je sais pas. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mer 10 Sep 2008 - 20:36 | |
| Rien de sorcier, tu cites et tu ne gardes que la partie du texte qui a rapport avec le propos que tu veux tenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mer 10 Sep 2008 - 20:40 | |
| D'accord !!!
Moi je parlais du 'Citer' de l'onglet 'Répondre' et non le 'Citer' du message lui même !!!
Ralala, que faire sans toi ? | |
|
| |
Maximum Amazing member
Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Jeu 11 Sep 2008 - 11:09 | |
| J'ai essayé de faire Citer mais comme s'était en spoiler ça sélectionnait rien . | |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mar 30 Sep 2008 - 18:48 | |
| un numéro moyen
New Avengers: vivement que Lenil Yu se tire, parce que j'en ai marre de ces gribouillis. Sinon, le récit est assez drôle au début avec Luke qui raconte les évènements des Vengeurs Puissants ainsi que sa parano. On a aussi droit au face à face entre Spider-Woman et un de ses anciens alliés. Mais je trouve la fin un peu tirée par les cheveux avec encore une fois tous les héros qui se réunissent.
Iron Man: l'histoire commence à être un peu longue, sans être pour l'instant indigeste, mais il ne fait pas en faire trop.
FF: nul, comme tousles épisodes précédents.
Captain America: Là aussi, ça commence à faire long... | |
|
| |
Maximum Amazing member
Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mar 30 Sep 2008 - 18:57 | |
| Je sais pas . Moi ça me paraît logique que tous les héros à la fin de New Avengers est une illusion de Docteur Strange . Je vois pas ce que viendraient faire Thor , Howard le Canard ou même le Surfeur D'Argent pour s'occuper de The Hood . | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Mar 30 Sep 2008 - 20:20 | |
| Mouais, mouais, à voir, mais après réflexion, je pense que tu a raison Maximum !!!
Sinon j'aime beaucoup Yu, qu'il reste !!! | |
|
| |
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Marvel Icons 42 - octobre 2008 Ven 3 Oct 2008 - 15:31 | |
| Conclusion de l'aventure des Fantastiques face à Fatalis par Dwayne McDuffie. Suite de l'enquête d'Iron Man. Le Soldat de l'Hiver entre les mains du S.H.I.E.L.D. et les Nouveaux Vengeurs en guerre contre Hood et ses sbires ! Par Bendis, Yu, Brubaker, Epting, Knauf and Co. | |
|
| |
Klosterheim Spectacular member
Age : 44 Localisation : Roazhon-616 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Lun 6 Oct 2008 - 19:52 | |
| Très déçu par le dernier arc de MacDuffie. Le premier épisode était prometteur, le deuxième sans plus, et là qu'a-t-on ? Du blabla et la motivation de Fatalis, peu surprenante certes mais qui fait de cette aventure en trois épisodes une triste farce. Tout ça pour ça...
Sinon sur les dessins des Vengeurs c'est vraiment la pagaille (Bulldozer est-il vraiment poignardé puis éventré...?) ; Yu fait le minimum ou se préserve pour Secret Invasion...
Captain America toujours palpitant.
La gestion du suspense dans Iron Man me laisse perplexe : je n'ai pas tout compris aux quatre précédents épisodes, et là tout est déballé d'un coup... | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Sam 11 Oct 2008 - 15:19 | |
| New Avengers: Bon ben de la grosse baston, Spidey fait des blagues, Hawkeye fait des blagues, ils vont tous s'y mettre à la fin. Effectivement pour Bulldozer c'est pas très clair ce qui arrive. J'ai tout de même bien aimé les deux dernières pages, on voit que Hood est quelqu'un de déterminé qui tient ses engagements. Iron Man: J'ai vraiment beaucoup aimé, peut-être le meilleur épisode du magasine ce mois-ci, l'ambiance est un peu comme pour Cap, du super-héros mélangé à des thriller politique et de l'espionnage, la confrontation du mois prochain promet d'être explosive! Par contre - Spoiler:
au moment où Stark dit que sa culpabilité le fait voir ses proches morts et qu'il se rend compte que comme Maya n'en fait pas partie elle doit être vivante, c'est censé nous faire comprendre quoi: qu'il a des pouvoirs extrasensoriels? Qu'il savait inconsciemment qu'elle est vivante?
Captain America: Toujours tout bon, même si - Spoiler:
la coup du bras est un peu trop gros.
On approche à grands pas d'un grand changement dans le titre! Fantastic Four: Euh mouais euh... J'ai pas été captivé par le début de l'arc (je me rappelle même plus des épisodes précédents) mais alors là McDuffy touche le fond, du blabla et 5 secondes de baston pour une fin ouverte qui s'ouvre sur rien vu que Millar n'en tiendra surement pas compte. Un bon magasine, deux séries au top, une un peu moins mais qui se laisse lire et une dernière pas terrible mais qui va bientôt avoir un changement de direction qui s'annonce important. | |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Sam 1 Nov 2008 - 9:42 | |
| les Nouveaux Vengeurs restent assez sympas, même si je ne supporte plus Leinil Yu. Ca reste drôle dans l'ensemble, et heureusement que les alliés ne sont pas ce qu'ils prétendent être, ça aurait été un peu gros une nouvelle alliance.
Iron Man: On voit le bout de cet arc, et on obtient pas mal de réponse. Toutefois, un peu plus de dynamisme dans les dessins ne serait pas un luxe.
Captain America: Bucky qui arrive à mettre à mal Iron Man? Cap avait réussi alors qu'il est un surhumain et qu'il avait utilisé un gadget pour court circuiter l'armure, mais là, ça parait un peu gros. Et finalement, on trouve un remplaçant. Ce qui est pas mal, ce qi évite les éternels retours, et en espérant qu'ils oit un peu plus expéditif que l'ancien.
FF: comme Excalibur: c'est horrible, bête et inutile. Bouh bouh bouh, je suis jaloux de Red Richards. Un peu plus de fierté, nom de dieu! Vivement Millar et son cynisme!!! | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Sam 1 Nov 2008 - 16:18 | |
| - Citation :
- Captain America:
Bucky qui arrive à mettre à mal Iron Man? Cap avait réussi alors qu'il est un surhumain et qu'il avait utilisé un gadget pour court circuiter l'armure, mais là, ça parait un peu gros. Et finalement, on trouve un remplaçant. Ce qui est pas mal, ce qi évite les éternels retours, et en espérant qu'ils oit un peu plus expéditif que l'ancien.
Bucky arrive a mettre a mal Ironman? Bien sur... un bon combattant est celui qui retourne la puissance de son adversaire contre lui... sinon les plus costaud gagenrait toujours et la plupart des arts martiaux seraient inutiles.... De plus, Bucky y va pour tuer et Stark essaie de le raisonner... De plus, si tu veux eviter les etrenels retours... il faut ne plus chercher des divertissements "sans fins" cad qui n ont pas de duree de vie predefinie et donc où les retours spectaculaires ou morts spectaculaires font partie des rebondissements de bases avec nouvel interet romantique, triangle amoureux, le traitre et le mechant courageux... en superheros tu rajoutes aaussi changement ed pouvoir et de costumes... Car je crois que Rogers peut revenir d autes facons qu en etant Cap par ex... Et le fait que Bucky accepete le role ne veut pas dire qu il reussira pleinement... surtout que ca n a jamais ete un personnage se souciant du symbolisme... Enfin, pas sur que de faire de chaque personnage, un personnage expeditif soit ce qui rendra le medium plus attractif... La variété est qund meme interessante... surtout que l expeditivité, est elle vraiment realiste? je ne connais aucun tueur, personnellement Pour finir, un Captain America plus expeditif... ca a deja ete fait de cap Vol 1 332 à 350 avec John Walker (USAGENT) .... ou durant le golden age.. comme tous les heros (y compris superman). Ce ne serait donc pas non plus vraiment original et ca marcherait sur les platebandes de USagent ou autres Americop... Evitons de revenir aux 90's avec un concept : 25 personnages.... au bout d un moment... ca se voit | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Sam 1 Nov 2008 - 17:00 | |
| - Fred le Mallrat a écrit:
-
- Citation :
- Captain America:
Bucky qui arrive à mettre à mal Iron Man? Cap avait réussi alors qu'il est un surhumain et qu'il avait utilisé un gadget pour court circuiter l'armure, mais là, ça parait un peu gros. Et finalement, on trouve un remplaçant. Ce qui est pas mal, ce qi évite les éternels retours, et en espérant qu'ils oit un peu plus expéditif que l'ancien.
Bucky arrive a mettre a mal Ironman? Bien sur... un bon combattant est celui qui retourne la puissance de son adversaire contre lui... sinon les plus costaud gagenrait toujours et la plupart des arts martiaux seraient inutiles.... De plus, Bucky y va pour tuer et Stark essaie de le raisonner...
Moi aussi, ça m'a fait un peu tiquer. Sûrement parce qu'après toutes ces années, je n'ai toujours pas réussi à intégrer cette rêgle qui fait que les persos sont généralement 10 fois plus forts dans leur propre série. Parce que si on tient compte des améliorations de Tony Stark, notamment Extremis qui lui donne une vitesse et des réflexes surhumains, on peut se demander comment Bucky arrive à le mettre en danger, que Stark se batte ou non pour de vrai. | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Sam 1 Nov 2008 - 17:07 | |
| Deja Stark a Extremis depuis quelques mois (en temps reel)... Bucky combat depuis 4 de temps de guerre + qques annees en temps que Winter Soldier (en periode animé sans compter la stase)...
Stark a plutot l habitude du combat en plein air avec utilisation massive de technologie...
Là on est en presence d un combattant aguerri.. D un combattant plus puissant mais peu habitué a son nouvel etat et qui doit limiter la casse pour son opposant mais aussi pour l helliporteur... Et qui doit faire face a un combat cloisonné....
Si le plus puissant gagnait a chaque fois.... pas sur qu on parlerait encore du Vietnam, de l Algerie, de l Inde ou encore de l Irak.... Avoir la plus grosse puissance de feu, c est bien mais sur certains terrains et face a certaines strategies internes...(faire un minimum de pertes, par ex...) ou face au terrain... Un tank c est chouette mais sur un etrrain couvet de mines avec des tas de cahettes possibles pour des gars seuls.... L aviation s est cool mais si tu vois sur quoi tu tires... ou alors tu fais de la deforestation massive... et tu tires sur tout ce qui bouge... Ironman c est un gros tank qui vole... Bucky... c est un expert en combat rapproché, il a un bras "bionique" et il est un assassin entrainé...
C est un peu comme un combat Tireur-Ironman... Stark a interet a penser a fermer ses visieres....
C est un peu sur ce principe que marche pas mal des series d Ennis ou par Ex Stormwatch Team Achilles... | |
|
| |
Klosterheim Spectacular member
Age : 44 Localisation : Roazhon-616 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Marvel Icons 43 - Novembre 2008 Ven 7 Nov 2008 - 23:46 | |
| Marvel Icons 43mensuel - 96 pages Rencontre entre les Nouveaux Vengeurs et Hood, confrontation entre Iron Man et le Mandarin et un récit complet des Quatre Fantastiques sur l' “Île de la Mort” ! Par Bendis, Pagulayan, Knauf, De La Torre, Beland et Doe. 3 épisodes dans ce numéro ! Petite observation : pourquoi, quand on ouvre ce numéro, tombons-nous sur une illustration de Sentry...? - New Avengers, Annual 2008 : un épisode qui reste, malgré les propos ci-dessous, plaisant (lecteur facile !), à savoir une grosse bataille avec énormément de monde. Trop peut-être : quand un mec comme Hood se vante de former un groupe magistral de super-villains, pourquoi embarquer dans une escarmouche des éléments mal utilisés comme le Corrupteur et Mandrill (à quoi leur servent leurs pouvoirs...?) ou peu utiles comme Madame Masque, Answer, Demonicus voire Wizard ? Ces derniers ne sont pas des combattants, ce sont des têtes pensantes, que l'on garde à la rigueur en arrière comme Jigsaw... Autre ineptie : pourquoi emmener le griffon dans un lieu clos ? Et le laser vivant ? Tu le balances seul et boum ! il décanille tout le monde en une seconde ! Déjà, j'aimerais savoir comment le Hood l'a récupéré, car le gars Arthur Parks était confiné chez Stark depuis quelques temps... (continuité chérie pour les villains, quand tu nous tiens) Aucun sens tactique de l'auteur (tiens, Bendis ?) qui veut juste une grosse baston et non une guerre comme ça l'est présenté. Bref. - Iron Man : l'arc me lasse, tant par les dessins que par le scénario. - Les Quatre Fantastiques : je vais être honnête, je n'ai pas réussi à le lire en entier. Y arriverais-je un jour ? Je rate quelque chose ? Les dessins sont horribles et s'étalent sur un peu plus de pages que l'épisode des Vengeurs. Y en a marre des épisodes bouche-trous que Panini nous assène malencontreusement depuis des mois. Ok, ils ont besoin de matériel annexe pour synchroniser dans les prochains mois les séries, mais qu'ils le choisissent mieux... N'y aurait-il pas quelque épisode 'What if?' plus intéressant (celui sur Annihilation) ? (J'espère que le (1) à côté du titre de cet épisode est une grossière erreur !!!) Ne devinez plus : très déçu par ce #43. La série publiée au compte-goutte Captain America me manque... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Ven 14 Nov 2008 - 21:24 | |
| Mon avis sur ce numéro est plus positif:
New Avengers Annual #2: Effectivement comme le souligne Klosterheim on a une équipe de vilains assez hétéroclites mais cette composition ne me gène pas, le but de Hood est de rassembler le plus de vilains sous sa banière, après c'est clair qu'ils ont l'air de foncer dans le tas en comptant plus sur leur nombre qu'autrechose. Toutefois ce numéro se lit bien et donne envie de voir la suite!
Iron Man: J'aime beaucoup, bon le numéro est surtout centré sur l'action, mais je regretterai les auteurs une fois qu'ils seront partis.
FF: Isla de la Muerte: Des dessins certes spéciaux qui déroutent au premier abord mais qui servent super bien l'histoire, l'intrigue ne fait pas dans l'époustouflant du côté des vilains et de leurs motivations mais l'auteur exploité super bien les FF, surtout Ben et Sue euh... Jane (j'en peux plus de cette traduction ridicule même si c'est la "traditionnelle"!). Un bon one-shot sans prise de tête.
Un magasine assez sans prise de tête ce mois-ci, Cap manque tout de même cruellement au programme, vivement le mois prochain! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Jeu 27 Nov 2008 - 22:40 | |
| J'ai rajouté la couv' et le pitch, ils ont enfin mis à jour sur le site de Panunuche. Personne d'autre n'a lu ce numéro? | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Ven 28 Nov 2008 - 5:27 | |
| j'ai pas trop le temps de chroniquer ses derniers temps mais dès la mi décembre, je m'y remets | |
|
| |
Sentrythemadman Sensationnal member
Age : 30 Localisation : evreux Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] Ven 28 Nov 2008 - 6:05 | |
| si moi je l'ai lu et j'approuve tout le magazine (je suis un lecteur facile ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marvel Icons [Mensuel] | |
| |
|
| |
| Marvel Icons [Mensuel] | |
|