C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]

Aller en bas 
+30
SteF
Phénix76
Punispider
Carbones
Maximum
Dr Strange
Maiki-X
Zenight
Adinaieros
Beast
Mariposa Mental
Mythic
Ice
Tornade
Sunfire
Spiderboy
Geyser57
S*m*a*s*h
Metane
Feanor
Glocauer
Neault
Gng_nation
Ben Wawe
Fred le Mallrat
Laurent110
Arathorn X
Dax
Hyperion
Cyclope
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:53

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] 555917230jq7Résumé :

Prologue à Planet Hulk, la saga qui va bouleverser la vie des héros Marvel. Après les événements de HOUSE OF M, les Illuminati doivent décider du sort de Hulk et de Bruce Banner. La dernière page vous laissera pantois… parole de Peter David, Adam Kubert et Keu Cha.



j'ai une petite question sur ce titre je n'est pas compris l'episode intituler " le reveil".sa se passe quand???
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:55

Juste après House of M, où Hulk revit presque les mêmes évenements : rencontre avec Monica Rappacini et Scorpion II (présumement la fille de Hulk lui-même), et confrontation avec Gateway. Au détail prêt que Hulk n'est pas gouverneur d'Australie dans la réalité de la Terre 616, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyDim 6 Aoû 2006 - 19:02

merci est par contre la fin du numero est chaude car hulk/bruce banner sont envoyer au fin fond de l'espace.et d'apres lhistoire de "ord" dans x-men un mutant devait creer une guerre ou je ne sais quoi donc hulk peut etre considerer comme mutant.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Young member
Young member
Dax


Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique - Bretagne/Pays de la Loire - France
Date d'inscription : 07/06/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:53

Hyperion a écrit:
Scorpion II (présumement la fille de Hulk lui-même)


fille de hulk, mais pas de banner c'est ça ?

si oui, j'adore le principe
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Marvel Icons Hors-Série 6: Spider-Woman   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:55

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] 1645

MARVEL ICONS HORS SÉRIE 6 : SPIDER-WOMAN
irrégulier, 5,30 €, 120 pages
Pleins feux sur la plus sexy des Nouveaux Veng€s ! Brian Michael Bendis et Brian Reed remontent aux origines de Spider-Woman, un album inratable mis en images par les frères Luna (Ultra, Girls). Parution le 12 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyVen 22 Sep 2006 - 5:28

Je l'ai feuilleté ce matin au kiosque à journaux...J'accroche pas aux graphismes...donc j'ai zappé l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyVen 22 Sep 2006 - 7:00

je suis pas fan du graphisme
au depart ca le fait mais a la longue ca lasse (j avais pris Ultra assez decevant)
là c est pas trop mal meme si bendis prend des libertés avec la passé mais ca rend le tout peut etre plus coherent
sympa
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyVen 22 Sep 2006 - 10:14

Je l'ai acheté, j'avais lu le premier numéro en VO et j'avais été horrifié des changements sur la continuité de Jessica Drew. Et là j'ai entendu que toute la mini était comme ça, et donc... je l'ai pas encore lu en VF. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:29

J'ai commencé de lire... En effet ça peut paraître cohérent, ben disons que c'est une histoire donc Bendis est quand même cohérent avec lui-même, encore heureux... Mais... libertés, c'est rien de le dire...
Euh mis à part les noms... y a vraiment plus rien de pareil. Au fait Whyndham / le Maître de l'Evolution, il bossait vraiment pour l'Hydra avant ?
Et donc la version officielle des origines de Spider-Woman, c'est celle de Bendis désormais ? On oublie l'autre (de Claremont, non ?). Tout est passé à la trappe... Bizarre ce procédé de gommage quand même, retcon quand tu nous tiens (la maladie 2006 de Marvel quand même globalement), c'est plus du genre de DC de réinventer complétement les origines.
Bon je finirais et je dis l'histoire est peut-être cohérente, quoique déjà je comprend plus rien au perso de Bova, ben oui tout est retconné et ici pas compris sa transformation en vache humanoïde sans changement d'époque : Jessica est gamine et Bova est humaine, on ferme les yeux, Jessica est toujours gamine : Bova elle est vache humanoïde... rien compris. Shocked . Mais donc ce procédé du retconnage me laisse un drôle de goût et là pour le coup Bendis fait fort quand même je trouve. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:31

Ok, fini de le lire. Pour le coup je suis fâché avec Bendis sur ce point. Une cata... No
C'est simple après ça, y a plus qu'à jeter tout le premier volume de Spider-Woman (publié dans Nova en VF), y a pratiquement plus rien qui concorde. Visiblement il l'a même pas lu, il réecrit donc sa Spider-Woman, en simplifiant peut-être pour les nouveaux lecteurs, mais bon si tous les auteurs Marvel agissaient comme lui il n'y aurait plus de continuité.
Et au passage il ne recrée pas que Spider Woman, mais aussi Whyndham (donc le maître de l'Evolution), Bova, Mentallo responsable d'une sorte de "folie" de Jessica (elle a des hallucinations constantes et donc Bova sous la forme d'une vache, c'est sous-entendu une hallucination, vous voyez un peu le genre de contresens avec le reste de la continuité ? pour info le Maître de l'Evolution est aussi une hallucination de Jessica, etc) et Taskmaster (qui meurt ici, donc le Taskmaster suivant devrait logiquement être un autre, etc...).

Jessica voit sa vraie mère mourir sous ses yeux... et rencontre Madame Hydra quelques temps après... Donc on peut totalement zapper les très fameux épisodes du premier volume où Jessica croit à un moment que Vipère et Meriem Drew ne font qu'une, qu'autrement dit Vipère est sa mère... Ici elle sait que ce n'est pas le cas, donc tout est fichu en l'air.
Un véritable carnage. Mad

L'histoire est intéréssante en elle-même et bien dans la logique de ce que fait Bendis avec Spider-Woman dans New Avengers. Mais pour la continuité, c'est un fiasco. nul
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:14

On a donc ici la vision de Bendis sur les origines de Spider Woman, et c'est du Bendis en "grande" forme ici : une bonne dizaine de retcons, et de la grosse destruction globale de continuité et d'histoires passées en plus. On voit donc que Taskmaster est mort, que Bova n'a jamais été une vache humaine, que le Maître de l'Evolution n'a jamais été le Maître de l'Evolution, simplement un général à la con...niveau continuité et respect du passé, donc, c'est à revoir. Non pas que ça me dérange plus que ça sur le perso' Spider Woman en lui-même (ne connaissant pas, je peux pas râler), mais c'est plus sur les autres que ça me dérange un peu vu que je les apprécie en général. Mais bon, suffit de se dire que c'est d'un autre Wynham dont on parle là, que Bova a été évoluée après et que c'est un précédent Taskmaster qui est mort...ça fait un peu con, mais on fait ce qu'on peut.
Bon, donc, si on passe outre ces problèmes-là, il y a quand même une histoire finalement sympathique. Ca reste un moment de lecture assez sympa' avec les complots Hydra/SHIELD, de l'espionnage, des explosions, un Fury qui a la classe, des clins d'oeil à l'univers Marvel (le Chacal, Mentallo) et globalement un truc qui se tient. Même si le non respect m'a un peu fait chier (zapping de plusieurs persos, quand même) et que j'accroche toujours pas aux dessins des frères Luna, l'histoire tient assez la route, dans la ligne droite de ce que fait Bendis dans New Avengers avec Spider Woman. Un truc classique et sympa', sans prise de tête, mais qui sera très vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:49

Vite oublié... sauf si Bendis le reprend pour lui-même ce que je pense qu'il va faire dans une série Spider-Woman qu'on nous promet depuis lulure... Je pense qu'il avait fait ces nouvelles origines pour ça.
Non je dis, je l'ai dit aussi, l'histoire en elle-même est sympa, mais franchement il a fait table rase de la continuité et ça pour moi pour un auteur de sa catégorie c'est impardonable car si tous le font alors y a plus de cohérence Marvel. Cet univers est basé sur la continuité or là ben ça n'est plus respecté. L'un des arcs de mon avis les plus intéréssants de la première série, à savoir la rencontre de SW et de Madame Hydra (Vipère) tombe à l'eau vu qu'ici Jessica connait et voit la mort de sa mère et rencontre Madame Hydra juste après, etc, etc.
Pour Bova ainsi que pour tous les animaux humanoïdes du Mont Wundagore, il me semble qu'ils sont tous des animaux mutés à la base, donc ici y a contresens avec une Bova humaine. Autant se dire que c'est pas la même, mais donc pas la même Bova, pas le même Whyndam, lol, ça commence à faire beaucoup quand même. Wink
Franchement sur ce coup pour moi Bendis abuse. Je préfére à la limite qu'il crée son propre perso de toute pièces comme Jessica Jones, plutôt qu'il remoule l'univers Marvel à lui tout seul. S'il faut commencer à tout simplifier pour les nouveaux lecteurs ou sera le plaisir de se replonger dans les anciens mags et à quoi serviront les Intégrales alors... Les nouveaux généralement commencent par les mags actuels et les plus intéréssés d'entre eux, d'entre nous, se replongent dans les anciens... Là moi y a une logique de simplification qui m'échappe, je pensais que c'était pour ce genre de méthode de pensée qu'on avait créé la ligne Ultimate. Ou alors elle non plus ne sert à rien sifle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:51

Bah vite oublié pour moi vu que je ne prendrais pas la série Spider Woman et que je ne suis pas fan du perso' donc je m'en fiche un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:56

Donc tu t'en fiches de Spider Woman, mais tu as lu ses origines, lol Wink
Enfin chacun fait ce qu'il veut, moi je voulais le lire pour voir le développement de Spider-Woman dans les New Avengers par Bendis. Mais là franchement il me choque et me dégoûte par son procédé de retconage massif. Je crois que c'était Claremont à l'époque sur SW, je sais plus, mais autant dire que son run est massacré...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:07

Je voulais en savoir plus sur le perso' et savoir si il m'attirerait ou pas après lecture. La réponse est non, mais l'histoire est sympa'. Mais je l'oublierais vite vu que ça m'a plu plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:45

Je l'ai acheté sans faire exprès, je l'ai lu à un moment perdu ...
Scénario sympa, mais tout à fait classique, dessins originaux mais qui ne révolutionnent pas le genre ... bref une histoire comme il en existe tant et qui ne restera pas dans les annales.

Il est toutefois dommage qu'une fois encore, en voulant exhumer ses succès du passé, Marvel fasse table rase de sa propre "Continuité". Effectivement la ligne "Ultimate" éxistait pour cela, mais l'Univers Classique est de plus en plus touché.

J'aimais bien la première série ... qui finissait mal. Bref, tout est balayé une fois de plus ... C'est beau le respect du travail de ses voisins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:47

Gng_nation a écrit:
Il est toutefois dommage qu'une fois encore, en voulant exhumer ses succès du passé, Marvel fasse table rase de sa propre "Continuité". Effectivement la ligne "Ultimate" éxistait pour cela, mais l'Univers Classique est de plus en plus touché.

J'aimais bien la première série ... qui finissait mal. Bref, tout est balayé une fois de plus ... C'est beau le respect du travail de ses voisins !

Oh ça c'est juste Bendis, à force d'écrire 7 séries par mois il oublie dans quel univers tout se passe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:37

Arathorn X a écrit:
Oh ça c'est juste Bendis, à force d'écrire 7 séries par mois il oublie dans quel univers tout se passe Laughing
7 séries par mois ... un peu comme Stan Lee le faisait à son époque ... ou Chris claremont avec la multiplication des séries mutantes à la fin des 80's, début des 90's ...
Comme quoi, si on prend de bons (voire très bons) auteurs et qu'on les presse comme des citrons, le jus qu'il finit par sortir de leur stylos n'est plus qu'une mélasse pauvre en intérêt, en rêve et en talent ...
Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Neault
New member
New member
Neault


Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:58

Hyperion a écrit:

Franchement sur ce coup pour moi Bendis abuse. Je préfére à la limite qu'il crée son propre perso de toute pièces comme Jessica Jones, plutôt qu'il remoule l'univers Marvel à lui tout seul. S'il faut commencer à tout simplifier pour les nouveaux lecteurs ou sera le plaisir de se replonger dans les anciens mags et à quoi serviront les Intégrales alors... Les nouveaux généralement commencent par les mags actuels et les plus intéréssés d'entre eux, d'entre nous, se replongent dans les anciens... Là moi y a une logique de simplification qui m'échappe, je pensais que c'était pour ce genre de méthode de pensée qu'on avait créé la ligne Ultimate. Ou alors elle non plus ne sert à rien sifle Wink

Je ne suis pas certain que les nouveaux lecteurs aillent forcément se replonger dans les Intégrales. Même moi, j'ai du mal parfois, lol, pas juste niveau dessin mais même par rapport à la narration, très vieillotte. Du coup, à part pour le côté nostalgie, y'a pas tant d'intérêt que ça à aller farfouiller là-dedans. D'autant que si un nouveau lecteur lit tout ce qui sort actuellement en Marvel + doit se taper 40 ans de continuité, va falloir qu'il ne fasse plus que ça quasiment ("Heu, chérie, j'ai démissionné hier, j'ai plus le temps d'assumer à la fois un boulot et la continuité, je m'en sors pas !").

Vu que Drew est un perso secondaire remis sur le devant de la scène récemment, je trouve que l'idée de refaire un petit point sur ses origines n'est pas forcément mauvaise.

Sinon, niveau dessin, toujours le même problème avec les Luna : les visages. C'était déjà le cas sur Ultra et ça l'est aussi sur Girls, tout le monde se ressemble, pas de différence entre un gars et une fille, entre un jeunot et un vieillard, et, comble du ridicule, les persos à moustache. On dirait un truc postiche (certaines coupes de cheveux aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:07

Alors justement sur ce forum fait un sondage... et lol, tout le monde pratiquement ici lit les Intégrales. C'est ce qui m'avait étonné au début. Wink Si si, beaucoup se replongent dans les anciennes histoires et les auteurs aussi, y à qu'à voir Brubaker avec Deadly Genesis.

Sinon Bendis sur cette histoire ne refait pas un petit point sur les origines de Spider-Woman, il recrée Spider-Woman y a une énorme nuance...
Rien de la continuité de Jessica n'est respectée. Son père qui a la base n'était pas mauvais, son lien avec le Maître de l'Evolution, la mort de sa mère par le Loup Garou, la vache Bova, etc.
J'espère d'ailleurs qu'il va s'expliquer sur sa prochaine série Spider Woman, car j'ai retrouvé le nom du scénariste : Bill Mantlo, mais aussi Chris Claremont, ont donc écrits tout ce temps pour rien.
Si chaque scénariste faisait comme Bendis sur ce personnage, on s'en sortirait plus. Déjà là sa mini pose quand même problème vis à vis du Maître de l'Evolution et aussi de Vipère (qui était liée à la série Cap América à l'époque si je me souviens bien, avec le fait qu'elle se croyait elle-même à un moment la mère de Drew).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Neault
New member
New member
Neault


Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:28

Hyperion a écrit:
Alors justement sur ce forum fait un sondage... et lol, tout le monde pratiquement ici lit les Intégrales. C'est ce qui m'avait étonné au début.

Ah bon ? Je trouve ça étonnant aussi, bon, ok pour le sondage, vais pondre ça ! ;o)

Citation :
Sinon Bendis sur cette histoire ne refait pas un petit point sur les origines de Spider-Woman, il recrée Spider-Woman y a une énorme nuance...

Perso, j'avoue que je ne connaissais même pas les "vraies" origines (ou je les avais oubliées, peu importe), du coup, ça ne me dérange pas. Mais bon, il est possible que le tout soit expliqué par la suite, ce n'est pas la première fois de toute façon qu'un scénariste ne colle pas à la continuité, soit par méconnaissance soit volontairement.
Il est déjà arrivé aussi qu'on nous sorte des mini-séries soi-disant prévues pour coller à la continuité, puis, après les ronchonnements des fans à qui ça ne plaisait pas, que l'on nous dise que finalement, le tout passait à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:34

Oui tu as cette réaction car tu n'as pas lu la série originale. Ben moi je pense que je fais parti des frustrés, lol. Je l'ai lue et je suis dégoûté qu'un scénariste arrive comme ça et ne tienne pas compte des histoires qui étaient pourtant tout aussi intéréssantes. Le mec de l'édito dit que les origines étaient compliquées mais ce n'est pas vrai, juste qu'à l'époque Spider Woman était pas mise aussi en avant qu'aujourd'hui, les histoires étaient pas plus compliquées du tout qu'aujourd'hui.

Moi ça me fait le même effet que X-Men First Class, si du jour au lendemain on nous imposait les nouvelles origines de First Class, pour nous dire : "on a décidé de rajeunir les persos, puis de toute façon les anciennes origines étaient trop compliquées" ben je pense que je ne serais pas le seul à faire la gueule.
Et comme je l'ai déjà dit pour une simplification du Marvel Universe, à la base : Ultimate à été créé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Neault
New member
New member
Neault


Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:41

Hyperion a écrit:
Le mec de l'édito dit que les origines étaient compliquées mais ce n'est pas vrai, juste qu'à l'époque Spider Woman était pas mise aussi en avant qu'aujourd'hui, les histoires étaient pas plus compliquées du tout qu'aujourd'hui.

De toute façon, même si c'était le cas, la "simplification" n'est pas forcément un bon argument. On n'est pas des neu² quand même !
Very Happy

Citation :
Et comme je l'ai déjà dit pour une simplification du Marvel Universe, à la base : Ultimate à été créé pour ça.

C'est d'ailleurs une fausse bonne idée ça à la base, parce que, bon ok, les séries sont excellentes, mais elles ont déjà leur propre continuité. Du coup, dans 10 ans, le nouveau venu sera autant perdu dans l'univers Ultimate que dans le 616.
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:45

Oui pour Ultimate je suis d'accord, et je confesse volontiers que moi je suis déjà largué. J'ai suivi en diagonale, préférant d'avantage me concentrer sur l'univers original et j'ai vraiment perdu le fil d'Ultimate. Y a beaucoup trop d'évenements et de persos déjà pour moi...
Je suis incapable de dire qui est apparu quand, dans quel équipe, etc. Surtout avec les pseudos transformations : Havok plus vieux que Scott, etc. Bref en historique Ultimate, je suis une vraie quiche.
Y a que Spidey que j'aime encore à suivre et les FF Ultimate. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Marvel Icons HS 8, Civil War Prologue - Illuminati, fév 2007   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:33

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] 1843

MARVEL ICONS HS 8

Dans le prologue à Civil War, les Nouveaux Vengeurs célèbrent le mariage de Jessica Jones et Luke Cage, un heureux événement croqué par Olivier Coipel. Brian M. Bendis, quant à lui, dévoile le secret des Illuminati, qui va changer la face de l'univers Marvel. Parution le 13 février !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvel Heroes Hors Série [Irrégulier]
» Marvel Stars Hors-Série [Irrégulier]
» Marvel Universe Hors Série [Irrégulier]
» X-Men Hors Serie [Irrégulier]
» X-Men Hors Série (vol. 2) [Irrégulier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: