C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]

Aller en bas 
+30
SteF
Phénix76
Punispider
Carbones
Maximum
Dr Strange
Maiki-X
Zenight
Adinaieros
Beast
Mariposa Mental
Mythic
Ice
Tornade
Sunfire
Spiderboy
Geyser57
S*m*a*s*h
Metane
Feanor
Glocauer
Neault
Gng_nation
Ben Wawe
Fred le Mallrat
Laurent110
Arathorn X
Dax
Hyperion
Cyclope
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:32

J'ai rectifié ton spoiler (englobé un autre paragraphe), parce bon que si tu annonces la couleur avant même ton spoiler, les balises servent à rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:02

Hyperion a écrit:
J'ai rectifié ton spoiler (englobé un autre paragraphe), parce bon que si tu annonces la couleur avant même ton spoiler, les balises servent à rien. Wink
Ho merci mais j'avais juste oublier Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:12

Franchement ça se lit bien pour ce qui est des six premiers épisodes qu'on a ici (c'est moins pire que l'idée que je m'en était faite en VO). Même si pour moi plus de la moitié des persos concernés sont donc bels et bien morts, car on a flingué ce qui faisait l'essence même des persos.
Et j'aimerai qu'on nous dise clairement et simplement qu'ils sont tous passés dans une machine qui a modifié leur physique, parce que pour la plupart d'entre eux c'est purement hallucinant et assez incohérent.

Sinon l'histoire se lit bien pour le moment.
Un bon point à Panini qui nous a livré ici 6 épisodes d'un coup.
Un moins bon point pour les traductions de noms genre
Spoiler:

Mais c'est moindre. Sinon ça ne vaut quand même pas les New Warriors d'origine, et pour moi on a le même système qu'X-Statix qui lui donc avait été corrigé en ayant un nom bien à lui ensuite. J'aurai préféré également qu'on fasse ça avec des persos bien plus secondaires, car au final les trois seuls contre lesquels je n'ai aucune objection de leur recyclage sont : Longstrike, Phaser et Skybolt. Pour ceux-là c'est tout benef. Pour le reste ont les a tués... ou ridiculeusement transformés physiquement, tous...
Night Trasher ne me dérange pas non plus, et Sofia à la limite ça passe aussi. Même si elle apparaît un peu trop "super" ici. Super-Sofia. Mais elle reste attachante, comme l'était dans New X-Men Academy X.

Un bémol sur mon avis donc des New Warriors, pour le scénario qui se tient, même si je garde mes réserves et mon avis tranché sur la "destruction" donc de 5 des membres de cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:03

j'ai été assez surpris par ce numéro. j'ai plutot bien apprécié, même s'il est vrai que certains n'ont plus le même physique. Les deux qui me gènes sont Stacy qui a perdu ses écailles (mais on va dire qu'elles sont tombées après son interview avec sally) et Bec qui est devenu un beau gosse alors qu'il avait quand même un nez proéminent après qu'il soit devenu humain.

Sinon je suis content qu'on retrouve Chamber, Tatoo, Radian, Redneck, Bec et Angel, bref, les persos de Morrison (excepté Chamber; et d'ailleurs où est hermann?). Par contre, je pensais que Jono aurait ses pouvoirs bien a lui après qu'il ait reçu le sang d'Apocalypse, et pas un appareil à la Songbird.

Et par pitié, choisissez pour les noms. On a Alizée dans les Nouveaux Mutants, et là on revient au nom VO. Prenez n'importe lequel, mais qu'il soit définitif!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:45

Sunfire a écrit:
Et par pitié, choisissez pour les noms. On a Alizée dans les Nouveaux Mutants, et là on revient au nom VO. Prenez n'importe lequel, mais qu'il soit définitif!

Ptdr, je vois qu'on a tous le même problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:15

oui c'est pénible, mais bon, ça passe toujours mieux que speedball qui devient une fois dans marvel team up rocket
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:20

C'était pas qu'une seule fois... Il a été appelé "Rocket" durant toute la publication de la mini. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:23

Et pourtant durant tout civil war il a été appelé correctement. C'est à ne rien comprendre.
Mais pour le wind dancer, à la limite, on peut se dire qu'il fallait le mettre en vo pour ces 4 épisodes pour la métaphore quand elle dit qu'elle redevient une danseuse. je crois que c'est pendant le combat contre le zodiac, mais je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:29

Y a pas de logique c'est constant ce genre de changements, dans New Excalibur on passe sans arrêt de Coeur de Lion à Lionheart ; et on a eu "Prodige" récemment dans WWH X-Men. Sans compter le fameux "vide" sans démonstration qu'il s'agit d'un nom de perso, dans Word War Hulk, pour parler de "Voïd" (l'alter-égo maléfique de Sentry). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:33

oui mais là, la métaphore sur la danseuse serait un peu tombée à l'eau avec un nom comme alizée. Ceux qui ne connaissent pas le nom en vo n'aurait pas compris cette phrase du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:35

Yep mais de toute manière je me dis que ceux qui ne connaissaient pas les persos avant, vont rien comprendre à cet épisode. C'est justement tout l'interêt d'avoir connu les persos AVANT transformation. Sinon l'effet de surprise sur lequel repose la série avec la découverte des identités des personnages, tombe complétement à l'eau... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:05

Enfin lu et je suis très agréablement surpris, la suite doit être vraiment pas terrible pour être tellement décriée.
J'aime bien l'idée de redonner des pouvoirs à d'anciens mutants grace à des gadgets et d'en faire une équipe, après c'est sûr que l'équipe aurait pû être composé aussi d'autres héros, surtout qu'au final on sait pas trop ce qu'ils ont contre Stark. Malgré sa poitrine démesurée Jub' m'a bien plu, elle a mûri et c'est une évolution logique vu qu'elle parle même des évènements survenus dans Wolverine Origins et le rôle de chef-en-second lui va comme un gant. Sofia est super bien écrite aussi, j'accroche plus ici au perso que dans New Mutants/NXM.
Comme pour beaucoup le gros point noir vient du physique des persos: Barnell n'a pas ce visage du tout mais est aussi plus petit, Angel bon elle a la limite on peut penser qu'elle a juste perdu du poids, Stacy arg! Même si on émet une hypothèse geek farfelue comme quoi les écailles sont finalement tombées elle n'a pas l'apparance, la taille, l'age, etc... qu'il faudrait! Chamber a le physique qu'il a acquis dans New Excalibur, au moins c'est en raccord avec la continuité. Les trois rescapés de l'Omega Gang on les voit pas trop pour juger mais ça va. D'ailleurs j'adore Redneck et son "non moi c'était pour les pouvoirs que j'ai signé!". J'espers d'ailleurs qu'on va développer un peu leur passage en prison, parce que c'est leur présence ici qui m'intrigue le plus.
L'identité de Night Trasher n'est finalement pas si renversante que ça mais est logique.
Je trouve ça idiot de tuer Tatoo, surtout que Sofia est laissé à l'agonie ensuite, ça suffisait. Après cette mort peut peut-être apporter un développement de la personnalité de son frère, mais bon ça seul le scénariste le décidera.
Mis à part ces problêmes de physique Medina s'en sort plutôt bien, c'est pas merveilleux mais c'est agréable et ça rappelle encore plus les New Mutants.
J'ai finalement bien accroché à cette nouvelle formule et j'ai envie de donner sa chance à la suite.

Citation :
et d'ailleurs où est hermann?).

Lui il a toujours ses pouvoirs, mais on sait pas trop ce qu'il fait, sans doute encore en prison jusqu'à ce qu'on le sorte, ou alors était-il parmi les 198?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:25

C'est qui Hermann ?

Sinon Jubes en co-leader mouais... Husk à sa place aurait été nettement plus logique. Et le perso n'a absolument plus rien de Jubilé, donc on aurait pu mettre l'identité de n'importe qui dans le costume à sa place. Comme pour Chamber, Angel, Bec et Stacy X, lol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:03

surtout que chamber je me pose une question il a des pouvoirs ou c'est des gadgets?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:47

Je me demande si c'est pas des gagdets oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:29

au faite est ce qu'en VO ils font quelque chose avec le fait qu'il serait descendant d'apocalyspe ou c'est passer a la trappe?
car lui sa a pas l'air de le déranger plus que sa
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:54

Ben c'est là où il y a total contradiction avec New Excalibur où on le voit dire merde aux équipes X et rejeter totalement son héritage d'Apocalypse... cpasmafote

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:22

Un autre truc que j'ai bien aimé, c'est la continuation des éléments découverts à la fin de CW Frontline, enfin on en reparle quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Marvel Icons HS 14 - Penance - Jusqu'au bout   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:28

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Penancenn4

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:31

Je l'ai vu en kiosque ce week-end je vais me laisser tenter il a l'air bon.
Revenir en haut Aller en bas
SteF
All new member
All new member
SteF


Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2008

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:25

Très bon récit, où des éléments d'autres séries se retrouvent, notemment "Wolverine : Vendetta" et "Namor : Révolution".

J'ai trouvé les dessins sympas, sans plus (mais parfois les visages sont horribles)
Revenir en haut Aller en bas
http://multivers.superforum.fr/index.htm
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:20

Très, très bonne mini-série.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:52

Perso très peu, voire pratiquement aucune envie de la lire. Speedball était un perso très original et unique. On l'a tué pour le remplacer par un autre personnage, en volant le nom d'un autre personnage encore.
Y en a qui s'arrêtent à OMD, perso moi je m'arrête à Speedball. Chacun ses limites... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:41

Très bonne surprise. Le récit se focalise sur Robert Baldwin et son nouvel état d'esprit depuis qu'il est en parti fautif de la mort des 600 personnes. On voit tout de suite qu'avoir cenombre impressionnant de victimes sur la conscience transforme un homme, dont les actes le poussent à s'autodétruire et à ne plus penser aux conséquences.

le récit s'intéresse aussi au cas Nitro, personnage vu uniquement dans la série Wolverine et Namor depuis le drame.

Encore une fois, marvel a eu la bonne idée de laisser tomber son politiquement correct pour nous sortir des histoires plus matures, plus crédibles, plus ancrées dans la réalité grâce aux comportements des personnages.
Il faut continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:52

Sunfire a écrit:
Très bonne surprise. Le récit se focalise sur Robert Baldwin et son nouvel état d'esprit depuis qu'il est en parti fautif de la mort des 600 personnes. On voit tout de suite qu'avoir cenombre impressionnant de victimes sur la conscience transforme un homme, dont les actes le poussent à s'autodétruire et à ne plus penser aux conséquences.

le récit s'intéresse aussi au cas Nitro, personnage vu uniquement dans la série Wolverine et Namor depuis le drame.

Encore une fois, marvel a eu la bonne idée de laisser tomber son politiquement correct pour nous sortir des histoires plus matures, plus crédibles, plus ancrées dans la réalité grâce aux comportements des personnages.
Il faut continuer comme ça.

Plutôt d'accord, on aimerait lire plus d'histoires aussi noires dans ce genre la.
Penance vs Nitro c'était inévitable.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvel Heroes Hors Série [Irrégulier]
» Marvel Stars Hors-Série [Irrégulier]
» Marvel Universe Hors Série [Irrégulier]
» X-Men Hors Serie [Irrégulier]
» X-Men Hors Série (vol. 2) [Irrégulier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: