| X-Men [Mensuel] | |
|
+53Captainchti Blackbolt MoonBird Punispider TheDeath998 Dr Strange Adibou Blaze j Juneau Génome X Mariposa Mental Dog Boy Reflexion Tornade Wither Zauriel Storm Miss Strange Adinaieros Ithaque Misstro Maiki-X Em' Piotr Raccoon TheGambiteye Flameboy Mystique Mythic S*m*a*s*h Anole Ice Cyclope Feanor Marvel Psygambit Glocauer Ben Wawe Geyser57 Séraphin Arathorn X Metane Spiderboy Spellbound Siemgi Super Nico Psylocke Sunfire Hyperion Cannonball01 Ineris Nick Nightingale Tarot 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 2 Mai 2007 - 17:46 | |
| a-t-on vu James Proudstar recemment ( horsmis ce numero de X-men) il semble avoir trouvé refuge avec les 198 apres la decimation... mais avait-on vu son arivée a l'institut dans un autre episode??? je viens de lire l'episode de ce mois-ci et je trouve qu'il est sorti de nulle part | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 2 Mai 2007 - 17:49 | |
| C'est un peu le cas il est sorti de nulle part, sa dernière apparition remonte à X-Force (III) par Liefield. Avant ça encore l'X-Corporation Mumbaï de Morrison. Donc on le ressort du placard quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 2 Mai 2007 - 19:00 | |
| ca aurait été pas mal de le voir arrivé a l'institut avec les 198 | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 3 Mai 2007 - 8:43 | |
| Je n'ai jamais aimé les X-Men dans l'Espace sauf pour la Saga du Phénix donc la saga de Bruba m'a un peu lessivé. Viement leur retour dans un an sur terre en VF. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 3 Mai 2007 - 12:01 | |
| Uncanny X-Men- Spoiler:
Bien ! trop court... J'aime bien aussi le recrutement, même si le nouveau comportement du Prof X qui désire voler une navette à la fin étonne toujours un peu... Le Prof X de Brubaker est limite mauvais au fond de lui-même (voir Deadly Genesis), j'ai beau me rappeller l'épisode X-Men Or où il demande à Tornade de voler un CD-Rom, ça faisait quand même un bout de temps, que Xavier ne nous avait pas habitués à un ordre répréhensible, dit tout haut et devant tous ses X-Men. Pour ça que si on va au fond des choses, Diablo qui a toujours été si pur... c'est tout de même étonnant de le voir suivre le prof les yeux fermés ainsi... Et après le gros mensonge que Xavier a fait sur la vie de Cyclope, c'est même plus étonnant généralement de voir tous ces X-Men le suivre tout bêtement, lol. Genre Rachel, il lui a quand même caché un oncle suprise, etc. Enfin bon elle, elle a sa revanche avec les Shi'ars à prendre, limite ça passe. Mais Havok ? La carotte à la clef c'était de retrouver Polaris je pense, sinon il passe quand même bien vite sur le fait que Xavier lui a caché un frère durant des années, je trouve. Le petit nouveau : Warpath, est cool. Comme a dit Mariposa Mental, c'est vrai il arrive comme un cheveu sur la soupe... C'est un peu dommage, mais bon... J'ai bien aimé la référence aux couteaux de vibranium de Tornade (à noter que chronologiquement parlant, ça doit se situer juste avant ou après le mariage... oui ils seront dans l'espace ensuite... or le Prof X assiste au mariage ; donc ils ont étés au mariage avant d'aller dans l'espace...). Les vilains de l'histoire j'avoue que je les ai trouvés assez ridicules et pas très crédibles. La secte anti-Apocalypse, super équipés, avec robots, armes high-tech et tout le toutim... Mouais ! Mais sinon dans l'ensemble et malgré Tan qui est un dessinateur irrégulier (il le sera tout le long du run) et ici quelques beaux plans sur Lorna, j'ai bien aimé cette première histoire... trop courte malheureusement. X-Men- Spoiler:
Moi j'ai un gros gros problème avec Bachalo sur ce premier épisode et la lisibilité de son épisode. C'est super super confus. Y a des moments faut que je me concentre... ah oui là c'est Dents-de-Sabre, là c'est Emma, etc. Pffff, ça saoule et ça gâche la lecture... Pareil que pour le premier, trop court pour en dire quoi que ce soit... Et franchement les dessins me perturbent (Bachalo s'arrangera sur certains des suivants, mais le premier est une horreur tout simplement pour moi de confusion). Pour le moment ils ne sont que quatre membres et donc on est loin d'avoir l'équipe complète. J'ai apprécié l'apparition de Lady Mastermind et Karima néanmoins. Chapeau une fois de plus à Christian Grasse dans son édito de fin qui parle d'Aurora dans l'équipe. Bravo, il a encore une fois tout suivi, c'est merveilleux X-Men Civil WarOuais bof rien de spécial à en dire. Personnellement j'ai pas aimé des masses et les dessins la plupart du temps sont quand même bien horribles de mon avis. Le Fauve surtout comme on l'avait dit et répété en VO. Emma est celle qui s'en tire le mieux et j'ai bien aimé le cliff hanger de fin avec elle, c'est à peu près tout. Bishop me saoule dans cet épisode et c'est dommage, car moi c'est un perso que j'aime bien, lol. Mais là il mérite des claques, hi hi. New X-Men- Spoiler:
Un épisode un peu trop sombre à mon goût, sans élèments un peu réjouissants qui viendrait contrebalancer... C'est pas mon épisode préféré. Juste intéréssant au niveau d'Elixir, sinon je suis assez satisfait qu'une partie du problème soit réglée, ça devenait long. Par la suite ce sera tout à fait aussi sombre, mais y aura d'autres éléments qui me plaisent plus, tandis qu'ici bof. Ben donc après relecture, comme on se demandait je crois avec Em', j'ai toujours pas compris comment la machine s'est trompée pour "miss poussières"... lol... Détraquée la machine ?
Sinon Mythic je pige pas, de l'action on a à chaque épisode, avec un mort à chaque épisode mois après mois, lol... comment t'arrives à trouver que ça ronronne toi et qu'ici c'est différent ? | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 3 Mai 2007 - 12:21 | |
| - Hyperion a écrit:
- Spoiler:
...or le Prof X assiste au mariage ; donc ils ont étés au mariage avant d'aller dans l'espace...).
- Spoiler:
vera t on Psylocke au mariage de Tornade???
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 3 Mai 2007 - 12:26 | |
| Oui, c'est limite son apparition, mais oui. | |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 3 Mai 2007 - 12:30 | |
| Ah Hyp, tu as vu ou lu l'épisode du mariage... Je pose ma question alors ^^, c'est dans le même genre que celle de Mariposa Mental.
- Spoiler:
Est ce qu'on voit Sage au Mariage?? Je me pose la question car même si Tornade s'est un peu brouillé avec elle suite à son retour au club des damnés, Sage et Tornade étaient très complices dans XXM... donc je me demandais si elle avait invité Sage...
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 3 Mai 2007 - 12:33 | |
| Non Maiki, désolé. Mais il manque pleins de X-Men en fait, y compris une certaine brune avec une méche blanche, donc tu vois le truc... On peut se dire qu'ils sont là off-panel, parce que bon ça choque quoi... Ca m'a étonné d'y voir celle dont je parlais y a deux minutes, parce que bon avec son emploi du temps c'était chaud. Mais si on trace l'emploi du temps de chaque perso présent, qui plus est dans le contexte de Civil War, de toute manière c'est absolument impossible. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 3 Mai 2007 - 12:36 | |
| - Citation :
- Sinon Mythic je pige pas, de l'action on a à chaque épisode, avec un mort à chaque épisode mois après mois, lol... comment t'arrives à trouver que ça ronronne toi et qu'ici c'est différent ?
j'ai peut etre été pris par les trois autres épisodes du mag plus serieusement, j'ai trouvé qu'avant les morts et l'action étaient mal gérés.... et que l'alternance action/parlotte était malfoutu, là il n'y a que de l'action, pas de tant mort. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 3 Mai 2007 - 12:38 | |
| - Spoiler:
Ya pas Malicia non plus?? Bon ca va alors! ^^ Je pensais qu'ils auraient juste oublier Sage. C'est bien dommage, j'aurais bien aimé voir une scène de retrouvailles entre Sage et Tornade. J'aimais bien les voir complices dans XXM et vu que Sage l'a "trahi", j'aurais bien apprécié qu'il y ait une scène d'explications entre elles. En tout cas, merci bien pour ta réponse Hyp!
Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 12:02, édité 1 fois | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 3 Mai 2007 - 12:40 | |
| C'est pas pour dire mais Tornade a joué le même tour, lol... Et que je vais en en mission en Afrique avec l'équipe d'Havok... et que je reviens plus Elle a fait pareil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 3 Mai 2007 - 12:56 | |
| Mdr. J'y avais pas du tout pensé! Mais je parle d'une trahison car Sage est passé du côté de l'ennemi (même si ses intentions étaient bonnes). Elle n'avait pas prévénu Tornade de son plan. Ya quand même une histoire de confiance la dedans. Tornade a eu confiance en Sage et elle l'a prise dans ses XXM et Sage ne l'informe pas de ses projets (mais bon c'est compréhensible de la part de Sage, il fallait que personne ne soit au courant pour que tout se passe comme elle avait prévue). Tornade elle quitte les X-Men pour retrouver son pays, je considère pas cela comme une trahison... même si son aide aurait été pas mal appréciée vu tous les problèmes qu'on eut les mutant ces derniers temps... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 3 Mai 2007 - 13:00 | |
| Oui je te comprends, mais dans le fond Ororo était le chef de l'équipe, lol... Un chef qui abandonne son équipe voilà quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 3 Mai 2007 - 13:05 | |
| C'est vrai que c'est un peu abusé quand même... surtout qu'après il y a eu tout les problèmes d'House of M et de Décimation. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men n°124, Mai 2007 Jeu 3 Mai 2007 - 21:31 | |
| Hyp je me pose une question: - Spoiler:
dans ton résumé de cet épisode de NXM en VO, tu disais que Dust s'énervait après un remarque anti musulmane. Or ici il n'y en a pas. censure de Panini ?
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Jeu 3 Mai 2007 - 21:39 | |
| Non ce que j'ai voulu dire à l'époque c'est que pour l'homme qui pronnonce cette phrase, elle est avant tout "que ça" quoi Elle n'a pas de nom ni rien, elle est musulmane. On se doute bien de la part du Purificateur (homme de l'Eglise de Stryker) qu'il est à la fois anti-musulman, anti-mutant, le tout est réuni. Sinon la traduc est ici respectée, l'homme dit "la musulmane !". Je ne pense pas m'être trompé sur la perception, sinon tu sais que mes traductions peuvent êtres approximatives hein, tu ne sais que trop bien d'ailleurs que j'évite les séries Astonishing ou X-Factor car les jeux de mots sont trop poussés pour moi. | |
|
| |
Metane Secret member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 5 Mai 2007 - 19:25 | |
| Lu cet X-Men et contrairement a beaucoup, j'aime bien la couverture: voilà, ne me jetez pas de pierres! Uncany X-Men: - Spoiler:
ça me semble être un début honnête sans pour autant être extraordinaire... Je suis un peu étonné de voir tant de X-Men se rallier à la cause de Charles (surtout Havok) après ce qu'on a découvert sur lui. Dans cet épisode, Polaris ne semble pas perdre la boule (en général, c'est un peu ce qui la caractérise j'ai l'impression), ce qui est une bonne chose, j'espère que ça continuera comme ça dans les prochains chapitres. Affaire à suivre...
X-Men: - Spoiler:
Une autre équipe de X-Men se constitue autour de Malicia. Niveau scénario, ça va (c'est toujours mieux que Milligan). J'aime pas trop les dessins de Bachalo; c'est pas qu'il dessine mal mais j'aime pas son style, c'est tout... morphologie des persos, planches "encombrées" de personnages et d'éléments qui rende l'image peu lisible. Tout comme Uncanny, j'attends de voir la suite.
CW X-Men: - Spoiler:
Même si le scénar est pas du grand art, on peut retenir plusieurs choses de cet épisode: les 198 se sont barrés du camp aidé par des X-Forcers proches anti-registration, la situation entre Bishop et Cyclope devient assez tendue (ça tombe bien, j'aime pas trop Bishop et j'adore Cyclope), les X-Men, les vieux de la vieille à qui ont la fait pas, renfilent les beaux uniformes noirs morrissoniens pour une mission clandestine....
New X-Men: - Spoiler:
Pas grand chose à dire. Je suis content que Dust se soit pas faite descendre.
Et ce soir j'entame mon superbe Astonishing X-Men, miam miam miam... En plus la couverte est trop top! | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 6 Mai 2007 - 9:54 | |
| Enfin lu. Tout comme Metane, moi aussi j'aime bien la couverture du Magasine. J'ai trouvé ce numéro d'X-Men très bon.
Uncanny X-Men: - Spoiler:
Ce début d'intrigue m'a beaucoup plu. J'aime beaucoup les personnages que Xavier a recruté. Je suis bien content que Warpath soit de la partie. Pour ce qui est des dessins, j'ai beaucoup aimé. Seule la Marvel Girl de Tan ne me plait pas. Il me tarde de lire la suite. X-Men: - Spoiler:
J'avais deja lu cet épisode en VO donc j'ai pas été spécialement surpris par la tournure que prend la série. Mais bon, il me tarde tout de même de lire la suite. J'ai hate de voir l'équipe de Malicia au complet et d'en savoir plus sur les nouveaux ennemis des X-Men. Civil War X-Men: - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé aussi. Les 198 s'évadent grâce à Domino et Shatterstar. Enfin un peu d'action pour nos 198. J'ai hate de voir l'affrontement en Cyclops et Bishop. Et bon la fin nous laisse avides de connaitre la suite (même si on sait qu'il ne va rien arrivé de grave à Miss Frost ^^). Les dessins m'on bien plu. J'ai eu du mal avec la 1ere planche mais j'ai beaucoup apprécié le reste. New X-Men: - Spoiler:
J'ai adoré cet épisode. Pour moi, c'est vraiment la meilleure série du moment. Les dessins me plaisent toujours autant. Bref, j'ai hate de lire la suite!
| |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 7 Mai 2007 - 16:10 | |
| J'adore les costumes des X-Men version bad boy | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 11:30 | |
| Uncanny X-Men: - Spoiler:
Début interressant, Tan est plutôt bon (sauf peut-être sur Xavier, Marvel Girl et surtout le Fauve). C'est vrai que comme l'a fait remarqué Hyp' la façon dont tous les X-Men suivent sans rien dire Xavier, surtout Havok et Marvel Girl, est un peu étrange, Diablo ça m'étonne moins, ses convictions religieuses très forte lui dicte une conduite axée autour du pardon et puis comme il le rappelle le Prof lui a sauvé la vie. L'arrivée de Warpath fait effectivement l'effet du cheveu dans la soupe, se serait bien d'avoir un petit flash back mais je n'y crois pas trop, enfin on aura visiblement déjà l'explication pour les couteaux c'est pas si mal. Une secte anti-Apo mouais pourquoi pas mais bon on ne connaît pas leurs motivations, d'où ils sortent leurs armes... enfin bon j'imagine qu'on ne les reverra plus. Dans l'ensemble l'épisode m'a plutôt plu, vivement la suite! X-Men: - Spoiler:
Pas mal d'action à nouveau, mais la sauce prend parfaitement. Bachalo réalise du bon boulot, bon après on aime ou on aime pas, mais c'est déjà moins "brouillon" que sur certains de ses travaux précédents. Niveau dialogue j'ai adoré la dernière réplique du type qu bar sur DDS qui a peur ainsi que la demende d'asile de DDS. Iceberg et Rocket forme un duo sympa, ça m'a un peu étonné que Sam reconnaisse si vite Lady Mastermind alors qu'elle n'est apparu très birevement que dans X-Treme X-Men. Retour de Karima c'est sympa aussi, une sentinelle dans le camp des X ça peut amener des situations interressantes. Malicia est plus froide qu'avant mais malgrés tout garde espoir que Remy revienne, ça colle bien au perso, par contre c'est un peu maladroit de ne pas parler du tout de Pulse, surtout que Mystique sera de la partie par la suite. Tous ces éléments ainsi que les mystérieux ennemis (enfin des nouveaux ennemis interressants?) m'ont donné envi d'être là le mois suivant! Civil War: X-Men: - Spoiler:
J'ai eu surtout des echos négatifs de cette mini, pour l'instant j'ai trouvé plutôt bon le premier épisode. Les X-Men sont officiellement neutre, mais c'est normal que tous les mutants ne le soient pas, surtout vu comment ils sont parqués à l'Institut! New X-Men: - Spoiler:
Encore une victime ce mois-ci, ça commence à faire beaucoup, mais ce qui me dérange surtout c'est qui sont ces victimes car en général se sont des persos que j'apprécie. L'épisode bouge assez, ça se lit vite mais bien, j'ai hâte de voir ce qui va se passer avec Forge et Nemrod. Enfin, on pourra noter qu'à travers les 4 épisodes, le Fauve n'a jamais la même apparance! Chez Tan il est bloqué entre sa forme simiesque et sa forme féline, chez Bachalo on dirait la version ultimate, dans CW:XM il change d'une page à l'autre: première page on dirait un chien et pendant le combat un ours, heureusement il retrouve une tête plus féline tout à la fin, et enfin dans NXM il a une tête à peut près féline mais le haut de son corps est énormément exagéré. On peut remarquer aussi que dans les deux premiers épisode il semble avoir des mains à 5 doigts très humaines, alors que justement l'une de ses plus grandes tristesses depuis qu'il a ce nouveau look est de ne pouvoir se servier correctement de ses grosses paluches. Bravo à Christian Grasse pour se tromper encore une fois dans l'edito! Au final vraiment un très bon numéro, espérons que la qualité continue! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 11:38 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Spoiler:
Uncanny X-Men: enfin on aura visiblement déjà l'explication pour les couteaux c'est pas si mal.
- Spoiler:
Ben euh non l'explication on l'a eu dans cet épisode, c'est tout. Le don d'Ororo est off-panel. C'est un peu comme Nezhno dans New X-Men qui est invité au mariage, mais qu'on ne verra pas dans le mariage en question, off-panel...
| |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 11:41 | |
| - Spoiler:
Ok, c'est que j'avais cru comprendre qu'on verrait au mariage pourquoi Ororo lui offre ces couteaux, parce qu'on comprend pas trop pourquoi là...
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 11:44 | |
| Non c'est vrai, pareil que son introduction à l'Institut, sa soudaine "amitié" avec Ororo est un peu zarbie. Dans l'histoire ça fait joli, mais dans les faits c'est glauque je suis d'accord. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 11:48 | |
| Surtout que dans cette équipe, c'est sans doute le mutant qu'elle connaît le moins Un cadeau de bienvenue? Mais bon comme visiblement on aura pas la réponse, vaut mieux arrèter de se casse la tête... Tout comme la chronologie vu que - Spoiler:
l'équipe de Xavier sera au mariage
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| X-Men [Mensuel] | |
|