|
|
| X-Men [Mensuel] | |
|
+53Captainchti Blackbolt MoonBird Punispider TheDeath998 Dr Strange Adibou Blaze j Juneau Génome X Mariposa Mental Dog Boy Reflexion Tornade Wither Zauriel Storm Miss Strange Adinaieros Ithaque Misstro Maiki-X Em' Piotr Raccoon TheGambiteye Flameboy Mystique Mythic S*m*a*s*h Anole Ice Cyclope Feanor Marvel Psygambit Glocauer Ben Wawe Geyser57 Séraphin Arathorn X Metane Spiderboy Spellbound Siemgi Super Nico Psylocke Sunfire Hyperion Cannonball01 Ineris Nick Nightingale Tarot 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 2 Avr 2007 - 9:15 | |
| Non je ne suis pas abonné . Je traîne dans les comics-shops de Lille et c'est aléatoire, des fois ils l'ont vachement en avance, des fois non. Ce mois-ci comme j'ai dit ben je les ai eu bien tôt (Civil War et X-Men c'est tout pour le moment). | |
| | | Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 2 Avr 2007 - 10:09 | |
| A paris ils ne l'ont pas encore!!!! Grrrrrrrrrr je vais attendre leur parution chez le libraire je pense | |
| | | Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 2 Avr 2007 - 10:16 | |
| Ah ça c'est pas courrant quand même, lol. Généralement Lille est servi exactement soit en même temps soit un peu après, mais pas avant Paris, mdr. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 2 Avr 2007 - 11:00 | |
| et bien si!!! pour une fois | |
| | | Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 2 Avr 2007 - 21:51 | |
| - Hyperion a écrit:
- (Civil War et X-Men c'est tout pour le moment).
Moi je les ai trouvé à Album, visiblement Spider-Man et Icons ne sont pas trop en avance ce mois-ci. Numéro un peu mieu que les précédents mais qui casse pas des briques je trouve, l'arc avec Apo était un peu mieu que ce qu'on a eu précédement mais sans +, la fin est intrigante et Apo a vraiment un comportement étrange, on verra si un scénariste réexploitera ça par la suite. Les NXM se laissent lire, bon ça devient lassant tous ces persos importants qui meurent, et j'ai trouvé le Unlimited sympa, bien que plus qu'anecdotique niveau continuité j'ai trouvé la reflexion sur l'art plutôt interressante. Vivement le mois prochain pour le nouveau départ des équipes X principales! | |
| Sujet: X-Men n°124, Civil War tie-in, Mai 2007 Ven 6 Avr 2007 - 11:10 | |
| X-MEN 124
mensuel, 3,90 EUR, 96 pages
Arrivée de deux nouvelles équipes artistiques : Ed Brubaker et Billy Tan entraînent les X-Men dans l'espace à la poursuite de Vulcan, tandis que Mike Carey et Chris Bachalo nous présentent un peuple ennemi des mutants. La tempête Civil War déferle aussi dans X-MEN et divise les héros.
Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 20:04, édité 1 fois | |
| | | Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-men 124 (mai 2007) Ven 6 Avr 2007 - 11:26 | |
| Je vais peut-être le prendre. J'avoue que malgré la présence de Polaris chez Bruba et l'infâme Ramos, la série de Carey me tente plus. Pas de New x-men ce mois-ci ? | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 11:31 | |
| C'est un peu chiant d'avoir Civil War X-Men au compte goutte, mdr, c'est pas terrible terrible, si on l'avait eu d'un coup, on en aurait été plus vite débarassé... Non il n'y a pas de New X-Men en Mai je l'avais dit dans le topic d'Avril (X-Men), lol. | |
| | | Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 12:49 | |
| j'a arrêté xmen il t a un petit moment après claremont et miligan. est ce que les nouvelles équipes artisitiques valent le détour? | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 13:36 | |
| Equipe de Brubaker, infimes spoilers : - Spoiler:
Moi il y a plusieurs aspects dans la saga de l'espace de Brubaker que j'aime assez (nostalgie des Shi'ars et de leur univers), après ça ne plaît pas à tout le monde, donc je sais pas trop et y a des lenteurs c'est manifeste. Pour l'équipe en elle-même, je peux pas trop être neutre, y a Polaris dedans.
Equipe de Carey, infimes spoilers : - Spoiler:
Une équipe X-Men assez différente de ce qu'on a déjà vu d'alors... par la présence de plusieurs vilains dans l'équipe et une idéologie qui se rapproche plus de celle d'X-Force. Quelques facilités dans les terminaisons des arcs je trouve personnellement, mais Carey est un auteur fanboy enthousiaste qui fourmille d'idées. Ca donne de l'espoir je trouve.
| |
| | | Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 17:06 | |
| Ca vaut le coup les nouvelles équipes artistiques soyez en surs. | |
| | | Dog Boy All new member
Age : 44 Localisation : Valenton Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 17:17 | |
| impatient de l'avoir celui là : j'ai arrété la vo à partir de la fin de l'arc de Milligan et je vais pouvoir voir si j'ai des regrets à avoir. | |
| | | Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 22:29 | |
| merci pour tes infimes spoilers, hypérion. je vais peut être me laisser tenter. | |
| | | Em' Sensationnal member
Age : 39 Localisation : Moulins (oui, je suis auvergnate en ce moment^^) Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 7 Avr 2007 - 16:15 | |
| Grrrr Alors vraiment, numéro m**dique de mon coté!!! La fin avec Apo... Bin en lisant j'ai l'impression d'etre devant un gamin de 10 ans et demi qui jouerait avec des figurines... Les dialogues, les combats... Pffff, c'est n'importe quoi! J'imagine vraiment ça^^ le petit crierait des "yaaaaaa" et des "bang", la figurine d'Havocq volerait dans tous les sens, des explosions de tous les cotés? C'est franchement tres brouillon... J'esperais un mieux pour la fin... Bin c'est raté... Chez les New X Men, trop de morts... Déja que l'on sait que certains jeunes n'ont plus leur pouvoirs, ils tuent le peu de survivants..; Et comme Hypérion j'ai pas compris le trip sur la vision avec dust... Enfin, la mini sur Piotr... Me suis forcée la lire jusqu'au bout, sérieux... Vivement le mois prochain qu'on voit les changements! Parce que la autant niveau scénario dque dessins c'est pas terrible terrible, j'esperer être contredite, ça prouverait qu'il y a des gens un peu plus ovjectifs que moi^^. | |
| | | Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 7 Avr 2007 - 16:24 | |
| j'apprécie beaucoup ta critique sur Xmen Em' et j eprtage entierement ton avis. Vivement le mois prochain Pour une fois, j'ai apprecié New X Men, ce qui n'est pas coutume. j'a beaucoup aimé l'épisode introspectif sur Colossus. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 7 Avr 2007 - 16:35 | |
| Bof introspection... moi je l'ai trouvée pleine de vide, lol. Vous me direz ça colle souvent avec la majorité des rôles de Peter malheureusement. | |
| | | Em' Sensationnal member
Age : 39 Localisation : Moulins (oui, je suis auvergnate en ce moment^^) Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 7 Avr 2007 - 16:50 | |
| Je sais pas, je trouve qu'ils cherchent absolument a donner une personnalité a Raspoutine, comme il ne faut pas qu'il ait l'air de n'etre qu'une brute epaisse on lui donne un cerveau,et une passion pour le dessin pour faire contrebalance. Jusque là, ça peut aller. Mais de là a publier cette mini dans X-Men, faut pas abuser... | |
| | | Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 7 Avr 2007 - 20:54 | |
| X-Men 123 : Croisade.X-Men 185 & 186 & 187 : The Blood of Apocalypse & Horsemen of Apocalypse.Sympa'. Milligan termine son run finalement assez mauvais sur les X-Men (malgré quelques idées intéressantes) sur un travail certainement de commande, mais réalisé de manière honnête et avec une conclusion à ses intrigues lancées au fil de ses numéros. Ce n'est pas génial ni vraiment bon, mais au moins l'auteur finit ce qu'il a commencé et livre une dernière prestation assez sympathique, ce qui est déjà pas mal. On voit donc le combat final entre Apocalypse et les X-Men, et tous les X-Men, et aussi les New Avengers. Même si les NA ne font pas grand chose et se contentent d'être présents, je trouve ça intéressant et plaisant de voir ces personnages ici. Trop souvent, les Mutants ont d'énormes crises à gérer, et sont déconnectés des autres "univers" de Marvel, en général les Heroes. Ici, on les voit tenter de stopper Apocalypse et son Sphinx, et même si comme je l'ai dis ils ne font rien ou presque, ben c'est plaisant pour quelqu'un qui apprécie la cohérence et la continuité comme moi. Donc déjà un bon point pour Milligan, ici. En plus, je trouve aussi qu'il s'améliore sur la gestion de ses personnages. Si pendant plusieurs épisodes, ses Havok, Polaris, Iceman ou Gambit (les personnages principaux de son run avec Malicia) étaient traités comme des êtres trop différents de ce qu'ils sont en général, et c'est une chose qui est un peu dommage surtout quand ça n'apporte pas grand chose de bien comme ici, là ça passe mieux. Havok est moins pleureur, Polaris semble plus humaine et moins folle, Gambit est compréhensible dans son envie de se racheter aux yeux des X-Men mais aussi de vivre différemment que ce rôle dans l'équipe où il est mal vu, et Iceman n'est pas un type stupide et imbécile comme on l'a trop souvent montré. En plus, Milligan a plutôt bien géré, à mon sens, Apocalypse. J'ai toujours trouvé ce personnage extrêmement limité vu qu'il ne cherche que la domination du monde par le plus fort, et vu qu'il se considère comme le plus fort, il doit être le chef. C'est quand même assez peu et il m'a prouvé assez souvent ses limites, hormis dans ses apparitions dans X-Factor ou Age of Apocalypse. Là, le scénariste réussit à montrer un Apocalypse plus complexe, rongé par la dette qu'il a contractée (les dernières pages sur l'origine du Sphinx et tout ça sont assez intéressantes, je trouve) mais aussi prêt à se remettre un peu en doute après sa mort et le changement dans le monde. Du mieux, donc, même si ce n'est toujours pas génial ou forcément top. Après tout, ça ne va en effet jamais très loin, et même si c'est plaisant...bah on reste un peu sur sa fin. Milligan n'a jamais, selon moi, put faire ce qu'il désirait sur le titre et était en roue libre sur la majorité des épisodes. Il a alterné le moyen + (Golgotha, House Arrest), le mauvais (What Lorna Saw, Savage Land) et le sans grand intérêt (Strange Love Triangle). Il finit plutôt bien ce qu'il a commencé, mais bon son apport n'a pas été énorme, sauf l'intégration de Mystique aux X-Men : son Pulse est anti charismatique au possible, et son traitement de Lorna/Havok/Iceman n'est vraiment pas bon. Ah, et les changements sur Gambit et Sunfire peuvent aussi apporter de bonnes choses, aussi. Donc pas du grand Milligan, pas du Milligan tout court je pense, mais un dernier story arc assez intéressant et plutôt plaisant pour les fans des X-Men. Les petites histoires sur les Cavaliers aident beaucoup à cet intérêt, et sont assez bien faites. Au niveau dessin, bah Larroca s'en sort vraiment mieux. Ce n'est pas génial ou extra', mais son niveau augmente par rapport à ses dernières créations, et c'est vraiment pas mal du tout. Paul Pelletier et Casey Jones livrent un boulot honnête sur les scénarii sur les Cavaliers, et on ne leur demande pas vraiment plus que ça. En fait, le dessin est classique et passe juste bien, ce qui n'est pas si mal vu ce que Larroca faisait jusque là. New X-Men 26 : Crusade, part 3.J'accroche un peu plus. Je ne suis toujours pas fan et je n'apprécie toujours pas vraiment cette série, mais ça se laisse lire. Kyle & Yost gèrent comme ils le peuvent la série après New Mutants et New X-Men : Academy X, et ils sont en train de poser les bases d'un titre assez gore, violent et adulte, mais avec aussi une dose d'adolescence. Ca a des qualités, ça donne des explications sur God Loves, Man Kills II, ça reprend Stryker en lui donnant plus de charisme mais en le faisant un peu trop va-t-en guerre à mon goût, et c'est pas mal. Oui, ça a des qualités. Kyle & Yost donnent de bonnes idées, gèrent bien leurs personnages et s'en sort d'une assez bonne manière avec les flash backs et tout ça. Pas génial, hein, et ça ne me passionne pas plus que ça, mais ça se laisse lire et Paco Medina est pas mauvais dans le dessin très classique. Pas top, mais je commence à trouver des qualités et de l'intérêt à suivre ça chaque mois. X-Men Unlimited vol.2 14.Pas mal. Quelques pages sur Colossus et son côté artiste, quelques pages qui n'apportent rien ou presque mais apportent 100 fois plus sur Colossus depuis son retour à la vie, sauf bien sûr la mini Bloodline. J'ai toujours bien apprécié Colossus même si on ne l'a jamais vraiment utilisé selon moi, surtout ces dernières années et surtout depuis son retour à la vie. Là, c'est un épisode d'introspection sur son côté artiste, donc, et c'est pas mal de le voir penser à sa vie, à son sens artistique, tout ça. Quelques pages intéressantes et intelligentes de Neil Kleid (que je ne connais pas) bien illustrées par un Mike Oeming qui dessine assez bien ces quelques pages. Joli, intéressant. Une bonne petite lecture. Au final, ça nous donne donc un magazine assez intéressant et pas mauvais du tout. Milligan est en roue libre mais l'histoire passe plutôt bien pour moi, le New X-Men se laisse lire et les quelques pages sur Colossus m'ont plues. Si il n'y avait pas une couverture affreuse de Larroca, ça serait une belle surprise. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 7 Avr 2007 - 21:08 | |
| Franchement l'épisode sur Colossus apprend rien du tout pour moi, j'ai trouvé que c'était de la pseudo réflexion et pseudo philosophie, au final il en retire rien : philosophie totalement creuse... Y a juste la dernière image - Spoiler:
qui rappelle son ancêtre Raspoutine et qui nous indique que quoi qu'il fasse de toute manière Colossus est plus ou moins destiné à la folie, c'est dans ses gênes
, mais mis à part ça moi je n'ai absolument rien tiré de la réflexion sur l'art de Colossus. Je me suis ennuyé à mourir dessus. Et questions dessins moi j'ai trouvé que la Polaris de Pelletier était presque du niveau de Cruz dans l'arc sur Polaris et Havok avec Daap... tellement les traits sont forts grossiers pour moi, et peut-être les couleurs qui jurent... Qu'est ce que tu appelles par "dessin classique" Wawe, parce que entre Médina, Larroca et Pelletier, pour moi y a un monde lol, donc classique ?!! Même si Médina a beaucoup dégrossi ses traits, de là à dire que ses dessins sont classique, on est quand même loin des dessins des années 70 (Byrne, Cockrum, etc) quand même je trouve. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 7 Avr 2007 - 21:13 | |
| Qu'il n'y a pas de tentatives artistiques dans ces planches. Ce n'est pas une insulte, hein, j'aime beaucoup le dessin classique de Perez, Davis ou d'autres, mais ça n'est pas de l'expérimentation graphique comme on en trouvez chez du JH Williams III, Frazer Irving ou d'autres encore. Pelletier, Larroca et Medina font dans le classique, ils font des comics comme on en faisait déjà il y a quinze ans. Ce n'est pas une injure, c'est juste une constatation.
Et pour l'épisode de Colossus, j'ai trouvé ça intéressant et simplement bien mené. Ouais, ça nous apprend rien, mais Piotr ainsi, j'en redemande. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 7 Avr 2007 - 21:19 | |
| Larroca je veux bien, il aime les proportions même si beaucoup le critiquent, c'est un dessinateur anatomiste qui s'inspire du classique oui, Pelletier, mouais pourquoi pas... Moi il me fait surtout penser à un copieur d'Alan Davis et par moments un sacré mauvais copieur. Mais Paco Médina non... pas du tout. Je suppose que tu mets pas Bachalo dans le classique, alors pour moi Médina c'est pareil, parce que les persos de Médina sont quand même fortement "tordus", passablement disproportionnés, ont des poses improbables, etc, lol. Et si tu regardes son ancien style dont il commence juste à sortir en ce moment en VF, ses personnages étaient des vrais culbutos : nez, pieds, bras énoooormes, lèvres démesurés, etc. Il a vraiment mais vraiment pas un style classique. Et là ses persos on retrouve des traces de son ancien style encore. Il s'épure de plus en plus à mon grand bonheur je dois dire. - Spoiler:
Dans les derniers New X-Men, il atteint vraiment un beau style je trouve, qu'il est entrain de mettre en pratique dans New Warriors, la nouvelle série.
Mais là même encore, je trouve qu'il y a des influences manga dans son style, donc pour moi toujours pas classique, lol. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 7 Avr 2007 - 21:25 | |
| Je trouve pas plus que ça, personnellement. Pour moi, c'est du classique. C'est tout. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 7 Avr 2007 - 21:30 | |
| Tu dois regrouper beaucoup beaucoup de choses dans ton terme "classique" alors, lol. Je ne connais pas de dessinateurs qui dessinaient comme lui il y a quinze ans moi mais bon, bref... | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 7 Avr 2007 - 21:37 | |
| Ouais, mais après, c'est mon ressentit. | |
| | | Ineris Spectacular member
Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 8 Avr 2007 - 9:47 | |
| Justement Médina redevient à un style plus "classique" que sur ses précédents épisodes (j'aimais pas du tout avant) X-Men : oué... j'ai pas du tout aimé, mais alors pas du tout. Je ne sais pas trop pourquoi, c'est ça le pire, peut-être cet énieme retour raté d'Apocalypse (non je vais resister aux X-Men, je les respecte... Ahh je vais me suicider, ils me broutent ... nul) Je trouve aussi cette alliance des ex-cavaliers d'Apocalypse ridicule, Gambit me saoule, bon débarras... la présence des NA trop anecdotique, le combat des X-Men contre le vilain peu épique, ... reste que le triangle Lorna/Iceberg/Havok est moins patéthique (ohh ça rime tout ça !) les points posifitfs ? si si il y en a ! le départ de Gambit des X-Men... et surtout celui de Milligan ! Polaris un peu moins folle, côté dessin, Larroca fait du bon boulot, c'est toujours ça de pris ! du côtés des mini histoires, j'ai apprécié celle autour de Polaris déssinée par Pelletier par contre celle sur Apo par Casey Jones est limite incompréhensible... New X-Men : L'épisode commençait plutot bien : "tiens Médina sait dessiner Dust ! Cool ! Oh la vision du futur trop cool !" mais ça retombe vite dans la boucherie... jsuis déçu... au final, le X-Men du mois m'a déçu... heuresement que les dessins m'ont plus ! Edit: j'ai corrigé ton petit soucis
Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 9:49, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
| | | | X-Men [Mensuel] | |
|