|
|
| Civil War [Mensuel] | |
|
+31Laurent110 Archangel Blaze j Adinaieros Ice Jaeger Raccoon Piotr Dave85 Dog Boy Marvel Mariposa Mental Metane MoonBird Spider-78 Ben Wawe Miss Strange Wither Psygambit Mythic Zenight Spiderboy Feanor Geyser57 Glocauer Maiki-X Cyclope Fred le Mallrat Hyperion Arathorn X Sunfire 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mer 18 Avr 2007 - 11:38 | |
| ce qui est dommage c est qu au vu de certains retards de panini.. l attitude d un heros (gestuelle et facon de parler) aurait du choquer les lecteurs ... | |
| | | Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mer 18 Avr 2007 - 11:45 | |
| - Spoiler:
Daredevil ? Perso j'y ai pensé, mais bon parce que je connais la VO... clair que c'est pas évident de le voir quand même. Et manque d'édito une fois encore à cet endroit
| |
| | | Fred le Mallrat Amazing member
| | | | Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Ven 4 Mai 2007 - 10:02 | |
| ma tite critique Civil War : épisode trois - Spoiler:
la saga continue, les pro continuent d'essayer d'enroler des membres mais se heurtent à quelques fin de non recevoir, dont certaines pour des raisons plus que logique, Black Panther ou Emma Frost pour les Xmen. Pendant ce temps là, les leader des anti se réunissent sous leur nouvelles identités dans un café (j'y cris ps une seconde pour Hercule en consultant en informatique ) quand ils reçoivent un appel de détresse qui se révèlent être un piege des pros, ils commencent àse bastonner quand thor arrive.!!! ah y a des coups de théatre, et met si je n'accepte pas ce que fait Cap, je le comprends. je trouve que les pros sont un peu trop sur d'eux en voulant enroler BP dans leur camp alors qu'il n'est pas concerné par l'act Civil War Frontline l'accusé 4 - Spoiler:
Speedball continue à s'en prendre plein la gueule, même de la part de sa famille, cependant ses pouvoirs n'ont pas l'air d'avoir totalement disparu. Jenkins en 8 pages arrive à nous apprendre pas ma de chose sur Speedball, j'adore !!! Civil War Frontline cellule dormante 2 et 3 - Spoiler:
j'ai trouvé le premier épisode assez marrant, les deux inspecteurs qui tentent d'en savoir plus sur l'origine du marchand de poissons et qui échaffaudent leur théories Quant au second, Wonder Man se rend compte dans quoi il s'est fourré. vive la manipulation !!!! Civil War Frontline sans titre j'ai pas trop compris l'interet de cet épisode... y a certainement un lien mais où ? | |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Dim 6 Mai 2007 - 16:33 | |
| Civil War- Spoiler:
J'ai bien aimé la manière dont les Pros se font envoyer chier successivement par T'Challa puis Emma. J'ai trouvé le comportement de Tony envers Cyclope très mesquin... Je ne vois pas ce que Scott lui a fait... Tony se tapait Emma autrefois, la belle affaire ?! On a l'impression qu'il prend Cyclope pour un couillon... Bref j'ai adoré, la manière très juste dont Emma parle de génosha et à renfort d'illusion télépathique s'il vous plaît. Emma reste très calme ici, mais on sait que le sujet est brûlant pour elle (on le reverra dans New X-Men), elle a son avis bien arrêté sur la question en fait. Ce à quoi Tony n'a aucun argument et on voit bien qu'il cherche juste à avoir le dessus numérique sur Cap et ses hommes, donc tiens y a les mutants au fait ! Arf, ça me débecte, mdr. On continue dans la mise en abîmes du trio infernal : Iron-Man, Mr Fantastic, Pourpoint Jaune... Mr Fantastic est clairement montré ici comme insensible au sort de son beau-frère Johnny, ce qui n'échappe pas à T'Challa. Pauvre Jane... De même pendant la bataille, la Guêpe essaie de tempérer Pourpoint Jaune. Cap électrocute Stark, mais en même temps, qui a piégé qui en premier ? C'est Stark qui a monté le piège pour chopper les Vengeurs Secrets... Tel est trahi qui voulait trahir, je dirais... Et si Stark est électrocuté, le coup de poing qu'envoie Tony à Steve ensuite lui arrache jusqu'à certaines dents... J'ai adoré la colère d'Hercule qui envoie tout le monde bouler sur son passage, y compris Miss Hulk... jusqu'à ce que "Thor" le stoppe... Civil War Frontline l'accusé 4 - Spoiler:
Je ne me souvenais vraiment pas de Madelyne Naylor sous cet angle... Dans New Warriors, elle était tout de même une mère aimante et compréhensive, surtout par rapport à Justin. Pour moi, son traitement est un peu HS par rapport au perso qu'on connaît. Son discours à son fils se comprend et est très bien jusqu'à la dernière phrase : "je ne reviendrais jamais te voir". Euh ?!... Bah ça écrase tout ce qu'elle vient de dire auparavant... Un seul mot me vient à l'esprit et c'est pas un mot gentil... Bah franchement elle est à chier sa réaction... Pas aimé du tout, tout comme j'aimai pas les réactions de Miss Hulk précédemment... Pour moi les persos sont hors sujet... mis à part Baldwin lui-même pour le moment. Civil War Frontline cellule dormante 2 et 3 - Spoiler:
Moi le duo de détectives m'a un peu ennuyé, manque d'action... Et le mec qui fait un parallèle avec un espion russe, mais genre qui a tout deviné, même si on a l'impression qu'il blague, moué... Bon c'est justement pour expliquer au lecteur, mais bof j'ai pas accroché.
Le truc sur Wondy, bah oué le Shield est pourri et c'est pas prêt de s'arranger. Ce qui m'étonne moi un peu c'est qu'on continue de voir Wondy sourire (autres séries) ensuite alors que franchement s'il est victime de chantage, moi à sa place j'hurlerai quoi... Civil War Frontline sans titre - Spoiler:
Pour répondre à Mythic, ce sont des petites histoires mettant en parralèle des faits historiques réels et ceux de Civil War. Perso j'aime pas trop le procédé. Et le but ici c'est de montrer deux frères, l'un chez les Nordistes, l'autre chez les Sudistes, donc deux frères devenus de vrais ennemis l'un pour l'autre. Le parralèle entre Cap América et Iron-Man est évident ici, parralèle entre frères de sang et frères de "coeur", chacun étant dans le camp opposé. Il y aura pleins de parralèles comme ça et à toutes les époques durant les Frontline, sur les Gaulois, durant la guerre, etc. Ils sont assez dispensables de mon avis, mais bon c'est pour rajouter une tension dramatique et une vision historique. Mais ça fait un peu too much pour moi
| |
| | | Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Dim 6 Mai 2007 - 16:58 | |
| - Spoiler:
j'avais saisi que c'était une métaphore entre la guerre de sécession et Civil War et à la rigueur, j'aurai mieux saisi avec Cap et IM mais dans l'histoire, on voit SM. j'ai l'impression que l'histoire parle de lui, d'ailleurs pourquoi finir sur un panel où on fait la comparaison entre la mère et sa belle fille attendant ses fils ou époux et beau frère avec Tante May et MJ..... pour moi, ça a aucun sens
| |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Dim 6 Mai 2007 - 17:10 | |
| - Spoiler:
Attention SPOILER dans le SPOILER, ne pas lire si vous voulez pas trop en savoir... Le texte pour moi s'applique mieux aussi à Cap et Iron-Man... Pour Spidey, je ne sais pas, si ce n'est qu'il faut peut-être voir que c'est déjà un extrait de Frontline 5, et qu'on est qu'au 3 de Civil War nous ; dans le 4 Petey a de sérieux doutes et dans le 5, il change de camp... Comme ici à un moment on le voit pourchasser un vilain, l'instant d'après il est avec le vilain tournés de face contre Iron-Man... C'est peut-être déjà ce parralèle là Iron-Man / Spidey oui... Ben quand à May et MJ, ça reste des innocentes victimes des guerres, à n'importe quelle époque, celles qui attendent le retour des soldats...
| |
| | | Dave85 New member
Age : 38 Localisation : Terre Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Dim 6 Mai 2007 - 19:44 | |
| J'ai un peu été déçu part le survol des évenements dans cet épisodes... Et par le fait que ça s'arrète quand ça devient intéréssant (le retour de - Spoiler:
(Le retour de Thor)
MAis bon, c'est sympa quand même et super bine désinné. | |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Dim 6 Mai 2007 - 19:48 | |
| Oui je suis sur le cul pour la beauté des dessins. Emma par exemple. Superbe ! | |
| | | Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 16:01 | |
| Lu et vraiment bien aimé, même si je trouve que pour Civil War parfois ça va un peu vite, Millar devrait s'attarder un peu + parfois heureusement les tie-ins sont là. Front-Line c'est pas mal aussi même si on reste souvent sur sa faim vu comment les épisodes sont courts. Celui sur Baldwin sont très bon. | |
| | | Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 18:09 | |
| Et ça a été traduit comment "pampered punk" (le truc injurieux de Cap à Tony ? | |
| | | | Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 18:27 | |
| Bon, encore une fois. Le gouvernement et le Shiled ne rigolent plus et les Jeunes Vengeurs en font sacrément les frais. D'ailleurs Patriot a l'air d'avoir plus de pouvoirs que Captain America, non? Mais Cap riposte avec sa bande et commence à s'énerver (suffit de voir comment il défonce l'autre soldat par la porte). Un très bon cliffhanger sur Spider-Man. On note toutefois qu'il faut lire ce qui gravite autour pour avoir les éléments mieux exploités comme le fait de se démasquer.
Et c'est beau, mon dieu...
Sppedball déguste, déguste et déguste, et refuse de se plier aux exigences du gouvernement. On a vraiment mal pour lui. Vivement qu'il défonce l'autre abruti de prisonnier.
Et quant au dernier épisode, il étoffe un peu plus ce crossover déjà passionnant.
Comme quoi, le lecteur est plus touché par un questionnement qui le touche que par une énième ultime menace comisque inter-dimensionnelle (je ne vise pas annihilation, je parle de manière général). | |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 8 Mai 2007 - 18:27 | |
| hé hé hé c'est normal C'est dans le 4 | |
| | | Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Sam 12 Mai 2007 - 8:49 | |
| Enfin lu. J'ai beaucoup aimé cet épisode. On a droit à un bon cliffhanger à la fin de l'épisode... J'adore les dessins de Mc Niven, le seul truc que je pourrais reprocher à l'épisode c'est que c'est trop rapide.
Sinon, part rapport à Frontline L'accusé:- Spoiler:
Baldwin provoque une explosion sur le ring... Il va retrouver ses pouvoirs ??
| |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Sam 12 Mai 2007 - 9:56 | |
| Oui, mais ils ressemblent plus trop à ce qu'ils étaient avant. | |
| | | Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| | | | Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Dim 13 Mai 2007 - 11:37 | |
| Civil War 3.Je n'aime pas, c'est officiel. Oh, bien sûr, je vois déjà tous ceux qui crient au génie de Millar et qui adorent Civil War dire que je ne suis qu'un geek extrémiste qui ne sait pas profiter de ce qui est bon...oui, peut-être. Mais j'avoue que je m'en fous. Ce que nous propose Mark Millar, là, ben je n'aime pas, et je pousserais même en disant que je trouve ça mauvais. Vraiment. Evidemment, j'attendais beaucoup, comme tout le monde, de cet énorme événement qui va changer certainement pendant très longtemps l'univers Marvel. J'espérais vraiment quelque chose de bon, quelque chose de top, un vrai bon cross over, une vraie bonne histoire. Quelque chose de solide, quoi. Quelque chose alliant fun, intelligence, bonnes situations, bonnes répliques et bons cliff hanger, la spécialité de Millar sur ses séries, et spécialement sur Ultimates, son chef d'oeuvre selon moi. Sauf que là, sur Civil War, je suis déçu. Il ne me plaît pas, et je n'aime pas ce qu'il y fait. Plusieurs choses me dérangent, en fait, dans Civil War. Déjà, le traitement des personnages. Oui, j'avoue aimer la continuité. Oui, j'avoue que je suis fan de certaines personnages. Oui, j'avoue beaucoup apprécier quand des auteurs réutilisent d'anciennes aventures pour y faire allusion. Et le souci, c'est que là, le non respect des concepts et passifs des personnages est flagrant. Oh, je ne parle pas ici de Iron Fucking Man, un personnage que j'aime beaucoup mais qui est vraiment un enfoiré, ça c'est sûr et certain. Là, pas de souci : même si il va un peu loin, son comportement peut être expliqué. Non, je trouve plus du côté des Richards, Parker et autres des motifs de souci, leurs conduites étant assez incompréhensibles pour ma part. En effet, que ça soit Richards dont on ne sait toujours pas pourquoi il est dans le SHRA à Civil War #3, Parker qui met en danger sa famille alors que Gwen est morte à cause du fait que quelqu'un savait qui il était et qui vanne/agresse verbalement Captain America qui est normalement une de ses idoles ou bien tous les autres dont on ne sait pas pourquoi ils sont dans chaque groupe, il y a un manque flagrant d'explications. Bien sûr, on va me dire qu'il faut lire les tie ins, mais je rétorquerais que si la lecture de dizaines d'épisodes d'autres séries sont indispensables pour comprendre le positionnement et le comportement de certains, et bien l'histoire principale a un gros souci : celui de se contenter des gros moments, des phases d'action et des moments funs, et de n'avoir rien d'autres sous le capot. Parce que oui, il faut bien le dire, même si les moments dans Civil War sont tops et funs (je ne peux dire le contraire : Cap' jouant sa pute en tentant de défoncer Iron Man, ça le fait), il n'y a pas grand-chose d'autre dedans. Pas de réel réflexion, des moments intéressants passés en deux cases (Stark qui se fait vanner par Emma...merde, ça aurait dû plus durer, ça !) et de grandes pages d'actions qui sont funs, oui, mais après...après, je trouve qu'il n'y a pas grand-chose. Le tout est donc très décevant. Sincèrement, je trouvais que le concept de Civil War était bien et pouvait donner de bonnes choses, mais le traitement trop hollywoodien de Millar dans sa série principale et la quasi obligation de suivre les tie ins pour comprendre le comportement des personnages me refroidit grandement. En tant que comics/film d'action, Civil War se pose là, assurément. Grandes batailles, phrases chocs, tout ça...c'est la classe, vraiment. Mais en tant que mini série chargée de reconfigurer Marvel, en tant qu'histoire normalement mythique, ben c'est aux abonnés absents, et c'est dommage. Crisis of Infinite Earth avait été mieux, jadis, et ça reste toujours la référence pour moi, même si les changements entraînés par Civil War vont très certainement me plaire. Sinon, ben j'aime toujours pas McNiven donc le dessin ne m'a pas beaucoup plu, et Frontline se laisse lire, spécialement pour Speedball. La bonne trouvaille de Jenkins, même si Cellule Dormante, c'est quand même un peu longuet. | |
| | | Dave85 New member
Age : 38 Localisation : Terre Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Dim 13 Mai 2007 - 13:29 | |
| Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'ne faite, la serie civil War représente un grand récapitulatif des évènements survenus dan sles autres séries.
En fait, on suit les grandes lignes. Marvel avait appliqué la même politique pour HOM, mais c'était mieux géré je trouve.
Bon, ça n'empèche pas civil Wr d'être sympa, mais au fond, on pourrais se contenter de suivre les autres séries, cela reviendrai au même.
Le premier numéro plaçait le contexte, implacable dan sles autres séries, le deuxième est mythique, car spider-man se démasque, mais il le fait aussi dnas sa série régulière. Le troisième ne présente pas grand chose, l'auteur survole les évènements pour les relier ensemble avec les autres séries, mais au fond, il ne se passe pas grand chose de significatif dans la première aprtie du bouquin.
C'est dans la seconde partie, que Millar se décide à raconter quelque chose, à savoir le premier combat des pro et anti recensement, avec le retour de Thor.
Une première partie qui fait trop le pont avec les autres séries, et une deuxième, où quand il commence à se passer quelque chose, un clifhanger arrive. | |
| | | Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Dim 13 Mai 2007 - 15:35 | |
| - Dave85 a écrit:
- En fait, on suit les grandes lignes.
Marvel avait appliqué la même politique pour HOM, mais c'était mieux géré je trouve. Au contraire j'ai trouvé que c'était très mal foutu pour HoM, Bendis ne tient compte compte d'aucun tie-in (alors qu'à la fin de sa mini Spidey vit reclus avec sa famille dans un lieu secret c'est toujours une star chez Bendis, on ne parle même pas de Hulk le chef d'état australien qui aurait pu être un allié, etc...) y'a juste son tie-in à lui dans The Pulse qu'on peut rattacher à la mini principale. | |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Dim 13 Mai 2007 - 16:14 | |
| Dis Ben, est ce que connaitre la fin de l'histoire ne peserait pas un peu sur ton jugement de la série ?? | |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mar 22 Mai 2007 - 20:30 | |
| HOM etait mal foutu tout court d ailleurs....
Non, là je suis tout les ties ins en vf et clairement c est Civil war le principal et les tiens in servent a approfondir certains aspetcs....
@ben: ben oui, Civil War est un gros truc hollywoodien mais je trouve que ca fonctionne assez bien... c est loin de Crisis mais c est largement au dessus du reste... Ca tient ses promesses de changement profond, ca part dans tous les sens, ca te fait attendre la suite (y compris apres CW) avec une enorme impatience et surtout ..... tu sais pas ou tu vas... et ca c etait pas arrivé depuis au moins 15 ans!!!
Alors ca se prend les pieds dans le tapis parfois, c est un peu rapide (bien que ca aussi fera partie de l intrigue) et surtout la parabole realiste tient pas la route et ce ne st certainement pas un bon comics pour les neophytes...
mais bon a la fin (meme si la fin est certainement là ou se trouvent les plus gros plantages) c est une reussite... | |
| | | Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mer 23 Mai 2007 - 9:08 | |
| Je ne remets pas en cause le fait qu'on ne sait pas où on va et que ça remet tout en question : au niveau coup de pied dans la fourmillière, c'est parfait. Je trouve juste que l'histoire qui amène ça est mal foutue, et ça fait un peu tâche. | |
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] Mer 23 Mai 2007 - 15:01 | |
| Mal foutue... je sais pas.. Surement moins(largement) "realiste" ou "reader friendly" qu elle fut vendue et pas toujours coherente... | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civil War [Mensuel] | |
| |
| | | | Civil War [Mensuel] | |
|