| Civil War: The Return [One Shot] | |
|
+11Arathorn X Fred le Mallrat Mr Terrific WarrenW3 Mythic Piotr Zauriel Nick Nightingale Hyperion Geyser57 Ben Wawe 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 12:25 | |
| Moi j'aime bien c'est dans l'épisode, le visage caché du perso sur plusieurs panels, avec d'un coup la grande image qui révéle l'identité de Mar-Vell, alors que le perso trône en cover, mdr Ce retour n'a pas l'air de faire plaisir non plus au mec qui a hebergé les preview du lien... "Unhappy", lol. Je me sens moins seul tiens. | |
|
| |
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 12:32 | |
| - Hyperion a écrit:
Et pour l'étoile pas d'accord, ça voulait tout et rien dire, lol, faut pas nous dire en temps normal que les covers veulent rien dire, et que là comme par hasard c'était l'exception, mdr. Y avait quand même 8 persos potentiels et cette étoile pouvait simplement signifier aussi juste un rapport avec un perso cosmique. Ba c quand même son logo à lui et personne d'autre, mais bon pas envi de faire un débat sur ca... lol C'était pas aussi évident pour vous ba oki bien... | |
|
| |
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 12:37 | |
| - Hyperion a écrit:
Ce retour n'a pas l'air de faire plaisir non plus au mec qui a hebergé les preview du lien... "Unhappy", lol. Je me sens moins seul tiens. T'inquiete la majorité des forumeurs seront unhappy... c nous qui somme à contre-courant en fait... | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 12:44 | |
| - Hyperion a écrit:
- Bon comme d'hab, je vais à contre-courant, mais là pour moi ça veut tout dire, Illyana revient y a plus aucun doute, et dans peu de temps : Gwen Stacy, Cypher, le Cerveau et le Hurleur aussi.
Pour le Cerveau rappelons qu'il y a sa fille dans une équipe X actuellement, donc si jamais Carey est en panne pour trouver un vilain du mois... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 12:48 | |
| J'oubliais Oncle Ben (celui de Parker, pas le riz) et Ben Reilly, suivez Mar-Vell, quelqu'un a laissé la porte du paradis ouverte... Et la nouvelle compo de New Warriors, ben y a qu'à ressusciter Night Trasher, Namorita et Microbe. Oué enfin bon Microbe on peut peut-être le laisser mort quand même hein, c'est déjà assez pitoyable comme ça, lol | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 12:49 | |
| bon, c'est vrai que la pseudo excuse du courant temporel est minable. mais c'est marrvell, un héros envers qui j'ai une tendresse tout particulière. ( oui, je suis fleur bleue, et alors?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 12:51 | |
| Pourquoi c'est jamais Mr Tout-le-monde qui est pris dans les flux temporels, hein? Bon j'espers que par la suite son retour sera plus étoffé, un lien peut-être avec le remodelage de l'univers par son fils d'où a résulté la naissance de Phylla? Et Sentry, il fait quoi dans cette histoire enfait?
Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 13:03 | |
| Ben ça se comprend Zauriel et moi je remettrai pas en cause ton côté fleur bleue, lol. Moi ce qui m'embête c'est que c'était un des derniers morts inébranlable de Marvel et que là on a touché au sacré... Après Bucky c'est le coup de grâce... Notez que c'est plus ou moins la même chose pour Illyana et que là j'y suis plus favorable (en même temps elle est quand même morte bien après lui et donc plus récemment et n'avait pas le même statut de héros "cosmique", connu et aimé de tous). Et puis surtout... Mar-Vell est mort d'un cancer (provoqué par Nitro mais d'un cancer quand même). Un grand héros Marvel était mort d'une maladie qui nous touche nous pauvres mortels et était mort dans un album magnifique... Et euh... ben le r'vla, dans une histoire je l'espère mémorable, car si en plus il est revenu (n'en déplaise à Piotr c'est pas lui que je vise personnellement, mais dans Asto actuellement c'est peut-être enfin le vrai rôle de Colossus qu'on a eu depuis tout le temps qu'il est de retour déjà... Donc si c'est pour nous faire la même chose avec Mar-Vell : des platitudes... Faire revenir un grand héros de la mort, pour des histoires qui vont nous décevoir ce serait horrible, lol). Mais donc Mar-Vell plus fort que le cancer, hi hi | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 13:09 | |
| - Citation :
- Et puis surtout... Mar-Vell est mort d'un cancer (provoqué par Nitro mais d'un cancer quand même). Un grand héros Marvel était mort d'une maladie qui nous touche nous pauvres mortels et était mort dans un album magnifique...
Colossus était aussi mort par le Virus Legacy, la version made in Marvel du SIDA à mon sens. C'était aussi touchant (même si l'épisode de sa mort ne m'avait pas plu) et pas mal comme idée (comme le pote de Hulk mort aussi par le SIDA dans un épisode mémorable de PAD). | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 13:13 | |
| Ben oui Wawe et ? lol Colossus est justement mon exemple mdr, je sens que Piotr va m'en vouloir. Mais on nous a déjà gâché une très belle mort de cette manière et c'est justement mon élément de comparaison. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 13:15 | |
| Non, je voulais juste dire que Marr Vell était pas le seul à avoir eu une mort proche de celles que peuvent avoir les lecteurs, c'est tout. Il ne me semble pas que tu l'ais dis dans ton message quand tu disais, à raison, que Colossus était très mal utilisé depuis son retour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 13:21 | |
| Visiblement la moitié du comics est consacrée à Marr-Vell, l'autre à Sentry (allez savoir pourquoi). Tiens sa aurait été rigolo que Sentry soit enfait Marr-Vell, on serait pas à la première idée biscornue de Jenkis | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 13:26 | |
| Non je ne l'ai pas dit, je pensais + au retour qui ne provoque rien derrière... Après plusieurs mois depuis son retour, Colossus a enfin un rôle phare dans Asto. Il a eu sa propre mini que j'ai apprécié mais dont il n'est pas paradoxalement l'acteur vraiment primordial, l'histoire tourne autour de sa famille, etc, Colossus n'y a pas un rôle absolument incontournable. Mais bon c'est la même chose : sida / cancer, ben les héros s'en "remettent" quoi, lol. Mar-Vell est mort du cancer et est de retour. Ce serait terrible s'il revenait, en plus, pour finalement pas grand chose... Enfin bon, donc ainsi, il aura une nouvelle série. Attendons de voir, de toute manière y a pas grand chose à y faire, lol. Mais ça me tue quand même (sa ressurection me tue ). | |
|
| |
Adinaieros Spectacular member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 14:31 | |
| Mon dieu un heros qui revient a la vie dans les comics...comme c'est surprenant...
j'attends de voir l'histoire avant de juger. Pour ramener Cap Marvel, c'est comme pour le retour de Bucky : il FAUT que l'histoire soit bonne plus encore que pour n'importe quelle autre | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 15:57 | |
| - Adinaieros a écrit:
- Mon dieu un heros qui revient a la vie dans les comics...comme c'est surprenant...
Bah justement ce retour est un pavé de plus... Après ça, on sera plus surpris à n'importe quelle mort. Et oui je suis d'accord, faut que l'histoire soit en béton pour justifier le retour... | |
|
| |
Automnes Sensationnal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 17:30 | |
| L'album de la mort de captain Marvel est l'un des meilleurs que j'aie lu; on assistait à la fin définitive et poignante du héros tout en faisant face à l'idée que la mort est inévitable, avec cependant une lueur d'espoir amenée par Thanos quand il dit : spoiler : Rarement un comic m'a fait autant d'effet que celui ci... Alors le ramener à la vie, ça serait une idiotie, un gâchis, mais bon ces derniers temps Marvel c'est leur spécialité
Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 17:33, édité 1 fois | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Automnes Sensationnal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 17:34 | |
| lol c'est pour ça que j'ai finalement écrit mon post au passé | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 17:35 | |
| Ah j'ai répondu avant que tu changes, excuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 17:44 | |
| - Hyperion a écrit:
Et oui je suis d'accord, faut que l'histoire soit en béton pour justifier le retour... En tout les cas, il faut pas trop attendre de cet épisode à mon avis... De mon avis c juste une pub pour la nouvelle série solo de Cap Mar-Vell, un peu à la facon de "Choosing Side"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 17:53 | |
| - Hyperion a écrit:
- Bah justement ce retour est un pavé de plus... Après ça, on sera plus surpris à n'importe quelle mort.
Mais tu l'etais encore ????????? Edit: et sinon je trouve pas que des histoires ecrites maintenant ai la moindre influence sur l'emotion suscitée par la scene d'il ya 30 ans. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 17:59 | |
| Bah oui que je l'étais encore... Garder des morts sacrées tels que Mar-Vell, évidemment que ça aide à croire en une mort qui tienne. Et sinon ben l'Album "la mort de Captain Marvel" a moins d'impact si... Tu te dis qu'il reviendra jamais et tu le retrouves gardien de prison à Fantaisy Island aujourd'hui. Ah si quand même, tout comme la mort de Colossus a moins d'impact. Il meurt du Virus Legacy, connaissant la suite, on se dit on s'en fout, il devient membre des Asto après... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 18:11 | |
| - Adinaieros a écrit:
et sinon je trouve pas que des histoires ecrites maintenant ai la moindre influence sur l'emotion suscitée par la scene d'il ya 30 ans. C aussi ce que je pense, pour moi les histoires sont toujours là... Mais sinon, je vais dire une évidence... Marvel a juste ramené le personnage parce qu'elle croit qu'il y a un potentiel de faire du pognons avec et qu'il y a potentiel de faire une série intéressante... la facon de le ramener n'est qu'un prétexte... Après moi, lire de nouvelles aventures avec ce perso, personellement ca m'intéresse... Sinon, oui c triste c'était une des plus grandes morts... et selon moi ca l'est encore... mais yep c triste d'une certaine facon... et sinon je crois plus au mort et c pas si grave, j'aime quand même les comics, morts et ressurections ca fait parti du genre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 18:22 | |
| - Hyperion a écrit:
- Bah oui que je l'étais encore... Garder des morts sacrées tels que Mar-Vell, évidemment que ça aide à croire en une mort qui tienne.
Et sinon ben l'Album "la mort de Captain Marvel" a moins d'impact si... Tu te dis qu'il reviendra jamais et tu le retrouves gardien de prison à Fantaisy Island aujourd'hui. Ah si quand même, tout comme la mort de Colossus a moins d'impact. Il meurt du Virus Legacy, connaissant la suite, on se dit on s'en fout, il devient membre des Asto après... 1/donc par exemple tu croyais a la mort du hurleur ? tu croyais a la mort de psylocke ? tu croiyais a la mort d ela vision ? a la mort de Hawkeye ? a la mort de Thor ? a la mort de Cyclope ? etc. 2/Bah non qd je relis le sacrifice de Colossus je suis tjrs aussi emu : son choix a ce moment la est tjrs emouvant...vu que de tte facon je croyais pas asa mort... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Mer 24 Jan 2007 - 18:27 | |
| - Citation :
- Edit: et sinon je trouve pas que des histoires ecrites maintenant ai la moindre influence sur l'emotion suscitée par la scene d'il ya 30 ans.
C'est sûr, mais cette mort a vraiment marqué les esprits, et après toutes ses années le monde Marvel avait apprit à fonctionner sans lui, avec jsute quelques petites apparitions fantomatiques ici et là, il me semble même qu'une fois Thanos a modifié le monde pour le faire revivre et il désirait que tout redevienne normal. D'ailleurs il faudra que Jenkis tienne tout ça en compte pour ne pas créer une explication de son retour qui serait en totale contradiction avec plus de 20 ans de comics. Maintenant, ça pourra être interressant de voir comment Captain Marvel s'adaptera au monde d'aujourd'hui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] | |
| |
|
| |
| Civil War: The Return [One Shot] | |
|