C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Civil War: The Return [One Shot]

+11
Arathorn X
Fred le Mallrat
Mr Terrific
WarrenW3
Mythic
Piotr
Zauriel
Nick Nightingale
Hyperion
Geyser57
Ben Wawe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member

Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:40

Spoiler:

Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 22:53, édité 3 fois
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:41

Spoiler:
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:49

Sur la dernière page ca dit:

Spoiler:
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:54

Identique d'accord, mais c'est ce qu'on voit dans Exilés ou les What If au quotidien, le même passé, mais à un moment de son histoire, il a divergé du notre... Il a fait un voyage dans le temps qui l'a "sauvé" (temporairement peut-être mais sauvé quand même), tandis que le notre est mort sur Titan, si je me souviens bien...

A moins qu'on nous dise ensuite que ce Cap ci qui est gardien de la ZN, ne réintégre ensuite le passé et y meurt (ce qui serait donc le vrai avec juste un retcon d'un voyage temporel, dont il n'aurait parlé), ce qui ressemblerait beaucoup à Exilés, sinon bah c'est un autre. Un double temporel, puisque le vrai lui n'a pas de voyage dans le temps (sauf preuve du contraire) et est bien mort sur Titan.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:21

Hyperion a écrit:

A moins qu'on nous dise ensuite que ce Cap ci qui est gardien de la ZN, ne réintégre ensuite le passé et y meurt (ce qui serait donc le vrai avec juste un retcon d'un voyage temporel, dont il n'aurait parlé)

C ce que semble dire Sentry... mais pas sur d'avoir bien compris, je te reviens la dessus plus tard... faut que relise, ce passage...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:28

Ah oui Sentry lui peut-être au courant, le Cap Marvel original a pu se confier à lui, lui parler de son voyage temporel et même lui parler de Civil War... On peut tout envisager vu que Sentry est resté oublié de tous durant des lustres.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:30

Cap Marvel se souvient de Sentry apparement le voyage de Mar-Vell se passe avant que Sentry efface la mémoire de tous...
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:35

oki ce que dit Sentry c ceci:

Sentry: Mar, old friend history tells us that you return to your time. No matter what you decide here. But the Paradox of telling you...

Mar-Vell : I'm dead aren't I?

Edit: Donc je suis pas trop si je comprend bien mais Mar-Vell va mourir et apparemment il va retourner dans le passé pour mourir... pour pas changer le présent j'imagine selon le principe du "Retour vers le futur"

Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 23:47, édité 3 fois
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:36

Réponse au premier post de Nick :

Oui donc ça peut-être ça... Sentry peut se souvenir que l'original Cap Marvel avait fait un voyage temporel. Dans ce cas, Mar-Vell est condamné... à remourir de la même façon sinon y aura un paradoxe temporel. Genis ne devenant pas Cap Marvel III, Phyla n'existant pas, Annihilation n'ayant pas lieu, etc... rigolus
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:40

J'ai edité mon message avant de lire le tien, mais oui c un peu ca que je comprends aussi, bien que je suis pas sur de comprendre comment Sentry sait, mais bon...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:43

Sentry a peut-être été témoin du départ dans le temps de Mar-Vell, ainsi que de son retour du futur (Civil War). Mar-Vell lui a peut-être raconté Civil War et a décidé de ne rien dire aux autres et il est mort ensuite avec son secret (bon je me fais des grands films mais bon...).

Sentry s'est ensuite coupé du monde, mais ça peut peut-être aussi expliquer certains de ses choix durant Civil War, le fait qu'il obeisse à Stark et ne profite pas de toute sa puissance, etc.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 6:09

oki tel qu'à demi promis, voilà mon résumé :

Spoiler:
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 9:08

Je reste quand même sceptique face à ce retour et à une nouvelle série, mais le résumé de Nick donne un aperçu assez sympathique de cette histoire. Je vais essayer de me lire ça, mais si l'explication est un peu facile, tout les questionnements internes du personnage face à sa vie et à sa mort ont l'air plutôt pas mal (et ce n'est pas étonnant vu que c'est Jenkins qui scénariste).
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:06

J'ai lu, pareil je dis que pas je cautionne son retour. Surtout qu'encore une fois pour moi les pro ne font pas dans la dentelle et que ça ressemble quand même à un truc du même acabit que Clor : Mar-Vell est en quelque sorte délogé de son temps, "capturé", assigné à résidence (Fantaisy Island) et tout cela à la base pour ne rien lui dire sur son futur, en gros il est juste là pour leur rendre service et basta... Bon on lui demande son avis, mais ça fait quand même beaucoup pion (et roue de secours) en cas de pétage de plombs de Sentry... A prioris on voit pas trop ce que Mar-Vell peut y gagner pour lui-même de cette histoire, les autres oui, mais lui non...

Sinon donc dans la mesure où s'il repart dans le passé il meurt comme de normal, il s'agit du vrai... A voir si d'ici là s'il va pas tout bouleverser, car visiblement il veut tout de même voir ce qu'est devenue Elysius et donc bah les autres quoi... Ca va être bizarre d'avoir une série avec un perso qui fatalement doit mourir à la fin (revenir dans son temps et y mourir du cancer sur Titan) car s'il le fait pas tout le futur sera modifié...

Pour les dessins moi en grande partie je n'aime pas les traits de Raney, je ne sais pas comment décrire, mais ses persos sont trop courbés pour moi, ramassés sur eux-même, aucun ne se tient droit, lol, les yeux malheureux. C'est ainsi qu'on découvre Mar-Vell, alors que j'ai toujours la vision du personnage très fort, très courageux quoiqu'il arrive... Même dans la mort !... Donc là bof... Pareil pour Sentry, pour moi le Sentry de Raney manque de force visuellement...
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:10

Hyp', j'ai pas lu hein, mais bon apparemment les Pros ne savaient pas qu'ils allaient faire revenir Marr Vell et ils sont aussi surpris que lui. Ils le mettent dans la Zone Négative et ne lui disent rien de son futur parce qu'il va rentrer dans son passé et qu'il y a un risque de paradoxe temporel qui pourrait détruire l'Univers. Comme dit, je n'ai pas lu, mais pour moi, ça ne ressemble pas à une manipulation des Pros, mais plus à un accident qu'ils essayent de gérer au mieux (ils mettent Marr Vell dans la ZN parce que ça leur permet d'avoir un Gardien, mais aussi et surtout, je pense, de le protéger du monde extérieur et de le caser quelque part avant de chercher une solution pour le ramener chez lui avant qu'il y ait une merde temporelle).
Après, faut que je lise, mais aux résumés, je le vois comme ça.
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:10

Hyperion a écrit:

La mort de May ? L'actrice May ??!!!
Ben oué c'est toi qui le ressent hein, mais moi de savoir que c'est une actrice ben désolé ça fout ça mort en l'air lol, tout comme savoir que Mar-Vell revient ça fout sa mort du cancer pour moi en l'air.
Mais bon c'est mon avis...

tout depend comment c est ecrit
la mort de may me fait qqch car elle est superbe
La mort de darkstar est naze donc je m en fous

c est plus l histoire qui cmpte car si ca doit avoir des consequences a "jamais"... bon ben toutes histoires de superheros mainstream dan sun univers partagé est minable vu que les changements ne durent pas eternellement....
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:14

Arathorn X a écrit:
Ah tiens elle est morte une fois Sharon?

on l a cru
On pensait qu elle s etait immolée alors qu elle etait "sous le controlle" de Faustus et de sa Force Nationale (gropuscule nazi dirigé par l ancien Cap des 50's lui aussi "controllé") ( Captain America 24-25 chez aredit)
En fait le Shield l avait envoyé en mission et l a abandonnée derriere les lignes ennemis (v 1er arc de Waid dans Avengers 1 chez panini)

Ca n empeche pas l episode ou Cap l apprend d etre emouvant...
Ca m avait fait un choc... j adorais ce couple..
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:16

Les changements ont des conséquences sur du long terme quand même...
Enfin encore une fois question de point de vue, mais pour moi rien que de savoir que c'est une actrice par la suite discrédite totalement cette histoire.

Pour Mar-Vell je ne sais pas encore, là ils ont tournés l'histoire de manière à ce que normalement obligatoirement il retourne dans le passé et y meurt de son cancer. Donc je dois dire que pour moi c'est la bonne nouvelle de l'épisode. L'histoire sur la mort de Mar-Vell tient toujours et n'a pas été démolie, pour le moment... bounce
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:18

Comment ça se fait que les Pros aient les néga-bandes?
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:20

Ben Wawe a écrit:
Hyp', j'ai pas lu hein, mais bon apparemment les Pros ne savaient pas qu'ils allaient faire revenir Marr Vell et ils sont aussi surpris que lui. Ils le mettent dans la Zone Négative et ne lui disent rien de son futur parce qu'il va rentrer dans son passé et qu'il y a un risque de paradoxe temporel qui pourrait détruire l'Univers. Comme dit, je n'ai pas lu, mais pour moi, ça ne ressemble pas à une manipulation des Pros, mais plus à un accident qu'ils essayent de gérer au mieux (ils mettent Marr Vell dans la ZN parce que ça leur permet d'avoir un Gardien, mais aussi et surtout, je pense, de le protéger du monde extérieur et de le caser quelque part avant de chercher une solution pour le ramener chez lui avant qu'il y ait une merde temporelle).
Après, faut que je lise, mais aux résumés, je le vois comme ça.

Je ne sais pas Wawe, moi ce qui m'a choqué, c'est que IM, Red et Sentry ne mettent que quelques minutes à se décider de la proposition qu'ils vont faire à Mar-Vell, de Civil War, etc. Au lieu de chercher à savoir exactement d'où il sort, etc, comment le renvoyer chez lui, ce qu'il veut etc... Sentry écoute juste le rapport de Cloc, puis appelle Iron Man et Red et c'est très très rapide... Moi là la rapidité du moment me choque... Comme s'ils étaient pas si étonnés que ça justement de le voir là... Shocked
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:21

Hyperion a écrit:
Les changements ont des conséquences sur du long terme quand même...
Enfin encore une fois question de point de vue, mais pour moi rien que de savoir que c'est une actrice par la suite discrédite totalement cette histoire.

Pour Mar-Vell je ne sais pas encore, là ils ont tournés l'histoire de manière à ce que normalement obligatoirement il retourne dans le passé et y meurt de son cancer. Donc je dois dire que pour moi c'est la bonne nouvelle de l'épisode. L'histoire sur la mort de Mar-Vell tient toujours et n'a pas été démolie, pour le moment... bounce

Ben oui mais la mort de sharon ou de may ou de Mar-vell a eu de sconsequences sur le long terme autant que d autres changements ...
La mort de Mar Vell aura durée plus que la repartition equipe or/bleue de xmen
la mort de may plus que la periode australienne des xmen...
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:22

Je n'ai pas encore lu, donc je ne peux pas dire, mais vu l'amitié entre Marr Vell et Sentry, peut-être que le premier a dit au second ce qui allait se passer dans le futur à son retour dans le passé. D'où l'absence de surprise dans leurs réactions, étant donné qu'ils avaient prévus le coup de gérer la chose comme ça.
Après, il se peut aussi qu'ils décident ainsi dans l'urgence. En général, dans des situations de crise (et ce qu'ils vivent est une situation de crise avec Civil War), tu ne réfléchis pas : tu agis. Ils doivent donc prendre rapidement une décision, et ça peut aussi s'expliquer par ça.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:24

Oui d'accord, mais cette rapidité donne justement l'impression que ce Mar-Vell ci, qui débarque complétement, est utilisé... à fond...
Enfin oui tu diras quoi à ta lecture.
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:39

La resurrection c est un peu comme un autre PB qu il y a eu:
Longtemps il y a eu un concensus chez Marvel pour ne pas que certains persos soient utilisés sans l accord de leur createur: Elektra, Mantis, Howard the duck ou Omega the unknown... ou de ceux qui les ont le mieux utilisés (Mar-vell, Warlock, Thanos..)
Mais dans une industrie:
1-qui gere un patrimoine de persos
2-ou le lectorat est demandeur d evenementiel...

Ca me rappelle aussi l histoire de jean Grey:
Shooter voulait qu elle meure.... et pour la "resuciter" Busiek, Byrne et Stern ont du trouver cette astuce que Phenix etait une autre entité.... sinon shooter aurait pas accepté son retour...
comme si au fond ca changeait quelque chose...
La mort de Phenix reste tres emouvante pour moi et l est aussi pour chaque lecteur qui la decouvre

Les comics utilisent les changements/retour au bases.. comme principe ed base... donc tout changement est annulé un jour pour revenir le suivant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Civil War: The Return [One Shot]   Civil War: The Return [One Shot] - Page 7 Empty

Civil War: The Return [One Shot]
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant