| X-Men [Mensuel] | |
|
+53Captainchti Blackbolt MoonBird Punispider TheDeath998 Dr Strange Adibou Blaze j Juneau Génome X Mariposa Mental Dog Boy Reflexion Tornade Wither Zauriel Storm Miss Strange Adinaieros Ithaque Misstro Maiki-X Em' Piotr Raccoon TheGambiteye Flameboy Mystique Mythic S*m*a*s*h Anole Ice Cyclope Feanor Marvel Psygambit Glocauer Ben Wawe Geyser57 Séraphin Arathorn X Metane Spiderboy Spellbound Siemgi Super Nico Psylocke Sunfire Hyperion Cannonball01 Ineris Nick Nightingale Tarot 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ineris Spectacular member
Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 8 Avr 2007 - 9:50 | |
| c'est pas un peu tot pour ouvrir le topic x-men 124 ? lol | |
|
| |
Metane Secret member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 8 Avr 2007 - 14:06 | |
| Même avis qu'Ineris pour moi... | |
|
| |
Super Nico Spectacular member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 8 Avr 2007 - 18:00 | |
| X-men : tout n'est pas a jeter dans cet arc, sympa mais sans plus. Surtout content de revoir sunfire parcontre très deçu par le revirement de gambit mais bon si ça nous permet de ne plus subir la relation froide de Malicia/gambit ça me va. Polaris en cavalier c'est sympa mais on le voit peu. De bon dessin à mon gout puis l'intervention des new avengers =). Parcontre les super sentinelle j'ai pas du tout aimé.
New X-men : Perso j'adore, le fait que ça devienne une boucherie ne me gene pas du tout en plus c'est dans la suite logique des choses. J'aime beaucoup l'ambiance j'adore quoi. Parcontre pour le peu que servent les sentinelles autant les enlever quoi, à chaque attaque elles font rien. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Dim 8 Avr 2007 - 23:01 | |
| - Ineris a écrit:
- Justement Médina redevient à un style plus "classique" que sur ses précédents épisodes (j'aimais pas du tout avant)
du côtés des mini histoires, j'ai apprécié celle autour de Polaris déssinée par Pelletier par contre celle sur Apo par Casey Jones est limite incompréhensible...
Plus classique que ce qu'il faisait avant, c'est clair, mais il a encore des traits qui pour moi ne font pas du tout classique et son ancien style ne le mettait vraiment pas dans les classique au contraire, enfin bon. Pour l'histoire d'Apo avec Casey Jones, ben moi j'ai pigé, qu'est ce que tu as pas compris ? - Spoiler:
En fait c'est un FB au départ du jeune En Sabah Nur, et les Célestes lui rendent visite et lui disent qu'un jour il leur sera redevable... Des années plus tard, en fait juste après la bataille avec les X-Men qu'on a lu ce mois en VF, ben le moment est venu, et donc conforme à leurs dires, les Célestes emportent Apo, il est temps qu'il paie sa dette... et ils le préviennent il ne "mourra pas"... Donc Apo est aux mains des Célestes, il est devenu quoi on ne sait pas trop, mais il est leur obligé...
| |
|
| |
Miss Strange Sensationnal member
Age : 39 Localisation : charly sur marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 17:45 | |
| Et bien pour ma part, je suis assez mitigée sur cet x men. L'arrivé d'Apocalypse a permis de donner un autre tournant au chemin de Gambit, mais bon c'est tout. Dommage que l'histoire entre Malicia et Pulse stagne, ça semblait prometteur, car même si j'adore Malicia, le point mort avec Gambit ça devient lourd. Sinon, le retour de Polaris m'a bien plû. Ces dernies temps, les scénaristes l'avaient trop transformés en folle avec d'immense pouvoir, ici on voit qu'elle s'est clairement reprise, même si encore un peu perturbée, elle s'appartient désormais - Spoiler:
Lorna "On peut se battre Sunfire. Ca ne changera rien au fait que je n'appartiens qu'à moi. Et ça fait un certain temps que je n'ai pa spu dire ça" Génial, très beau, Vive Polaris, enfin elle est au meilleur d'elle même!
Sinon pour New x Men, je suis bien attristée pour ces deux morts. J'avais parcouru la section VO, donc j'étais au courant, mais je pensais qu'elle serait plus épique que ça, là c'est assez vulgaire - Spoiler:
une balle dans le crane, je trouve moyen. Et j'ai pas compris, Stryker a fourni les robots qui ont tué la jeune Cabot?? C'ets ça?? Et je suis bien peinée pour Dust, qui est un personnage que j'aime tout autant que Jay. Pff, mais qu'il arrête le carnage!!
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 18:00 | |
| Pour ton troisième spoiler Miss Strange, tu devrais reparcourir la section VO, lol. Ca devrait te donner quelques indices. Sinon oui pour Stryker, tu as raison. - Spoiler:
C'est un ajout ou au pire une erreur de continuité. Julia est morte noyée, si elle avait une balle dans le corps je suppose que Jay l'aurait remarqué quand même...
| |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 18:20 | |
| Oui je pense aussi qu'il s'en serait rendu compte Sinon je me dirige de suite en section VO pour en savoir plus je suppose que ça concerne une certaine mutant... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 18:27 | |
| Bah autant te le dire tout de suite, parce que au vu du grand nombre d'apparitions de ce perso (ironie), tu risques de chercher un moment. - Spoiler:
La mutante que tu dis est toujours à l'affiche de New X-Men, donc ton compte de mutants morts est de deux là, pas trois
| |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 19:15 | |
| heu je vais faire ça en spoiler car je me suis perdue - Spoiler:
Donc Icare est mort, ça je l'ai vu, d'ailleurs c'est nul, Icare était un personnage très intéresant. Laurie était déjà morte le mois dernier, il reste Dust, je viens de scruter en VO, apparement, ce n'est pas vraiment elle, donc elle est en vie. J'ai vu ça sur une magnifique couverture. Donc deux mutants morts en VF pour ce mois, Dust et Icare. Pour moi, Laurie était déjà morte le mois dernier.
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 19:17 | |
| C'est bien ça, ben non tu n'es pas perdue, les deux mutants que tu cites ça fait bien deux, plus celui que tu croyais mais non, trois moins un, toujours deux. Ben t'es pas perdue, lol. | |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 10 Avr 2007 - 10:01 | |
| Pour ma part:X-Men: - Spoiler:
J'ai pas trop aimé. J'imaginais une fin plus "spectaculaire". Au final, on sait même pas ce qui va arriver à Apocalypse. Ce que j'ai particulierement apprécié dans cet épisode c'est le fait que Polaris soit redevenue elle-même. La fin m'as bien plu : Sinistre qui vient voir Sunfire et Gambit... New X-Men: - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé comme d'habitude. Je n'appréciais pas trop le personnage d'Icare mais je trouve ça assez dommage ce qui lui arrive. J'ai bien aimé le fait qu'ils nous raconte le retour de Stryker car à la base il s'était sacrifié dans X-Treme X-Men. Je trouve que c'est une bonne chose qu'ils soient revenu sur ce passage. Ensuite, j'ai beaucoup aimé le passage avec les visions de Nemrod et le débat entre Dust et Laura. Bref, c'est un épisode qui m'as beaucoup plus. X-Men Unlimited: - Spoiler:
J'ai pas du tout aimé. Les dessins ne m'ont pas plu et l'histoire j'ai pas trop compris.
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 10 Avr 2007 - 10:07 | |
| Pour Apo c'est exliqué dans la courte histoire. - Spoiler:
Personnellement j'ai bien aimé, parce qu'à défaut de le tuer ce qui serait inutile vu qu'il revient à chaque fois... il est là emporté par les Célestes. Une façon de le mettre au placard pour quelques temps, tout en le laissant disponible un jour ou l'autre si d'autres auteurs veulent l'utiliser. Moi ça me va et Apo a depuis longtemps un lien avec les Célestes, ne serait-ce que par sa technologie et ses fameux vaisseaux.
Pour Colossus, y avait vraiment vraiment rien à comprendre de mon avis, lol. Comment brasser du vide... avec un personnage qui malheureusement en a déjà brassé énormément tout au long de sa carrière | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 10 Avr 2007 - 10:27 | |
| X-Men: - Spoiler:
Ce que je veux dire c'est qu'on sait pas vraiment ce qu'il va lui arriver. On sait qu'il est emporté par les Celestes mais on ne sait pas ce qu'ils attendent vraiment de lui. Sinon, je suis d'accord avec toi: c'est toujours mieux que de le tuer. Ce que j'ai pas apprécié dans la fin de cette saga, c'est l'ensemble de ces épisodes finales, j'imaginais quelque chose de mieux. J'avoue avoir été déçu. Pour ce qui est de l'épisode de Colossus, je suis d'accord avec toi. | |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 10 Avr 2007 - 16:39 | |
| X-Men: ça se lit, sans plus. Apocalypse continue de douter, et comme le dit si bien un peronnage d'un livre que je lis: celui qui doute dans ses actions prouve qu'il est un bon dirigeant et sait qu'il fait ce qui est juste. Milligan nous montre donc un Apocalypse qui au fond n'est pas si mauvais que ça et qui cherche donc vraiment le bien des Mutants. Par contre, on a toujours un Larroca sans saveur (pas fan du dessinateur, non).
Uncanny:......................... Mouais. Le point faible du mag. Persos peu charismatiques, et histoire pas assez développée.
Le run d'uncanny est une blague à mon avis. On a des mecs comme Millar, Morrison, Whedon et même Milligan qui nous font des run avec des arcs qui ont une suite logique. Chez Claremont, il n'y en a pas trop. On a des trucs qui se suivent sans trop savoir pourquoi.
New X-Men: et encore un épisode en salle des dangers^^ Mais ça reste toujours mieux qu'academy x, et puis on avance petit à petit dans l'histoire (il en a fallu du temps quand même). Et j'ai toujours aimé les groupes d'humains contre les Mutants. Ca se lit, sans plus. | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 10 Avr 2007 - 17:47 | |
| X-Men : J'ai pas vraiment aimé le premier épisode. C'est très confus, brouillon. Même Larroca ne s'en sort pas vraiment Le deuxième épisode est bien meilleur je trouve. Larroca nous signe de très beaux dessins pour une bonne conclusion et qui laisse des portes ouvertes sur de futures aventures - Spoiler:
avec Sunfire et Gambit recueillis par Sinistre.
Au fait, avez vous remarqué l'erreur de colorisation sur Emma Frost ? Dans le 2eme épisode, elle est colorisée comme Mort/Gambit. New X-Men : Et 1 de + , 1 ! Cependant, j'ai quand même beaucoup apprécié. A chaque épisode, on découvre une information qui complète l'intrigue qu'on avait eue à propos de ce qui s'est passé avec Icare au tout début des New X-Men post-HoM. Dessins très agréables également X-Men Unlimited : Même pas anecdotique ... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mar 10 Avr 2007 - 17:52 | |
| Yep ça m'avait tilté aussi Emma / Mort, lol. | |
|
| |
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 2 Mai 2007 - 8:37 | |
| il est prevu pour aujourd'hui lui. il est paru ce numero? | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 2 Mai 2007 - 8:44 | |
|
Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 2 Mai 2007 - 9:10 | |
| - Mythic a écrit:
- d'après le site http://www.journaux.fr, il est sorti tout comme Civil War 3
merci je file chez le marchand de journaux | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 2 Mai 2007 - 9:21 | |
| Xmen est bien sorti, tout comme Civil War 3 | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 2 Mai 2007 - 10:38 | |
| j'avais peur qu'ils fassent l'impasse sur les cover des episodes VO, mais non..... nous y avons les droit: deux doubles pages a l'interieur du mag!!! | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 2 Mai 2007 - 11:03 | |
| je trouve dommage qu'on se farcisse cell plus que médiocre de Xmen : civil War plutot qu'une de celle là, elles sont mille fois plus belle | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 2 Mai 2007 - 12:23 | |
| C'est vrai que c'est pas la plus belle mais au moins ça permet de signaler que le mag X-Men est aussi touché par Civil War. L'important c'est qu'on ait quand même les autres couvertures à l'intérieur. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 2 Mai 2007 - 14:55 | |
| Et bien malgré le silence du pitch à ce sujet, bonne nouvelle y a un épisode de New X-Men ce mois en VF 1 Uncanny, 1 X-Men, 1 X-Men Civil War et 1 New X-Men. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] Mer 2 Mai 2007 - 15:11 | |
| ma tite critique : je ne recommence pas avec la couverture mais bon ..... screugneugneu de screugneugneu uncanny x men 475 : l 'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : Plan Bça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un bon épisode d'uncanny. Brubaker alterne sympathiquement les scènes d'action avec d'autres plus calme du recrutement de l'équipe de xavier. Quant à Tan, là aussi, j'accroche bien même si j'accroche à certains détails ( purée, il a du mal avec Xavier). je dois admettre que j'ai plus accroché à l'histoire que je ne le pensais même si ce n'est que le prologue. je n'ai jamais accroché aux histoires des Xmen dans l'espace, je n'ai jamais compris pourquoi on faisait rencontré des ET aux Xmen, même si ça a donne de très bonnes histoires, pour moi, les menaces ET, c'est plus le role des Vengeurs ou des FF.... enfin bref, ça a l'air bien partit. X-men 188 : Supernova part Ialors qu'à l'origine, c'est cette équipe artistique qui me tentait le plus , j'ai moins pris mon pied sur cette histoire, enfin ça changera peut etre par la suite. Bachalo est excellent, peut etre moins fun que sur Gen X ou son premier passage sur les Xmen mais il reste à mille coudé au dessus de bien du monde je suis déjà fan de son Fuego. pour Carey, je reserve encore mon jugement mais je dirais juste qu'il fait de très bonnes choses. vivement la suite. X-men : civil war 1dans l'ensemble j'ai bien aimé cette épisode, on voit bien que c'est la suite des 198 j'adoré ce que Bishop balance à Cyclope à propos de son passé, je trouve que ça lui fait passer son coté petit chef qui m'hérisse le poil depuis quelques mois. je trouve que le style Paquette s'est beaucoup amélioré depuis Gambit. New X Men 27 : croisade partie 4ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris mon pied à lire New X Men, euh.... je me demande meme si j'y ai jamais pris plaisir ... enfin bref. là ça dépote, ça tire dans tous les sens, y a des blessés, des morts mais je trouve que ça relance enfin l'action parce que je trouvais que ça ronronnait de puis quelques temps encore une fois vivement le mois prochain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men [Mensuel] | |
| |
|
| |
| X-Men [Mensuel] | |
|