|
|
| X-Men [Mensuel] | |
|
+53Captainchti Blackbolt MoonBird Punispider TheDeath998 Dr Strange Adibou Blaze j Juneau Génome X Mariposa Mental Dog Boy Reflexion Tornade Wither Zauriel Storm Miss Strange Adinaieros Ithaque Misstro Maiki-X Em' Piotr Raccoon TheGambiteye Flameboy Mystique Mythic S*m*a*s*h Anole Ice Cyclope Feanor Marvel Psygambit Glocauer Ben Wawe Geyser57 Séraphin Arathorn X Metane Spiderboy Spellbound Siemgi Super Nico Psylocke Sunfire Hyperion Cannonball01 Ineris Nick Nightingale Tarot 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 11:58 | |
| De bienvenue j'y ai pensé, mais en même temps tu remarqueras que le Prof X lui fait une remarque sur ses couteaux avant de lui faire l'offre de rejoindre ses X-Men... Donc Tornade ne pouvait pas savoir qu'il allait intégrer l'équipe Qui plus est généralement c'est dans l'autre sens que ça se passe, c'est quand même plus aux mariés qu'on fait des cadeaux et pas des mariés aux invités, mdr Donc si on se dit que Warpath pour Bruba fait parti des 198, c'est très bizarre de se dire qu'elle l'a choisi lui en particulier pour lui faire un cadeau, ou alors qu'elle en a fait à tous les 198 Bref rien de cohérent dans tout ça... Sinon pour le mariage... - Spoiler:
De toute l'équipe de Bruba, on ne voit que le Prof X et Diablo assister à la noce. Pas de Havok, Polaris, Darwin, Warpath ni même de Rachel... S'ils y assistent, c'est off-panel
. | |
| | | Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 11:59 | |
| - Spoiler:
Off-panel ou pas, ça signifie que l'équipe ne part qu'après le mariage, c'est ça que je voulais faire remarquer
| |
| | | Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 12:05 | |
| Oui, mais on sait pas trop comment le raccrocher à Uncanny... Je pense que le Prof X vient de rentrer du mariage lorsqu'il organise son équipe, parce qu'il me semble qu'après y a plus de temps mort... - Spoiler:
après la recherche et le vol du vaisseau spatial, c'est direction l'espace, donc... le Prof a déjà été au mariage quand il forme l'équipe Uncanny qu'on visionne ici.
A ce niveau là on peut se dire en tirant sur la ficelle, mdr, qu'il a parlé de son projet d'équipe à Tornade, off-panel, au mariage, l'a tuyauté sur son désir de faire de Warpath un X-Man... et d'où le don de cette dernière au futur X-Man qui le sait pas encore...
Hyp qui essaie de faire comment on dit déjà ? Une explication à des abcences de données, mince ça avait un nom dans les comics
| |
| | | Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 18:00 | |
| Fin de l'arc de Milligan. Ca explose de tous les côtés et les gentils gagnent, sans toute fois réussir à récupérer les 2 derniers cavaliers. C'est pas génial, mais ce n'est pas nul non plus, ça se lit, et ça suffit. je regrette juste un peu une sous utilisation des cavaliers comme je l'ai déjà dit il y a quelques mois. Même si les petites histoires sont une bonne idées, ils auraient pu faire quelques coups d'éclat contre l'humanité ou des supers héros avant de se prendre une rouste. Par exemple, pendant un épisode ou un demi, j'aurais bien vu Sunfire partir se venger et détruire Deathstrike. D'ailleurs, qu'il perde contre Polaris est bizarre, car les fortes chaleurs démagnétisent et son pouvoir ne devrait donc pas avoir d'effets sur lui... Milligan a presque résolus tous ses subplots et laisse quelques mystères en suspens pour le prochain scénariste. Chose que ce dernier utilisera, que demander de plus donc? Il n'est pas Morrison, ni Whedon, mais heurteusement n'est pas Claremont. Comme je l'ai dit le mois précédent, ses arcs se suivaient avec une certaine logique. Au moins lui n'a pas utilisé Wolverine qui va voir une bonne femme puis aller en Terre Sauvage, et bazardé tous ça en 3 cases sans aucune explication et sans même dire pourquoi les X-Men ne rentrent pas avec Logan à la fin Par contre, je ne trouve pas juste que Grasse critique le travail de Milligan, qu'il ait critiqué la fin du run de Millar sur Ultimate X-Men (et pourtant c'était classe), mais qu'il ne critique pas Claremont sur les bouses qu'il nous pond depuis 5 ans (l'histoire avec Logan citée plus haut peut très bien marcher sur Lotus Rouge quand Khan attaque^^) ou sur Bendis quand il a touché le fond avec son histoire sur Stephen Strange ou le Super Bouffon sur USM (Bagley est aussi fautif sur ce coup là). On n'a pas le droit de critiquer certains auteurs chez Panini? La lettre du lecteur qui encence Claremont et la réponse données nous mettent sur la piste... New X-Men: ça va, sans plus, ce n'est clairement pas la meilleure série, mais ça se lit. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 18:33 | |
| Si Grasse se contentait de descendre Milligan, outre toutes ses boulettes mois après mois, il a aussi descendu les forumers de Panini dans Ultimate Fantastic Four n°17. Personnellement il me saôule, à ce niveau de boulettes c'est même plus possible... | |
| | | Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 19:01 | |
| - Sunfire a écrit:
- D'ailleurs, qu'il perde contre Polaris est bizarre, car les fortes chaleurs démagnétisent et son pouvoir ne devrait donc pas avoir d'effets sur lui...
Il faut vraiment une chaleur incroyable pour ça non ? Digne du zéro absolu pour le froid. Le temps qu'il concentre son pouvoir, elle l'a déjà attaqué. Après j'ai pas lu l'épisode, donc le contexte change tout hein, s'il a le temps de concentrer sa puissance il peut gagner... | |
| | | Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 19:09 | |
| Désolé, je me suis trompé, post à supprimer si un admin passe par là ^^
Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 11:33, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 9 Mai 2007 - 9:01 | |
| Bachalo dans le X-Men d'avril? Tu ne parlerais pas plutôt de celui de mai? - Sunfire a écrit:
- On n'a pas le droit de critiquer certains auteurs chez Panini? La lettre du lecteur qui encence Claremont et la réponse données nous mettent sur la piste...
Peut-être qu'ils préfèrent laisser les scénaristes moyens ou mauvais se couler tout seuls | |
| | | Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 9 Mai 2007 - 10:27 | |
| Pour Wolverine qui ne rentre pas de Savage Land, c'est pas parce qu'en fait il rencontre après les New Avengers là-bas ? | |
| | | Ice Amazing member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 9 Mai 2007 - 11:32 | |
| - Citation :
- Bachalo dans le X-Men d'avril? Tu ne parlerais pas plutôt de celui de mai?
Oups J'ai en effet confondu les deux, je vais éditer tout ça ! | |
| | | Ice Amazing member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 9 Mai 2007 - 11:32 | |
| Ca va être simple et rapide, ce mois-ci j'ai tout aimé ! Un seul petit bémol : les dessins de Bachalo ne sont pas toujours lisibles, parfois même très brouillons, un peu dommage Donc voilà, ce mois-ci est un très bon cru pour le magazine ! | |
| | | Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Ven 11 Mai 2007 - 16:57 | |
| X-Men 124 : Supernovas.Uncanny X-Men 475 : The Rise and Fall of the Shi'ar Empire, part 1 : Plan B.Sympathique mais pas passionnant. On a le début de la saga en douze parties de Ed "Captain America/Criminal/Batman/Gotham Central/Catwoman/Iron Fist" Brubaker, un auteur de talent qui me fait adorer Captain America et me plaît en général beaucoup. Là, j'avoue ne pas trop savoir ce que j'en pense. Evidemment, ce n'est que le premier épisode et je peux être influencé par pas mal de critiques négatives en VO, mais quand même : je ne suis pas titillé, et ce n'est pas génial non plus. On voit donc Charles Fucking Xavier qui tente de rameuter quelques X-Men après Deadly Genesis, parce que quand même ça fait tâche que Vulcan il aille détruire l'empire de son ex par sa faute. Moui. Je n'ai pas aimé à la fois le concept et le traitement de Deadly Genesis, et j'avoue que je reste dubitatif devant cette reprise. Bien sûr, ça se comprend que Brubaker reprenne l'histoire qu'il a faite dans sa mini série, et ça peut donner quelque chose de bien. Mais ce premier numéro ne m'a pas convaincu. En plus, j'avoue n'avoir jamais apprécié les X-Men dans l'espace. Ok, le Phoenix et les Broods, c'est mythique, top et fun, mais j'ai toujours préféré les histoires de X-Men sur Terre, à tenter de se faire accepter ou à gérer des mauvais Mutants. Là, ça ne m'attire pas, et je pense donc que ça ne me plaira pas, même si ce premier numéro a des qualités. Déjà, il propose une composition d'équipe intéressante avec un Warpath apparemment bien comprit par Brubaker, et vu que j'apprécie vaguement le personnage, c'est pas mal. Il tente aussi de gérer l'après Milligan et c'est bien, montrant une Polaris non folle, et ça fait plaisir et du bien aussi de la voir autrement que tarée...ça devenait gavant. De plus, le comportement de Xavier peut se comprendre ici, et les séquences réalité/flash back sont bien gérées. Après, j'émets quand même quelques doutes sur le peu de répondant qu'a Havok face au comportement de Xavier sur Vulcan (autant Cyclops est très bien géré, autant Alex on dirait qu'il s'en fout), et aussi sur le côté très Wolverine de Warpath. Mais bon, ça s'arrangera peut-être pour la suite. Billy Tan, lui, s'améliore. Ses phases d'action sont jolies, et même si Xavier et les gros yeux de Marvel Girl sont pas tops, c'est quand même mieux que ce qu'il a livré il y a peu. Il fait un peu clone de Finch, mais ses progrès sont énormes, et il faut le saluer. C'est toujours pas génial, mais il se donne du mal et évolue, et c'est déjà ça. Au final, un premier numéro sympathique, plaisant dans la narration, mais qui ne me convainc pas. J'attends encore quelques épisodes pour donner un avis définitif, mais je ne crois pas que j'accrocherais. A Brubaker de me faire changer d'avis sur les histoires cosmiques sur les X-Men, et sur Deadly Genesis par comment il gèrera ses conséquences. X-Men 188 : Supernovas, part 1.Là, par contre, je suis déjà fan. Mike Carey nous livre lui aussi son premier épisode, et je suis déjà immédiatement accroché à ce qu'il nous propose. Comme dit, j'ai toujours bien aimé quand les X-Men devaient s'occuper de mauvais Mutants ou d'intrigues génétiques, et je pense en avoir pour mon argent ici, au vu de ce qui nous est proposé ici. Là, on a donc droit à la création d'une sorte d'équipe chargée des missions extrêmes (X-Treme X-Men, XSE...), et même si le concept est vu et revu, Carey arrive à montrer les choses sont des jours différents. Rogue redevient la Rogue qui me plaisait, enfin libérée de cet amour chiant et long avec Gambit. Elle est froide, dure mais en même temps humaine, et extrêmement déterminée. Sa scène du début est un plaisir, et j'espère vraiment avoir d'autres choses de ce genre...ça me manquait vraiment pour ce personnage. En plus, Carey a aussi une équipe originale à laquelle j'adhère totalement. Cannonball et Iceman ont enfin retrouvés la classe dont ils avaient été dépourvus depuis tant de temps, et leur duo annonce déjà de très bonnes choses. Le côté drôle de leurs scènes est là, mais ils respirent aussi une puissance et une force assez classes. J'aime, vraiment. On a aussi droit à Sabertooth dans cet épisode, qui a l'honneur de débuter le numéro dans une scène d'intro' très classe. Le monsieur a du charisme ici, et Carey semble très bien le gérer. En fait, c'est un sans faute dans l'épisode, aussi bien sur les personnages très bien campés (chose rare sur ces héros-là ces dernières années), et aussi sur la narration. En effet, subplots, scènes classes (intro', toutes celles avec Creed, Rogue du début, etc.), cliff hanger classique mais très prenant...rien à redire, vraiment. Carey m'intéresse au plus haut point ici, et j'ai vraiment hâte de lire la suite. En plus, le tout est dessiné par Chris Bachalo, artiste que j'affectionne énormément. Même si son dessin peut paraître complexe au début, je lui trouve une classe et une beauté impressionnantes. Un sans faute pour lui aussi, tout simplement. Au final, ça donne donc un excellent épisode. Je me sens déjà fan, et je retrouve du vrai et pur plaisir à lire un numéro de X-Men...joie ! Civil War : X-Men 1.Sans intérêt. Un numéro apparemment suite de The 198 (que je n'ai pas lu), où les personnages sont difficilement reconnaissables (Shatterstar), moyens (Domino) ou énervants (Bishop, que j'ai aussi du mal à comprendre). Ca a l'air centré sur les premiers X-Men, mais aucun n'est montré à son avantage, et ce n'est pas vraiment top. Le cliff hanger est sans intérêt et prévisible, le rythme est lent, et seule la scène avec Stark est plaisante. Et encore. David Hine me déçoit ici, alors qu'il m'avait quand même habitué à de bonnes choses (Colossus : Bloodline malgré une fin loupée, Son of M). Je n'attends rien de ça et j'ai même oublié avant de relire pour faire ma critique. Yannick Paquette livre un travail très moyen, sans intérêt et sans âme. Un épisode finalement sans intérêt. New X-Men 27 : Crusade, part 4.Ca tranche, ça tue, ça gicle, ça se vanne et ça meurt. Tout est donc normal dans le petit monde des New X-Men de Kyle & Yost, et même si je n'apprécie pas plus que ça, force est de constater qu'ils arrivent quand même à faire quelque chose d'une série calquée sur Dawson qui n'avait pas grand intérêt. Là, ils arrivent à donner du charisme à certains personnages, ils jonglent entre tous ceux créés auparavant, en tuent beaucoup et font ça avec dynamisme. Ce n'est pas extraordinaire, c'est très classique, mais ça se laisse lire, surtout qu'ils arrivent en plus à redonner de la crédibilité à un Stryker qui n'en avait plu depuis sa première apparition. Un épisode sanglant, donc, qui ne m'a pas emballé mais qui se laisse lire. Ca a des qualités, je ne me sens juste pas concerné, tout simplement. Dommage, parce qu'on sent un réel effort derrière tout ça, avec des subplots et un univers X-Men cohérent. Le tout est dessiné par un Paco Medina au trait classique. C'est un travail honnête, sans réelles fautes, mais ce n'est pas ce que je recherche. Néanmoins, il faut lui accorder qu'il s'en sort mieux que beaucoup de ses prédécesseurs. En clair, un épisode dynamique mais qui ne m'a pas plus intéressé que ça vu que je ne suis pas fan et que je n'adhère pas. En conclusion, un très bon numéro de X-Men. Un Uncanny sympathique mais qui ne m'emballe, un X-Men dont je suis fan, un Civil War : X-Men sans intérêt et un New X-Men qui se laisse lire. Une bonne cuvée, surtout pour les deux premiers épisodes, malgré une couverture sans intérêt (comme l'épisode de CW : XM, d'ailleurs...je ne comprendrais jamais la politique de Panini en matière de couvertures). J'ai hâte de lire la suite, et ça, ça faisait longtemps ! | |
| | | Miss Strange Sensationnal member
Age : 39 Localisation : charly sur marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 12 Mai 2007 - 19:55 | |
| Personnellement, j'ai vraiment aimé cet x men. Une nouvelle équipe pour Malicia, avec un rôle de leader, de bon rapport, de bons équipiers. Mystique, tout d'abord, dont on va voir les rapports avec Malicia. Bobby, qui je l'espère va redevenir un gai luron. Rocket, qui devoir se reconstruire avec la mort de Icare. Karima, qu'on n'avait pas revu depuis un moment. J'aime son statut de sentinel vivante, mais qui est humaine, sans pour autant abandonner son statut de machine. Et Lady mastermind, une bien belle garce, on verra ce que ça donne, mais ça me plait. Même si j'ai moyennement compris pourquoi Xavier est pas d'accord avec l'équipe, et les pouvoirs de Malicia!! Ensuite, l'évasion des 198, extra. On se demandait depuis le temps quand ils le feraient. Et j'ai adoré Scott à la fin, même si je l'apprécie moins depuis qu'il est avec Emma, je me disais "non, il ne peut quand même pas laisser les choses ainsi", heureusement, il s'est mobilisé avec les premiers x men (dommage il manque Jean, quand reviens tu cher Phoenix??) et dépasse cette fichu loi, ils se mobilisent, et vont aider les mutants!! Hourra Même si je l'avais compris le mois dernier, quel dommage pour la mort d'Icare. J'aimais beaucoup ce personnage. Purée Emma, fais quelque chose pour qu'ils arrêtent de mourir. Parce que là, il y a aussi Quill qui est mort. | |
| | | Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 12 Mai 2007 - 19:57 | |
| - Miss Strange a écrit:
- Purée Emma, fais quelque chose pour qu'ils arrêtent de mourir. Parce que là, il y a aussi Quill qui est mort.
Je sais pas comment elle tient Emma, à sa place moi y a longtemps que j'aurai tapé une dépression... | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 12 Mai 2007 - 20:02 | |
| Il me semble que le Prof est en désaccord avec la manière dont Malicia a usé de ses pouvoirs pour vaincre les gardes du laboratoire. | |
| | | Marvel Dark member
| Sujet: X-Men n°124, Civil War tie-in, Mai 2007 Sam 12 Mai 2007 - 20:04 | |
| Exact, j'ai moyennement compris pourquoi aussi. Il l'a trouvée imprudente apparemment... Ouais bof... Elle a bien fait pour moi. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 12 Mai 2007 - 20:08 | |
| Fallait montrer la cassure avec Cyclope, puis comme Xavier est de retour, il cherche à dire son avis (ça a toujours été ça, à chaque fois que Xavier revenait de quelque part, fallait qu'il tente de reprendre son autorité sur les X-Men), mais se fait remballer aussitôt. Le divorce est consommé avec Scott... | |
| | | Marvel Dark member
| Sujet: X-Men n°124, Civil War tie-in, Mai 2007 Sam 12 Mai 2007 - 20:10 | |
| Lol ouais, là il s'écrase chevelu à rebours mdr ! | |
| | | Miss Strange Sensationnal member
Age : 39 Localisation : charly sur marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Sam 12 Mai 2007 - 20:12 | |
| Mince, il abuse Xavier, Malicia a pas abuser de son pouvoir, elle a été clean, elle a bien fait. Xavier était pas aussi renfrogné avant. | |
| Sujet: X-Men 125, Civil War tie-in, Juin 2007 Mar 15 Mai 2007 - 11:49 | |
| X-MEN 125Emmenés par Brubaker et Tan, les X-Men parcourent l'espace à la recherche de Vulcan. Malicia se bat pour arracher Dents de Sabre aux mains de mystérieux ennemis, avec l'aide de Carey et Bachalo. Cyclope affronte Bishop… et les Nouveaux X-Men Nimrod ! Parution le 2 juin. La cover la plus moche du mois de juin. | |
| | | Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 15 Mai 2007 - 11:52 | |
| Y'avait de quoi faire avec les covers en VO, du coup en Juillet ils vont nous louper la cover du baiser de Mystique et Iceman de Bachalo élue la plus belle cover de l'année et la plus hot par Wizard. Pour ne pas attirer des nouveaux lecteurs rien de tel que ces covers d'X-Men Civil War, en plus la série est intéressante c'est dommage. | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 15 Mai 2007 - 11:55 | |
| La "plus hot" ?!! Ben dis donc, qu'est ce que ça va donner les covers de Mighty Avengers par Cho pour eux... | |
| | | Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 15 Mai 2007 - 12:00 | |
| en meme temps, il faut bien qu'il marque le fait que Xmen est touché aussi par Civil War dans un an, on aura la meme chose quand ils publieront Xmen : wolrd war hulk... | |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 15 Mai 2007 - 12:02 | |
| Ils pouvaient mettre d'autre covers en laissant la banderole "Civil War", c'est pas du domaine de l'impossible. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
| | | | X-Men [Mensuel] | |
|