C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

X-Men [Mensuel]

+53
Captainchti
Blackbolt
MoonBird
Punispider
TheDeath998
Dr Strange
Adibou
Blaze j
Juneau
Génome X
Mariposa Mental
Dog Boy
Reflexion
Tornade
Wither
Zauriel
Storm
Miss Strange
Adinaieros
Ithaque
Misstro
Maiki-X
Em'
Piotr
Raccoon
TheGambiteye
Flameboy
Mystique
Mythic
S*m*a*s*h
Anole
Ice
Cyclope
Feanor
Marvel
Psygambit
Glocauer
Ben Wawe
Geyser57
Séraphin
Arathorn X
Metane
Spiderboy
Spellbound
Siemgi
Super Nico
Psylocke
Sunfire
Hyperion
Cannonball01
Ineris
Nick Nightingale
Tarot
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

X-Men [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:31

Oh mais tu sais ce qu'on dit, y'a pas de mauvais persos, juste des mauvaises idées Laughing
Bon j'ai jamais vraiment lu d'histoire avec Apo c'est peut-être pour ça que ça me dérenge moins que les lecteurs plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:35

Il y eu de bonnes histoires avec lui, meme si je n'ai jamais eté fan (peut etre que le A majuscule sur le torse me rebutait?! Shocked )
D'autres un peu moins... mais bon, je n'ai absolument pas suivi en VO donc peut etre que je serais surpris agreablement.
Je suis pessimiste tout de meme.
A voir?
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:35

Pour moi c'est le meilleur run de Milligan, mais c'est comme pour la cover, les goûts et les couleurs. tongue
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:36

La meilleure histoire avec Apocalypse que j'aie jamais lue c'était sa première apparition sous les époux Simonson, un pur bonheur.
Inégalable à jamais.
Walt Simonson avait énormémént de classe.
Ses dessins étaient simples, forts, et avaient de l'impact.
C'était génial.

X-Men [Mensuel] - Page 18 23

X-Men [Mensuel] - Page 18 24

X-Men [Mensuel] - Page 18 25

X-Men [Mensuel] - Page 18 26

X-Men [Mensuel] - Page 18 28

X-Men [Mensuel] - Page 18 29

X-Men [Mensuel] - Page 18 30

X-Men [Mensuel] - Page 18 31

En quelques numéros tu as l'apparition de Apocalypse réelle, (ombre dans X-Factor 5, 6 et 7 ou je le trouve pas si terrible mais réellement il prend son envol sous les crayons de Walt Simonson...), de Archangel, de Infectia, enfin un must.

http://www.marveldirectory.com/individuals/a/apocalypse.htm
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:49

il avait pas utlisé un groupe de méchants mutants quand on le voit en ombre?
http://zauriel.skyblog.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:29

L'Alliance du mal, oui.

X-Men [Mensuel] - Page 18 5

Et voici la first apparition de Apocalypse en cover.

X-Men [Mensuel] - Page 18 6
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:19

Zauriel a écrit:
il avait pas utlisé un groupe de méchants mutants quand on le voit en ombre?

Ce ne seront pas les derniers qu'il utilisera d'ailleurs, c'est un peu une habitude chez lui d'avoir une multitude de sous-fifres qui font le sale boulot pendant que lui se prélasse en ricanant sur sa futur conquête du monde Razz
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:42

Arathorn X a écrit:
X-Men [Mensuel] - Page 18 1761

X-MEN 120

Peter Milligan et Salvador Larroca nous offrent une saga complète des X-Men avec Polaris en vedette et un retour inattendu… Premier chapitre d'une aventure accueillant l'impitoyable… Apocalypse ! Et suite des tribulations des Nouveaux X-Men. Parution le 2 janvier.

je trouve ça bof pour les 10 ans de Marvel France, j'aurai bien aimé un numero spécial ...
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:46

Ben on a droit à l'omnibus Onslaught Laughing
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:00

bah justement lol!
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:03

Enfin bon Jeremy a dit qu'il y aurait d'autres surprises dans l'année, on verra bien.
Et pour X-Men on a déjà rien eu de particulier pour l'épisode 100, alors bon faut pas s'attendre à des miracles... Peut-êtreun beau gros spoiler de Christian Grasse? Razz
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:41

X-Men étant une des séries VF sinon la seule qui a survécu aux 120 numéros, Wolvie a survécu aussi mais ils ont continué la numérotation de Serval par Lug.
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMer 20 Déc 2006 - 7:25

il y a XMen Extra qui a perduré depuis 10 ans
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMer 20 Déc 2006 - 9:08

Oui mais je parlais du nombre de numéros... 10 ans = 120 numéros...
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:46

Arathorn X a écrit:
Enfin bon Jeremy a dit qu'il y aurait d'autres surprises dans l'année, on verra bien.
Et pour X-Men on a déjà rien eu de particulier pour l'épisode 100, alors bon faut pas s'attendre à des miracles... Peut-êtreun beau gros spoiler de Christian Grasse? Razz

Si quand même, il y a eu un ptit effort sur le numéro 100 du magazine X-Men.
Quelques pages en plus : un épisode sur Gambit et une petite rétro des couvertures du magazine depuis le numéro 1.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:38

X-Men 120 : Ce Que Lorna A Vu.

X-Men [Mensuel] - Page 18 1761

X-Men 180 & 181 : What Lorna Saw.
Ou comment faire deux épisodes assez mauvais et laids.
Milligan commence donc ici la dernière ligne droite de son run qui aura été quand même étrange et bizarre (comment Milligan, avec tout ce qu'il a déjà fait de biendans les comics, peut-il faire des trucs comme ça ?!), et disons que ça débute assez mal. Deux épisodes centrés sur Alex Summers et Lorna Dane, avec l'explication de ce que chère Polaris a vu dans l'espace et des indices sur la Reine Lépreuse. Mouais. Très, très bof.
En fait, sur le fond, ce prologue aurait bien pu me plaire étant donné que j'apprécie beaucoup ce cher Havok, que j'ai toujours préféré à son frangin Cyclope. Mais là, non, Milligan nous livre un récit où Alex est montré comme un crétin stupide, une sorte de surfeur américain bobybuildé et à l'intelligence négative. Si on rajoute à ça une intrigue finalement faiblarde, une introduction pas loin du très, très mauvais avec un Cyclope ridicule, un Iceberg qui continue sa descente aux enfers (vivement les prochains auteurs, il a l'air moins pitoyable dans ce qu'ils font) et un casting autour pas top. En plus, Milligan commence aussi à nous finir ses identités sur Malicia/Gambit/Mystique avec un petit nouveau qui n'a pas l'air de casser grand chose et qui n'a pas l'air trop top non plus.
Au final, on a donc deux épisodes assez faibles scénaristiquement. Bien sûr, l'entrée en lice du gros méchant est pas mal, son plan avec Gazer et tout ça, ça va encore et ça donne presque une atmosphère, mais ça ne passe pas bien. La faute, très certainement, à un Havok très creux, à des méchants sortis d'on ne sait où et surtout à la "chose" que Lorna a vu dans l'espace et dont on ne sait, pour le moment, rien. J'espère avoir une explication, surtout que je ne vois pas l'intérêt de ce truc pour le moment, sauf montrer que Polaris est quand même moins folle qu'on le croit.

Côté dessins, ben...c'est assez horrible. Je savais que Roger Cruz n'était pas très doué parfois, mais là, c'est quand même très laid. Visages difformes, personnages féminins tout sauf attrayants (un comble dans X-Men), personnages masculins clichés (Havok le surfeur bodybuildé) et globalement il ne donne aucun charisme aux êtres qu'il dessine. Dommage, ça n'aide pas le scénario assez faible, au final, et ça enlève le peu d'intérêt qu'il pourrait y avoir à ces épisodes.

X-Men 182 : The Blood of Apocalypse, part 1.
Ou comment faire un épisode finalement assez plaisant et pas mal après un prologue assez mauvais et très laid.
Milligan enclenche donc sa dernière histoire et la commence plutôt bien. Ce n'est pas exceptionnel, révolutionnaire et j'avoue chercher encore l'intérêt du retour du méchant, mais l'explication liée à Decimation se tient, et surtout, c'est assez sympa'. On retrouve l'acolyte/ex ennemi du grand méchant qui tente de le manipuler et ourdit ses propres plans dans l'ombre, on voit les manoeuvres du grand méchant avec toujours son esprit darwinien comme le combat qui est pas si mal au fond, et même le premier Cavalier semble être pas mal. Milligan réussit aussi à faire le joint avec la série Malicia en utilisant Sunfire, ce qui est sympathique vu que j'aime bien ce personnage, et s'en sort plutôt bien.
En plus de ça, l'auteur continue aussi de gérer les intrigues amoureuses de ses personnages, et si Iceberg semble toujours être aussi incompréhensiblement lamentable, Gambit a apparemment un meilleur traitement. Même le petit nouveau a l'air plus intéressant, même si Havok est encore une fois un peu mauvais. Mais bon, Milligan finit tous ses trucs là, et c'est déjà pas mal de voir qu'il a plus ou moins prévu de finir ces intrigues amoureuses...ce n'est pas le cas de tous les auteurs sur les séries X-Men.
Au final, on a donc un épisode sympathique avec quelques bons moments et un commencent d'une histoire qui pourrait être plaisante. Je n'attends désormais plus rien de Milligan sur cette série, et ça semble être le bon plan pour ne pas être déçu. Peut-être qu'il finira bien...

Côté dessins, et ben je trouve ça pas mal aussi. Larroca change de style en s'encrant lui-même et en confiant la colorisation à d'autres que Liquid!, et le changement est quand même très grand. Ses dessins passent mieux, il y a moins d'erreurs et c'est plus plaisant. Rien à dire, pour une fois, sur ses planches, il s'en est plutôt bien sortit et son grand méchant est assez charismatique, sans compter que la dernière planche est vraiment pas mal. Et oui, je sais aussi dire du bien de Larroca.

X-Men 182 : Horsemen of the Apocalypse, part 1.
Petite back up de l'épisode précédent sur Sunfire. Sympathique, sans plus, mais ça permet de revoir ce bon vieux Shiro, en proie à ses problèmes de doutes sur lui-même par rapport à la lâcheté et à l'honneur, extrêmement important au Japon. Sympa', sans plus, mais plaisant, donc pas si mal, surtout que Aaron Lopresti livre un boulot honnête et pas mal.

New X-Men 23 : Childhood's End, part 4.
Ou comment faire un truc pas mal mais un peu dérangeant à cause de la vision d'un des personnages.
Bon, soyons honnêtes, Kyle & Yost, qui ont repris la série, font de toutes façons un boulot énorme et pas loin du génial par rapport à l'ancienne paire de scénaristes. Ils ont fais passer une série pour ados un peu niaise à un comics d'aventure classique mais qui peut être intéressant, et c'est déjà pas mal. Mais bon, malgré ça, ça ne me convainc quand même pas plus que ça, et j'avoue même que je n'ai pas énormément apprécié cet épisode à cause du traitement d'Emma Frost.
Evidemment, cette bonne vieille Emma est une bitch de la pire espèce, une manipulatrice dévoreuse d'hommes qui fera tout pour arriver à son but, quitte à être très dure dans certains moments. Ok, pas de problème. Mais le truc, c'est que la Emma de cette série est, selon moi, TROP dure, TROP salope, TROP manipulatrice. Je veux bien qu'on la montre comme la méchante "interne" de la série...c'est vrai, c'est sympa' aussi d'avoir un de ses boss comme ennemi. Mais le problème, ici, c'est que les auteurs vont trop loin dans sa haine et ses actions. Ca ne colle pas avec l'image que je me suis fais d'elle, et ça ne colle pas non plus avec son changement dans Gen X et dans New X-Men période Morrison, où elle avait quand même souvent de l'humanité. Là, c'est comme si on revenait au temps du Hellfire Club...
Donc ce point-là m'a embêté, et le reste n'est pas folichon, en fait. Les flash backs se regroupent enfin pour donner quelque chose de cohérent, et je me demande comment tout ça va finir, et qui va mourir encore. Parce que oui, les auteurs ne lésinent pas sur les morts et c'est pas mal, étant donné que ça apporte du drame et de l'action dans une série qui en manquait jusque là.
Au final, ça donne donc un épisode qui ne m'a pas plu et qui n'était pas passionnant. Sympa', quand même, pour le double discours de fin, mais sinon, c'est pas génial. Pas le meilleur épisode de cette reprise en main, non.

Côté dessins, Mark Brooks et Paul Pelletier se débrouillent bien. Comme le scénario, c'est assez classique, mais ça reste un boulot sans vrais problèmes et sans vraies conneries, ce qui est appréciable. Classique, mais bon ça se laisse voir.

En clair, tout ça donne un magazine X-Men finalement et étrangement plaisant. Même si le prologue de Milligan n'est pas top, son autre épisode s'en sort bien et donne une bonne vision de cette dernière ligne droite, alors que les NXM sortent un chapitre moyen mais qui n'est pas nul ou inintéressant pour autant. Pas mal, pas mal du tout, même.
http://benthomas.over-blog.com/
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:58

Alors pour les 2 premiers episodes je suis du même avis que Ben Wawe, c'est à dire que j'ai trouvé sa nul. Coté scenarion j'ai decroché dès la deuxieme page et dessins j'ai pas accroché tout court. Je crois que dans le dessin le pire a été la representation de Pulse. Bref...

L'episode centré sur apo est vraiment sympa, des dessins splendide une intrigue assez interessante, le double jeu d'ozymandia (même si je trouve son double jeu mal fait, depuis des années il suit apo' et voila que 2000années après un jour comme ça il decide de le trahir :/). L'entrée de Gazer et surtout de Shiro (que j'aime beaucoup =)).
J'ai beaucoup aimé et Apo' est très bien dessiné.

La mini sur sunfire est sympathique mais sans plus.

Alors New x-men j'ai bien aimé même si j'ai trouvé un peu brouillon cette episode et au contraire de Ben Wawa j'aime beaucoup le fait qu'on montre Emma comme ça. Enfin même si jcomprends pas ce qu'elle a contre X-23 mais j'aime beaucoup son attitude car pour moi elle est comme ça (enfin sa l'empeche pas d'etre une x-women même si elle est calculatrice ^^)
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:03

Pour Ozymandias, ça fait des années qu'il veut fuir du joug d'Apocalypse. Après tout, Ozy' est le général qui a massacré la Tribu d'Apocalypse, je crois, et c'est pour ça que Apo' l'a ainsi réduit en esclavage. Il ne rêve que de s'enfuir depuis le début.
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:06

Ouais mais en fait jme suis mal exprimé, jveux dire qu'il aurait pu s'enfuir bien avant ou même le trahir et essayer de le tuer avant. Rien que pendant le sommeil d'apo' il aurait pu s'enfuir et trouver de l'aide pr detruire Apo. Enfin un truc comme ça. Et je trouve que l'idée de la trahison d'Ozymandia est mal amené, d'un seul coup alors qu'on s'en doutait pas.
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:07

Ben Wawe a écrit:
Bon, soyons honnêtes, Kyle & Yost, qui ont repris la série, font de toutes façons un boulot énorme et pas loin du génial par rapport à l'ancienne paire de scénaristes.

Pour le moment, je trouve que Weir et DiFillipis avaient beaucoup plus de choses à dire que Kyle et Yost...
http://www.marvel-world.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:12

En même temps, les précédents auteurs avaient toute la série New Mutants et la vingtaine (environ) des premiers épisodes de New X-Men. On peut difficilement dire que les nouveaux auteurs ont moins à dire alors qu'ils en sont à leur quatrième épisode seulement.
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:14

Ben Wawe a écrit:
En même temps, les précédents auteurs avaient toute la série New Mutants et la vingtaine (environ) des premiers épisodes de New X-Men. On peut difficilement dire que les nouveaux auteurs ont moins à dire alors qu'ils en sont à leur quatrième épisode seulement.

bin j'en ai lu une dizaine VO et à part

Citation :
massacrer le casting...
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:16

Wawe a écrit:
En même temps, les précédents auteurs avaient toute la série New Mutants et la vingtaine (environ)

33 épisodes exactement...
13 de New Mutants, 19 de New X-Men Academy X et 1 spécial (Yearbook)

Mais ça c'est une question de goûts, même si j'admet qu'on peut y voir un genre de série à la "Dawson" des amours d'ados, une série d'ados tout simplement... Je ne la trouvais pas "niaise".
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:48

Sympa ton résumé Ben, j'ai lu les épisodes en VO, je suis en gros d'accord avec toi sauf que j'apprécie plutôt Cruz sinon c'est vrai que Milligan n'a pas été trop inspiré sur cette série.
Metane
Secret member
Secret member
Metane

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:13

Je viens de lire X-Men 120.
Bilan négatif une fois de plus pour ce mag:
- Polaris qui péte les plombs pour changer (<---- ironie). Bon, on va dire qu'elle est sous l'emprise de son ET mais y'a quand même qu'à elle que ça arrive des trucs comme ça!
- Havok et Iceberg, les deux crétins testostéronnés, qui cherchent tous deux à protéger une fille que tout le monde sait complètement frappée
-Cyclope qui joue au benêt de service complètement dépassé par la situation. Bien loin de son véritable caractère, je trouve.
- Mystique qui commence à nous les casser avec cette lubie de vouloir séparer Malicia et Gambit. P'tain, c'est une activiste mutante avec des années de terrorisme derrière elle, elle a quand même des trucs plus importants à faire non???
- Apocalypse "le grand retour qui va tout fracasser sur son passage". V'là qu'on va nous refaire le coup des cavaliers et tout le toutim... ça va, le scénariste s'est pas trop creusé; il a relu un ancien épisode et la refait à la sauce Décimation!

Quelques points postitifs heureusement:
- la réapparition de Shiro même si on sait pas trop qui sont ces amis qui l'ont sauvé au juste...
- la présence de Gazer que les auteurs n'ont pas laissé s'irradier dans sa station spatiale.

Si je ne me fais pas d'illusion sur le caractère des personnages dans le prochain numéro, j'espère que le scénario sera lui au moins un peu plus intéressant.

Pour ce qui est de New X-Men:
- C'est quoi cette manière de traiter les élèves comme du bétail, "entretuez-vous et les survivants pourront peut-être devenir des X-Men!". On est vraiment chez les X-Men là??! Emma redevient une vraie salope et Scott la laisse faire parce que bon c'est quand même sa copine, hein!
- sinon je comprend pas pourquoi on nous a fait un résumé de l'épisode au début de l'histoire! ?!!!

... voilà! pffou, ça soulage! Vivement AXM...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 18 Empty

X-Men [Mensuel]
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant