| Civil War [Mensuel] | |
|
+31Laurent110 Archangel Blaze j Adinaieros Ice Jaeger Raccoon Piotr Dave85 Dog Boy Marvel Mariposa Mental Metane MoonBird Spider-78 Ben Wawe Miss Strange Wither Psygambit Mythic Zenight Spiderboy Feanor Geyser57 Glocauer Maiki-X Cyclope Fred le Mallrat Hyperion Arathorn X Sunfire 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 11:52 | |
| Pas de probleme!!!! | |
|
| |
Dog Boy All new member
Age : 44 Localisation : Valenton Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 17:27 | |
| deuxiéme volet qui est un morceau d'antologie pour le coup de théatre final ou "comment se mettre bien dans la merde". la série frontline est plus intéressante que je ne le pensais, par contre, je pense que Speedy ferait mieux de faire profil bas. Je pense qu'il mérite quand même les reproches qu'on lui a fait : bien sur, il n'a pas tué les mômes de l'école, mais si il n'avait pas chercher à faire du fric en pourchassant des vilains pour une émission de télé, il n'y aurait pas eu d'accident. Si Nitro avait été pourchassé par des professionnels, ils se seraient assurés qu'il n'y avait de risques aussi grands. Comment ne peut on pas être en colére quand on voit une bande de branleurs s'muser à jouer aux héros et ne pas assumer ensuite quand ils ont merdé. bon aprés, c'est vrai que ça me soule de voir Speedy en prendre plein la gueule, mais bon... "cellule dormante" a l'air d'être intéressante...on dirait que Namor n'est pas resté inactif. | |
|
| |
Spider-78 Young member
Age : 32 Localisation : yvellines Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 18:50 | |
| En tout cas j'ai trouvé ce n° très bon (je l'ai en vo )et je trouve mcniven vraiment bon . - Spoiler:
sinon premiere bataille pas mal du tout et premier afrontement cap iron man d'ailleurs j'ai trouvé assez sanglant la facon dont iron man eclate captain quand même le dernier coup de poing qui lui a envoyé...
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 19:32 | |
| Pas mal de Vengeurs ont fait autant de conneries sinon pire... Et je pense pas du tout que Speedball aie fait des émissions de télé réalité pour le fric non, à la limite pour la célébrité ça oui, mais pour le fric c'était pas le genre du perso... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 20:08 | |
| Fatiguant aussi de voir tout le monde dire que les New Warriors sont des branleurs. Ils ont quand même plus d'expérience et de "trophées" que Force Works, Young Avengers, Fantastic Force, Champions ou bien d'autres groupes reconnus. | |
|
| |
Dog Boy All new member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Dim 8 Avr 2007 - 21:25 | |
| étant fan des Warriors à la période Bagley, je suis tout aussi énervé de voir ce qu'on en a fait, mais il se trouve que les scénaristes ont décidé d'en faire des blaireaux donc on continue avec ça.
Concernant Speedball, c'est vrai que d'autres Vengeurs ont peut-être fait ce genre de conneries mais ils ont une reconnaissance officielle et assument donc leurs fautes, ils sont pénalement responsables. Speedball (que ce soit pour le fric ou pour la célébrité) est tout aussi responsable de cette intervention, le fait qu'il ne soit pas officiellement reconnu aggrave son cas. Pour moi, il a une responsabilité dans la mort des enfants victime de Nitro... | |
|
| |
MoonBird Young member
Age : 39 Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/ Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 9:34 | |
| j'ai trop adore mais c'est qui au juste l'homme a la fin parseque enfin il ressemble un peu a namor! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 10:37 | |
| Un Atlante, donc un membre du peuple de Namor. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 10:41 | |
| il me semble qu'on le revoit dans Wolverine | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 10:43 | |
| Oui Frontline sur les Atlantes et la série Wolverine CW sont étroitement liés. | |
|
| |
MoonBird Young member
Age : 39 Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/ Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 10:53 | |
| ah d'accord c'est pour ça qu'il adore les poissons ! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 10:59 | |
| Je me suis permis de le dire, parce qu'avec la couleur de peau bleu du mec déjà on peut deviner ou être aiguillé seul ; mais sinon Christian Grasse le dit dans son édito de fin, donc même les lecteurs VF le savent à présent, s'ils l'ont lus forcément. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 11:19 | |
| - Hyperion a écrit:
- Un Atlante, donc un membre du peuple de Namor.
Je suppose que la nom de cettze histoire: "Cellule Dormante", fait référance à des agents dormants de Namor infiltrés sur la surface? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Lun 9 Avr 2007 - 11:31 | |
| Tout à fait, enfin au fait que sous leur déguisement, gràce à une injection, ils redviennent atlante, alors qu'ils menaient pour certains depuis des années des vies d'humains infiltrés et amnésiques je pense (le signal marche par une sorte d'hypnotisme, enfin ici le premier : "l'appel" d'un poisson, lol). | |
|
| |
Dog Boy All new member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 10 Avr 2007 - 10:57 | |
| C'est vraiment une idée trés interéssante cette histoire de cellule dormante...ça me rappelle un peu les épisodes concernant Black Panther lorsqu'on découvre qu'il espionne depuis des années les Avengers. Là, on découvre que Namor (je pense), a investit les états-unis depuis des années - il a renoncé à une attaque frontale pour une approche plus subtile. Même si le terme "cellule dormante" fait penser à une approche teroriste... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 10 Avr 2007 - 11:04 | |
| Pareil Dog Boy, j'avais pensé à cette histoire avec BP quand j'avais lu l'histoire en VO, et Wawe aussi il me semble. C'est le même rapport, une armée secrête infiltréé... Bah vu les moeurs militaires des Etats-Unis, ils auraient tord de se priver, lol. | |
|
| |
Dog Boy All new member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 10 Avr 2007 - 11:17 | |
| c'est clair,mais ce qui est intéressant c'est que cette histoire est vraiment crédible / réelle...ça colle vraiment à la réalité et au perso de Namor. Bon j'arréte de m'emballer mais pour une fois qu'on a une idée original, c'est important de la souligner. | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 10 Avr 2007 - 12:18 | |
| c est un truc qui revient souvent en temps de guerre, les agents dormants ... Sinon on a revu ca recemment ou des agents dormants sovietiques devait extraire Bucky/winter soldier lors de son echapée americaine.... | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: a Mar 10 Avr 2007 - 12:21 | |
| Je trouve assez intéressant que mis à part Civil War X-Men avec les 4 "anciens" le concept ne les touche que plutôt moyennement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 10 Avr 2007 - 14:34 | |
| En meme temps: -ils sont deja enregistrés -ils sont plus tres nombreux -ils sont surveillés -personne les a trop soutenu | |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 10 Avr 2007 - 16:53 | |
| je n'ai qu'un mot à dire: merci. :'-) La grande classe, ce Civil War. Cap qui démollit les capekillers dans l'héliporteur, puis qui saute sur un avion, mon dieu, c'est jouissif. De très très bon dessins, on voudrait le voir plus souvent. On sent que ça va tout changer. L'histoire avec speedball est intéressante également (tiens, ils ont pas traduit par rocket ici? ). On sent qu'il va être le bouc émissaire de la société, et qu'il va sacrément déguster. On le plaint à l'avance. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Jeu 12 Avr 2007 - 10:05 | |
| Civil War #2.Civil War #2.- Spoiler:
Civil War, en fait, c'est un blockbuster. Un peu comme Ultimates, on s'en prend plein la tête dans d'énormes phases d'action, dans des bons mots et des cliff hangers haletant, espérant rapidement avoir la suite pour continuer à voir tous ces gens se foutre sur la tronche pour la liberté et tout ça. Millar étant le scénariste de ces deux oeuvres, on sent que le monsieur aime faire ça...mais j'avoue être quand même un peu déçu par Civil War.
Oh, bien sûr, la phase d'action de ce numéro avec Patriot est énorme, la tension est palpable et m'a entraîné dans le combat et dans les cascades, et c'était top. Bien sûr, hein. Et j'ai aussi bien aimé la fin, qui même si je m'étais spoiler (et je crois en fait que tout le monde sait maintenant ce qui arrive à la fin de Civil War #2, avec toutes les publicités et annonces de presse faites un peu partout autour du globe), est assez intéressante et assez bien amenée. Et j'ai aussi apprécié la réaction de Jameson, les quelques traits d'humour, la base secrète et la vision de certains Pros. Oui, franchement, c'est pas mal. Mais ça me déçoit quand même un petit peu.
Pourquoi ? Parce que tout simplement ça va trop vite et j'ai l'impression de voir un film en accéléré. Les réactions des personnages sont trop vite expédiées, la loi elle-même est trop vite amenée et les courses poursuites arrivent elles aussi trop rapidement. Evidemment, en ayant lu les tie ins, on comprend les motivations de tout le monde et on sait ce qu'il se passe...mais quand même, je trouve que ça fait tâche. Ca fait un peu tâche, selon moi, de devoir obligatoirement se référer aux tie ins pour comprendre pourquoi tous ces gens font ces choix. Je vais peut-être paraître un peu "vieux con" (ce qui serait d'ailleurs assez drôle vu mes deux seules décennies au compteur), mais il y a quelques années, les auteurs arrivaient à faire des événements et des mini séries où tout était expliqué dans la mini série principale. Oui, absolument tout. Bien sûr, il n'y avait pas autant de splash pages, mais les combats étaient quand même dantesques et les affrontements aussi puissants que dans Civil War. C'est dommage de devoir lire les tie ins pour comprendre les choses, et c'est surtout dommage que ça aille aussi vite. Peut-être qu'il aurait fallu faire moins de splash pages et un peu plus de dialogues sur les doutes et les indécisions de certains...là, je trouve que ça va trop vite, vraiment.
Bon, après, Civil War est quand même plaisant dans son côté blockbuster, mais cette rapidité et cette expéditivité me gênent. J'attends évidemment la suite avec impatience, mais bon je suis quand même un peu déçu. Par contre, je trouve que McNiven s'améliore. Je continue de ne pas apprécier son style, mais sa phase d'action est tout simplement énorme et classe. Même si je n'aime pas ce qu'il a fait, son boulot passe bien ici, surtout sur l'évasion de Patriot. Tiens, d'ailleurs, petite question : comment Wiccan sait où il doit tous les téléporter ? Vu qu'ils ont l'air tous désorientés, ça me paraît pas clair...idem pour le Moissonneur en première page qui est censé être mort, non ? Civil War : Frontline #2 & #3 : The Accused.- Spoiler:
Cette histoire est une belle petite perle. On y voit un Robbie Baldwin qui essaye de lutter contre un pays qui veut l'enfoncer au maximum et contre des amis qui veulent aussi l'enfoncer parce que ça fera un bouc émissaire. Je suis très touché par ce personnage que je connais depuis des années mais qui n'est finalement pas si connu, et qui essaye de démontrer que, finalement, ce n'est pas vraiment sa faute, tout ça. Bon, là, tout est affaire de subjectivité. Personnellement, même si il a sa part de responsabilité dans l'affaire, Robbie n'est pas le seul et le plus grand responsable de tout ça. Nitro est celui qui s'est fait exploser, et c'est lui le vrai coupable. Je trouve ça assez dérangeant de voir toute la communauté super héroïque se retourner contre Baldwin, en particulier She-Hulk. Un peu dérangeant aussi de voir que les New Warriors sont traités comme des incapables ou des nuls alors qu'ils ont quand même un passif et une histoire de héros assez conséquente.
Dommage, donc, mais ça n'enlève en rien à la qualité de The Accused, qui est vraiment très bon, très intéressant et très plaisant. Paul Jenkins fait vraiment quelque chose de top là-dessus, et Steve Lieber livre un excellent travail. Que du bon. Civil War #3 : The Sleeper Cell.- Spoiler:
Quelques pages très sympathiques. Pas grand chose à dire là-dessus à part que l'idée de cellules dormantes atlantes est quelque chose à approfondir. On avait déjà vu ce genre de choses dans le Black Panther de Priest avec des vaisseaux wakandais stationnant depuis des années dans le port de Manhattant, et ça ne m'étonne pas du tout que Namor ait fait aussi ce genre de choses. J'ai toujours pensé qu'il était plus que le débile qui ne sait que crier et taper, et je pense que je vais avoir confirmation ici. Quelques bonnes pages, oui. J'attends de voir la suite, mais Jenkins donne une bonne petite bande annonce ici, et Lee Weeks sort de jolies pages.
Au final, ça donne donc un Civil War sympa' mais sans plus. Je l'ai dis, je suis un peu déçu de la rapidité de cette saga, même si les scènes d'action sont intéressantes et même si ça donne un bon coup de fouet à l'univers Marvel. Frontline est éminemment intéressant, par contre, et globalement le tout se laisse bien lire, même si j'ai quelques réserves. Par contre, j'ai eu la couverture de Turner, et c'est vraiment pas top même si il a déjà fait pire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Ven 13 Avr 2007 - 7:23 | |
| Encore une fois j etais un peu comme toi, et j aurai préféré qu on voit venir l act avant en subplot, ce qui aurait permi l evolution des idees... Mais en fait la rapidité, le fait de se bastonner avant de reflechir (tres superheros) sera aussi partie prenante de l histoire | |
|
| |
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Ven 13 Avr 2007 - 9:37 | |
| les dessins de McNiven se sont beaucoup arrangé avecle temps la preuve avec la saga Civil War | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Ven 13 Avr 2007 - 9:38 | |
| Peut-être, mais n'empêche que pour le moment, à la lecture, ça passe quand même un peu mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] | |
| |
|
| |
| Civil War [Mensuel] | |
|