C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Civil War [Mensuel]

Aller en bas 
+31
Laurent110
Archangel
Blaze j
Adinaieros
Ice
Jaeger
Raccoon
Piotr
Dave85
Dog Boy
Marvel
Mariposa Mental
Metane
MoonBird
Spider-78
Ben Wawe
Miss Strange
Wither
Psygambit
Mythic
Zenight
Spiderboy
Feanor
Geyser57
Glocauer
Maiki-X
Cyclope
Fred le Mallrat
Hyperion
Arathorn X
Sunfire
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:38

ce qui est dommage c est qu au vu de certains retards de panini.. l attitude d un heros (gestuelle et facon de parler) aurait du choquer les lecteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:06

oui... quand la revelation va tomber, ca va faire bizarre au lecteur VF qui s est meme pas posé la question.... il va s en poser bien d autres Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:02

ma tite critique

Civil War : épisode trois

Spoiler:

Civil War Frontline l'accusé 4

Spoiler:

Civil War Frontline cellule dormante 2 et 3

Spoiler:

Civil War Frontline sans titre

j'ai pas trop compris l'interet de cet épisode... y a certainement un lien mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:33

Civil War

Spoiler:

Civil War Frontline l'accusé 4

Spoiler:

Civil War Frontline cellule dormante 2 et 3

Spoiler:

Civil War Frontline sans titre

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Dave85
New member
New member
Dave85


Age : 38
Localisation : Terre
Date d'inscription : 04/03/2007

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:44

J'ai un peu été déçu part le survol des évenements dans cet épisodes...
Et par le fait que ça s'arrète quand ça devient intéréssant (le retour de
Spoiler:
MAis bon, c'est sympa quand même et super bine désinné.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dave85.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:48

Oui je suis sur le cul pour la beauté des dessins. Emma par exemple. Superbe ! amourcoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:01

Lu et vraiment bien aimé, même si je trouve que pour Civil War parfois ça va un peu vite, Millar devrait s'attarder un peu + parfois heureusement les tie-ins sont là.
Front-Line c'est pas mal aussi même si on reste souvent sur sa faim vu comment les épisodes sont courts. Celui sur Baldwin sont très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:09

Et ça a été traduit comment "pampered punk" (le truc injurieux de Cap à Tony ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:21

J'ai pas retrouvée cette insulte là en VO, Piotr... scratch cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:27

Bon, encore une fois. Le gouvernement et le Shiled ne rigolent plus et les Jeunes Vengeurs en font sacrément les frais. D'ailleurs Patriot a l'air d'avoir plus de pouvoirs que Captain America, non?
Mais Cap riposte avec sa bande et commence à s'énerver (suffit de voir comment il défonce l'autre soldat par la porte).
Un très bon cliffhanger sur Spider-Man.
On note toutefois qu'il faut lire ce qui gravite autour pour avoir les éléments mieux exploités comme le fait de se démasquer.

Et c'est beau, mon dieu...

Sppedball déguste, déguste et déguste, et refuse de se plier aux exigences du gouvernement. On a vraiment mal pour lui. Vivement qu'il défonce l'autre abruti de prisonnier.

Et quant au dernier épisode, il étoffe un peu plus ce crossover déjà passionnant.

Comme quoi, le lecteur est plus touché par un questionnement qui le touche que par une énième ultime menace comisque inter-dimensionnelle (je ne vise pas annihilation, je parle de manière général).
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:27

hé hé hé
c'est normal
C'est dans le 4
sortie
Revenir en haut Aller en bas
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptySam 12 Mai 2007 - 8:49

Enfin lu. J'ai beaucoup aimé cet épisode. On a droit à un bon cliffhanger à la fin de l'épisode... J'adore les dessins de Mc Niven, le seul truc que je pourrais reprocher à l'épisode c'est que c'est trop rapide.

Sinon, part rapport à Frontline L'accusé:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptySam 12 Mai 2007 - 9:56

Oui, mais ils ressemblent plus trop à ce qu'ils étaient avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptySam 12 Mai 2007 - 11:04

Ah !! Bon, c'est toujours mieux que rien... Razz Il me tarde de lire la suite en tout cas!

Merci bien Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:37

Civil War 3.

Civil War [Mensuel] - Page 6 070406010148454142

Je n'aime pas, c'est officiel.
Oh, bien sûr, je vois déjà tous ceux qui crient au génie de Millar et qui adorent Civil War dire que je ne suis qu'un geek extrémiste qui ne sait pas profiter de ce qui est bon...oui, peut-être. Mais j'avoue que je m'en fous. Ce que nous propose Mark Millar, là, ben je n'aime pas, et je pousserais même en disant que je trouve ça mauvais. Vraiment.

Evidemment, j'attendais beaucoup, comme tout le monde, de cet énorme événement qui va changer certainement pendant très longtemps l'univers Marvel. J'espérais vraiment quelque chose de bon, quelque chose de top, un vrai bon cross over, une vraie bonne histoire. Quelque chose de solide, quoi. Quelque chose alliant fun, intelligence, bonnes situations, bonnes répliques et bons cliff hanger, la spécialité de Millar sur ses séries, et spécialement sur Ultimates, son chef d'oeuvre selon moi.
Sauf que là, sur Civil War, je suis déçu. Il ne me plaît pas, et je n'aime pas ce qu'il y fait.

Plusieurs choses me dérangent, en fait, dans Civil War.
Déjà, le traitement des personnages. Oui, j'avoue aimer la continuité. Oui, j'avoue que je suis fan de certaines personnages. Oui, j'avoue beaucoup apprécier quand des auteurs réutilisent d'anciennes aventures pour y faire allusion. Et le souci, c'est que là, le non respect des concepts et passifs des personnages est flagrant.
Oh, je ne parle pas ici de Iron Fucking Man, un personnage que j'aime beaucoup mais qui est vraiment un enfoiré, ça c'est sûr et certain. Là, pas de souci : même si il va un peu loin, son comportement peut être expliqué. Non, je trouve plus du côté des Richards, Parker et autres des motifs de souci, leurs conduites étant assez incompréhensibles pour ma part.
En effet, que ça soit Richards dont on ne sait toujours pas pourquoi il est dans le SHRA à Civil War #3, Parker qui met en danger sa famille alors que Gwen est morte à cause du fait que quelqu'un savait qui il était et qui vanne/agresse verbalement Captain America qui est normalement une de ses idoles ou bien tous les autres dont on ne sait pas pourquoi ils sont dans chaque groupe, il y a un manque flagrant d'explications. Bien sûr, on va me dire qu'il faut lire les tie ins, mais je rétorquerais que si la lecture de dizaines d'épisodes d'autres séries sont indispensables pour comprendre le positionnement et le comportement de certains, et bien l'histoire principale a un gros souci : celui de se contenter des gros moments, des phases d'action et des moments funs, et de n'avoir rien d'autres sous le capot.

Parce que oui, il faut bien le dire, même si les moments dans Civil War sont tops et funs (je ne peux dire le contraire : Cap' jouant sa pute en tentant de défoncer Iron Man, ça le fait), il n'y a pas grand-chose d'autre dedans. Pas de réel réflexion, des moments intéressants passés en deux cases (Stark qui se fait vanner par Emma...merde, ça aurait dû plus durer, ça !) et de grandes pages d'actions qui sont funs, oui, mais après...après, je trouve qu'il n'y a pas grand-chose.

Le tout est donc très décevant. Sincèrement, je trouvais que le concept de Civil War était bien et pouvait donner de bonnes choses, mais le traitement trop hollywoodien de Millar dans sa série principale et la quasi obligation de suivre les tie ins pour comprendre le comportement des personnages me refroidit grandement.
En tant que comics/film d'action, Civil War se pose là, assurément. Grandes batailles, phrases chocs, tout ça...c'est la classe, vraiment. Mais en tant que mini série chargée de reconfigurer Marvel, en tant qu'histoire normalement mythique, ben c'est aux abonnés absents, et c'est dommage. Crisis of Infinite Earth avait été mieux, jadis, et ça reste toujours la référence pour moi, même si les changements entraînés par Civil War vont très certainement me plaire.

Sinon, ben j'aime toujours pas McNiven donc le dessin ne m'a pas beaucoup plu, et Frontline se laisse lire, spécialement pour Speedball. La bonne trouvaille de Jenkins, même si Cellule Dormante, c'est quand même un peu longuet.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Dave85
New member
New member
Dave85


Age : 38
Localisation : Terre
Date d'inscription : 04/03/2007

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:29

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'ne faite, la serie civil War représente un grand récapitulatif des évènements survenus dan sles autres séries.

En fait, on suit les grandes lignes.
Marvel avait appliqué la même politique pour HOM, mais c'était mieux géré je trouve.

Bon, ça n'empèche pas civil Wr d'être sympa, mais au fond, on pourrais se contenter de suivre les autres séries, cela reviendrai au même.

Le premier numéro plaçait le contexte, implacable dan sles autres séries, le deuxième est mythique, car spider-man se démasque, mais il le fait aussi dnas sa série régulière.
Le troisième ne présente pas grand chose, l'auteur survole les évènements pour les relier ensemble avec les autres séries, mais au fond, il ne se passe pas grand chose de significatif dans la première aprtie du bouquin.

C'est dans la seconde partie, que Millar se décide à raconter quelque chose, à savoir le premier combat des pro et anti recensement, avec le retour de Thor.

Une première partie qui fait trop le pont avec les autres séries, et une deuxième, où quand il commence à se passer quelque chose, un clifhanger arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dave85.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:35

Dave85 a écrit:
En fait, on suit les grandes lignes.
Marvel avait appliqué la même politique pour HOM, mais c'était mieux géré je trouve.

Au contraire j'ai trouvé que c'était très mal foutu pour HoM, Bendis ne tient compte compte d'aucun tie-in (alors qu'à la fin de sa mini Spidey vit reclus avec sa famille dans un lieu secret c'est toujours une star chez Bendis, on ne parle même pas de Hulk le chef d'état australien qui aurait pu être un allié, etc...) y'a juste son tie-in à lui dans The Pulse qu'on peut rattacher à la mini principale.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:14

Dis Ben, est ce que connaitre la fin de l'histoire ne peserait pas un peu sur ton jugement de la série ??
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:30

HOM etait mal foutu tout court d ailleurs....

Non, là je suis tout les ties ins en vf et clairement c est Civil war le principal et les tiens in servent a approfondir certains aspetcs....

@ben: ben oui, Civil War est un gros truc hollywoodien mais je trouve que ca fonctionne assez bien... c est loin de Crisis mais c est largement au dessus du reste...
Ca tient ses promesses de changement profond, ca part dans tous les sens, ca te fait attendre la suite (y compris apres CW) avec une enorme impatience et surtout ..... tu sais pas ou tu vas... et ca c etait pas arrivé depuis au moins 15 ans!!!

Alors ca se prend les pieds dans le tapis parfois, c est un peu rapide (bien que ca aussi fera partie de l intrigue) et surtout la parabole realiste tient pas la route et ce ne st certainement pas un bon comics pour les neophytes...

mais bon a la fin (meme si la fin est certainement là ou se trouvent les plus gros plantages) c est une reussite...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:08

Je ne remets pas en cause le fait qu'on ne sait pas où on va et que ça remet tout en question : au niveau coup de pied dans la fourmillière, c'est parfait. Je trouve juste que l'histoire qui amène ça est mal foutue, et ça fait un peu tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:01

Mal foutue... je sais pas..
Surement moins(largement) "realiste" ou "reader friendly" qu elle fut vendue et pas toujours coherente...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Civil War n°4, Juin 2007   Civil War [Mensuel] - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:17

Civil War [Mensuel] - Page 6 L4841

Le retour de SPOILER aura-t-il une incidence sur l'issue du combat qui oppose Iron Man à Captain America ? Et comment SPOILER est-il revenu d'outre-tombe ? Autant de questions auxquelles devront répondre Mark Millar et Steve McNiven.
mensuel, 3,85 EUR, 48 pages
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civil War [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men (vol.3) [Mensuel]
» X-Men (vol.2) [Mensuel]
» X-Men [Mensuel]
» X-Men (vol.4) [Mensuel]
» House of M [Mensuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: