C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]

Aller en bas 
+30
SteF
Phénix76
Punispider
Carbones
Maximum
Dr Strange
Maiki-X
Zenight
Adinaieros
Beast
Mariposa Mental
Mythic
Ice
Tornade
Sunfire
Spiderboy
Geyser57
S*m*a*s*h
Metane
Feanor
Glocauer
Neault
Gng_nation
Ben Wawe
Fred le Mallrat
Laurent110
Arathorn X
Dax
Hyperion
Cyclope
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:14

Sunfire a écrit:

Encore une fois, marvel a eu la bonne idée de laisser tomber son politiquement correct pour nous sortir des histoires plus matures, plus crédibles, plus ancrées dans la réalité grâce aux comportements des personnages.
Il faut continuer comme ça.

Je commence à me faire une idée de ta définition de "mature" et je dois dire que par moments c'est assez inquiétant. geek
Sérieusement Jenkins a trop regardé "Prison Break" et n'a jamais lu un épisode des New Warriors de sa vie. Marrant dans l'explosion qui lui a coûté ses pouvoirs et dans les accusations injustes à son propos (le coupable est Nitro), Baldwin est devenu un petit génie des maths et de la stratégie, capable de berner Stark, Osborn (génies réputés s'il en est), ainsi que les meilleurs agents d'espionnage du monde : le SHIELD.

Et la marmotte... Wink

Sur Sentry ça me dérange franchement pas les retcons de Jenkins. Sa Sally Floyd, après le coup Jessica Jones, elle, elle m'use, parce que dans le genre doublon qui a tout connu tout vécu, elle se pose là. Mais là, il nous réinvente un personnage, totalement OOC...

Qui plus est on est à cheval entre le gay totalement SM avec la nouvelle apparence de Baldwin, franchement piercings partout, au nombril, aux tétons, mdr. Avant Robbie était du genre comique lourd, là il fait un peu comique pathétique.

C'est ça qui me gêne pour ce personnage de Penance, mais aussi pour les Tbolts actuels en général. Aucun liant avec les longs runs de Busiek et Nicieza. Là où il y avait toute une évolution des personnages (Moonstone, Andreas von Strucker), on les trashise d'un coup, et on en fait des sadiques puissance 10 tels qu'ils ne l'ont jamais étés. On a donné l'impulsion en haut lieu, mais encore une fois Ellis est bien responsable de cette absence totale de respect des personnages... Et Jenkins poursuit là-dessus donc.

Pour Osborn c'était rigolo au début par Deodato les relents de Tommy Lee Jones sur lui, mais quand le visage lui reste ainsi sur cette mini, c'est assez lourd je trouve. Tommy Lee Jones c'est Tommy Lee Jones, je vois pas trop pourquoi on colle ce visage à Osborn alors qu'il n'y a aucun rapport entre les deux... Suspect

J'ai pas encore fini de lire cette mini qu'on m'a pris. Toujours pareil en hors continuité ça ne m'aurait pas gêné plus que ça... Là dans la ligne directe de se dire que ce personnage était Speedball, c'est assez révoltant de voir où on en est arrivé. Je vois mal Robbie redevenir Speedball après tout ça, après avoir été "Leather-Boy"...

Dommage qu'il n'y aie plus de ligne MAX à proprement parler. Ca aurait permis que les gens qu'ils veulent des séries soit-disant matures, aient leur lignes à eux si c'est ça qui les fait tripper ; mais qu'au moins on ne vienne pas casser les personnages, qui n'ont rien avoir avec ça, qu'on suit depuis des années, pour nourrir ce genre de trips...
Enfin c'est ce que moi je ressens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:44

Je pense que Marvel a imposé un changement sur un New Warrior pour claquer un grand coup, faire quelque chose de "matûre" alors que l'idée de départ est glauque, oui. La bonne chose, c'est que Jenkins peut ici expliquer le personnage qui n'est pas un simple SM arrivé comme un cheveu sur la soupe, son attitude et son comportement ont des raisons, c'est prévu, c'est planifié et pour moi ça se tient.
Il est clair que Baldwin ne redeviendra plus Speedball, mais moi ça ne me dérange pas. Si je peux lire de bonnes choses comme ça plus souvent, ça me va?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:47

Finalement tu n'aimes jamais que les séries sorties de leur contexte et les persos dénaturés Wink

Y avait pas besoin de gâcher le perso de Speedball, pour créer "Penance", le roi du SM. On pouvait mettre n'importe qui sous le costume. Nitro en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptySam 4 Oct 2008 - 7:46

Je suis assez d accord avec Hyperion
même si ej lis Tbolts et les series affiliees
Revenir en haut Aller en bas
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:54

Je suis mitigé !!!

Un bon titre, mais je vois pas le besoin de faire se titre ...

Les dessins sont pas mal, et l'histoire intéressante, mais bon, je vois pas ou cela va les mener !!!


Ok la VO ... Lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:27

J'espère que tu hurle pas tout le temps en vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptySam 1 Nov 2008 - 10:00

Hyperion a écrit:
Je commence à me faire une idée de ta définition de "mature" et je dois dire que par moments c'est assez inquiétant. geek

Bisounours, ce n'est pas mature, Spider-Man du moment non plus. Ca, un gamin de 12 ans lit. Là on a un récit adulte, violent et psychologique que tu ne peux pas faire lire à tout les lecteurs. Ou est le problème?

Et puis ce n'est en rien dénaturé un personnage. C'est tout simplement l'évolution logique suite à un drame. Ca aurait été d'un illogisme total s'il n'avait pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptySam 1 Nov 2008 - 10:10

Attends si pour toi le seul fait de violence fait ce qui rend adulte un récit, je trouve ça quand même assez vide comme définition. J'ai pas l'impression d'avoir lu des comics dans les années 80, 90 qui n'étaient destinés qu'aux enfants. Et aujourd'hui les comics ne véhiculent plus aucune valeur... Ca ne veut plus rien dire des X-Men ou des Vengeurs qui découpent leurs ennemis en morceaux ou qui sont lobotimisés au point de ne plus avoir aucune émotion.

Je ne comprend vraiment pas quel pied on peut prendre avec tout ça. S'il te faut absolument un mort ou du sang pour qu'une histoire ne soit pas taxée de "Bisounours", je trouve ça vraiment pauvre comme vision. Réellement. What a Face
Lis les journaux ou regarde les actualités avec les gosses ou gens découpés en morceaux, tu vas prendre un pied d'enfer. C'est mature, donc ?

Moi perso je cherche à m'évader avec les comics. Du comic bourrin, où il n'y a plus de psychologie du personnage, ça m'intéresse vraiment pas.

Là Penance c'est un perso complétement autre. Ca n'a rien avoir avec Robbie Baldwin alias Speedball. Y aucun rapport. Tu peux mettre n'importe quel personnage dans ce costume à ce niveau là et dire que c'est lui Penance, vu qu'il n'y a plus aucun lien avec ce qu'était Baldwin. Si pour moi c'est bien dénaturer le personnage.

Tout comme les New Warriors actuels n'ont aucun rapport avec Jubilé, Chamber, Angel, Bec, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptySam 1 Nov 2008 - 11:00

Marvel a pour principe de se rapprocher le plus possible de la réalité afin que ses histoires soient le plus crédible possible. Et c'est encore plus vrai depuis les dix dernières années.
De tout temps, il y a des guerres, accidents, des attentats, des faillites, des maladies, vols, viols, des émeutes, des blessés, des morts. Et ce n'est pas beau à voir, mais c'est comme ça. C'est présent, ça existe, et ça ne sert à rien de se voiler la face et de fermer les yeux.

Or, où est la crédibilité, si dans dans récits avec des surhumains capables de raser la Terre, il n'y avait ni sang, ni mort, ni drame?
Quelle était la crédibilité de voir Hulk et un autre se battre dans une ville et au final, il n'y avait que 3 blessés?
Ou de voir une guerre sans victime?
Transpose ça dans la réalité, et on se retrouve avec un chiffre avoisinant le record.

Faut-il en blâmer Marvel? Non, pas du tout, au contraire. Ce qui prime avant tout dans une oeuvre est son background et sa crédibilité. Marvel en a décidé ainsi est a décidé de grandir avec son lectorat.

Plus de psychologie de personnage? L'histoire sur Penance, ce n'est que ça. Mais encore faudrait-il la lire.

Personnages dénaturés? Mets-toi à la place de Speedball. Tu aurais fait quoi? Cool, je m'en fous des morts et je continue mes blagues? 600 morts, c'est une broutille?
Combien de gens sont choqués depuis un accident, un racket, un
braquage? Et ces 3 exemples ne sont pas les pires.

A la place des mutants qui ont perdu leurs pouvoirs et qui veulent continuer à servir la cause, tu aurais fait quoi?
Voilà ce que les auteurs se sont posés comme question.

Moi, ce que je trouve triste, c'est de ne pas accepter les changements, de stagner dans sa crasse, de faire tout un foin, et au final pour rien. Autant ne plus rien écrire ou faire du coup. Et cela ne s'applique pas qu'aux comics.

Et si tu ne trouves pas le comportement de Speedball logique, je suis curieux de savoir comment tu réagirais (ou réagiras plutot) si (ou quand)un jour il t'arrive quelque chose de grave. Soit à toi, ou soit tu le provoques.

Et Bisounours, crois-moi, ça n'évolue pas d'un iota, ni dans ses personnages, ni dans le statu quo. Ca devrait te plaire et tu vas pouvoir t'évader avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptySam 1 Nov 2008 - 11:15

Je l'aie lue l'histoire sur Penance et oui il y a de la psychologie, mais aucun rapport avec Baldwin. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a aucune continuité. Le mec ne s'est visiblement pas cassé le cul à suivre le parcours de Speedball. Il écrit sur Penance et pas Speedball. Pour ça que je dis que ça peut être n'importe quel personnage. Il n'y aucun rapport avec ce qui faisait le personnage avant, aucune évolution logique donc. Exactement comme les New Warriors d'aujourd'hui.

Il y a une évolution sur les personnages des années 60 à aujourd'hui... mais tu préfères zapper tout ça avec facilité en taxant d'histoires "Bisounours", parce qu'il n'y avait pas de violence montrée de visue.

Aujourd'hui il y a une banalisation de la violence, donc tout ce que tu dis, justement avec les histoires actuelles c'est exactement l'inverse qui se produit. Les gens sont blasés, trouvent ça parfaitement normal, ne se révoltent plus contre. Bah c'est tout à fait normal. Au contraire même on adore : "ah punaise, la raclée qu'elle s'est pris. Génial !!!". Ah ouais c'est mature ! Rolling Eyes

C'est à double tranchant... Faut pas s'étonner que les choses ne s'arrangent pas justement. On fait rien pour non plus.
Les anciens héros de comics transmettaient des valeurs, des idéaux, qui pouvaient se transmettrent aux lecteurs. Véhiculer l'idée que pour résoudre un conflit, y a une autre manière de faire que de provoquer un massacre.

Thunderbolts, New X-Men, X-Force, Wolverine Origins, Moon Knight, Punisher, Avengers avec boxons étalés sur 5 pages, nouvelles recrues des X-Men qui réduisent en charpie tout ce qu'elles trouvent sous la main...
Ah ouais y a une super bonne évolution dans les comics actuels chez Marvel. C'est plus crédible effectivement et ça refléte vraiment des idées hyper positives de notre monde. Et surtout l'idée que de toute manière, c'est comme ça, y a qu'à s'y faire. Faut surtout rien changer à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptySam 1 Nov 2008 - 16:25

Vous etes d'accord sur au moins un point,il faut que ça change.
Sinon il faut comprendre que les comics refletent ce que l'on appel généralement "l'air du temps".
Hors comme vous pouvez le constater dans la réalité,
l'air du temps est en pleine redefinition (nos ancienne habitude s'effondre or nous n'avons pas de plan de secours),
elle se cherche (multiple tentative jusqu'a trouver la plus acceptable) et donc ça se reflete dans les comics.
On ne peu plus faire du comics à papa comme dans les 80's
ou revenir au tout violent des 90's,
les scénariste essayent des idées (bonne et mauvaise)
jusqu'a trouver se qui serat la prochaine ligne de conduite des 10 années à venir.
On est en plein changement,
c'est ce que vous allez acheter qui va positionner la ligne editorial à venir.
C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptySam 1 Nov 2008 - 16:26

A peu pres Ok avec Hype, Baldwyn a changé et c est normal mais trop...
surtout que ce n est pas vraiment sa faute... et qu il le savait...
Là c est ed la Hype Hyperviolente.. qui ne st pas plus mature que le fun oldschool puisque adolescent...

La violence, la mort ne sont pas forcement plus mature... c est une question... de traitement...
Un supreme par Alan Moore ou les Tom Strong, Twomorrow stories ou Top Ten... plus axé sur el merveilleux, le fun seront toujours plus mature qu un comics Image de 93-97 par les membres fondateurs, remplit de sang, de violence et de postures et sous entendus scabreux....

De l autre coté... ne faire que des personnages positifs, sans aucun lien avec la violence, le sang ou le sexe n est pas mieux....

Il faut respecter un minimum la diversité et les differents concepts pour faire un Univers qui montre la diversité de al vie... le merveilleux, la joie, le sang, la perversité....
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptySam 1 Nov 2008 - 16:34

Carbones a écrit:
Vous etes d'accord sur au moins un point,il faut que ça change.
Sinon il faut comprendre que les comics refletent ce que l'on appel généralement "l'air du temps".
Hors comme vous pouvez le constater dans la réalité,
l'air du temps est en pleine redefinition (nos ancienne habitude s'effondre or nous n'avons pas de plan de secours),
elle se cherche (multiple tentative jusqu'a trouver la plus acceptable) et donc ça se reflete dans les comics.
On ne peu plus faire du comics à papa comme dans les 80's
ou revenir au tout violent des 90's,
les scénariste essayent des idées (bonne et mauvaise)
jusqu'a trouver se qui serat la prochaine ligne de conduite des 10 années à venir.
On est en plein changement,
c'est ce que vous allez acheter qui va positionner la ligne editorial à venir.
C'est mon point de vue.

Le comics a papa des 80's c est Miller, mutant massacre, omega men, Wolverine, punisher, Vigilante, Lobo... La montée des indes avec Badger the berserk ou Jon Sable... c est la mort de Phenix, Jane Storm qui devient la Femme invisible suite a une sorte de viol Psychique par Psychoman... Watchmen, Dark Knight, la mort de supergirl et le renouveau de Green arrow avec de vrais fleches qui tuent.. John Constantine, Doom Patrol et Animal man de Morrisson, Marshall Law, Sandman, Swamp Thing, Miracleman ou V pour Vendetta...

Si tu dis les 70's Je serai plus ok Meme Si Gerber (Son Of Satan, Manthing...) O'Neil (Green Arrow/Lantern; Deadman, Batman) ou Englehart (Cap et le watergate, le Joker et son gaz qui tue) ) ou même Starlin (Warlock) ou Moench (Master of Kung Fu) seront dans des cases contraires...

Le comics à Papa c est 54 (comic Code) jusqu au depart de Stan Lee vers la fin des 60's.....
Apres c est une montee des themes sociaux, d un plus grand realisme, parfois de plus de violence.... MArvel ne devient N°1 que dans les 80's...

Les 90's c est que tout devient violent... sans vraiment de discours mais car c est cool....
C est que la violence ou le sexe ont besoin d un discours... sinon c est encore plus con que le comics a Papa.... car Mieux vaut la saga de Galactus de Lee/Kirby que tout comics image fait par leur fondateur... ce st plus intelligent...

Le probleme est que le lecteur doit se rendre compte que ce n'est pas la violence ou l heroisme a l ancienne qui fait la qualité ou la profondeur mais la facon dont le scenariste traite le tout...
Le souci reste que la diversité du propos et des idees est le meilleur...
Et le souci des 90's etait clairement la perte de diversité ou en tout cas le fait que les emilleurs artistes etaient mis sur des series entre violence sous jacente et bad girls....
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptySam 1 Nov 2008 - 17:19

Oui je me suis tromper de decennies,je pensais au 70.
et quelques exception dans une decennie ne font pas la règle.
mais je comprend bien tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptySam 1 Nov 2008 - 21:43

Je vais la faire courte . Je suis tout à fait d'accord avec Sunfire .
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:23

Je pense que vous oubliez la diversité
Le monde c est ni les bisounours ni Hostel Smile
c est largement un peu des 2 avec parfois ces 2 extremités...

Je pense que vous sous estimez le fait que ca fait au moins 28 ans que tout le realisme est pris en compte (relire par ex les Hulk de Mantlo et Sal Buscema puis Mike Mignola des 80's ou il est banni de terre par Doc Strange (oups ca me rappelle quelquechose Smile )..
On invente pas grand chose ... on recycle surtout..


Enfin Speedball passe en un numero de personnage qui en a pris dans la gueulle mais qui évalue bien le fait que le responsable principal n est pas lui... donc un personnage marqué par les evenements,ne blaguant plus...... à une parodie de sado-masochiste qui aime se faire souffrir (sujet largement raccoleur )...
Le fait que Speedball evalue une part de responsabilité et par ex ne blague plus ou evolue, ne passe pas forcement par le fait de devenir un cliché parodique de sado masochiste qui aime se faire mal...
Franchement dans le genre cliché on doit apparocher la cage aux folles pour le cliché Homosexuel sauf que la cage etait une comédie et se prenait pas au serieux...

Alors je suis ni homo ni sadomaso... mais je trouve ca assez facile dans le sens ou c est plutot visuel... et donc ca plait aux ados..

Apres je suis pas non plus pour es comics sans violence excessive, sans noirceur....
Je suis surtout contre le fait de prendre une formule et de l appliquer a tous les comics...
Je ne crois pas que Fantastic Four soit un comics fait pour la noirceur...excesive... le concept c est quand même la decouverte, le merveilleux.... Ca peut etre realiste (Invisible Woman/Psychoman, le jugement de Red pour Galactus..) mais realiste dans le concept...
On peut faire in comics social et parlant des problemes sans etre noir et sombre.... Il suffit de lire les Howard The Duck des 70's par ex.... Ecris par Steve Gerber... a contrario le meme scenariste etait plus sombre sur ces memes sujets dans ManThing Ou Son Of Satan... mais le concept le voulait
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:16

Lu et beaucoup aimé, mais je comprends que le ton ou l'évolution de Speedball ne puisse pas plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Marvel Icons Hors-Série 15 - décembre 2008   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:02

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 3253

MARVEL ICONS HORS SÉRIE 15

irrégulier - 128 pages
Cinq épisodes mettant en scène Hulk et le nouveau Kraven le Chasseur aux
côtés de Frank Castle. Écrit par Matt Fraction et illustré par Ariel
Olivetti et Brad Walker.

Episodes sympathique mais qui se sont fait attendre tout de même, Spidey est ici en costume noir et tout (mais je trouve que Fraction l'écrit bien) ou bien on a encore un tie-in de WWH. Le Pupu ne fait pas dans la dentelle et c'est comme ça qu'on l'aime! J'acheterai sans doute la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:38

J'aime bien le Punisher , même si je préfère de loin la version Max ( au fait , est ce que c'est dans la continuité ? ) , je trouve cette série pas mal .

Spoiler:

Les dessins de la première partie sont pas mal sans être non-plus extra-ordinaire , les dessins de Olivetti sont très beau , par contre , ceux de la troisièreme partie ne correspondent pas du tout au style du Punisher .
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:29

voilà je l'ai trouvé il y a peu de temps à pas cher ( merci du tuyau mythic Wink
je l'ai trouvé vraiment sympa. ça apporte un petit côté anarchiste à la résistance anti registration plutôt fun qu'il n'y a pas chez les new avengers.un bon récit ( bien qu'on se doute de l'identité de trasher), medina fait du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:57

Tu l'as trouvé là où je te l'avais indiqué ?
tu y as trouvé quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:48

ouais tout à fait. j'ai aussi pris le marvel heroes hors serie sur namor et le ultimate iron man volume 1
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:10

bonne lecture alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:56

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Marveliconshorssc9rie16

MARVEL ICONS HORS SÉRIE 16 : IRON MAN
irrégulier, 5,40 EUR, 96 pages
Découvrez le nouveau Whiplash dans ce numéro spécial qui s’inscrit dans la continuité du deuxième film d'Iron Man. Qui est Anton Vanko et pourquoi accuse-t-il Tony Stark de milliers de meurtres ? Pourquoi les Nations Unies en font-elles autant ? Brannon Bragga, Marc Guggenheim et le dessinateur Phil Briones nous donnent la réponse.
SORTIE LE 7 MAI !


Marvel Icons Hors-Série est finalement de retour avec au programme une mini-série encore en cours (ou à peine achevée je sais plus) en VO mais que Panini va s'empresser de traduire, Iron Man 2 oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:53

Tout d'abord le pitch est faux, cette mini série ne s'inscrit pas dans la continuité du film mais plutôt à celle du comic même s'il n'est pas évident de trouver où l'inscrire dans la continuité.
Toutefois, je dirais qu'elle permet d'introduire le nouveau Wishplash dans cet univers avec un look et des origines proches de celle du film.
C'est sympa mais ça n'apporte pas grand chose à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]   Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvel Heroes Hors Série [Irrégulier]
» Marvel Stars Hors-Série [Irrégulier]
» Marvel Universe Hors Série [Irrégulier]
» X-Men Hors Serie [Irrégulier]
» X-Men Hors Série (vol. 2) [Irrégulier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: