C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Civil War [Mensuel]

Aller en bas 
+31
Laurent110
Archangel
Blaze j
Adinaieros
Ice
Jaeger
Raccoon
Piotr
Dave85
Dog Boy
Marvel
Mariposa Mental
Metane
MoonBird
Spider-78
Ben Wawe
Miss Strange
Wither
Psygambit
Mythic
Zenight
Spiderboy
Feanor
Geyser57
Glocauer
Maiki-X
Cyclope
Fred le Mallrat
Hyperion
Arathorn X
Sunfire
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2007 - 8:22

Hyperion a écrit:
Jaeger a écrit:
Euh tu pourrais dire ce quil a dit! stp! ( je vais pas acheter le ff)

C'est la pire explication pour expliquer un choix de camp d'un perso dans Civil War. Pour Mr Fantastic on nous sort l'histoire de :

Spoiler:

on oublie un peu vite qu'il a quand meme envahi de son propre chef la Latverie et qu'il l'a dirigé pendant quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Jaeger
New member
New member
Jaeger


Age : 34
Localisation : Argeles( pres de perpignan au soleil avec la mer et les filles ;) )
Date d'inscription : 15/05/2007

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:02

Citation :
@Jaeger: bizarre qu on trouve les persos plus humais des qu ils tuent, violent, lobotomise (jusque là pas des refs a CW mais plutot Id crisis, Wolverine et autres persos plus violents )
Les gens que je cotoient ne sont pas alcoolique, meurtriers ou violeurs (je crois pas), n estiment pas avoir a enfermer les opposants...
je prefere ne pas rencontrer les jeunes lecteurs...


Je nai pas dis des quil tue, regarde la reaction d'iron man quand il est interrogé par le journaliste quand il parle de goliat.
Et puis aussi, je trouve que les pros montrent un cote romantique (au vrai sens du terme), ils aiment etre torturés spirituellement, il voit un peu tout trop sombre. Enfin question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:31

Civil War 4.

Civil War [Mensuel] - Page 8 2576

Définitivement, je n'accroche pas à la mini-série Civil War. Trop de rapidité dans le déroulement des actions, trop de facilités scénaristiques (l'utilisation des dialogues pour expliquer ce qu'il s'est passé après l'événement, genre Pym qui parle du clone...ça fait depuis quand que ça existe ? il n'y avait pas d'autres moyens d'expliquer l'histoire du clone, en mettant un subplot un épisode auparavant, par exemple ?) et trop de phrases seules pour des événements importants et qui ne sont pas bien pris en compte.

Certes, tout ça a un rythme que je ne peux nier et tout ça a une allure cinématographique évidente et plaisante, mais ça passe à côté de trop de choses, ça survole trop le débat et c'est trop facile dans sa construction et son utilisation que ça ne me plaît pas.
Millar se la joue trop facile, préfère s'occuper de ses cliff hangers et de ses phrases chocs plutôt que de son récit et de son fonds. C'est son choix, et je n'accroche pas.

Jenkins, lui, gère très bien Speedball et c'est très intéressant de suivre l'évolution de Robbie. Il ne perd pas son humour et c'est assez rafraîchissant la façon dont il prend tout ce qu'il subit. Dommage que l'histoire sur l'Atlante soit d'un ennui profond, ça nuit beaucoup à la lecture.

Niveau dessins, McNiven ne me plaît toujours pas, Lieber a un style que j'apprécie et Weeks & Floruea ne me passionnent pas. Un bilan en demi-teinte, pour l'artistique, donc, comme pour Civil War : seule l'histoire sur Speedball me plaît vraiment, le reste me passe soit au-dessus (l'Atlante), soit me paraît trop facile (Civil War).
Une déception, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:48

Millar ne peut s'attarder dans le traitement de sa série, il donne sa trame et les autres scénaristes brodent autour de cette trame, c'est ce qui donne cet impression de blockbuster.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:13

Dommage que l'époque des mini-séries événements se suffisant à elles-mêmes soit passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:27

Jaeger a écrit:
Citation :
@Jaeger: bizarre qu on trouve les persos plus humais des qu ils tuent, violent, lobotomise (jusque là pas des refs a CW mais plutot Id crisis, Wolverine et autres persos plus violents )
Les gens que je cotoient ne sont pas alcoolique, meurtriers ou violeurs (je crois pas), n estiment pas avoir a enfermer les opposants...
je prefere ne pas rencontrer les jeunes lecteurs...


Je nai pas dis des quil tue, regarde la reaction d'iron man quand il est interrogé par le journaliste quand il parle de goliat.
Et puis aussi, je trouve que les pros montrent un cote romantique (au vrai sens du terme), ils aiment etre torturés spirituellement, il voit un peu tout trop sombre. Enfin question de point de vue.

Je crois qu il y a du romantisme chez les autres...
NA 21 montre ce genre de sentiment pour cap...
Je trouve au contraire que les pros n ont pas un sentiment sombre romantique mais plus de "pragmatiques " ils pensent que la société n evolura plus en mieux....
Les anti ont un coté romantique en se battant pour des ideaux, pensant que la société peut evoluer vers le haut mais sachant que la majorité n est a priori pas avec eux...
Y a une forme de combat perdu d avance mais pour un ideal...
Dans NA 21 on voit un cap qui a des sentiments tres sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger
New member
New member
Jaeger


Age : 34
Localisation : Argeles( pres de perpignan au soleil avec la mer et les filles ;) )
Date d'inscription : 15/05/2007

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:47

Sombre mouais...
Quand il parle on voit quil a foi dans le bien et qu il est optimiste alors que les pros voient la chose comme deja a un stade tres avancé. Leurs idées sont plus pessimistes, il nessayent pas de croire a un monde sur les memes bases où tout le monde sentendrait mais sur un monde unifié. Ainsi il voit la chose de la façon la plus difficile, puisquil doit y avoir extermination, ou embrigadement pour unifier le peuple. Donc a mes yeux, ils ont un cote plus romantique par leur dilemmne plus difficile moralement que les potes de cap. Meme si sur le plan de la determination et de but final les deux se valent! Chacun pensant avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:43

non cap a toujours su qu il n unirait pas et c est là le romantisme du perso....
il tend vers un ideal qu il ne verra jamais...

Stark et les autres se contentent de suivre ce que le systeme veut (c est ec que dit stark dans illuminatis puis dans un one shot qui conclura CW: il est un "futuriste" il trouve ce que les gens attendent, ce dont ils ont besoin.. pas ce qui est bien et pas ce qui est difficile Smile et là le peuple US il est en majorité pour le recnecement
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:22

L'explication du tonton de Red Richards est débile j'en conviens bien, mais je trouve que le héros élastique ne paraît pas aussi antipathique que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Civil War 6, aout 2007   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:01

Civil War [Mensuel] - Page 8 2078

CIVIL WAR 6
mensuel, 3,85 €, 48 pages
Également disponible en édition variant
Avant-dernier volet de Civil War avec l'armée de Captain America face aux troupes d'Iron Man pour une confrontation finale historique. Les traîtres vont sortir du bois, et tant d'un côté que de l'autre… parole de Mark Millar et Steve McNiven. Parution le 1 août !
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:08

Il est sorti ce matin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:04

Et lu dès cet aprème tongue
C'est toujours très bon (enfin, pour ma part je ne lis que l'intrigue principale car le reste ne m'intéresse pas) que ce soit niveau dessins qu'au niveau du scénario !

Spoiler:

J'ai juste une question car j'ai pas tout suivi :
Spoiler:


Edit : j'ai l'impression qu'il y a une erreur au début de l'épisode : en parlant de la Femme Invisible et de la Torche Humaine, Sue Storm est appelée Tornade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger
New member
New member
Jaeger


Age : 34
Localisation : Argeles( pres de perpignan au soleil avec la mer et les filles ;) )
Date d'inscription : 15/05/2007

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:02

Euh comment sapellent les deux mechants explosés par Punisher?!
Et est ce qu'on peut les considérer comme mort?! enfin vu les bastos je pense que cest le cas mais bon on sait jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2007 - 7:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Spider-78
Young member
Young member
Spider-78


Age : 32
Localisation : yvellines
Date d'inscription : 27/02/2007

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:56

Spoiler:
Sinon c'est un bon n° un des meilleurs civil war je crois avec le 4 j'ai beaucoup aimé
Spoiler:
bref un trés bon n° encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:26

Ice a écrit:


J'ai juste une question car j'ai pas tout suivi :
Spoiler:

C'est normal que tu ne comprennes rien, c'est amené comme un cheveu sur la soupe. Dans l'épisode précédent le perso était encore avec l'équipe de Tony et ici non... On ne voit rien entre deux et vu que ce perso participe depuis le début aux interventions sur le terrain de l'équipe de Tony ça reste très étonnant. Bref un retournement de situation (même si oui il s'agit d'infiltration pour l'équipe de Tony) totalement passé sous silence.
Moi ça me fait le même effet que de découvrir les recrues de Cap et surtout Cable dans les rangs de ce dernier...
Et même vu comment c'est amené, moi je pense direct en lisant comme ça et même en ne sachant pas la suite (bon je la connais mais je veux dire c'est logique) que les autres persos savent que c'est un traître... C'est trop mal amené ici... Bref le perso sert un peu de guignol je trouve et vu que je l'adore ça m'énerve beaucoup, lol. Wink


Ice a écrit:
Edit : j'ai l'impression qu'il y a une erreur au début de l'épisode : en parlant de la Femme Invisible et de la Torche Humaine, Sue Storm est appelée Tornade !!!

Oui en première page, ça lance bien l'épisode, mdr.
Heureusement le reste est convenable... Mais bon chapeau au traducteur, il est impliqué dans ce qu'il fait, c'est fou Wink Confondre Ororo ("Storm") et la Femme Invisible (il avait quand même les images pour l'aider mince)...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Jaeger
New member
New member
Jaeger


Age : 34
Localisation : Argeles( pres de perpignan au soleil avec la mer et les filles ;) )
Date d'inscription : 15/05/2007

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:20

Citation :
Spoiler:
Jack O'Lantern et ... j'ai oublié son nom ^^
Le premier est mort c'est sûr , l'autre, je suis pas sûr que Punisher l'ait laisé vivant ...



bon jai relu et a la fin il est bien marqué que les deux sont morts. Donc voila ptite precision!
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger
New member
New member
Jaeger


Age : 34
Localisation : Argeles( pres de perpignan au soleil avec la mer et les filles ;) )
Date d'inscription : 15/05/2007

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:21

Ah aussi!
Pourquoi dardevil dit a la fin " ça ten fait 31" quand il donne la piece dargent?!
je comprends pas du tout la....
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:19

Jaeger a écrit:
Ah aussi!
Pourquoi dardevil dit a la fin " ça ten fait 31" quand il donne la piece dargent?!
je comprends pas du tout la....

Judas, pour trahir Jesus, a eu comme salaire 30 deniers d'argent
(ce qui au passage est une erreur de continuité de la bible vu que judas avait les cordons de la bourse lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:28

si ce n'est pas matt murdock en daredevil... qui est ce???
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:41

Mariposa Mental a écrit:
si ce n'est pas matt murdock en daredevil... qui est ce???

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:55

encore un bon mois: une fois de plus, je me plonge avec plaisir dans cette série et l'univers marvel. En film ou en dessin animé, ça doit trop le faire!
Les pro et antis s'affrontent et ce combat nous prouve que quand on est trahi par ses proches, c'est là qu'on fait le plus mal.

On remarquera que Millar utilise ce qui lui tient à coeur (politique et idéaux) comme dans ultimates, authority et surtout le fabuleux ultimate war où il arrivait à décrire la situation sur le terroriste sans prendre partie!!! Et là c'est pareil.
Et que c'est beau: mcniven et cassaday devraient bosser plu ssouvent sur des titres marvel.

Speedball récupère ses pouvoirs, mais pas sans mal et le complot atlantéen se met en place. Là aussi l'intrigue est fortement intéressante.

Du bon, quand je pense qu'il a fallu CW pour que l'univers marvel m'intéresse autant, merci Mark.
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:23

superbe

encor eune fois, les choix de chacun creusent encoreplusle fossé entre les héros, et on est sûr que plu srien ne sera comme avant. Combat de feu de dieu (j'ai attendu çapendant longtemps), peurs, doutes, et au final, la fin justifie les moyens.
Le mieux dans tout ça? Réussir à débattre de CW avec sa nana qui découvre les comics grâce à ça^^

CWFT: étant une bonne série à la base, cet épisode est probablement celui qui m'a le plus plus. On découvre l'île fantastique et ce qui s'y trame. D'ailleurs, ça me fait un peu penser à la prison hors du temps et de l'espace de Earth Inferno d'Authority.

j'en profite pour parler de CW extra

très bonne série qui nous montre la guerre civile sous l'angle des journaistes et des héros de seconde zone. On découvre les raisons du choix de Red, logique, et les débuts de l'utilisation des supers vilains par le shield, ainsi que le début des Tbolts.
Indispensable.

Par contre, Grasses c'est Ben Urich, pas Phil...
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 EmptySam 14 Juil 2007 - 7:32

Civil War [Mensuel] - Page 8 070714093049853964

et voila la verrsion variant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civil War [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men (vol.3) [Mensuel]
» X-Men (vol.2) [Mensuel]
» X-Men [Mensuel]
» X-Men (vol.4) [Mensuel]
» House of M [Mensuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: