| X-Men [Mensuel] | |
|
+53Captainchti Blackbolt MoonBird Punispider TheDeath998 Dr Strange Adibou Blaze j Juneau Génome X Mariposa Mental Dog Boy Reflexion Tornade Wither Zauriel Storm Miss Strange Adinaieros Ithaque Misstro Maiki-X Em' Piotr Raccoon TheGambiteye Flameboy Mystique Mythic S*m*a*s*h Anole Ice Cyclope Feanor Marvel Psygambit Glocauer Ben Wawe Geyser57 Séraphin Arathorn X Metane Spiderboy Spellbound Siemgi Super Nico Psylocke Sunfire Hyperion Cannonball01 Ineris Nick Nightingale Tarot 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 28 Nov 2006 - 19:06 | |
| Effet de l'abonnement. Et pour les balises spoiler, comme tu veux. Après tout, tu es l'admin ici, mais j'avoue quand même que j'ai du mal à comprendre ceux qui viennent sur un topic sur un magazine qu'ils vont achetés et où il y a des avis. Je sais pas, si on veut éviter les spoilers, on va pas voir avant d'avoir lu. Enfin, j'vais faire comme ça à l'avenir, vu qu'il faut. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 28 Nov 2006 - 19:09 | |
| Je sais que personnellement ce qui m'a intéréssé dans ton post ce sont les avis finaux et pas le résumé de l'épisode, pour savoir ce que tu en as pensé pas pour lire l'épisode (que je connais) mais qui n'est plus si frais dans ma tête et que je relirais donc en VF en décembre. C'est pas du tout pour te faire chier, mais ça permet quand même de lire l'avis sans le résumé et donc aux lecteurs qui n'ont pas encore le mag de voir globalement ce que tu en as pensé. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 28 Nov 2006 - 19:29 | |
| Ah mais je sais que c'est pas pour me faire chier, t'en fais pas. C'est juste que j'ai toujours eus du mal à comprendre les membres qui viennent lire des avis sur un comics sur lequel ils ne veulent pas de spoilers. C'est tout. | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 28 Nov 2006 - 20:13 | |
| Désolé d'avoir causé cette mini-tornade J'avais été un peu déçu le mois dernier de savoir ce qui allait se passer même si comme l'avait dit Hyp' , le titre laissait présager beaucoup de choses. Mais c'est vrai que vous avez raison d'avoir envie de résumer ce qui se passe dans les épisodes, c'est normal même. Il faudrait ptête que je commence aussi à éviter la section VF alors Généralement, je lis les avis pour connaître les séries du mag et le nombre d'épisodes de chaque série mais j'évite de trop essayer de chercher ce qui se passe dedans. Cependant, c'est gentil Hyp' d'avoir mis les balises spoilers ^^ | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 28 Nov 2006 - 20:18 | |
| Non on va faire avec les balises, si tu évites la section spoilers et la section VF, il te restera plus que les sujets hors comics, c'est pas le but, lol | |
|
| |
Ineris Spectacular member
Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 28 Nov 2006 - 22:10 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Oui.
Et je sais pas qui a édité mon message, mais il ne me semblait pas y avoir de gros, gros spoilers qui nécessitaient ça. Et puis, je crois aussi que très peu (voir personne) ne vont pas sur les topics en VO et ne savent pas ce qui va arriver, donc parfois je me demande si il y a un vrai intérêt à mettre des balises sur des événements dont les suites sont déjà lues par la très grande majorité des membres... bin ouais vu qu'en fait je sais absolument pas ce qui se passe dans les épisodes du mois (malgré ma présence sur les topics spoiler... disons que jlis rarement ce qui a en balise dans la meme rubrique spoiler, histoire de garder un peu de mystère) | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 28 Nov 2006 - 22:13 | |
| Et puis en un an on a le temps d'oublier les détails des spoilers | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 1 Déc 2006 - 20:43 | |
| - Hyperion a écrit:
- A ce moment là, Rachel a figé télépathiquement tout le monde, un peu comme Piper de Charmed, et donc Rachel ne veut parler qu'à Scott... qu'elle libère. Kitty vient rejoindre Rachel d'elle-même sans explications... Et Emma vient rejoindre Scott..
Tout le reste restent figés, même et surtout les Gardes Impériaux. Mais purée si Rachel pouvait faire ça depuis le départ, en étirant un peu, elle aurait même pû sauver sa famille Toujours Claremont qui tire à l'extrémité des pouvoirs de ses persos, quitte à faire n'importe quoi. Rhaaaaaaaa depuis le temps que je voulais réagir là-dessus ! Je crois pas que Rachel ait figé qui que se soit, elle communique avec Cyke sur le plan astral, "entre une seconde et l'autre". J'imagine qu'ils communiquent à la vitesse de la pensée. Emma peut les rejoindre car elle est télépathe et Kitty car elle a un lien psy avec Rachel. Ensuite le fait que Cyke, Emma, Rocket, Bishop, Malicia, Gambit et Colossus battent le commando sans qu'il n'y ait de victimes dans leur rang me choque pas trop: ils leur tombent dessus comme une merde sur une planche (dixit Kaamelott), alors les autres ont pas trop le temps de réagir, surtout quand on voit comment rocket débarque. D'entrée de jeu le Warskrull, Hypernova et Shell sont vaincus. Bishop a maîtrisé Warshot rapidement et Sam les couvre d'en haut. Le commando a des pouvoirs surpuissants (surtout Devo), mais ils n'ont tout simplement pas eu le temps de s'en servir. Ce qui me choque plus moi c'est Diablo qui se téléporte sur 90 km sans problème, Black Cloak au lieu de profiter de ses deux occasions de tuer Rachel la marque puis tue Elaine, Psylocke utilise sa dague psychique (!!!) etc... C'est plus ce genre de trucs qui me font chier. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 1 Déc 2006 - 21:05 | |
| - Marvel a écrit:
- Rhaaaaaaaa depuis le temps que je voulais réagir là-dessus ! Je crois pas que Rachel ait figé qui que se soit, elle communique avec Cyke sur le plan astral, "entre une seconde et l'autre". J'imagine qu'ils communiquent à la vitesse de la pensée. Emma peut les rejoindre car elle est télépathe et Kitty car elle a un lien psy avec Rachel.
Ce qui me choque plus moi c'est Diablo qui se téléporte sur 90 km sans problème, Black Cloak au lieu de profiter de ses deux occasions de tuer Rachel la marque puis tue Elaine, Psylocke utilise sa dague psychique (!!!) etc... C'est plus ce genre de trucs qui me font chier. Pour le Commando soit, de toute manière c'est un procédé scénaristique pour que les X-Men gagnent à la fin, en un combat régulier les X-Men n'ont pas de trop de chance je trouve vus les pouvoirs essentiellement meurtriers de leurs adversaires. Pour ce qui est de la scène à la "Charmed" lol, comment veux-tu qu'on sache qui a raison qui a tord , tout comme les questions que tu te poses pour X-Men The End, Claremont n'a pas explicité la scène, donc... ben on saura jamais, lol. Pour le lien avec Kitty, on a pas revu de moment où Rachel réinstaure ce lien, elles l'avaient sous Excalibur I mais entre temps lorsque Rachel était perdue dans le temps ou lorsqu'elle était de retour à la fac, ou encore prisonnière de Bogan, il n'y avait aucune trace de ce lien. Le off-panel c'est bien mais en même temps de ce fait, on peut en conclure tout et rien, lol... | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 1 Déc 2006 - 21:08 | |
| - Hyperion a écrit:
- Marvel a écrit:
- Rhaaaaaaaa depuis le temps que je voulais réagir là-dessus ! Je crois pas que Rachel ait figé qui que se soit, elle communique avec Cyke sur le plan astral, "entre une seconde et l'autre". J'imagine qu'ils communiquent à la vitesse de la pensée. Emma peut les rejoindre car elle est télépathe et Kitty car elle a un lien psy avec Rachel.
Ce qui me choque plus moi c'est Diablo qui se téléporte sur 90 km sans problème, Black Cloak au lieu de profiter de ses deux occasions de tuer Rachel la marque puis tue Elaine, Psylocke utilise sa dague psychique (!!!) etc... C'est plus ce genre de trucs qui me font chier. Pour le Commando soit, de toute manière c'est un procédé scénaristique pour que les X-Men gagnent à la fin, en un combat régulier les X-Men n'ont pas de trop de chance je trouve vus les pouvoirs essentiellement meurtriers de leurs adversaires. En combat régulier mais là ils avaient un effet de surprise assez fort quand même. - Citation :
- Pour ce qui est de la scène à la "Charmed" lol, comment veux-tu qu'on sache qui a raison qui a tord , tout comme les questions que tu te poses pour X-Men The End, Claremont n'a pas explicité la scène, donc... ben on saura jamais, lol. Pour le lien avec Kitty, on a pas revu de moment où Rachel réinstaure ce lien, elles l'avaient sous Excalibur I mais entre temps lorsque Rachel était perdue dans le temps ou lorsqu'elle était de retour à la fac, ou encore prisonnière de Bogan, il n'y avait aucune trace de ce lien.
Le off-panel c'est bien mais en même temps de ce fait, on peut en conclure tout et rien, lol... C'est pas faux lol | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 1 Déc 2006 - 21:10 | |
| - Marvel a écrit:
- En combat régulier mais là ils avaient un effet de surprise assez fort quand même.
D'accord oui j'admet que dans cette situation pourquoi pas. Outre l'effet de surprise sinon, je vois pas bien comment on peut se défaire de tels ennemis capable de vous mettre à mort en quelques secondes... comment on peut parer... surtout nos X-Men avec les pouvoirs que nous leur connaissont... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: X-Men 118 de Novembre Ven 1 Déc 2006 - 21:11 | |
| Contre un gars comme Devo qui te transforme instantanément en gaz ta seule chance c'est de réagir plus vite... Ou de l'assomer par derrière comme a fait Kitty.
€dit: A mon avis Diablo ou Emma ont quand même leur chance contre lui car leurs pouvoirs leur permettent des attaques rapides et impossibles à esquiver. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 1 Déc 2006 - 21:16 | |
| Psylocke et Marvel Girl auraient aussi leurs chances en se protégeant dans des bulles TK, mais bon faut déjà connaître l'adversaire et savoir ce qu'il va faire. Rachel et sa TP peut lire sa pensée, mais Psylocke, elle, n'en a plus. Magik j'espère que tu vas placer le Commando Shi'ar dans tes fameux tournois. | |
|
| |
Marvel Dark member
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 2 Déc 2006 - 14:23 | |
| J'ai lu. Uncanny X-Men - Hyperion en spoiler a écrit:
- Alors pour Uncanny, je me souviens qu'en VO j'avais bien aimé les deux premiers... l'utilisation des Sentinelles qui bouffent de plus en plus de liberté aux X-Men, c'est proprement dégeulasse mais scénaristiquement c'est très intéréssant.
Beaucoup apprécié l'utilisation de Husk, très rebelle ici, j'adore et aussi de Psylocke. Tout à fait de ton avis SuperNico, la Psylocke d'antan refait surface et c'est génial pour moi.
Pour le troisième épisode qui m'avait coupé et gâché l'histoire de ces deux arcs qui se complétent finalement, je dois dire qu'à la relecture VF je suis plus conciliant, ça m'avait beaucoup plus marqué lors de ma première lecture VO. Pour moi ça reste tout de même avorté dans l'oeuf, on a le litige Rachel / Shi'ars depuis donc le début de l'arc "End of Greys" et normalement la résolution de ce litige à la fin de cet arc-ci. Et c'est ça qui m'avait choqué et qui continue de me titiller... Rachel ne se venge pas... 6 épisodes de montée progressive de sa colère... pour rien ! Le final éclot en une voir deux pages et Rachel choisit tout simplement de ne pas se venger... Oui on peut dire "un X-Man ne tue jamais" mais alors je trouve un peu bizarre de nous faire deux arcs sur l'augmentation de la colère degrès après degrès de Rachel au fil des épisodes... Comme je l'avais dit en VO, j'espère que par la suite, avec la reprise de Brubaker de Uncanny, on verra enfin une résolution à cette menace sourde, ce conflit qui existe entre Rachel et les Shi'ars, car pour moi ici il n'y a pas de fin, rien n'a été réglé... Ca me fait le même effet que l'arc en Savage Land récent de Claremont, avorté avant l'heure où en une-deux pages de fin, les X-Men se réconcilient avec les dinos et happy end...
Sinon donc j'ai globalement aimé le tout et je dois dire que ça remonte la côte de Claremont dans mon estime (comme quoi tout arrive), j'ai apprécié le combat, très visible ici et compréhensible par les dessins de Tan, on a plus la confusion de Bachalo et on peut comprendre les détails, qui fait quoi, qui et qui, etc.
Alors juste quelques incohérences et remarques pour chipoter, car sinon c'est pas drôle : - On fait donc tout un foin dans ces épisodes, sur le fait que Rachel doive télépathiquement et télékinésiquement berner les Sentinelles pour contacter Forge afin d'avoir un dispositif qui lui permet de faire croire au ONE qu'elle est toujours à l'Institut et ainsi pouvoir se rendre en ville en toute liberté... Oki doki... car on le sait tous les X-Men sont assignés à résidence... Oui d'accord, mais dans ce cas... comment Wolverine lui se rend comme une fleur en Afrique pour rejoindre Tornade ? Il est intime avec Valérie ou les autres du ONE ? C'est son statut de Vengeur qui prime sur celui de mutant affilié aux X-Men ? Ce que j'aime bien c'est qu'il figure sur la vidéo de Bean montrant entre guillements les X-Men prisonniers du ONE ? Hum, y aurait fallu expliquer ici, parce que c'est pas clair du tout... - J'adore les échecs, lol... J'y joue dès que je peux, Mythic et Anole en savent qqch lol. Il faudra qu'on m'explique comment dès le commencement un fou peut passer au-dessus des autres pièces, à savoir : les pions. C'est ainsi que commence Val contre Bishop. C'est probablement un jeu de mots sur le nom de Bishop... Mais à moins que les régles des échecs soient différentes des notres aux Etats-Unis, au premier tour, il n'y a que les cavaliers qui puissent se déplacer sans tenir compte des pions vu leur méthode de déplacement, il est à prioris impossible de commencer une partie en bougeant en premier lieu un fou. - Pour Marvel, nous qui parlions de l'invulnérabilité des Commando Shi'ar, j'ai failli attraper un fou rire quand j'ai vu justement Devo, se faire mettre KO par Charlotte Jones... Effet de surprise oui... décidément ces commandos de la Mort ont vraiment la poisse avec eux, lol - J'ai pas trop retrouvé la Val Cooper que je connaissais d'X-Factor, qui en a quand même pas mal vu que ce soit avec Mystique, les X-Men ou X-Factor II, quand elle commence à paniquer au bord du jet commandé par Bishop... Ca m'a fait tiqué quand même... - Si quelqu'un a compris la réplique de Rocket : "la signature d'un railgun !" lorsqu'il combat le commando Shi'ar à tête d'aigle, j'aimerai bien qu'il m'explique, j'avoue j'ai rien compris... - Enfin l'éternel emploi de la dague TP-télékinésikochaipasquoi de Psylocke... lorsqu'elle assomme le Warskrull en utilisant ce qui est censé être son katana TK avec exactement la même fonction que son ancienne dague psychique. Franchement autant j'adore retrouver son ancien comportement question psychologie du personnage, autant je suis totalement largué sur l'usage de ses pouvoirs auxquels je comprend plus rien... Voilà mais sinon je précise ce ne sont pas des critiques méchantes, c'est du chipotage, je reste sur ma vision d'ensemble qui est plutôt bonne, sauf pour la dernière page. Pour les dessins, il ne m'ont pas excessivement choqués, comme je l'ai dit ils sont plus clairs que Bachalo sur à peu près les mêmes combats et mêmes persos et ça j'ai apprécié, pour le reste, franchement Tan a tellement fait pire par la suite, que pour moi ici ça passe. New X-Men Academy X, alors là ça va aller très vite mdr, j'ai bien aimé, pas de réactions de ma part, car je suis toujours du même avis que lors de ma lecture VO. Aucune suprise à la VF, lol. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 2 Déc 2006 - 19:39 | |
| Sans déconner, tu dis que Tan va faire pire que ça par la suite ?! Wow...J'vais devenir aveugle alors... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 2 Déc 2006 - 19:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 4 Déc 2006 - 18:37 | |
| - Angry Ben a écrit:
- Dommage, juste, que ce mag' doive se coltiner l'horrible couverture de Tan, surtout avec un petit logo de merde tout en bas qui "gâche" (si ça peut être gâché) la couverture. Après le bandeau en haut disant qu'on avait "droit" aux "cadeaux", et maintenant ça, ça sera quoi la prochaine fois ?
Les petits bandeaux en haut c'était moche mais ça ça gache vraiment tout, en + je suis sûr que c'est à cause de ça que y'a pas de côté la banderolle "DeciMation". | |
|
| |
Ineris Spectacular member
Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 5 Déc 2006 - 13:02 | |
| N'empeche Claremont nous a encore paumé Charlottes Jones, elle est maudite | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 5 Déc 2006 - 13:05 | |
| Je viens de lire tout ça, pas parfait mais vraiment sympa, si ce n'est que Claremont devrait moins prétendre que ses vilains sont imbattables puisque la première flic qui passe par là peut leur causer des soucis sans se faire tuer | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 5 Déc 2006 - 13:20 | |
| Clair la façon dont elle se fait Devo (l'un des plus dangereux), mdr | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: X-Men 119 Décembre 2006 Mar 5 Déc 2006 - 18:18 | |
| Ouais si encore Bishop avait battu Devo à la place de Krait ç'aurait été crédible mais là bon... Enfin au moins ils s'en rendent compte que c'est le plus puissant lol
Oui parce que j'ai lu et c'est sympa franchement, même si pas parfait hein, sympa quand même. J'ai bien aimé Paige, par contre la façon dont Charlotte Jones neutralise Offset alors que dans la même situation Kitty ne pouvait même pas lui mettre un petit coup... Et au fait colony du coup c'est un/des membres à part entière, il/ils n'a/ont rien à voir avec Offset, non ? (ps: si il y a des membres de ce commando qui servent à que dalle, c'est Hypernova et Devo, qui est pourtant puissant !)
Pour les New x-men c'est pareil que le 118: c'est bien, mais trop court ! Il se passe quasi rien ! Surtout que je m'attendais au combat qu'Hypérion m'avait promis lol ! Dommage parce que c'est vraiment sympa. Soit dit en passant j'ai adoré la réplique d'X-23 à Dust ! Par contre ce qui est zarb c'est leur truc de "retour dans le passé" avec Icare qui a toujours ses ailes... Enfin c'est pas bête, mais ils auraient pu mieux le préciser... | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 5 Déc 2006 - 18:23 | |
| Emma a vraiment un caractère cruel dans NXM, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi elle s'acharne tant sur X-23! Par contre j'aime beaucoup la façon dont les auteurs traites Julian, il se comporte lui aussi comme un vrai salaud mais on voit que dans le fond il n'est pas mauvais, sa maladresse avec Mercury et Sofia est touchante je trouve. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 5 Déc 2006 - 18:27 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Emma a vraiment un caractère cruel dans NXM, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi elle s'acharne tant sur X-23! Par contre j'aime beaucoup la façon dont les auteurs traites Julian, il se comporte lui aussi comme un vrai salaud mais on voit que dans le fond il n'est pas mauvais, sa maladresse avec Mercury et Sofia est touchante je trouve.
Sûrement qu'elle est plus ou moins "traumatisée" par tout ce qui arrive à ses élèves, et que l'idée d'ajouter une nouvelle "menace" la rend malade... | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 5 Déc 2006 - 18:29 | |
| Sinon gros point noir du mag': Christian Grasse, enfoiré! (et il l'a bien mérité!) Ceux qui ont lu l'édito savent pourquoi je dis ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| X-Men [Mensuel] | |
|