| Civil War: The Return [One Shot] | |
|
+11Arathorn X Fred le Mallrat Mr Terrific WarrenW3 Mythic Piotr Zauriel Nick Nightingale Hyperion Geyser57 Ben Wawe 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 10:43 | |
| Bah c'est pareil, bon là je dirais pas que la mort du Phénix est moins touchante, mais en même temps pour moi vu les incidences derrières c'est pas pareil du tout. Le Phénix était vraiment "mort" à ce moment là et est revenu ensuite, c'est une entité ça a pas le même impact. La mort de May qui comme tu dis a duré des lustres, pour finir par être expliqué aussi maladroitement et niaiseusement que : "c'était une actrice", là je suis désolé mais ça fiche je ne sais combien de nombre d'épisodes en l'air, ça discrédite l'évenement totalement. Le Phénix moi je pars aussi du principe que c'est pas Jean Grey, parce que depuis le temps je me suis fait à l'idée, lol. Et sinon aujourd'hui le concept Phénix a tellement été surutilisé que là aussi c'est comme pour les ressurections, en ce qui me concerne Marvel a trop tiré sur la corde, surtout avec le très mauvais et récent (pour moi) : Phoenix Warsong. . | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 11:55 | |
| Lu.
Sympa mais sans plus en fait, j'attend de voir ce que ça va donner en série ou mini. le retour en lui même tien relativement la route: un accident. Aprés, selon moi, IM, Reed et Sentry agisse rapidement et lui font une proposition qu'il accepte. Je crois que tu pense que les 3 protagoniste sus mentionné l'utilise car tu les considére comme les méchant de l'histoire Hyp', et que tu leur préte de mauvaise intention. Pas moi, evidemment. Mais, si il a la conscience cosmique à ce moment là, je me demande comment il aurait pu ignorer ce qui aller lui arriver. Bref... Et d'aprés ce que j'ai compris, pour une fois, un nouvelle ligne temporelle n'a pas été crée, il retournera à son époque, j'imagine peu de temps avant que sa maladie ne se déclare et ne dira rien à personne pour ne pas créer de paradoxe temporel.
L'histoire avec Sentry ne sert à rien. Du tout.
Donc un peu à la Choosing side, annonçant les nouveautés à venir. Une surtout.
Et au final, je me demande si il va apparaitre dans CW 7.
Oh, et pour Colossus, pas d'injure Hyp'. Ce personnage n'a que rarement été utilisé, sa mort été jolie et touchante. Mais en refermant le numéros je reflechissait déjà à sa résurection misant sur 4/5 ans. | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 11:56 | |
| Pour moi c est toujours un peu jean grey car a l epoque c etait jean grey... C est un peu le pb avec Mar-Vell qui devient culte avec une generation qui ne l a jamais vraiment lu....
Je disais sur Buzz a propos d une phrase "bucky, on pensait impossible!!!" bof combien de fois on nous a fait le coup de ramener un faux bucky ou un cap marvel fantome ou une gwen clonée.....
Si un jour certains tombent des nues devant le retour de Gwen en disant "ca paraissait impossible"...: c est qu ils ont pas saisi le fonctionnement des univers partagé fictifs... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 12:04 | |
| Ben j'ai pas compris alors !!! Ramener Gwen Stacy, bon ce qui a quand même failli se faire dans House of M, mais outre cette chance qui a filé entre les doigts, la ramener aujourd'hui ce serait nous prendre pour des cons. Ca rime à quoi toutes ces ressurections ? Et je maintiens, moi, qu'à chaque ressurection, c'est un peu plus de la crédibilité de Marvel qu'on perd... Psylocke, Colossus nous ont déjà bien ébranlés, même si pour beaucoup on est satisfaits, ça montrait déjà la faille ; Jean on en parle pas, ça en est devenu ridicule "coucou".... "beuh"... Elle va, elle vient, elle repart... Ca en est devenu pathétique, alors qu'à la base Jean Grey c'était du béton armé. Derniérement Bucky, retour salué unanime vu sa transformation, mais reste que dans les formes : Marvel a osé... Et ce retour de Mar-Vell, enfin je me répète, mais bon.... Pour moi la crédibilité de Marvel part en miettes. Toutefois... depuis le résumé de Nick et ma lecture je suis plus nuancé... Ce qui me plaît dans cette histoire, c'est l'obligation de Mar-Vell de retourner dans le passé et fatalement d'y mourir. Ce qui dans un sens peut amener la question de quel était vraiment l'interêt de son retour pour cette finalité ? Mais bon, reste que dans les faits, il mourra quand même de son cancer, l'album "la Mort de Captain Marvel" reste intact, perso je suis un peu plus tranquilisé, lol... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 12:16 | |
| - Hyperion a écrit:
- Ce qui dans un sens peut amener la question de quel était vraiment l'interêt de son retour pour cette finalité ?
Faire de bonnes histoires ? C'est pas, après tout, le seul vrai truc important dans les comics, si on enlève la continuité et les fans qui gèlent tout changement ou évolution ? Moi, j'aime bien la continuité quand elle est bien utilisée et quand c'est fun. Mais je préfère amplement les bonnes histoires, et si elles "cassent" un peu la continuité...pas grave. Ca reste une bonne histoire, et c'est ce que je recherche. | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 12:23 | |
| voilà, je viens de le lire. beaucoup aimé avec ses interrogations, mais j'ai pas compris la fin. il repartirait dans le passé pour y mourir, mais à suivre dans captain marvel #1? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 12:25 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Faire de bonnes histoires ? C'est pas, après tout, le seul vrai truc important dans les comics, si on enlève la continuité et les fans qui gèlent tout changement ou évolution ?
Moi, j'aime bien la continuité quand elle est bien utilisée et quand c'est fun. Mais je préfère amplement les bonnes histoires, et si elles "cassent" un peu la continuité...pas grave. Ca reste une bonne histoire, et c'est ce que je recherche. Oui mais pour le moment pas trop convaincu qu'on ne pouvait pas se passer du retour de Mar-Vell. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 12:37 | |
| - Zauriel a écrit:
- il repartirait dans le passé pour y mourir, mais à suivre dans captain marvel #1?
Va y avoir une série sur lui qui durera le temps que ça marchera puis il retournera dans le passé j'imagine. | |
|
| |
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 12:55 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Je n'ai pas encore lu, donc je ne peux pas dire, mais vu l'amitié entre Marr Vell et Sentry, peut-être que le premier a dit au second ce qui allait se passer dans le futur à son retour dans le passé. D'où l'absence de surprise dans leurs réactions, étant donné qu'ils avaient prévus le coup de gérer la chose comme ça.
Après, il se peut aussi qu'ils décident ainsi dans l'urgence. En général, dans des situations de crise (et ce qu'ils vivent est une situation de crise avec Civil War), tu ne réfléchis pas : tu agis. Ils doivent donc prendre rapidement une décision, et ça peut aussi s'expliquer par ça. Bon pas encore tout lu vos commentaires, mais je vais répondre à ce que j'ai lu jusque là quitte à poster 2 fois de suite... -Personellement, j'ai compris que l'arrivé de Mar-Vell dans le futur est accidentelle, ils travaillaient sur les portals vers la Negative Zone et ca créé un fisure temporelle par accident... Reed et Stark sont étonné, Mar-Vell décrit leur réaction ainsi: "their reactions seemed strange at the time -- A Wonder -- yet also an odd kind of melancholy"... Wonder se traduit par étonnement... Sinon dans les motivations de Stark et Reed, il y a bien une urgence, Mar-Vell dit à un moment: "Even so, time was running out, they said. An incredible event was occurring in their world..." Sinon, j'ai du très mal m'exprimé dans mon résumé car Sentry fini par accepté de lui dire comment il est mort, c pour ca qu'à la fin il sait qu'il a le cancer et qu'il va mourir.... Oh et pour répondre à Ara, Mar-Vell a remonter le temps avec ses Néga-Bands, il les a juste enlevé et mis de côté pendant sa tache de gardien et il les remet à la fin (c symbolique en remettant ses Nega-Bands il accepte son destin et son devoir)... c aussi simple que ca...
Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 13:09, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 13:05 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Zauriel a écrit:
- il repartirait dans le passé pour y mourir, mais à suivre dans captain marvel #1?
Va y avoir une série sur lui qui durera le temps que ça marchera puis il retournera dans le passé j'imagine. yep c ce que je crois aussi... On peut être malade relativement longtemps du cancer avant d'en mourrir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 13:08 | |
| donc c'est un retour temporaire, alors. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 13:10 | |
| yep... tant que ca marche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 13:22 | |
| ça dépend du suivi des lecteurs, alors. " attention, un grand retour dans la saga civil war. un personnage que vous n'aviez jamais pensé revoir, mais qui s'en va bientôt ^^"' | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 13:24 | |
| Yep, ca ajoute à la tragédie du personnage... personnellement je trouve ca bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 13:27 | |
| y'a un sacré paradowe quand même. il sait qu'il va mourir, il pourrait très bien peter les plombs en refusant de se sacrifier, et non. enfin, c'est marr-vell | |
|
| |
Automnes Sensationnal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 16:50 | |
| En fin de compte, s'il revient dans le passé pour y mourir, ca coincide plutôt bien avec l'album de sa mort; dès les premières pages il écrit ses mémoires et est parfaitement au courant de sa maladie; ca pourrait être justement parce que Sentry lui a tout dit. Si c'est le cas on peut dire que ça tient la route, pour une fois Marvel ne fera pas un coup foireux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 18:26 | |
| - Automnes a écrit:
- dès les premières pages il écrit ses mémoires et est parfaitement au courant de sa maladie; ca pourrait être justement parce que Sentry lui a tout dit.
Si c'est le cas on peut dire que ça tient la route, pour une fois Marvel ne fera pas un coup foireux... Y'a eu un truc du genre dans New X-Men avec Nemrod non? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 18:41 | |
| Pas tout à fait pareil : Nemrod vient du futur et attérit dans le passé. Là Mar-Vell vient du passé, vient faire une parenthèse en quelque sorte dans le futur et retourne dans le passé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 25 Jan 2007 - 18:42 | |
| Non non je parlais du fait que dans l'arc qui vient de se finir dans NXM il y avait une explication sur un truc pas très clair avec Nemrod fait dans le passé. - Nick a écrit:
- Oh et pour répondre à Ara, Mar-Vell a remonter le temps avec ses Néga-Bands, il les a juste enlevé et mis de côté pendant sa tache de gardien et il les remet à la fin (c symbolique en remettant ses Nega-Bands il accepte son destin et son devoir)... c aussi simple que ca...
Oui c'est logique qu'en remontant il les a encore sur lui, ma question était un peu idiote Maintenant s'il remet ses bandes il y a des chances qu'il soit relié avec Phyla, non? | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 1 Fév 2007 - 17:29 | |
| Hop, je viens de me lire ça : Civil War : The Return, donc. Par Paul Jenkins et Tom Raney. L'histoire du retour de Cap' Marvel plus le pourquoi du choix de Sentry pour les Pros SHRA. J'étais assez sceptique du retour de Marr Vell, et j'avoue que ça ne m'a pas vraiment convaincu. Bon, je suis honnête, c'est quand même plutôt bien fait et Jenkins gère assez bien les pensées du Cap' en posant pas mal de sub plots pour la série à venir, mais ce n'est pas extraordinaire non plus et je suis toujours sceptique. En fait, même si la série à venir peut être sympa', même si ça risque de donner de bonnes histoires vu le concept du personnage et le pitch de la série à venir, mais Cap' Marvel sera toujours un peu "cassé" après ça. Je m'explique : je n'ai pas beaucoup lu d'épisodes avec ce personnage dedans, et je ne connais donc que sa "légende", on va dire. Mais pour moi, ce personnage était "légendaire" en quelques sortes : c'était le héros invincible et universel qui meurt "bêtement" d'un cancer. C'était le big guy qui décédait à cause d'une maladie très proche des lecteurs, et tout le monde pleurait sa perte chez les personnages de comics. Ce que je veux dire, c'est que Marvel avait réussit à faire réellement quelque chose de grand avec la mort de ce personnage. Il était devenu mythique, légendaire et charismatique de par son passage de vie à trépas, et ça faisait la force de Cap' Marvel et de la firme. Bon, je sais que dans les comics un mort ne reste pas mort, mais quand même. Je trouve ça dommage de "casser" un peu ce côté mythique et classe du personnage, même si je pense que les histoires à venir peuvent être intéressantes. Bon, après, les quelques pages sur Sentry sont anecdotiques. Ca m'a fait un peu penser que ce big guy savait que Civil War allait arriver (Marr Vell qui le lui dira en rentrant ?), mais ce n'est pas transcendant. Son comportement est déliberément violent (il tue quand même Creel, hé) et son choix de fin assez rapide. Moyen, quoi. Au final, ça donne donc un numéro moyen, ouais. Le truc sur Cap' Marvel c'est plus du teasing qu'autre chose mais ça peut se tenir et ça peut annoncer des trucs sympas même si c'est un peu dommage, et Sentry est bof. Raney n'étant pas en grande forme, ce n'est pas un numéro franchement indispensable et géant. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 1 Fév 2007 - 17:41 | |
| Euh... entiérement d'accord avec toi Wawe... Oui... c'est très rare, mais ça arrive, lol | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 1 Fév 2007 - 17:42 | |
| Après un semestre gagné dans l'après midi, Hyperion qui est d'accord avec moi. C'est vraiment une très bonne journée, n'empêche.^^ | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 1 Fév 2007 - 17:43 | |
| Félicitations pour ton semestre, tu as de la chance, lol | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 1 Fév 2007 - 18:04 | |
| Ouais, merci. Planter une année et avoir le premier semestre avec +2.3 points que l'an dernier, ça fait plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] Jeu 1 Fév 2007 - 21:05 | |
| ça n'arrive pas à tout le monde. ( moi l'ai pas) bref, comme je le disais plus haut, c'est le concept qui me dérange. marvel comics n'aura aucun problème à le remettre au placard si jamais le retour de mar-vell ne fonctionne pas. je trouve ça dommage de gâcher un peu cet épisode ( que l'on pourrait nommer :#0) en disant " eh, les mecs. ok, y'aura des aventures de captain marvel, ce personnage géant que des générations de fans ont adulé ( perso, j'ai tout starlin sur lui ) mais on a quand même trouver dès le début la façon de l'enterrer à nouveau. cool, non?" donc voilà ce qui me déplait un peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civil War: The Return [One Shot] | |
| |
|
| |
| Civil War: The Return [One Shot] | |
|