| Civil War [Mensuel] | |
|
+31Laurent110 Archangel Blaze j Adinaieros Ice Jaeger Raccoon Piotr Dave85 Dog Boy Marvel Mariposa Mental Metane MoonBird Spider-78 Ben Wawe Miss Strange Wither Psygambit Mythic Zenight Spiderboy Feanor Geyser57 Glocauer Maiki-X Cyclope Fred le Mallrat Hyperion Arathorn X Sunfire 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Dim 1 Avr 2007 - 19:39 | |
| On aura dans Civil War Extra les "histoires principales" de Frontlien avec Ben Urich etr Sally Floyd. Un numéro assez sympa, même si je trouve que la transition entre le 1 et le 2 aurait pu être meilleur. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Dim 1 Avr 2007 - 21:51 | |
| Je n'ai pas bien compris Ara, tu parles de Civil War ou Civil War Extra finalement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Lun 2 Avr 2007 - 21:45 | |
| Dans ma deuxième phrase je parlais de Civil War Tout Court Enfait c'est juste que j'aurais voir comment Cap commence à réunir son équipe. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Lun 2 Avr 2007 - 22:08 | |
| D'où l'utilité des tie-ins Je suis en désaccord là-dessus avec deux autres forumers, lol Civil War tout seul est bien trop rapide... Et je suis d'accord avec toi, on a la compagnie de Cap qui apparaît d'un coup : ploum... comme un cheveu sur la soupe. Un peu pareil pour celle de Stark aussi je trouve. Mais tout n'est pas expliqué, même dans les tie-ins... Tigra par exemple... - Spoiler:
Cable surtout est le plus étonnant (sa présence) pour ma part. Et son recrutement est dans Cable & Deadpool
| |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Lun 2 Avr 2007 - 22:19 | |
| Oui voilà, on se retrouve quelques jours après le #1 avec d'un côté des héros déjà enregistrés acclamés par le public et de l'autre des renégats, bon si au moins là les tie-ins sont bien écrits et servent à quelque chose (qui a dit HoM? ) je suis pas contre. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Lun 2 Avr 2007 - 22:21 | |
| Ben là ils servent à mieux comprendre l'histoire, mdr , retour au fameux débat... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Lun 2 Avr 2007 - 22:23 | |
| Bah on est d'accord là: CW va trop vite et il faut lire une partie des tie-ins pour comprendre | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 3 Avr 2007 - 11:20 | |
| Non pour mieux comprendre... On est ok en fait Hyp'... On comprend mieux avec certains ties in mais sans on comprend quand même.... La BD c est l art de l ellipse narrative... on est donc habitué a imaginer le hors case ou l entre 2 cases... Tu aurais aimé savoir comment Cap va reunir l equipe... mais ca reste un detail par rapport a l histoire.... Et je dis ca en sachant que je vais quasiment tout completer en VF (sauf xmen:CW) et donc que ca m interesse aussi MAis apres de facon objective il faut savoir faire la difference entre ce qui interesse le fan et ce qui est obligatoire a la comprehension. Sinon j etais a peu pres Ok sur al rapidité mais pas sur les meme elements.... Vous vous parlez de rapidité narrative moi de rapidité de prise de position, de manque de concertation... Les gens se callent avant la loi.... Mais bon ce sera aussi partie de l histoire la rapidité des enchainements.... c est un element important de l histoire | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 3 Avr 2007 - 11:27 | |
| Bah reste que sans les tie-ins, on reste con devant les compositions, surtout du vieux mutant mercenaire comme j'ai dit... On comprend pas trop ce qu'il fait là d'un coup, on a pas l'habitude de le voir avec le reste de ces persos... Et ça pêche. Rapitidé de la prise de position c'est pareil, si on avait vu les compos se faire et les idéaux êtres adoptés par tels ou tels, on trouverait pas ça rapide. Ca pêche de ce côté. Et les tie-ins sont clairement recommandés pour ça. Indispensable de mon avis. | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 3 Avr 2007 - 11:39 | |
| oui mais la rapidité de prise de position et ce qui arrive explique aussi la fin ... et certains developpement qui font un numero de superheros (action).... Ces prises de positions, decisions d actions rapides sont partie integrante de l histoire et expliquent aps mal de choses et meme sont le pourquoi ed la fin... - Citation :
- Bah reste que sans les tie-ins, on reste con devant les compositions, surtout du vieux mutant mercenaire comme j'ai dit... On comprend pas trop ce qu'il fait là d'un coup, on a pas l'habitude de le voir avec le reste de ces persos...
Ca m a pas choqué... Je le voyais assez bien là vu le perso.... De plus pour ceux qui le connaissent pas... who cares?? C est pour ca que je dis pas indispensable... vous vous posez des questions de fans hardcore et comme moi vous voulez en savoir le plus possible.... mais c est des comportements de fans hardcore donc de minorités.... C est certes "indispensable" pour les fans pur et dur mais pour le gars qui ne l est pas.... ce n est pas obligé..... Ce ne st obligé que pour al personne qui veut pas en perdre une miette.... Sinon l histoire peut se lire aussi sans ca et est comprehensible.... Dis toi Hyperion que tu te poses de squestions sur des persos qu on voit une case sur 7 numeros de plus de 22 pages chacun et qui n influe en rien sur l histoire en elle meme.... ce sont donc des details que toi et moi et d autres aimont connaitre mais qui sont objectivement des details au regard de l histoire.. C est pareil, on est d accord sur l idee et là on chipote sur des details.... c est l apanage des passionnés... mais les passionnés sont minoritaires | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 3 Avr 2007 - 11:48 | |
| Si tu le dis, je ne suis pas de ton avis, mais soit je vais pas faire durer, lol... Cependant pour les prises de position là encore je suis pas d'accord. Y a des tas de personnages durant Civil War qu'on aurait pas imaginé de tel ou tel côté de la barrière. Donc pour le mutant c'est pareil... Franchement quand tu vois qui est du côté de Stark, par moments on se dit "késako" Alors on peut tout imaginer, si on nous explique pas dans Civil War même, ce mutant on peut pas comprendre sa position. Et le mot est bien "pas comprendre", même terme d'ailleurs employé par Ara ("pour comprendre"), ce qui à mes yeux justifie l'autre mot "indispensable", lol, mais bref... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 3 Avr 2007 - 15:45 | |
| Moi je suis pas du tout étonné de la présence de ce perso, il a toujours été contastataire, on l'a vu y'a pas si longtemps combattre une organisation opprimant les siens, si ton argument est "on l'a jamais vu avec tous les autres" ben ça s'applique sans doute à d'autres persos aussi. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 3 Avr 2007 - 16:12 | |
| Tu veux dire cont estataire je suppose Non c'est surtout que d'habitude il se mèle pas aux autres persos Marvel, surtout la "crème" on va dire et pas tout seul quoi. Là il est pour le moment le seul représentant des équipes X, je veux dire des équipes secondaires autre que les X-Men eux mêmes. Perso ça me surprend vachement surtout hors contexte, à la lecture de la série tie-in correspondante, tout prend son sens. Déjà il y explique lui-même ses motivations et là ça me va. Et pour les raisons des persos ben écoute moi j'ai été bien étonné de certaines réactions. Par exemple la motivation de Mr Fantastic à être du côté de Stark. - Spoiler:
Autant le dire tout de suite la raison invoquée dans FF avec l'histoire de son oncle est vraiment pourrie de chez pourrie. Il faut attendre vers la fin de Civil War, pour qu'il commence à sortir des raisons un peu plus cohérentes quand même
A partir de là, je trouve que pour certains c'est pas aussi logique qu'on pourrait croire. Moi avant de lire CW, j'aurai justement pensé que Richards aurait été contre, c'était pas non plus la première fois qu'il aurait pas suivi le gouvernement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 3 Avr 2007 - 19:28 | |
| - Citation :
- Là il est pour le moment le seul représentant des équipes X, je veux dire des équipes secondaires autre que les X-Men eux mêmes.
- Spoiler:
Ben les X-Men officiellement ne s'en mèle pas, Wolvrine et X-Factor mènent chacun leur enquête de leur côté et Excalibur n'est pas concernée car en Europe, donc il pouvait difficilement être + entouré de X-collègues Je comprends que sa présence sans explication peut surprendre sur le ocup, mais si on regarde ses antécédents et son idéologie...
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 3 Avr 2007 - 19:58 | |
| Ok... cool... Ara a effacé par erreur mon message. Merci Ara !!! Je te disais donc que tout ce que tu disais jusque là on ne le savait pas encore arrivés là où on est en VF. C'est justement dans les tie-uns qu'on connait les positions des groupes dont tu parles. Ensuite je disais juste que ce perso mutant dont on parle, on a pas du tout l'habitude de le voir fréquenter les autres groupes de héros hors mutants, à l'inverse de la Cape et l'Epée qui font des guest-stars à droite à gauche, etc ; donc sa présence est d'autant plus étonnante pour moi mais expliquée dans le tie-in pas dans Civil War # 2. Voilà c'est réparé Ara , enfin si tu le supprime plus lol. | |
|
| |
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Civil War 3, Mai 2007 Ven 6 Avr 2007 - 11:01 | |
| Scénariste : Mark Millar Dessinateur : Steve McNiven Attention dans le SPOILER qui suit résumé complet de l'épisode- Spoiler:
Alors que Spider-Man vient de se démasquer devant toutes les caméras du monde entier, Red Richards se rend au Wakanda afin de quémander l’aide de la Panthère Noire pour aider l’équipe de Stark à traquer tout les héros et vilains non enregistrés. La Panthère refuse d’interférer le Wakanda dans cette affaire et demande à Red comment se porte les autres FF, il lui répond qu’il n’a pas trop de nouvelles des autres alors T’Challa lui refile le conseil d’appeler sa femme Jane. Pourpoint Jaune et la Guêpe se rendirent de leur côté chez le Docteur Strange, mais Wong leur dit qu’il ne voulait pas prendre parti dans un parti ou l’autre et qu’il était parti jeûner pendant quarante jours dans son abri en arctique. De son côté, Tony Stark se rendit chez les X-Men afin d’essayer de les attirer dans son camp, mais Emma Frost le renvoya poliment en lui disant que les X-Men ne s’immisceraient jamais dans l’un des deux camps puis, alors qu’il monta dans sa voiture, Tony se fit accoster par Bishop qui souhaitait lui parler en privé.
Du côté des héros contre l’enregistrement, nous retrouvons Daredevil, Goliath, Captain America et Hercules en train de déjeuner tranquillement dans un snack grâce aux nouvelles identités que leur a créé Nick Fury afin qu’ils continuent à protéger les gens tout en restant caché. Alors qu’ils discutent des récents événements, ils reçoivent une alerte les prévenant qu’une usine pétrochimique est en feu et que 300 à 400 personnes sont prisonnières à l’intérieur des flammes, ils foncent alors sauver ces gens. A l’hôpital presbytérien de New York, au même moment, nous voyons Johnny Storm demander à deux infirmières où est sa sœur…
Alors que quasiment tout les héros anti-enregistrements sont sur les lieux, Cable essaie de retrouver la trace des employés coincés, mais il ne trouve rien quand soudain, il voit sur une plaque que l’entreprise est une des divisions de la Stark… ils sont tombés dans un piège, mais c’est trop tard, les héros pro-enregistrements sont sur les lieux. Ils réussissent alors à neutraliser Wiccan et la Cape grâce à des tranquillisants du SHIELD. Iron Man essaie alors de parlementer avec Cap et alors qu’ils se serrent la main, Cap colla un brouilleur d’électrons dans la paume d’Iron Man, ce qui désactiva temporairement son armure et activa le combat pro contre anti-enregistrements. Alors que tout le monde croyait Iron Man vaincu, ce dernier reboosta son armure et fonça sur Captain America pour se venger de sa « trahison » quand soudain, alors qu’Hercules voulait aider son ami Cap, un éclair se répandit sur lui ainsi que sur d’autres héros anti-enregistrements, cet éclair venait de… Thor que tout le monde croyait mort.
| |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Civil War 3 (mai 2007) Ven 6 Avr 2007 - 11:29 | |
| Aaaaaaah le dialogue dont Hyp a tant parlé, comme je vais pas prendre ce numéro j'attends avec impatience la même chose avec Miss Marvel. Pour ceux qui visitent pas les topics VO et qui n'auraient donc pas compris ce que je veux dire, je parle - Spoiler:
du dialogue Emma/Tony et du futur dialogue Emma/Carol
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 11:34 | |
| Pour la seconde chose dont tu parles Marvel, ça se passe dans New X-Men. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Civil War 3 (mai 2007) Ven 6 Avr 2007 - 11:38 | |
| Oui je sais, c'est pour ça que je pourrais la lire (j'achète que les mags d'x-men et que très exceptionnellement autre chose) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 11:39 | |
| Tu vas suivre les 7 numéros de Civil War ? | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Civil War 3 (mai 2007) Ven 6 Avr 2007 - 11:41 | |
| Non, je vais sûrement en acheter un ou deux, mais pas celui-là par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 11:42 | |
| Bizarre moi je vais lire et collectionner tous les numeros de cilvil war.... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 11:44 | |
| Ben visiblement le # 3 tu l'as déjà suvi en VO, lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 11:46 | |
| Non non pas du tou mais je me renseigne sur le net... je ne lis pas les VO, excepté les titres inedits en france style la mini serie des new warriors, ou l'integralité de Clandestine que je viens de recevoir des States! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Ven 6 Avr 2007 - 11:47 | |
| Ok j'ai mis une avant-garde dans ton premier topic, parce qu'on a pas pour habitude de mettre un résumé complet en spoiler d'un épisode (et présentation de celui-ci) pour le mois prochain, lol. C'est un peu inhabituel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] | |
| |
|
| |
| Civil War [Mensuel] | |
|