| X-Men [Mensuel] | |
|
+53Captainchti Blackbolt MoonBird Punispider TheDeath998 Dr Strange Adibou Blaze j Juneau Génome X Mariposa Mental Dog Boy Reflexion Tornade Wither Zauriel Storm Miss Strange Adinaieros Ithaque Misstro Maiki-X Em' Piotr Raccoon TheGambiteye Flameboy Mystique Mythic S*m*a*s*h Anole Ice Cyclope Feanor Marvel Psygambit Glocauer Ben Wawe Geyser57 Séraphin Arathorn X Metane Spiderboy Spellbound Siemgi Super Nico Psylocke Sunfire Hyperion Cannonball01 Ineris Nick Nightingale Tarot 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 2 Nov 2006 - 17:00 | |
| Ben c'est un peu près ça je crois | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 2 Nov 2006 - 17:05 | |
| Bah déjà ils l'ont marquée pour lui montrer qu'elle a été jugée et tout, et ils ont voulus la tuer mais les X-Men sont arrivés et Rachel ne s'est pas laissée faire. Et finalement, sous le nombre et avec leur défaite, ils ont pensé que ça ferait office d'avertissement. Et pour la question des épisodes, j'ai mis les numéros dans ma critique. | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 2 Nov 2006 - 17:16 | |
| Ah ouai 3 épisodes d'Uncanny X-Men et 1 des New X-Men . Merci | |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| |
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 3 Nov 2006 - 17:50 | |
| Bah ils tuent les Grey parce qu'ils ont peurs que le Phénix revienne dans l'un d'eux : il a d'abord été en Jean, et a après été dans sa fille. Ils ont sûrement dû penser qu'il appréciait ce gênome donc ont tout fais pour éviter que le Phénix ne revienne... Après, ils se sont fait battre, sinon ils auraient tués Rachel (avec son tatouage comme "signature"). Et pour Cable, ben oui ils l'ont oublié, mais en même temps c'est pas "vraiment" un Grey vu qu'il est le fils d'un clone, atteint par un virus techno organique en plus. D'une part, ça a pu alterner son code génétique et "masquer" son côté Grey, et après les Shi'ars n'ont peut-être que fait utiliser les infos dont ils disposaient au lieu de chercher les Grey sur la planète (vu qu'il doit y avoir encore quelques cousins éloignés dans le monde, quand même), vu que leur Empire est encore un peu détruit. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 3 Nov 2006 - 18:39 | |
| Moi j'ai adoré l'épisode de New X-Men, scénar et dessins, même si j'ai trouvé trop court lol j'en voulais encore... En revanche ben je n'avais pas aimé cet arc en VO et ça n'a rien changé en VF pour Uncanny X-Men. Pour moi un sacrifice totalement inutile, des vieux persos créés par Stan Lee et datant d'Uncanny X-Men # 5, ainsi que la nouvelle génération : les neveux de Jean, qui pouvaient resservir également. A la limite c'était eux la menace vu que eux au moins ils avaient des pouvoirs. Là l'objectif c'est surtout de marquer par le nombre de morts, on a actuellement la même chose sur une série par Bruba en VO, comme quoi c'est répétitif ce procédé de boucherie de masse pour attirer la dramatisation. Comme je ne suis pas friands des morts des persos, surtout de vieux persos qui ici sont surtout de la famille d'un personnage qui n'est même plus d'actualité, ben moi ça peut pas me plaire. J'ai trouvé très (trop) rapide l'adaptation de Rachel avec sa nombreuse famille, elle dit même qu'elle parlait de fringues avec des membres de sa famille comme si c'était une vieille habitude alors qu'en fait ça ne dure qu'une seule et même journée. Question généalogie Claremont semble perturbé, il a pourtant créé Rachel et doit savoir qu'il est impossible que Rachel qui est fille unique surtout dans sa temporalité ait des neveux et nièces. Le seul neveu qu'on lui connaisse est Tyler Dayspring, le fils de Cable. Je vois mal comment des cousins et des oncles de sa "mère" Jean peuvent se changer en neveux et nièces vis à vis d'elle... Pour Cable oui c'est dommage, mais au moins Claremont s'explique lui-même dans cet épisode en reconnaissant qu'ils ont oubliés Cable, au moins c'est pas comme s'ils en parlaient pas du tout. Sinon il est autant lié aux Grey que Rachel, sa mère n'est autre que la copie conforme génétiquement de Jean, donc il a bien pour grands-parents les Grey de manière génétique, ils ont le même sang dans les veines. Pour les dessins, y a des planches que j'ai clairement détestés. Surtout un gros plan de Rachel au tout début du premier épisode je crois... Et le fait que Elaine Grey par exemple semble changer de physique à travers les 3 épisodes... En revanche quelques plans magnifiques de Psylocke, ça j'ai adoré... La colorisation est très belle aussi, c'est rare de voir ses cheveux aussi bien colorisés, sans faute qui plus est... J'ai également beaucoup apprécié la partie du scénario où elle joue de nouveau les vamps mystérieuse. Enfin on retrouvait la vraie Psylocke, ça c'était bon | |
|
| |
Ice Amazing member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 3 Nov 2006 - 20:24 | |
| En gros, y a les parents de Jean qui meurent . Merci pour ceux qui n'ont pas acheté et qui voulaient juste se faire un avis général de la chose | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 3 Nov 2006 - 20:38 | |
| Je suis d'accord qu'on a tous manqué de tact autant les uns que les autres Ice, d'habitude on met en spoiler. Mais en même temps, lol, ne me dis pas que tu as pas vu le titre vf de l'épisode : "la fin des Grey" annoncé même par Panini depuis le mois dernier ? | |
|
| |
Metane Secret member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 3 Nov 2006 - 21:11 | |
| Moi, je trouve ça complètement con que le seul Grey de la famille que les Sh'iars n'aient pas tué soit Rachel alors que c'est justement elle la plus dangereuse de toutes!
Alors oui, on peut dire qu'ils ont été obligé de stopper leur attaque à cause des X-Men, mais bon d'habitude c'est pas ça qui les arrête... je les vois plutôt comme des guerriers shi'ars bourrins qui combattent jusqu'à la mort. On peut penser aussi qu'ils ont cru que tuer toute sa famille servirait d'avertissemnt à Rachel, mais alors là si c'est ça, c'est vraiment qu'ils n'ont aucune psychologie!!! C'a paraît évident que c'est le meilleur moyen de la provoquer et de la pousser à faire des bêtises! Ou alors troisième solution, Claremont, qui épuisé tout son talent dans les Uncanny des années 80, s'est dit "moi, tout ce que je veux, c'est qu'elle s'énerve la ptite Grey! j'veux que sa pète! pour le reste, ça passera bien..." C'est cette version qui me semble la plus probable.
Sinon, ch'ais pas si vous avez vu, mais la couverture du prochain X-Men, tient vraiment du fan-art. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 3 Nov 2006 - 21:21 | |
| Surtout le retournement de situation... Psylocke, Rachel, Diablo et Kitty qui ont mal un fou pendant deux épisodes à résister au Commando, soudain l'équipe débarque au complet et le Commando se prend une branlée comme c'est pas permis. Surtout que dans le lot, ils avaient des pouvoirs costauds pourtant, genre le mec qui incinère sur place ou celui qui désagrége en faisant des petites bulles vertes. Ben aucun de ces deux formidables pouvoirs qui dans la logique battrait n'importe quel X-Men, je vois mal comment on résiste à un désagrégement en petites bulles vertes, lol ; et bien aucun ne font le poids lorsque l'équipe X-Men débarque au complet. | |
|
| |
Ice Amazing member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 4 Nov 2006 - 8:11 | |
| - Hyperion a écrit:
- Je suis d'accord qu'on a tous manqué de tact autant les uns que les autres Ice, d'habitude on met en spoiler. Mais en même temps, lol, ne me dis pas que tu as pas vu le titre vf de l'épisode : "la fin des Grey" annoncé même par Panini depuis le mois dernier ?
Exact. Mais là quand même je me suis pris tout plein de spoilers dans la figure | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men 118 de Novembre Sam 4 Nov 2006 - 9:26 | |
| C'est vrai Kitty était là ? En tant que meilleure amie de Rachel j'imagine ? Et c'est possible que quelqu'un décrive les pouvoirs de chaque Shi'ar svp (en spoiler au besoin) ? Merci d'avance. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 4 Nov 2006 - 11:47 | |
| En même temps, si le commando se prend les trois équipes de X-Men (Uncanny, Adjectivless et Astonishing) sur la tronche, et si en plus ils bossent en équipe comme ils savent le faire, je pense qu'ils feront pas grand chose contre eux. Après tout, tous ces Mutants ensemble et qui bossent en équipe, c'est quand même pas loin de l'inarrêtable. | |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| |
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 4 Nov 2006 - 12:22 | |
| J'ai pas dis que je croyais, j'ai dis que les Shi'ars croyaient...C'est assez primaire, comme réaction, en fait : le Phénix est leur plus grande peur, il s'est déjà incarné dans Jean et Rachel Grey, et vu que leur Empire est en miettes ils ont peurs d'être vaincus par un énième retour du Phénix, donc ils tuent tous les Grey au cas où...Parce que les gosses à venir ou les gosses actuels pourront être des futurs hôtes du Phénix...Pour éviter de prendre des risques, ils massacrent tout et tout le monde...C'est primaire, mais c'est une réaction de prudence, c'est tout. Après, j'ai déjà avancé des explications sur le fait qu'ils aient pas attaqués Cable (gène Grey peut-être "masqué" par le virus techno organique, les Shi'ars ne disposaient peut-être que d'infos incomplètes, Cable peut-être indisponible et pas sur Terre dans sa série...).
Après, les Shi'ars ont massacré tout le monde mais n'ont pas réussis à tuer Rachel parce que les X-Men sont arrivés, c'est tout. Je comprends que vous n'ayez pas aimés ce massacre, mais moi j'ai bien aimé et je n'ai pas trouvé d'incohérences flagrantes. Ou du moins, pas plus que celles qu'on trouve dans les comics en général. | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 4 Nov 2006 - 12:40 | |
| Ouai, j'ai beaucoup aimé cet arc, tant les dessins que le scénar. Le format des 24 seconde rajoute au drame effectivement. C'est délibéré et pour moi ça a marché. Comme disais Wawe, il n'y a pas d'incohérence majeur la présentation des des Grey sert à nous attacher à eux; Claremont a bien rempli son contrat. De l'action, de l'émotion, des x-men. | |
|
| |
Super Nico Spectacular member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 4 Nov 2006 - 13:15 | |
| Du même avis que Ben Wave et Piotr, j'ai pas mal aimé cet arc. De beaux dessins, un scenario qui se tient, une Betsy pas mal ^^. Sa donne envie de voir la vengeance de Rachel | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 4 Nov 2006 - 13:16 | |
| Pour moi la principale incompréhension c'est que le Commando tient en échec 4 anciens X-Men avec des pouvoirs comme je l'ai dit avec l'alien qui change la matière en bulles vertes. Face à ça je connais quand même les pouvoirs des autres X-Men et aucun n'était à même de parer ce pouvoir, c'est ça que je trouve comique. Le chef du Commando : Black Coack est aussi assez balèze et il y a encore celui qui généré une sorte de moississure blanchâtre. Vraiment leurs pouvoirs n'ont pas l'air d'être de la gnognotte. - Hyperion en spoiler a écrit:
- En VO on verra une bonne partie de ces mêmes X-Men qu'on voit ici se prendre une cinglante derrouillée par un nouveau groupe d'ennemis : les Children.
Ils sont pas invulnérables et encore les mêmes réunis ont bien du mal en VF conte le nouvel ennemi présenté dans Deadly. Pour ce qui est du Phénix, bon Claremont pouvait pas savoir ce qui allait se faire derrière, encore qu'avec Endsong normalement il a pu en avoir un aperçu. Mais finalement c'est un coup d'épée dans l'eau. - Hyperion en spoiler a écrit:
- Actuellement le Phénix est passé à la famille Frost, donc les Grey restent bien un sacrifice inutile. Franchement tuer John et Elaine Grey ça apporte quoi ? Vous les voyez vous en Phénix ? lol ni refaire des gosses à leur âge, surtout qu'ils ont perdus leurs deux filles, ça m'étonnerait qu'ils en aient même l'envie, pis vu l'âge d'Elaine c'est impossible, lol
Cable moi ça m'a pas gêné, bien sûr qu'il a les gênes Grey et moi je serais plus partisan pour qu'il ait des problèmes ensuite, que les Shi'ars le repèrent à son tour et lui en fassent baver aussi, ce serait logique. Mais là dans le contexte c'était une réunion de la famille Grey. Officiellement Cable n'a jamais été présenté à cette famille et ne s'est jamais rendu chez John et Elaine à Annandale-on-Hudson, donc c'était pas sa place. Ah au sujet de la vengeance de Rachel, rendez-vous le mois prochain, mais moi ça m'a bien fait rire... jaune | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 4 Nov 2006 - 13:22 | |
| Pour moi, leq shi'ar éradique les grey car ils ont vue, à tort ou à raison, un lien entre cette lignée et le Phénix. Du coup, ils éradiquent la lignée préventivement éspérant empécher le retour du Phénix sur Terre. C'est ce que voulait nous dire Claremont avec ce scénar.
Le run de Bruba ce sert de cet arc et perso, Warsong...ça me semble hautement dispensable. Bref, y a des pour et des contre.
Aprés, dans leur précedente rencontre avec le commandos, les X étaient surpris, là, en connaissance de cause et mieux préparé, ils sont plus efficace. C'est la seul explication que j'ai trouvé. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 4 Nov 2006 - 13:25 | |
| Possible oui, ton explication me convainc déjà plus Piotr. Vrai qu'avec l'effet de surprise on a vu des gens tenir à tête à Galactus, lol. Et il est vrai que cet arc servira je pense plus encore pour Bruba. Mais vraiment les épisodes à venir le mois prochain en VF, la conclusion surtout m'ont déçus, ce qui fait que j'englobe encore plus avec "End of Grey", c'est en suite direct. Ah et sinon pour Ice, désolé oui, j'essairai d'être plus vigilant la prochaine fois. | |
|
| |
Ineris Spectacular member
Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 4 Nov 2006 - 21:47 | |
| et bien je l'ai lu et... pffff bah dis donc, Claremont est fatigué.... Kurt qui se téléporte à 90 Km comme une fleur, Shadowcat qui projette sa forme astrale normal, Jean Grey entérrée ailleurs que là où elle devrait l'être... et puis à quoi bon tuer les Grey ? Elaine Grey et sa menopause va ptetre pondre un nouveau Phénix ?
les New X-Men s'en tirent à peine mieux, l'épisode est classique. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 5 Nov 2006 - 10:04 | |
| - Ineris a écrit:
- et bien je l'ai lu et... pffff bah dis donc, Claremont est fatigué.... Kurt qui se téléporte à 90 Km comme une fleur, Shadowcat qui projette sa forme astrale normal, Jean Grey entérrée ailleurs que là où elle devrait l'être... et puis à quoi bon tuer les Grey ? Elaine Grey et sa menopause va ptetre pondre un nouveau Phénix ?
les New X-Men s'en tirent à peine mieux, l'épisode est classique. Elle utilise pas plutôt son lien psy avec Rachel pour la contacter télépathiquement ? Comme Scott avec Jean lorsque le Cerveau l'avait hypnotisée. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 5 Nov 2006 - 11:42 | |
| A ce moment là, Rachel a figé télépathiquement tout le monde, un peu comme Piper de Charmed, et donc Rachel ne veut parler qu'à Scott... qu'elle libère. Kitty vient rejoindre Rachel d'elle-même sans explications... Et Emma vient rejoindre Scott.. Tout le reste restent figés, même et surtout les Gardes Impériaux. Mais purée si Rachel pouvait faire ça depuis le départ, en étirant un peu, elle aurait même pû sauver sa famille Toujours Claremont qui tire à l'extrémité des pouvoirs de ses persos, quitte à faire n'importe quoi. | |
|
| |
Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 9 Nov 2006 - 19:45 | |
| Bah moi j'ai un peu lu ce que tout le monde a dit mais ça change pas mon point de vu: j'ai aodré l'épisode!! Le dessin est très agréable (bien que parfois, Cyke est une tête un peu bizarre^^...heu en fait, c'est tout les mecs qui ont des têtes zarb je trouve mais bon, j'aime bien quand même!!). Niveau scénario, je trouve ça vraiment bien, j'ai adoré le massacre de la famille Grey... j'ai trouvé l'histoire émouvante, très sombre et j'attend avec impatience la vengeance de Rachel. Pour Les Nouveaux mutants, ben vu que y'avait qu'un épisode, j'ai l'impression que ça stagne... ça en est toujours au même point. - Citation :
- Icare se fait arracher les ailes bon et après?????
Et puis comme le dit si bien Cessily, faudrait que Hellion grandisse un peu. Il a pas évoluer...au début, son caractère fait sourire, le pauvre petit élève qui se voit déjà X-men mais là, ça devient lourd! | |
|
| |
Ithaque Secret member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 10 Nov 2006 - 3:25 | |
| Je partage l'avais de Kitty : ça fait longtemps que je n'avais pas lu un numéro aussi bon.
je regrette la réaction de la grand mère qui n'est pas réaliste : à sa place , on serait horrifié et on n'en voudrait pas à sa petite fille mais aux meurtriers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| X-Men [Mensuel] | |
|